Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 9:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Qui préférez-vous dans le rôle de Dumbledore ?
Richard Harris 85%  85%  [ 12 ]
Michael Gambon 14%  14%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 18:53 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

Il paraîtrait que Gambon a pris un accent irlandais pour jouer Dumbledore. Nous on ne s'en rend pas compte, bien sûr, et c'est peut-être un détail, mais il ne prend pas son rôle à la légère, non plus :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 13:03 
Reporter vedette du Chicaneur

pour moi, Richard Harris est et restera Dumbledore.il incarnait exactement son personnage, à la fois sérieux; un peu fou ms surtt il me donnait l'impression de mytère;de savoir beaucoup de choses sans forcément les dire et que ça lu pesait énormément.

je n'aime pas beaucoup le nouvel acteur de Dumbledore, il ne le représente pas dis tt.
je regrette vraiment Richard Harris :(

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 13:05 
Elève facétieux de Poudlard

Je suis entièrement d'accor le dernier acteur était mieux. Le nouveau avec sa barbe grise et ses cheveux beaucoup moins longs m'a franchement déçu

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 14:01 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Je trouvais Richard Harris fabuleux dans son rôle.
C'était vraiment un trés bon acteur.

Mickael Gambon, ne me dérange absolumment pas. Je le trouve trés bon dans le personnage de Dumbledore.

Sujet du message: Dumbledore
MessagePosté: 29 Oct 2005 14:27 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Richard Harris était a mon avis celui qui interprétait le mieux Dumbledore des Deux bon Michael Gambon est pas mauvais comme acteur loin de la mais je sais pas il fait un peu trop énergique par rapport a ce que je me represente de Dumbledore ya qu'a voir la Facon Dont il annonce le nom de Harry quand son nom sort de La Coupe de Feu !!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 20:29 

Pour moi Richard Harris représente vraiment Dumbledore. Il avait tout de Dumbledore, alors que Micheal Gambon est trop énergique, trop différent... Ca va même jusqu'à me choquer (quand Dumbledore demande à Harry s'il a mis son nom dans la coupe par exemple)
Ce qui m'énerve aussi c'est sa barbe qui est attachée

RH était vraiment excellent dans ce role.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 20:46 

Exactement, en remplacant l'acteur ils ont aussi modifié le personnage de Dumbledore, la barbe, le chapeau, l'attitude moins paternelle que celle qu'il a dans les bouquins ... moi aussi je suis assez décue, j'adorais le 1er acteur et même si le 2e lui ressemble assez physiquement, pour moi ce n'est plus Dumbledore, je dirais presque qu'il est mort avec l'acteur sniff

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 21:38 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

pegase a écrit:
Je trouvais Richard Harris fabuleux dans son rôle.
C'était vraiment un trés bon acteur.

Mickael Gambon, ne me dérange absolumment pas. Je le trouve trés bon dans le personnage de Dumbledore.

Bah alors là, je suis farpaitement d'accord avec toi ...
Contrairement à la plupart des gens qui ont posté ici, je ne trouve pas que Michael Gambon soit décevant.
Il est vrai que ce sont deux acteurs totalement différents, et qu'ils ont une manière différente d'interpréter Albus Dumbledore, mais celle de Mr Gambon ne me dérange pas du tout !(Quoique sa brutalité dans le 4e film soit quelque peu choquante, mais c'est tout.)
Il interprète un Dumbledore plus "sportif" comme certains l'ont dit, à juste titre, et d'un autre côté, Dumbledore n'est pas un vieillard sénile qui passe ses journées à glandouiller sur un canapé... Enfin, il a plus d'une centaine d'années, mais il est très dynamique, intelligent, sage, et doté d'un humour très fin (que j'apprécie énormément d'ailleurs ...), et j'ai regardé le tome 2 cet après-midi, en DVD, et je me suis rendue compte que je trouvais Richard Harris un peu mou. Loin de moi l'idée de dire que ce fabuleux acteur ne joue pas bien Dumbledore, mais seulement Michael Gambon ressemble plus au Dumbledore que je m'étais imaginée que Richard Harris.
Voila

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 22:23 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Quant je lis les livres le seul visage d'acteur des films HP qui demeure dans mon esprit en lieu et place de son personnage est celui de Richard Harris.

Il est Dumbledore.

Mickael Gambon est bien sur loin d'être un acteur de remplacement au rabais mais bon, dans le role de Dumby, comparé à Harris, ce n'est qu'une ombre.

Citation:
je suis farpaitement d'accord

Farpaitement ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 22:40 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Ben je ne sais pas si c'est l'acteur lui-même qui interprete à sa façon ou si c'est l'acteur qui est mal dirigé mais pour moi aussi Richard Harris restera Dumbledore...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2006 23:42 

Y'a Harry Potter et la chambre des secrets qui passe sur FR2 et c'est vrai qu'il fait plus "directeur", sérieux, plus sur de lui.
Il fait beaucoup pensé au Dumbledore que je m'imaginais(après chacun l'imagine autrement) et bon, c'est bien dommage que ce n'est plus lui.

PS: Au point où les films en sont de toute facon ... ( ce n'est pas méchant mais je n'arrive pas beaucoup à apprécier)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006 14:40 

moi aussi richard harris me faisait beaucoup penser à dumby comme je l'imaginais. plus attentif plus calme, alors que gambon est plus loin de la vérité mais bon, c'est comme je le ressent.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006 15:01 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
Là où sa coince vraiment, c'est surtout de leur apparence ! Au tout début, on avait un Dumbledore portant de riches vêtements et ainsi qu'une jolie barbe, un air bienveillant... il représentait une sorte de noblesse, quelqu'un de sage ! par la suite, le nouveau Dumbledore est totalement en contradiction avec les deux premiers épisodes. Les costumes s'apauvrissent, de même pour la barbe (lol) et du regard bienveillant. Un Dumbledore qui laisse de côté sa noblesse pour devenir quelqu'un de plus énergétique, en fait, on opte plus facilement de par son côté "puissant" que de son côté "sage"... (noel13)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 14:17 

Hedwige a écrit:
J'aimais beaucoup Richard Harris mais Sir Michael Gamblon ne me dérange pas plus que ça. C'est juste l'élastique dans sa barbe qui me gêne un peu mais ça c'est pas de sa faute :P . Je ne le trouve pas moins bon que Harris au niveau jeu d'acteur, du moment que la barbe est là ^^

Voila :lol: Pareil : la barbe je préférait celle du 1er acteur ! Elle était plus classe et donnait plus de charisme à Dumbledore : Richard Harris correspondait bien plus quand même au perso de Dumbledore mais le nouveau s'en sort pas si mal que çà quand même :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 19:03 

je n'ai qu'une chose a dire : Vive Richard Harris!!!

je le trouvais vraiment parfait dans le role de dumby! quand j'ai vu le film c'était exactement ce que je m'étais imaginé en lisant le bouquin!
:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]