Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006 22:03 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bon, je te balance ma théorie, puisque c'est ça que tu veux. Mais ça reste flou.

Juste une chose :

Citation:
il est incapable d'interdire à Harry de passer le tournoi des trois sorciers malgré les conseils de McGonagall

Là, tu te bases sur les délires d'un sénariste pour dire ça.... pas sur JKR. Il ne faut pas confondre livre et film.

Dumbledore ne peut pas non plus TOUT savoir (enlève tout ce que t'as cité.... Tiens ? Y'a plus rien ?)

Bon, maintenant, ma théorie (qui n'a sûrement pas sa place ici, celà-dit)

Harry Potter est un livre pour enfant (à la base, parce que je ne suis pas tout à faire d'accord non plus, beaucoup d'adultes aiment HP) donc logiquement, pour des raisons purement techniques, Voldemort doit mourir.
JKR ne finira pas son livre sur Voldemort vivant, ce ne serait pas une véritable fin (imaginez la tête des lecteurs... elle ne pourrait plus sortir dans la rue sans entendre un "A quand le tome 8 ?").

Harry ne PEUT pas vaincre Voldemort par la puissance de sa magie.

Non, non, et non ! Il n'est pas assez fort pour cela.
Ce n'est pas la puissance magique qui l'a sauvé la première fois.
Il est clair qu'il ne le tuera pas par un sortilège (Harry lancer un Avada ???)

Voldemort, par ses actes de magie noire, a accepté que l’Amour puisse le détruire. Il n'est plus humain en quelque sorte. Pour s'éloigner de la mort, il a accepté de renoncer à la vie.
L'Amour fait partit de la vie, il n'a pas d'Amour en lui-même. C'est ce manque qui le tuera (le détruira serait plus juste).
Je ne sais pas comment il va disparaître, mais il est clair que ce ne sera pas lors d'un duel à la baguette avec Harry.
L'Amour ne va pas le faire exploser dans un tourbillon de fleurs et de coeurs, mais l'Amour sera une arme pour Harry. Pas une arme "magique" ou "physique" mais plutôt moral.
Et ça, Voldemort ne l'a pas. Voldemort n'a pas de tel raison de se battre. Il veut être puissant, Harry veut protéger les siens.

Là est toute la différence. Et c'est ce qui fera toute la différence.

Evidemment, ce que j'ai dit ne résoud rien. Mais ça donne mon point de vue sur la fin de Voldemort. Il a un vide en lui... ce vide qui, chez les êtres normaux, est comblé par l'Amour. Lorsqu'il va s'en rendre compte, cela le tuera, en fait. C'est ça que je veux dire.

EDIT : oui Jessica, d'ailleurs je crois que je vais aller copier/coller mon message ailleurs...

Dernière édition par ~*Patmol*~ le 26 Juin 2006 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006 22:14 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Vous êtes complètement HS, merci de recentrer, ou d'aller dans les topics déjà existants pour continuer cette conversation :wink:

Par ailleurs, pour répondre dans le cadre de ce sujet à cette question :
Citation:
Ensuite, pourquoi lors de ce duel Harry tente à deux reprises de lancer le sort Experliamus à l'encontre de Voldemort. Il sait pas utiliser le sort Avada Kedavra ?

Tout simplement parce qu'à ma connaissance, ce n'est pas un avada kedavra que JKR a écrit dans le livre, mais bien un expelliarmus ! Maintenant, pour parler du pourquoi de la présence de ce sort dans le livre, dirigez-vous vers une des sections dédiées aux livres, s'il vous plait. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006 0:59 
Elève facétieux de Poudlard

Citation:
il est incapable d'interdire à Harry de passer le tournoi des trois sorciers malgré les conseils de McGonagall
Là, tu te bases sur les délires d'un sénariste pour dire ça.... pas sur JKR. Il ne faut pas confondre livre et film.

Et JKR laisse passer ça...

Citation:
Dumbledore ne peut pas non plus TOUT savoir (enlève tout ce que t'as cité.... Tiens ? Y'a plus rien ?)

Pourquoi ne pourrait-il pas tout savoir ce qu'il se passe, au moins dans Poudlard ? C'est un très grand mage et il est incapable de se rendre compte de toutes les choses que j'ai énoncées ? C'est un peu fort le café...

Pour répondre à Jessica : dans le film comme dans le livre, Harry n'utilise pas Avada Kedavra. Une réponse m'a été donnée : Harry n'est pas assez puissant. Genre, toute la communauté des sorciers en fait tout un plat de HP alors que ses pouvoirs ne sont pas supérieurs à un mage très méchant mais aussi très faible...

D'où ma question : yaurait-il un passage dans le livre qui explique les conditions / la maturité / l'expérience (et comment on acquiert cette expérience) pour lancer ce sort fatal ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens gros comme une maison que jamais nous le saurons, tout comme pas mal d'autres choses d'ailleurs.

EDIT par Jessica : et d'où mon message de modération : ce n'est pas le bon topic, ni la bonne section, pour parler de cela. Patmol a copié/collé son message dans un topic de la section Théorie qui est plus adapté ("Quel sort pour tuer Voldemort" je crois), merci de répondre dans le topic en question. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006 12:21 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

babushka a écrit:
Non lily n'est pas moldue mais enfant de moldue...c'est toute la différence ! car si elle était moldue elle ne serait pas à poudlard...

Ah, autant pour moi j'avais mal compris !! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006 12:38 

c'est simple comme hermione la mere de harry et d'origine moldue (la tante petunia!)
et il ne fait pas avada kedavra car il faut avoir une vrai envi de voir mourir la personne en question et de toute maniere il ne le ferait jamai il refuse de lancer des sortilege impardonable

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 19:29 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

crocochoume a écrit:

PS : ce n'est pas Maugrey qui explique cela mais Croupton Jr :)

si même qu'il fait un cours dessus .... même que neville il dit le sort de doloris et hermi avada....

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 20:26 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Ce qu'il veut dire c'est que c'est croupton jr qui le leur dit (il était déguisé en maugrey donc c'est bien lui qui le dit ^^) !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]