Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005 1:45 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

J'avais été xhoqué par l'attitide de Dumbledore dans la Bande annonce, mais en ayant vus le film, son attitude ne me choque plus.

Le film doit faire passer ce sentiment que les évennement deviennent incontrolable, le tournoi et harry qui se retrouve pris dedans, le retour de Voldemort qui semble imminent!

Quel meilleur moyen que de faire ressentir la panique qui se dégage que de faire commencer à paniquer le personnage le plus calme de la saga! Dumbledore! Grace à sa panique, on ressent vraiment que Harry court un grand danger!

Une caractérisation donc très efficace et qui sert le film, même si elle doit légérement s'éloigner du Dumbledore du roman.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005 5:26 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je pense pas qu'on ai besoin de voir Dumby paniquer pour s'inquieter du sort de Harry...les autres personnages l'etant deja bien assez
Cela désert totalement le personnage de Dumbledore, qui perd ainsi toute sa noblesse

Fans de mangas => Par ici

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005 5:28 
Elève facétieux de Poudlard

Localisation: À la bibliothèque, le nez dans «L'histoire de Poudlard»
Oui je suis d'accord avec toi, Vélane, on l'a toujours vu comme un homme sage et calme et la, tout se contredit.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005 10:47 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Oui! Mais vous avez lu le livre!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005 11:43 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Vélane a écrit:
Mais son silence concernant la promo du film et ses interviews,, bien rares ces temps ci, m'inquiete
Serait elle en colère?

Elle a dit dans une interview recente que ce film était le meilleur des quatre! :wink:
Perso, je n'ai pas trouvé son attirude choquante, tout simplement pace que je ne m'attends pas à une adaptation quand je vais voir au ciné un HP. Si on prend le film sans tenir compte du livre, je ne vois pas en quoi Dumby est "choquant", je trouve ça même normal qu'il s'inquiète et montre des signes de faiblesse (cela me semble même mieux vis-à-vis du futur film 5 et 6, où Dumby commence à pédaler daans la semoule..., cela me semble plus cohérent).
Pour des gens qui n'ont pas lu le livre et/ou n'ont pas vu les autres films, je pense que voir un Dumbledore mega-zen alors que Harry court les pires risques serait encore moins bien vu, cela ne donne pas forcément une bonne image d'un des seuls adultes qui se soucient du sort de Harry.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2005 12:21 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

je pense que dumbledor n'aurai pas du réagir comme ça ! je n'est pas été choqué mais plutot dessus de son attitude !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 10:05 

bof ca le rend plus "humain" c'est tout, d'une manière générale j'ai trouvé Dumbledore un peu dépassé par les évènements dans ce film, c'est peut être le fait de connaître la suite bien sûr mais je le trouve déjà "vieux, usé et fatigué" ;) un peu comme on nous le décrit dans le 5 et 6...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 15:18 

Moi il ne m'a pas choqué. C'est sûr il est différent du Dumby des livres mais au point d'être choquée, non quand même pas. Ce que j'ai trouvé bof c'est le fait qu'il demande l'avis de Croupton et qu'il est vachement plus du côté du ministère quand dans le livre.

Image"En vert... et contre tous."Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 18:16 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: Dans ma suite palaciale dans la tour imaginaire des doomiecuivre
Choquer c'est un peu fort comme terme. Mais on a l'habitude d'un Dumbledore calme, même si il est inquiet. Or là il ne parait plus se contrôler. Ce qui est parfaitement humain, mais je trouve que ça ne colle pas avec l'image de Dumbledore.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2005 18:37 

Oh non, "choqué" est le terme parfait
JKR disait qu'elle s'exprimait a travers ce personnage
Sa sagesse se transforme en couardise, sa noblesse est bafouée....

