Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 8:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: neville et le vitrail
MessagePosté: 16 Avr 2006 14:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
bon g bien regardé je crois pas avoir vu de topic la dessus (auquel cas je suis sincerement navrée)
Je viens de revoir le film 4 et qqc m'a marquée. Pendant le premier cours de maugrey, neville est secoué par le sortilège doloris que maugrey a infligé à l'araignée et quand harry, ron et hermione sortent de cours, on le voit perdu ds ses pensées devant un vitrail. Lorsqu'il s'en va pour boire un thé avec maugrey, la caméra zoome sur le vitrail que regardait neville : il représenté un homme , un martyre, qui a l'air en train de souffrir ou qqc comm ca, et comme il pleut on a l'impression qu'il pleure. Et moi ce qui m'a marqué, c'est que le martyre représenté sur le vitrail ressemble (je trouve) beaucoup à neville, j'ai trouvé ca frappant ! je vais essayer de trouver une image du vitrail, mais la j'en ai pas sous la main.
Toujours est il que ... c'est peut etre un indice, je sais pas, neville le grand martyre de Harry potter ? Il auraut pu etre ce héros qu'est harry, on le sait, sauf qu'il n'est que Neville, il est un peu le boulet de L'AD , alors qu'on le découvre, il n'est pas mauvais, il laisse juste sa panique l'emporter...
Je sais pas mais moi ca m'a laissé une impression un peu ... Morbide, comme si le martyre du vitrail présageait la mort de Neville. C'est stupide, mais c'est l'impression que j'ai eue...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006 13:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je ne sais pas si JKR a dit qu'il y avait un indice dans le 4ème film pour la suite de la série tout comme elle l'avait dit pour le film 2.
D'ailleurs elle a dis dans une interview que le tome 5 était celui où on parlait le plus de Neville, "son moment de gloire". Or la mort d'un personnage marque le lecteur en général.
Je pense que cette scene voulait surtout mettre en relief toutes les horreurs et les drames qu'ont subies les familles par les actions des mangemorts.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006 16:12 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Moi je pense tout simplement que cette scene reflete le sentiment de neville a ce moment la.

Si mes souvenirs sont bons le garçon représenté sur le vitrail pleure.

Et en sortant du cours de dcfm neville vient de revire l'un des plus douloureux moment de sa vie,la torture de des parents.

De plus fol-oeil pratique devant les yeux de neville le sortilege qui a rendut ses parents fou.

Il sort du cour boulversé et a ,a mon avis au fond de lui une grande tristesse et c'est pour ca que le vitrail ressemblant a Neville pleure.

Enfin c'est mon avis il se peu que je me trompe !!!!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006 17:06 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je suis d'accord avec Dark-Kelina : je pense que l'homme sur le vitrail symbolise la souffrance que ressent Neville. D'un point de vue cinématographique, c'est pas mal pensé car il n'est pas facile pour un acteur si jeune de prendre une posture de souffrance qui semble authentique. Ici, le dessin du vitrail, par sa nature, rend possible l'expression d'une souffrance intense, et lorsque la caméra associe Neville regardant le vitrail au regard de l'homme sur le vitrail, c'est la souffrance de Neville qui est projetée dans ce regard.
Je n'avais pas fait attention à cette scène, je dois dire qu'il y a des choses en profondeur finalement! (je ne suis pas une grande fan des adaptations de HP)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]