Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qu'est-ce que vous n'auriez pas enlevé dans le film?
la SALE et les elfes de maisons 7%  7%  [ 10 ]
Sirius 9%  9%  [ 13 ]
Le match de la coupe du monde de Quidditch 20%  20%  [ 27 ]
Rita Skeeter, un animagus non déclaré 9%  9%  [ 13 ]
les explications (priori incantatum, la fuite d'Azkaban de Croupton junior..) 42%  42%  [ 56 ]
les Dursley 3%  3%  [ 5 ]
autres ( précisez) 5%  5%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 131
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que vous n'auriez pas coupé dans le film?
MessagePosté: 02 Déc 2005 18:59 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je crée ce topic afin que chacun explique pourquoi à son avis il ne fallait pas supprimer tel élément dans le film 4.Je sais que tout le monde en a déjà parlé dans le topic sur notre avis sur le 4e film, mais j'ai pensé que cela pouvait faire l'objet d'un sujet à part afin d'apporter les expliquations nécessaires aux critiques sur les coupures. Donc, j'espère que ce topic ne sera pas verrouillé...

Donc, pour moi, je pense qu'il ne fallait pas enlevé Sirius du film. En effet, on ne comprend pas l'importance qu'il a pour Harry. De plus, dans le livre 4, il est décrit comme une personne responsable et protectrice envers Harry, prêt à tous les sacrifices pour lui. Il est décrit comme un type bien, quoi et c'est dommage qu'on ne voit pas cet aspect dans le film, dans la mesure où dans le 5e tome, il est plus râleur et ronchon, voire immature.Pour moi, c'est donc important qu'on le voit dans un 1er temps comme quelqu'un de bien et ainsi, on comprend pourquoi Harry l'aime.
Sinon, dans un soucis général de compréhension de la saga Harry Potter, je trouve qu'il manque des expliquations assez importantes...

Dernière édition par Liz le 26 Jan 2006 21:25, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 19:19 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
J'ai mis la sale mais je pense qu'il manque un peu de tout....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 19:34 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Avant de parler de ce que je n'aurais pas aimé voir enlevé, j'enleverais ce qui a été rajouté, en particulier le cours de danse, qui avouons-le n'est pas IN-DIS-PEN-SA-BLE!
Ensuite, j'aurais aimé avoir l'explication à la fin, l'aveu de Barty Croupon Junior, car c'est une information importante pour la suite des tomes.

HAPPY ENGLAND 2005 AND 2006!!!! Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 19:43 
Elève facétieux de Poudlard

J'ai voté pour les explications parceque c'est vrai que si on a pas lu le livre y a plein de truc qui nous passe au dessu là... et puis c embétant pour la suite quand même. Sinon je suis d'accord avec toi Pattenrond8...quand on a déjà pas le temps de tout dire pourquoi en inventer!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 20:05 

Moi je norait pas supprimé les explication, et beaucoup dotre chose enfete^^ en partie les moment ou l'on voit Siruis

Est-ce qu'un seul Horcruxe aurait beaucoup d'utilité? Ne peut-on séparer son âme qu'une seul fois? N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à diviser son âme en plusieurs morceaux? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 20:36 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

rita skeeter.........un problème de plus pour harry pour décrire l'ambiance étouffante qu'harry à du subir, les rires des étudiants et en plus, les bêtises de rita skeeter......

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 21:45 

J' ai voté Sirius car il est vrai qu' on ne le voit pas du tout , et ça manque.
De plsu comme le dis Ginevra il manque de tout lol mais bon ...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 21:52 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Je n'ai pas encore vu le film, mais de toute facon, justement, il n'y a rien à voir :D
Donc j'ai voté pour les elfes et la SALE (peut-etre que si j'avais vu le film, j'aurais été choquée par le manque d'explications, mais je ne l'ai pas vu :lol: ), je trouve que c'était un peu gros d'enlever ca. Mine de rien, ca prend beaucoup de place dans l'histoire (je sais, ca permet justement d'épurer), et quand meme, c'est grace (ou à cause, si on voit la fin :D ) à Dobby que Harry n'a pas déclaré forfait pour la 2e tâche :roll:

Et surtout, ca montre le bon coeur d'Hermy :lol: (de toute facon, Emma Watson, c'est pas ma Hermy alors je boude :( )

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 22:12 

J'ai mis le manque d'explications. Même si c'est pas des plus facile de les intégrer dans un film, il y a certains points qui aurait mérité qu'on s'y attarde un petit peu plus.

Mais il est vrai que Sirius m'a aussi manqué !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 22:16 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Bon, sans aucune hésitation : j'aurais voulu voir plus Sirius...
Comme je l'ai déjà expliqué sur d'autres sujets, on comprendra moins l'impact de sa mort sur Harry. C'est vraiment le tome ou on voit les sacrifices qu'il fit pour Harry (manger des rats) et à quel point il peut le soutenir (une de mes scènes préférés du tome 4 est celle ou Sirius est au côté de Harry pour veiller sur lui dans le bureau de Dumby et à l'infirmerie...très touchant)
Il ne semble pas être ici un personnage important. La scène de la cheminée est d'ailleurs pour moi ratée; Aucun sentiment, on ne voit aucune inquiètude de sirius, il est pas rassurant : "people died, you have no choice"..et pauvre Gary Oldman, ca aurait été n'importe qui d'autre comme acteur, on aurait pas vu la différence.

Bref, j'ai beau avoir aimé le film, il me manquait beaucoup
Sinon, il n'y a pas assez d'explications à mon gout
La SALe me manquait pas trop

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 11:47 

bah moi j'aurai rien coupé du tout :!:
je trouve que tous ce qui est mentionné dans le sondage a une importance dans le film et j etrouve sa dommage qu'on le réalisateur les ait coupés dans le film.
mais comme on doit choisir je dis le match de quiddich qui est pour moi la scène qui aurait du etre réalisé

Trelawney: je disais que saturne occupait une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance....vos cheveux noirs....votre taille moyenne...une perte tragique à un âge si jeune...je pense ne pas me tromper mon pauvre chéri en affirmant que vous êtes né en hiver?
Harry: je suis né en juillet.

Sujet du message: Les Explications
MessagePosté: 03 Déc 2005 12:02 

Bon ba moi comme la Majorité J'ai voté pour les Explications car il est vrai que sa rend La Fin de L'Histoire un peu dur a comprendre je me demande si ceux qui n'ont pas lu le Tome 4 ont tout compris...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 13:21 

Moi j'ai voté la coupe du monde car vu comment le stade a été fait je m'imaginais vraiment un match magnifique et au bout du compte on ne voit rien et surtout on ne sait même pas qui gagne la coupe du monde (ou du moins c'est dit tellement vite que l'on y prête pas attention) Ce film m'a beaucoup déçu, il tourne trop autour des épreuves et l'intrigue du livre n'existe plus, pourtant c'estl'un des livres où les rebondissements sont les plus importants et où on suspecte tout le monde!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 13:22 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Citation:
Avant de parler de ce que je n'aurais pas aimé voir enlevé, j'enleverais ce qui a été rajouté, en particulier le cours de danse, qui avouons-le n'est pas IN-DIS-PEN-SA-BLE!

il me semblait bien que je n'avais jamais vu ça dans le livre

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2005 13:47 

Moi aussi je me souviens pas avoir lu un cours de danse dispensé par Mcgonagall

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]