Fans de mangas => Par ici

Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 05 Déc 2005 20:35 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
A.Dumbledore a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas été choqué par Dumbledore, je trouve plus une expression d'inquiétude que de colère. Par contre, c'est vrait qu'il brusque un peu Harry, mais, celui ci n'est pas en sucre et, il va subir par la suite de nombreux chocs.
En tout cas, ce passage ne m'a pas plus interpelé plus que ça.

Idem pour moi.
J'ai trouvé ça normal.

Dans le livre, il est beaucoup plus calme mais bon, les scénaristes ont juste voulu faire ressortir l'inquétude et la peur de Dumbledore.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005 15:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
pour moi ca retransmet bien la panique de Dumbledore. il a beaucoup d'attachement pour Harry et ils sait ce quil va l'attendre dans ce tournoit. pour moi il panique.

Son attitude ne m'a pas choquée non plus, je l'ai également comprise comme la réaction d'un professeur très paternaliste qui sait bien que Harry n'a pas (seul) les capacités pour se sortir de ce tournoi sans dommages, et encore, il ne peut pas prévoir ce que sera réellement l'issue :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 21:51 

Je suis satisfait qu'un topic est présent car mes amis seront content quand ils verront que je cesserait de les harceler sur le comportement de Dumbledore dans le 4e film :D
Moi aussi j'ai été choqué et c'est exactement le mot qui convient à ce que je ressens. Dumbledore étant mon personnage préféré dans les livres il est devenu le personnage que j'aime le moins dans le film. Je l'avais déjà trouvé décevant dans le 3e film mais que dire dans ce film! Je pense que ce qui nous choque le plus est le comportement totalement opposé à celui du livre. Si on reste objectif, pour ceux qui n'ont pas lus le livre son attitude est "normal": un vieux gâteux qui perd les pédales....
Le problème est que Dumbledore n'est plus Dumbledore. C'est devenu un autre personnage secondaire à mes yeux...
De plus je n'aime pas ses vêtements, on dirait un pijama... :twisted: :wink:
Les vêtements de Harris étaient...ceux de Dumbledore.
Je ne pense pas que ce soit dus au réalisateur, dans Pris. Of . Azk. la deception était la même.
Je suis entierement d'accord quand on dit que des acteurs devraient lire le livre pour mieux comprendre leur personnage...
Je pense donc que l'acteur est peut être bon mais pas en accor avec Dumbledore (d'ailleurs j'ai lu une de ses interview ou il dit lui même Que Dumbledore est inquiet et plus du tout maître de la situation ce dont je ne suis pas d'accord évidemment).
Enfin je me pose des questions sur JK et ce qu'elle pense de l'interpretation de Dumbledore...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 22:26 

J'ai adoré le film mais c'est vrai que c'est incroyable l'attitude de Dumbledore et même sa "dégaine" on dirant qu'il a prit 10 ans entre le tome 2 et le 3, 4 il est vraiment mal habillé enfin pas comme avant les couleurs qu'il portait dans les deux premiers film était vive (or, argent, rouge) maintenant il s'habille en Gris!

Son attitude dans le film d'après moi le dévalorise par rapport au livre où J.K.R donne au lecteur une image de lui comme un homme poli, calme, réspéctueux... :wink:

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. Alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 23:49 

miss lalie a écrit:
j'ai pris l'attitude d'albus envers harry...........pour du stress, simplement.............stress et énnervement de retrouver un quatrième finaliste innatendu, c'est clair qu'il est beaucoup moins calme que dans les autres films, seulement c'est certainement pour faire comprendre que maintenant, l'histoire prend un tournant énorme et qu'il ne s'agit plus de rigoler;bien qu'albus garde un flegme à tout épreuve.......

Je suis assez daccord avec cela.
Vis à vis des 3 autres dirigeants, je pense qu'il a été très stressé de la situation et de la réputation qu'avait l'école vis à vis du tournoi.
Ici, Dumbeldore fait face à la réputation de l'école vis à vis des autres mais également du bon déroulement du tournoi.
Malgré tout : le fait de brusquer Harry potter à forcément pus choquer certaines personnes c'est tout à fait logique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]