Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 22 Sep 2019 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic unique] Votre avis sur le film 7 (Partie 1)
MessagePosté: 23 Nov 2010 21:28 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
A vous !

Sujet du message: Re: [Topic unique] Votre avis sur le film 7 (Partie 1)
MessagePosté: 28 Nov 2010 21:01 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Apres le cinquieme et sixieme opus qui ne m'ont pas vraiment impressionné je suis allée au ciné ce Jeudi avec ma famille (étant aux etats unis ma famille d'accueil a une tradition de regarder un film ensemble le jour de Thanksgiving, c'etait Harry Potter cette année). Le debut était un petit peu lent, des rires par ci par la, mais des que le mariage prend fin a cause de l'attaque je suis completement sous le charme.
Je pense que le scenariste a fait un travail magnifique, l'adaptation est parfaite et les petits changements ne m'ont pas derangé (notamment le fait que Peter n'est pas mort etranglé par sa propre main). J'ai pleuré durant deux scenes: Le depart de Ron et la mort de Dobby.
Quand Scabior pouvait sentir le parfum d'Hermione, je ne pouvait pas respirer, et quand elle était torturée par Bella, c'était exactement comme quand je lisais le livre.
Je ne pensais pas voir une adaptation aussi bien fait, j'étais vraiment surprise et je ne regrette pas être partie le regarder. David Yates a gagné quelques place dans mon classement de realisateurs, il a vraiment fait du tres bon travail. Je n'ai qu'une chose a dire: Vivement Juillet.

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:57 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
J'ai réussi à le voir in extremis : ce n'est pas une très bonne idée d'aller à la Défense 3 jours après sa sortie sans avoir réservé avant^^

Moi aussi j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Franchement ce film est une réussite, et chapeau au trio ! Leurs progrès sont notables. J'ai eu un coup de coeur pour Emma Watson, son jeu était impeccable.
L'histoire est très bien respectée ; c'est sûr il y a quelques petites différences, mais rien de flagrant. Et surtout, tout le passage dans la forêt, qui me semblait interminable dans le livre, est mis en valeur dans le film.
Bref, ce film fait honneur au livre, et c'est à mon avis le plus réussi de tous ceux qui sont actuellement sortis ! Vivement le dernier !

MessagePosté: 30 Nov 2010 19:10 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Alala entre les commentaires du forum, les bandes annonce et le fait que je suis en train de relire le tome 7, j'avoue être très impatiente de le voir !!
Je voulais cependant attendre les vacances de Noël mais vais-je tenir jusque là ?! ^^

J'ai une petite question : sans tout me révéler, je me demandais comment finissait la première partie. Ne reste-t-on pas sur sa faim ? A quoi cela correspond dans le livre ?
Cependant, si vous pensez que répondre à ma question va gâcher un peu la surprise alors je ne veux rien savoir ! =)

Jessica a écrit:
J'ai eu un coup de coeur pour Emma Watson, son jeu était impeccable.

Ah oui ? J'ai un peu de mal à y croire... Enfin, pour dire ça, il est vrai que je me base sur ce que j'ai pu voir dans les bandes-annonce (c'est-à-dire pas grand-chose) mais surtout sur les souvenirs que j'ai de son jeu dans les films précédents... Mais tant mieux si elle ne surjoue plus ! :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2010 22:37 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Euh... en fait je ne me rappelle plus très bien jusqu'où va le film^^ donc pas de risque de spoil. Mais je sais qu'en sortant, je ne me sentais pas frustrée, juste pressée que le prochain arrive !

MessagePosté: 02 Déc 2010 17:09 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Tout à fait d'accord avec vos commentaires sur le film Nahla & Jess. J'ai moi aussi vraiment aimé le film.
Ce qui m'a le plus marqué je crois, c'est à quel point les scènes "noires" du film paraissent crédibles. J'en avais des frissons !
Etpi, on passe du rire aux larmes en un clin d'oeil... si certaines scènes sont délirantes, d'autres sont émouvantes, tristes, et laissent place parfois à des scènes d'une très forte intensité en terme de stresse ! en tout cas, le spectateur est emmené avec agilité d'un sentiment à l'autre sans prévenir.

