Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 26 Juil 2017 8:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Voldemort : "je sais pas comment ça s'écrit"
MessagePosté: 18 Nov 2005 19:52 
Reporter vedette du Chicaneur

Bon, juste une question:
dans le film 1, au chaudron baveur, hagrid dit à harry qu'il ne sais pas comment ça s'écrit, Voldemort.
Question: est-ce que c'est vrai? pour faire rire? parce qu'il ne faut pas non plus écrire son nom,
moi je penche pour cette hypothèse car à la fin du 5, dans la gazette du sorcier, il est écrit: Lord Machin.
Voilà.

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 20:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

je pense que si hagrid dit qu'il ne sait pas l'écrire c'est qu'il ne l'a jamais vu écrit (bon c'est vrai qu'il n'est pas très intellectuel...)
c'est possible que ça soit "interdit" de marquer ce nom
après tout si on l'écrit ça revient un peu au même que de le dire donc ça fait aussi peur
c'est peut être même pire car il est bien connu que les paroles volent et les écrits restent (c'est bien ça ? :roll:)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 20:33 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Moi je pencherais plutôt parce qu'il ne sait pas le écrire mais rien n'empêche tout de même de le faire.
Je l'ai ressenti comme ça en regardant le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 21:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

moi je pense qu'il ne faut pas se poser de questions à partir des films: ce ne sont pas les livres et en aucun cas ce ne sont des bases pr se poser des questions sur Harry Potter :roll: ;-)

mais pr répondre quand mm à la question, je pense que c'était pr l'humour et souligner le fait que Hagrid n'a pas fait polytechnique lol...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 15:01 

Hagrid a été renvoyé de Poudlard et donc n'a pas achevé ses études. Son niveau de langue (dans les livres en anglais du moins) est très populaire. Sans aller jusqu'à dire qu'il est analphabète, on peut dire que ce n'est pas un intellectuel...
"Voldemort" étant de consonnance française on peut dire qu'Hagrid est incapable d'écrire une langue étrangère...
si on vous demande d'écrire un nom étranger genre russe ou chinois vous y arrivez du premier coup sans faute ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 19:39 

ah oui c'est vrai.
Pour ceux qui n'ont jamais ouvert un HP dans la langue de Shakespeare, sachez que ce qu'il dit est écrit bizarrement, avec "yeh" pour "you", par exemple. En fait, cela aide à se représenter la manière dont il parle... comme dit Denise, c'est pas un intellectuel...
Mais pour ceux qui hésitent à acheter un HP en anglais... sachez que c'est facilement compréhensible quand on "prononce dans sa tête" pour "décoder".

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message: Re: Voldemort : "je sais pas comment ça s'écrit"
MessagePosté: 14 Avr 2015 9:10 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

oui on en avait deja parler sur un topic, le film devrait commencer direct a la coup du monde je crois

Sujet du message: Re: Voldemort : "je sais pas comment ça s'écrit"
MessagePosté: 06 Aoû 2015 10:09 
Alors, c'est vrai ca ? ca a l'air interessant...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]