Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 15:58 
Elève facétieux de Poudlard

oui je suis d'accord, j'ai été vraiment surprise par dumbledore dans le film 4, j'ai même trouvé ça risible de voir dumbledore s'asseoir par terre en beuglant "c'est à vous rendre fou!!!", ou secouer harry comme un prunier en hurlant aux autres qu'il n'arrive pas à réfléchir (étonnant de sa part alors qu'il garde toujours son calme, sauf dans le sixième tome dans lequel jk rowling précise que harry ne l'avait jamais vu aussi agité).
mais je crois que l'acteur qui le joue n'a pas lu les livres c'est pour ça...
il y a autre chose aussi: j'ai trouvé dommage que les paroles de dumbledore ne soient pas celles des livres. Les mots ne sont plus les mêmes et parfois il y a des paroles un peu décevantes de la part de ce directeur vénéré (dans harry potter 3 lorsqu'il parle des détraqueurs "il suffit d'allumer la lumière" ??????) enfin bon je le trouve beaucoup moins attachant et impressionnant que dans le livre et j'avoue que s'il était comme ça dans le livre aussi je ne sais pas si j'aurais beaucoup regretté sa mort...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 19:13 
Reporter vedette du Chicaneur

je suis d'accord avec toi, sanctamaria, mais de la a dire que tu ne l'aurais pas regretté, tu parles d'albus dumbledore, quand meme!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 21:45 

Ba wai : c'est Dumbledore quand même.
Et même si il serait comme çà dans le livre : il aura quand même un minimum de coté attachant : rien que pour la relation particulière qu'il entretient avec Harry

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 23:04 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

bah dans l'absolu je suis relativement d'accord mais d'un autre coté il ne fait que réaliser ce qui lui est demandé dans le scénario et par le réalisateur, Michaël Gambon est un grand acteur vraiment, il faut le voir dans d'autre film.

Mais il ne faut pas oublier qu'un acteur n'est que quelqu'un qui refait ce qui est décrit sur le scénario et par le réalisateur.

Par contre je pense que s’ils ont fait ce choix d'un Dumbledore plus humain que sage c'est pour mieux montrer à quel point il est proche d'Harry parce qu’avec les autres il ne montre pas tout ses signes de faiblesse...
Et puis comme ça si il y a un sixième film (ce qui n’est pas du tout sur) ça seras encore mieux pour le coté dramatique du livre (je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit sur ce topic désolé donc vous aurez tous compris de quoi je parle .... )

Je crois que tout est fait dans ces films pour qu'on puisse comprendre tout avant que ça ne se produise en fait, la Warner espère tout simplement réaliser les 7 HP c'est pour ça qu'ils font tout pour que ça soit cohérent.

Parce que dans 20 ans peut-être que personne ne lira encore Hp à part la génération qui a baigné dedans donc il faut que les films restent cultes pour se vendre donc il faut des choses cohérentes même si ça correspond pas au livre
On parle de faire de l'argent avec les films et non pas de respecter une oeuvre

edit par marjo : ton message est bourré de fautes de frappe. Relis-toi avant de poster afin qu'on puisse te comprendre. J'ai corrigé la plupart des fautes.

RE-EDIT: j'ai corrigé toutes les autres fates d'orthographe, désolé pour les fautes de frappes, ça a été rédigé sur une heure tardive :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007 19:36 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

je trouve que ce n'est pas l'acteur qui joue dumbledore, qu'il faut blamer pcq si sa venait de lui,on l'aurait dejà remarquer dans le film 3,nan??
en plus,c'est le film de la saga des potter's que je n'ai pas trop suporter,bcp tro de changements à mon gout :roll: et en plus dumbledore n'est pas le seul à avoir des "puces" hermione aussi est très agiter,elle m'as choquer lors de la scène: "le 4è nom qui sort de la coupe de feu" harry etait sous l'étonement d'entendre son nom,elle l'a secouer/pousser foort pour qu'il se lève,les acteurs etaient un peu trop rentre dedant :shock: maugrey aussi,encore lui sa jouait un peu en sa faveur... :wink:
voilà,mais bon c'est peut être aussi mes souvenirs qui se jouent de moi,je devrais penser à investir dans une pensine :D
bizz à tou(te)s!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 13:26 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

miss_perceval a écrit:
je trouve que ce n'est pas l'acteur qui joue dumbledore, qu'il faut blamer

Oui,enfin ... Il est quand même un peu bizarre cet homme car il paraît qu'il a "supplié" JK Rowling de faire revenir Dumbledore dans le sept, même en tant que fantôme ... De toute façon, tu as raison miss_perceval, si le personnage ressort comme ça dans le film, c' est que le réalisateur a choisi de le faire ressortir comme ça.

Sinon, j' avais déjà réagit dans le topic c'est qui votre chouchou ?, mais celui-çi me semble plus adapté à mes "inquiétudes", à savoir les relations entre Harry et Dumbledore dans le film six ... Il faudra vraiment que le réalisateur s' applique à en montrer la nature car je pense que c' est une des clés du tome, et de la saga.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 17:06 

Je ne découvre ce Post qu'aujourd'hui (ça m'apprendra à ne jamais regarder ailleurs que dans Tome5, Tome6, Tome7 !) et je suis complètement d'accord avec.

Dumby est décrit comme quelqu'un d'élégant, plein d'humour et POWERFUL. En plus il est British, for God's sake!

Et là, on voir un Dumbledore limite hystérique, c'est bizarre.
Moi aussi j'ai aussi trouvé ça choquant dès la première fois que j'ai vu le Film 4. C'est un autre personnage que celui des livres.

Qui blâmer ? L'acteur ? Le réalisateur ? Le scénariste ?
Sûr que l'acteur est un peu trop "sanguin" de températment pour faire Dumby, et il vient après celui des Films 1 et 2. Dur dur pour lui.
(Sorry, je ne me rappelle pas des noms d'acteurs).

Sujet du message: Re
MessagePosté: 05 Nov 2007 1:09 

C'est vrai que son attitude peut paraître bizarre, lui qui est tellement flegmatique d'habitude, tellement "so british", mais, même si cela ne correspond pas au personnage lui-même, enfin tel qu'on le perçoit dans les livres, il colle plus à l'ambiance générale du film, où tout le monde est sur les nerfs.
Après, on ne peut pas nier que c'est pas vraiment notre Dumby, mais bon la réalisation est ce qu'elle est, et on ne peut pas reprocher à M.Gabon (si c'est bien son nom, sinon je vais me faire allumer par ses fans :D ) qui par ailleurs reste un excellent acteur, d'être à l'origine de ce revirement.

@+

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]