Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Comment avez-vous trouvé le film 4 ?
Super! 35%  35%  [ 70 ]
Bien 29%  29%  [ 57 ]
Moyen 13%  13%  [ 26 ]
Décevant 16%  16%  [ 33 ]
Vraiment mauvais! 2%  2%  [ 4 ]
Autre (précisez) 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 195
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006 18:03 
Elève facétieux de Poudlard

comme quand les jumeaux tente de mettre leur candidatures ? (j'ai le pressentiment que ca allait etre exagerer ca ... )

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006 15:25 

non justement les jumeaux ça allait. quoi que j'aime pas du tout Emma Watson qui se trourne vers la caméra et qui nous parle en fesant sont interressante *beurk* . Mais je pense surtout à Rusard... quand il court ... bon c'est drôle... mais bon c'est trés parodié quand même... c'est ridicule. :roll:

The Blog Sur Harry Potter

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006 17:41 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

En fait est-ce que vous avez compris pourquoi il courrait comme ça ? J'ai jamais réussi à comprendre ... Bon, ça fait rire, mais c'est tout quoi ! Hermione montre quand même plusieurs facettes, dans ce film ... Une fois elle pleure en robe rose à cause de Ron, et une autre elle va jouer les intellos en expliquant à Fred et George pourquoi ils ne pourront pas passer ... C'est quand même pas très naturel (enfin, à mon avis bien sûr).

Sujet du message: Avis sur le film 4 d'HP.
MessagePosté: 28 Aoû 2006 13:35 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Bon et bien c'est sur que par rapport au livre, il y a de quoi être décu mais bon s'il fallait respecter exactement le bouquin le film durerait 8 heures... :wink:
Moi ce qui m'a déplu c'est le jeu d'Hermione pendant la scène du bal (au moment ou Harry et Ron vont se coucher et qu'elle hurle à Ron qu'il n'a rien compris ou que la prochaine fois il devrait prendre son courage et "l'inviter en premier")
Sinon ça me détend bien prendant 2h30 surtout avec un bon sneackers et pratiquement personne dans la salle (j'y suis allée longtemps aprés sa sortie pour éviter les fans hystèriques !!! :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 10:55 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Decu, quelque peu.

Pourquoi, puisqu'il a fallu couper des scenes, est ce que le metteur en scene a cru bon... d'en rajouter ?

Qu'apporte l'entrainement de danse par rapport a une explication detaille du plan de Voldemort et du role de croupton ?

En plus, je n'aime pas le nouveau Dumbledore. Meme s'il etais la dans le tome 3, je le trouve encore plus en decalage avec le "vrai" Dumbledore dans cet episode : la facon dont il secoue Harry quand il lui demande s'il a mis ou non son nom dans la coupe...

Non, vraiment, virez le et ressussitez l'autre. Il etait beaucoup mieux.

Et sinon, toutes ses phases d'action qui trainent en longueur...
D'accord, il est bien fait, le dragon, et le decor est jolie, mais c'etais pas la peine d'en rajouter. En theorie, ca se passe tres vite, cette scene.

Un bon point pour le maugrey, par contre. Je trouve qu'il colle bien au perso : completement a la masse, parano au dernier degres, mais en contrepartie, marque par une exeperience assez hors du commun.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 13:16 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

un bon divertissement, je vais me répeter en disant que tous les acteurs ne sont pas si mauvais que ça : j'attends impatiemment vos films avec vos prestations dignes d'un oscar afin de comparer.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006 15:21 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Dailleurs je sais pas si quelqu'un a fait la remarque mais : où est passé Verpey ? a pas de Verpey!!!c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas aimé, ils vont jusqu'a retirer des personnages...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006 16:05 

moi je ne l'aimais pas car ils ont coupé la coupe du monde de quidditch
:x et bien sur dobby ou est tu ? ça aurait été marrant de le revoir :o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 9:20 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Quand j'ai vu le film au cinéma , à sa sortie j'ai passé un très bon moment. J'attendais avec impatience de voir la tête de Voldemort et je n'ai pas été déçue. J'ai bien rigolé aux scènes autour du bal.
(Je dois dire que je ne suis pas une fan du tome 4 de la série de livres. Je le trouve moins bien construit que les autres. C'est un tournant dans la saga, il y a beaucoup de sujets nouveaux et l'action traîne un peu au gré des états d'âmes du trio central.)
En revoyant le film en DVD je suis beaucoup plus critique, car je n'y retrouve pas l'esprit de HP:
Le metteur en scène est passé à côté de ce qui fait une grand part de l'intérêt des livres: le mystère et la magie ! Il nous a plutôt sorti du fantastiques et de l'action.
Je n'aime pas beaucoup la manière dont il fait agir physiquement les adultes ( Dumbledore et Rogue en particulier); Ils y perdent une bonne partie de leur aura. Même si la scène est drôle je ne suis pas du tout d'accord avec l'attitude de Rogue dans la salle d'étude. Il y a trop de familiarité dans la manière dont il tape sur la tête de Ron et de Harry, alors que l'on sait qu'il met toujours de la distance, par magie ou parole interposée. Je ne pense pas non plus que Dumbledore se permettrait de secouer Harry. :shock:
Les petits détails magiques ont disparus au profit de l'artillerie lourde.
Je ne trouve pas mauvais d'avoir mis l'accent sur l'évolution émotionnelle des jeunes, mais il a trop gommé l'intrigue qui se joue autour du retour de Voldemort.
J'ai peur que par la suite la cohérence des personnages s'en ressente.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 22:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
En revoyant le film en DVD je suis beaucoup plus critique, car je n'y retrouve pas l'esprit de HP