Le jeu des acteurs m'a aussi beaucoup impressionné! Comme Jess, je pense que Emma Watson (qui par ailleurs était celle que je trouvait la plus fausse dans les précédents films) a fait d'énormes progrès! son jeu est très intéressant et valorise nettement son personnage. Daniel Radcliff aussi, il m'a fait presque peur quand il s'énervait (lol ^^).

Bon, c'est sûr qu'en coupant en plein milieu il fallait s'attendre à être frustré de pas voir la suite lol et de rester un peu sur sa faim. Et ils ont fait le choix de passer quelques trucs sous silence mais j'imagine que c'est pour mieux nous en mettre plein la vue pendant la 2ème partie. J'ai bien hâte de voir comment ils vont nous pondre la fin! Etpi, heureusement qu'ils ont coupé le film en 2 ! La 1ère partie fait quand même 2h30 et honnêtement, je pense que la quasi intégralité des scènes étaient nécessaires dans le bon déroulement de l'histoire. Et c'est grâce au temps qu'ils ont pu rester aussi fidèle par rapport au livre (à quelques détails près).

Moi qui m'étais résignée à être déçue en sortant d'un HP, j'ai été très agréablement surprise d'avoir été aussi bien divertie!

Je le conseil à tous. ;)

MessagePosté: 03 Déc 2010 17:24 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Qu'est-ce que j'aurai aimé que tout les Harry Potter soient en 2 parties !

Cette première partie est vraiment excellente, et fidèle au livre sur presque tout, ça fait super plaisir !
Un peu déçu quand même que le début et le départ des Dursley soit vite expédié, j'aurai aimé une scène un peu plus émouvante à la manière du livre entre Dudley/Petunia/Harry. Déçu aussi de voir la façon dont est expédié la mort de Hedwige (pour moi c'était la mort la plus horrible de ce 7e tome ^^!!).
Le reste est vraiment bien repris du film à part quelques petits points probablement...

J'ai pas trouvé très utile la scène de danse entre Harry et Hermione surtout qu'on a l'impression que Harry aurait bien aimé un peu plus avec Hermione. Quelle est l'utilité de cette scène à part semer le doute pour ceux qui n'ont pas lu les livres ?
Un autre regret aussi sur le miroir de Sirius qui, je crois bien, apparait pour la première fois (zappé du 5e film je crois). Les personnes avec qui j'étais n'ont pas compris ce que le miroir venait faire là...
Dommage que la cape d'invisibilité ne sois pas mis plus en valeur, ça aurait permis de faire le rapprochement un peu plus tôt entre la cape d'Harry et celle des reliques. La je pense que ceux qui n'ont vu que les films ne se doutent de rien, alors que je pense les lecteurs l'avaient déjà compris.
Je regrette aussi de pas avoir revu Krum, sa petite explication sur Grindelwad et le pendentif de Lovegood au mariage de Bill et Fleur aurait valu le coup.

Et sinon le Terrier, ils l'avaient pas fait explosé dans le 6e film (une scène rajouté, complètement inutile...) ?

Niveau acteurs, je suis toujours pas très fan de tous les acteurs. Emma a probablement fait quelques progrès, on la voit beaucoup plus dans ce film là, et elle a des scènes très intéressante, ou effectivement elle s'en sort bien. Daniel je le trouve toujours sans plus.
Ah oui, et grosse déception pour l'acteur qui joue Bill. Perso j'ai toujours imaginé un mec un peu plus costaud.
Par contre j'aurai bien voulu le voir en VO, les VF ça me semble toujours niais sur certains passages...

Bref, j'ai viens d'énoncer pas mal de défauts, mais vraiment, le film est une réussite. Y'a toujours quelques petits points qui m'embêtent et qui font que Harry Potter est vraiment plus sympa a imaginer qu'a regarder.
Un film que les fans du livre apprécieront pour le coup. Par contre, pour les autres, je pense qu'ils vont trouver ça long... Parce qu'il ne se passe pas grand chose niveau action dans cette première partie. Mais c'est cool ça annonce une deuxième partie vraiment excellente !
Ah et gros coup de coeur pour le conte des 3 frères raconté façon dessin animé, c'est excellent !
Vivement juillet !

MessagePosté: 07 Déc 2010 20:29 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Thomas a écrit:
Un autre regret aussi sur le miroir de Sirius qui, je crois bien, apparait pour la première fois (zappé du 5e film je crois). Les personnes avec qui j'étais n'ont pas compris ce que le miroir venait faire là...

