Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 14:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Comment avez-vous trouvé le film 4 ?
Super! 35%  35%  [ 70 ]
Bien 29%  29%  [ 57 ]
Moyen 13%  13%  [ 26 ]
Décevant 16%  16%  [ 33 ]
Vraiment mauvais! 2%  2%  [ 4 ]
Autre (précisez) 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 195
Auteur Message
 Sujet du message: [topic unique] Votre avis sur le film 4
MessagePosté: 18 Nov 2005 1:44 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Dans ce topic, vous pouvez donner votre avis sur le film la Coupe de Feu. Si vous postez un message en plus du vote sur le sondage, alors expliquez ce vote, ça sera plus intéressant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 3:07 
Elève facétieux de Poudlard

Donc voila, je suis allé voir le film cet après-midi et bien que ce soit selon moi le meilleur des trois, je trouve qunad même qu'il manquait un petit quelque chose.... Je ne suis pas trop sur de ce que c'est, mais je crois que c'est causé par tout ce qui est enlevé du livre (durée de 2 h30 oblige).
Il me semble qu'ils auraient pu montrer les dursleys et au mojn un peu de la coupe de quidditch. J'ai trouvé que le film aurait pu donné un peu plus de détails au lieu de seulement les GROS moment du livre.

Mais quand même j'ai trouvé le film vraiment bon (mais je pouvais pas donner une note parfaite) Le paragraphe en haut explique un seul point faible ce qui n'empêche pas le film d'etre bon et drole aussi. Un MUST selon moi je vais l'acheter c'est sur!

En chaire et en os!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 13:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bon je suis allée voir le film hier soir, je ne peux pas dire que je suis déçue mais "bof". C'est peut-être en effet le meilleur des 4, le jeu de Daniel radcliffe s'est amélioré, les effet sp)éciaux sont magnifique (en particulier la coupe du monde de quiddich)

Néanmoins, je suis déçue par pas mal de chose, déja dès le début, le livre n'est pas du tout respecté, ce qui m'a vaiment "choqué", je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas mais bon...si tot dans le film, un si gros changement, je ne m'y attendait pas...
Je n'ai pas aimé la deuxième tache, je la trouve pauvre en effet spéciaux et pas très bonne.
Je ne supporte pas de ce quil ont fait du personnage de Dumbledore, il devient agressif, froid, distant...pas du tout dumbledore...

Sinon Rusard est parfait dans ce film, ça fait plaisir de le voir un peu plus, pour ceux qui veront le film en VO, c'est agréable d'entendre des phrases de Mme Maxime et Fleur au milieu des dialogues anglais! Même Hagrid ce risque à quelques mots de Français!
La dernière partie du film est magnifique, elle est très bien joué par daniel radcliffe, qui a très bien su sentir les émotions cette fois ci...j'adore!
Ha oui et n'oublions pas la scène du bain... :wub: c'est incroyable comment il a grandit!

HAPPY ENGLAND 2005 AND 2006!!!! Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 14:54 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bon je suis allé le voir hier soir. Je dois dire que je l'ai trouvé bon certe mais j'ai été très dessus de comment ils ont faits le retours de voldemort. Ca durée en tout 15 minutes dans le cimetière... Mais sinon en général c'était bien mais ils ont changé beaucoup de chose et rajouté des choses qu'il n'y avait pas dans le livre. Ex: Dès le début on voit croupton junior dans le rêve mais il me semble que dans le livre on ne le voit pas. C'est nevil qui apporte la brachiflore a harry mais ans le livre c'est dobby. Sinon j'ai trouvé dumby énervé et stressant tandis que dans le livre il est toujours calme. Aussi j'aurais aimé voir la scene après la troisième tache avec le ministre....

Sinon c'était le meilleur des 4 bien meilleur que le 3. Mais je trouve qu'un petit 3 heure ne m'aurias pas déplus

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 19:10 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Je suis allée le voir hier à midi (eh oui, j'étais à la première représentation publique et j'étais assise à côté d'une fan complètement hystérique) et j'ai vraiment aimé, bien que le jeu de Radcliffe me déçoit toujours autant mais bon... disons que les scènes de "pleurs" ne sont pas dans ses cordes.
C'est sûr que des éléments du livre ont été coupés ou modifiés, mais ça n'enlève rien à la cohérence de l'histoire contrairement à certaines scènes du troisième film. J'ai bien aimé aussi les passages humoristiques qui ont été rajoutés bien que je m'interroge toujours sur la nécéssité de certains ( spoiler: )
Citation:
Madame Maxime qui mange quelque chose dans la barbe de Hagrid...c'est juste dégoûtant, ou Hermione qui dit que Viktor est plutôt "physique" comme gars... hein?