Exactement ce que je ressent.

J'ai revu aujourd'hui même ce foutu film et honnetement, et sans vouloir faire de la critique purement mechante et gratuite, je ne lui ai trouvé quasiment que des defaults.

Déja, dans les livres Hermione et Ron sont une part indispensables de la vie de Harry et ils y ont une place quasi aussi importante que lui et sont presque autant, si ce n'est pareillement, develloppés.

Dans les films, le trois et le quatre principalement, ils ne servent pratiquement à rien mise à part faire rire, parfois, et remonter le moral du héro.

Quel gaspillage !!

Quel massacre !!

Quelle sinistre et pathetique destruction de personnages interessants et complexes !!

Ca fait extremement bizarre quand on regarde un film qui se dit l'adaptation d'une oeuvre litteraire de ne pas reconnaître du tout les temperaments et caractéres de persos importants originaires de cette dite oeuvre.

Ensuite, le montage du film.

Alors là, la premiere partie du film n'est rien de plus qu'une blague.

Les evenements s'enchainent à vitesse grand V et je me demande encore comment quelqu'un qui n'a pas lut les livres peut comprendre quelque chose à ce qui se passe à l'ecran.

Le jeu d'acteur maintenant.

Wahou.......juste wahou.......

Je ne vais pas enfoncer le clou d'avantage, mise à part Snape, madame Maxime, Rita Skeeter, Fleur, Cedric, Hagrid, Maugrey et Barty senior le reste.......voila quoi........je ne prefere même pas m'etendre dessus de peur de tomber dans la vulgarité. (oui, même le trio me laisse pantois)

Toutefois, il y a quand même quelque chose que hier comme aujourd'hui j'adore dans ce film.

Toute la derniere epreuve.

Ca c'est bon, ça c'est bien tourné, ça ça m'a fait tres plaisir et réellement vibrer.

Enfin voila quoi, je n'aime pas trop demonté comme cela des oeuvres car dans tout ce qui concerne l'artistique il y a une énorme part de subjectivité et que de fait, chacun y voit ce qu'il veut.

Mais là, vraiment objectivement, en dehors des effets speciaux, de la derniere epreuve et de certains acteurs.......ben, c'est le nanard complet quoi. :roll:

Citation:
Je ne pense pas non plus que Dumbledore se permettrait de secouer Harry

Indeed.

Mais de toute façon il bouge trop ce Dumby là.

Il fait trop de mouvements si vous voyez ce que je veux dire et ça, ça casse complet l'aura, comme tu l'as tres justement souligné, du personnage.

Néanmoins, ce n'est pas la faute de l'acteur non plus il faut reconnaître, il a été dirigé comme ça. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 23:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
En fait c'est très simple, Chris Columbus revient-nous vite !!! :lol: Les deux premiers opus avaient beau être gamins ils resteront pour moi les meilleurs, ainsi que les plus respecteuses adaptions cinématographique de l'oeuvre de JKR !

Le quatrième ayant totalement laissé de côté la magie des films précédents... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 23:26 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
En fait c'est très simple, Chris Columbus revient-nous vite !!!

Je ne pourrait pas être plus d'accord.

Je pense que Colombus, malgré tout ce que l'on en dit, avait vraiment compris l'univers d'Harry Potter.

Il avait tres bien compris ce qui le rend si special et hors du commun et il me semble qu'il apprehendait bien mieux les personnages que ses successeurs ne l'ont fait plus tard.

Il a sut utilisé dans ses films les bons elements, faire une utilisation intelligente des personnages et, à mon humble avis, c'est vraiment dommage qu'il ai fait ses valises si tôt, alors que justement à partir du trois l'histoire devenait réellement passionante. (enfin, s'il n'a pas été viré plutot ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 21:41 

moi je suis daccord avec josedee il ont enlvéent beaucoup de chose trés interressantent dailleur il aurait était super avec toutes ces chose, mais il est pas mal 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]