Et bien je n'avais pas capté que c'était le miroir de Sirius ! :lol: Mince, moi qui pensait être une fan d'HP !^^ :ptdr:

J'ai beaucoup cette 1ère partie. :D
Déjà très soulagée, que les scénaristes aient modifié la mort de Queudver. Dans le livre, c'était vraiment absurde qu'il se suicide !^^
La scène de torture d'Hermione !! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Et la mort de Dobby ! N'en parlons pas ! J'avais versé ma petite larme à la lecture et bien ici pareil. Sa mort est trop triste. Et quand il dit 3 secondes avant : "Les elfes sont libres !". :cry: :cry:

Par contre, ils ont mis sur le "dos" de l'horcruxe le départ de Ron... :-? car le fait que celui qui le porte peut devenir irritable. A la lecture du bouquin (mais c'était peut-être une mauvaise interprétation de ma part), j'avais compris que Ron était parti délibérément...

J'ai toujours apprécié le personnage de Rogue (quel soulagement j'ai eu, il y a maintenant quelques années, quand j'ai appris que Rogue était un "gentil"), et là de le retrouver, c'était chouette ! :wub:

Comme toi Thomas, j'ai adoré l'histoire racontée des 3 frères par Hermione. C'était très bien !!

Sincèrement, vivement la suite !!! J'ai très hâte !! :D

MessagePosté: 08 Déc 2010 20:15 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Il faut vraiment que j'aille le voir alors ! ^^

Pegase a écrit:
Déjà très soulagée, que les scénaristes aient modifié la mort de Queudver. Dans le livre, c'était vraiment absurde qu'il se suicide !^^

Mais dans le livre, il ne se suicide pas non ? C'est pas sa main d'argent qui l'étrangle parce qu'il a fait preuve de "repentance" envers Harry ? (enfin, un truc dans ce goût là)

MessagePosté: 08 Déc 2010 21:25 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Ah bah tiens je n'avais pas compris comme ça. Je pensais qu'il l'avait fait délibérément mdr

MessagePosté: 08 Déc 2010 22:53 
Reporter vedette du Chicaneur

ça y est, j'ai enfin pu aller le voir samedi dernier!

Première précision (et elle a son importance), je suis allée le voir en VO car j'ai vraiment du mal avec les voix en français!!!

Comme la plupart de vous, j'ai bien aimé cet avant dernier opus! Même si certains néophytes en matières d'Harry Potter l'ont trouvé trop long et lent (comme l'a précisé Thomas).

J'ai trouvé Dobby mieux réussi visuellement parlant, que dans le deuxième film. Je l'ai trouvé étrangement réel, sa mort n'en a été que plus triste (j'avais déjà pleuré lors de la lecture du livre et rebeulote pour le film, snif!).

Le film est encore plus sombre que je ne l'avais pensé, je dirai que certains enfants un peu sensibles pourraient vraiment avoir peur voires de grands enfants car je suis allée avec une amie et elle avait une peur bleue du serpent de Voldemort, qui d'ailleurs a aussi été mieux réalisé et plus ressemblant à un serpent!

Chaud la séquence Harry et Hermione! ^^
Il est vrai que les remarques "pertinentes" de Ron notamment à son retour (voulant se faire pardonner auprès d'Hermione) sont extra permettent de détendre un peu l'atmosphère!

Donc en conclusion , j'ai beaucoup apprécié de septième film! en attente avec impatience du dernier film (snif!)

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

MessagePosté: 13 Déc 2010 0:29 
Elève facétieux de Poudlard

J'ai vue ce film cette semaine et je dois avouer que je l'ai bien aimé. Sans aucun doute le meilleur depuis bien longtemps. :)

-Erestor

MessagePosté: 15 Déc 2010 12:41 

Pégase a écrit:
Thomas a écrit:
J'ai beaucoup cette 1ère partie. :D

je dirais que c'est justement LE passage qui manque dans le film : la mort de Queudver. Une belle symbolique de la cruauté et de la bêtise de Voldemort, puisqu'un simple doute pousse sa main d'argent à tuer son porteur alors qu'il aurait pu être en mesure de neutraliser Harry, ou au moins d'essayer (il hésite à tuer Harry, mais crains plus voldemort que toutes autres chose).