Mais bon, il reste que c'est un film à voir (évidemment) ne serait-ce que pour les effets spéciaux :)

La fin est aussi beaucoup plus belle et émouvante que celle du 3 où on voyait la tête de Harry sur son éclair de feu....

Je donnerais un bon 9/10 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 21:34 

Localisation: Rêve du jour où je vais donner ma lettre d'amour à l'homme que j'aime
Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film mais par moment il m'a déçu. J'aurais aimé par contre que le réalisateur mette plus d'emphase sur la scène du cimetière puisque c'est le grand moment du livre. Selon moi, la meilleur partie du film et sans contredit celle de la salle de bain des préfets.

http://www.animals-superstars.com/photo-98476.html (Je suis une âme en peine)

/\_/\
>o,o<
-/ \
(__)__,
Miaouuuu!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 16:04 

J'ai vu le film hier (en avant première). Je trouve que vue la longueur du livre, il a été très bien fait.
Evidemment, il fallait s'y attendre: pas mal de choses ont été coupées mais je trouve que c'est vraiment dans l'esprit du livre (contrairement au 3).

Par contre, je ne suis pas certaine que les personnes qui n'ont pas vu ni lu les 3 premiers volets comprennent tout... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 3:30 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

nana a écrit:
Par contre, je ne suis pas certaine que les personnes qui n'ont pas vu ni lu les 3 premiers volets comprennent tout... :?:

Ben... c'est normal. Ils sont pas pour tout récapituler à chaque fois!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 0:15 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

je suis aller le voire ce soir en avant premiere belge et je le trouve exeptionelle.mike newell est un realisateur extra,il a ce serieux mais en meme temp cette note d'humour qui fait craquer les gens.les acteurs toujours parfait avec encore une fois la palme a alan mais aussi a celui qui fait maugrey,il est trop reussi alastor.un peu court c vrai mais bon un film excellent qui est selon moi ,de loin le meilleur des 4 premiers.a voir,voir et revoir.merci monsieur newell de nous faire oublier si parfaitement le pauvre cuaron.bref super...... :oops: :D :D :D :D 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 11:36 

Vraiment Bof Bof et voilà pourquoi:

Je ne sais pas pour les autres qui ont vu le film, mais moi j'ai été surtout déçu du passage sur la coupe du monde de quidditch. Franchement pour en parler comme cela, autant ne rien faire. Vous me direz que pet être je suis trop proche du livre mais plusieurs personnes ont été passé sous silence comme Dobby, Winky, Ludo Verpey. Croupton père ne m'a pas paru être le gars droit dans ses bottes et dur comme de la pierre, il ne fut rien de tout cela. Après la deuxième tâche il est presque apparu paternel avec Harry lorsqu'il discute dans le bois. Dans le labyrinthe, pas d'araignée près du trophée. Au début du film, on voit Croupton junior près de Voldemort et de Queudver, Harry l'aperçoit aussi dans le pré des tentes lors de la coupe du monde de quidditch. Franchement je ne peu pas dire que je sois très satisfait de ce quatrième opus... Mais bon, ce n'est que mon avis.

EDIT par Jessica : il n'est pas nécessaire de poster à plusieurs endroits un même message, j'ai effacé l'autre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 14:12 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

je suis allée voir le film hier..............

j'en suis sortie tout à fait ravie, ce film mélange tous les sentiments du livre: passion, amour, jalousie, tristesse et je trouve que c'est celui qui contient le plus d'humour..........les gens dans la salle ont souvent éclaté de rire (scène du furet, scène du bal, scène où ron doit danser avec Minerva, la scène avec mimi et harry dans la salle de bain des préfets)

Voldemort n'est pas effrayant, il est dérangeant.........son aspect n'est pas 'horrible' seulement c'est impressionant.......un corps nu et très fin.........