L'Horcrux est par contre bien le principal responsable du départ de Ron, sur ce point, le film est fidèle au livre. Ron reste le plus faible des 3, sentimentalement parlant, et l'Horcrux utilise cette faiblesse.

Le film diverge sur un certains nombre de point par rapport au livre, et, si ces points ne sont pas particulièrement nombreux, ce qui est plus gênant, c'est que c'est systématiquement de façon plus grandiloquente et moins cohérente que dans le livre. Je ne dis pas qu'il n'est pas plaisant à regarder, loin de là, mais juste que je ne vois pas l'intérêt de certains choix. Le cas Hedwige, par exemple, me vient à l'esprit.

Par contre, petit plaisir dans le film : Lucius y est complètement pathétique. Dans le livre, ça ne se voit qu'à la fin, mais là, ils ont pris un peu d'avance. C'est toujours bon à prendre :D

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

MessagePosté: 26 Déc 2010 16:54 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'ai enfin vu le film !
Je pense qu'une bonne partie de mon commentaire va reprendre ce que vous avez déjà dit. En effet, on semble assez d'accord d'une manière générale.

J'ai eu une bonne impression en sortant de la salle de cinéma ; j'ai bien aimé ce film dans l'ensemble. Pourtant je venais de relire le tome 7 donc mes souvenirs étaient assez frais ^^
Maintenant, j'ai l'impression que pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, cela semble quand même difficile à comprendre (même si la personne regarde les 6 autres films à la suite.... Enfin, il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui se trouve dans ce cas ^^).

Maintenant, il y a quand même deux ou trois éléments qui m'ont chiffonnée :
-la scène de la danse entre Harry et Hermione :shock: Franchement, à quoi sert-elle ?
-la non-mort de Queudver : je trouve cela dommage ; à mon sens la mort des 4 Maraudeurs était assez symbolique. A moins que Queudver meurt différemment dans la deuxième partie mais j'en doute...
-la scène du baiser entre Harry et Ginny, surpris par George : je l'ai trouvée assez bizarre... Normalement, Ginny embrasse Harry pour son anniversaire alors que le coup de "Tu veux bien m'aider pour remonter la fermeture de ma robe", cela faisait un peu cliché...
-J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas la scène de dispute entre Harry et Lupin...
-La course poursuite dans la forêt avec les Rafleurs : pourquoi n’ont-ils pas transplané au lieu de courir ??
-La mort d’Hedwige : trop vite expédiée. Et pour la mort de Fol-Œil, je n’ai pas trouvé le moment du tout émouvant… Les acteurs étaient peu convaincants à ce moment-là…

Sinon, j’ai bien aimé la scène qui se déroule au Manoir des Malefoy quand Harry, Ron et Hermione sont kidnappés par Greyback and co. Et la mort de Dobby ! Je l’ai trouvé très poignante (c’est la cas de le dire ^^) et j’ai même versé quelques larmes... Et aussi la scène avec Nagini dans la maison de Bathilda ! Je n'ai pas pu m'emêcher de sursauter quelques fois ! ^^
Enfin, j'ai trouvé que la césure entre les deux films avaient été bien choisie !

Voilà ! Autant dire que j'attends la suite avec impatience !!

MessagePosté: 05 Fév 2011 14:58 

Moi j'ai vu le film deux fois : la premiere fois, je n'avais lu aucun des sept livres, et je n'ai pas compris certaines en effet même en regardant les autres films. Mais cela m'a donné envie de commencer à lire les tomes. J'ai dévoré les 7 en trois semaines :cheesy: puis je suis reourné voir le film et ce coup ci j'ai tout compris et j'ai bien sûr le même avis sur les changement entre le livre et le film :
- Hedwige : pourquoi l'a-t-il lachée dehors avant de partir?
- Fol Oeil : sa mort n'avait pas l'air d'être éprouvante
- Queudver : comme vous tous sa mort est significative
- le miroir : la premiere fois je n'ai pas compris d'où il venait
- ils ne parlent pas de la goule de Ron
- Kreattur : on ne sait pas qu' Harry est devenu son maître dans le 6 donc pourquoi il lui obéit??
- la scène de danse entre Harry et Hermione n'a aucun sens
Mais sinon toutes les autres scène sont très bien en particumier chez malefoy :ptdr: bref j'attend la deuxieme partie en espérant qu'elle respectera le film le mieux possible!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]