Pour moi, les petites imperfections c'est la rapidité de la coupe du monde de quidditch.............qui n'était pas proportioné avec la grandeur et la beauté du stade......dommage qu'on en ait pas vu un peu plus.
La rapidité avec laquelle on est projetté dans le film: harry se réveille et HOP il se retrouve presque directement dans la tente à la coupe du monde, la scène avec la marque des ténèbres est aussi un peu courte.
On n'entend quasi jamais Fleur et Cho.........par contre l'attirance entre hermione et krum est fait de manière très fine.
Finalement, on comprend que le réalisateur a voulu montrer qu'harry grandissait et qu'il commençait à éprouver de l'attirance pour le sexe opposé.........ce qui n'est pas pour me déplaire

Et puis, le plus important, on comprend tout, j'y suis allée avec ma meilleure amie qui ne lis pas les livres et elle a quasi tout compris sans qu eje lui explique grand chose, cela veut dire que le film est resté fidèle au livre tout en minimisant certaines scènes.

Le meilleure film d'harry potter que j'ai vu!:-).....et je trouve qu'il ne faut pas être trop difficiles et ne pas se leurer, les effets spécieux étaient à couper le souffle

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 20:36 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Vraiment décevant, outre le fait que j'étais dans unes salle ou il n'y avait que des enfants de cinq ans qui ont chahutés pendant tout le film, j'ai trouvé le film très fade bien que le meilleur des 4, en tout cas meilleur que le trois...
la coupe de quidditch, pourquoi dépenser autant d'argent pour en montrer 5secondes??? Ou est passé Verpey? Les cours? Sirius, qui apparaît faiblement? Les elfes de maisons et la SALE?
Je trouve Dumbledore la moitié du temps complètement à côté de la plaque...
Je ne parle même pas de la désasteuse façon de jouer des scènes sentimentales de Daniel radcliffe! je dirais que Mike Newel a un peu coupé les scènes n'importe comment. Où sont les morts des deux croupton? Q'uest-ce que le priori incantatum? on en sait rien... Bref je donne juste un bon point à l'humour :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 21:26 

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord! Certes c'est pas un film "inoubliable" mais je pense pas que c'est une raison pour le démonter le Film de cette façon. C'est sur que pour la coupe du quidditch , tu as résond mais ça donne bon effet je trouve... C'est pcq que tu aimes bien Sirius que tu dis ça mais il n'est pas du tout important de ce livre, puis il est quand meme la!!!
Avant d'aller voir le film tu savais pertinement bien qu'il manquerai de ses passages ( ceux que tu as sité, bien sur! ) . TOUTES les adaptations de films sont en quelque sorte désevante par rapport aux livres, mais il suvit de faire abstraction du livre et c'est 2h30 de détente.
Je n'avais pas aimé le 3 mais celui la est nettement meilleur!
Pour ce qui est du jeu de Daniel Radcliffe, c'est sur que la SEULE scène émotionnel est pitoyable! Voila mon opinion!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Je savais que tu dirais ça mais je maintiens ce que je dis, il n'y pas qu'une seule scène émotionnelle dans le film il y a tout l'après diggory... enfin voilà moi je pense que ce film est pitoyable mais bon voilà c'est pas dans l'esprit hp

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005 18:27 

voila j'ai été voir le film cet après midi et je pense qu'il n'y a qu'un mot pour décrire ce film : MAGNIFIQUE.
Malgré ce qu'en dise certaines critiques, le film est assez fidèle au livre surtout si on oublie l'apparition de croupton jr au début.
La scène avec le dragon est époustoufflante.
La fin est tel que je me l'imaginais, effrayante a souhait.
Seul point négatif : hermione. Quant elle se met à pleuré et crié sur Ron, j'ai trouvé cela un peu poussé.
J'ai trouvé un peu Dumbledore trop nerveux.
Par contre, même si on le voit peu, Alan Rickman (Rogue) est mon coup de coeur. Sadique et marrant à la fois.
Je ne sasi pas si vous avez remarquer pendant le bal (cela se passe en arrière plan), mais à un moment une belle sorcière regarde Rogue pour qu'il l'invite à dansé. (J'était la seule à rigolé dans le cinéma à ce moment).
Enfin, je dirais que c'est sans aucun dotte le meilleur film Harry Potter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]