Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qu'avez vous pensez du 5e film ?
Super ! 30%  30%  [ 44 ]
Bien 38%  38%  [ 55 ]
Moyen 17%  17%  [ 25 ]
Décevant 11%  11%  [ 16 ]
Vraiment mauvais ! 0%  0%  [ 1 ]
Autre (a préciser dans votre réponse) 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 143
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 18:12 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Il faudrait une série pour retrouver tous les détails du livre pour contenter les fans je crois, et encore, certains trouveront toujours un truc à redire sur les castings et la mise en scène.

Dans un film c'est vraiment difficile de ne garder que les aspects importants et de rajouter des détails qu'adorent les fans. C'est même impossible.
Les films globalement ne m'ont pas vraiment déçus, ya juste certains détails auxquels je suis attachés qui ne sont pas vraiment traités comme je le voudrais (manque de temps,2h c'est trop court pour un tome entier) comme cette scène sur Sirius notamment (quoi que finallement je me dis que ça aurait pu être pire!).
Mais je continuerai à aller voir les films suivants avec plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 22:16 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Alors, je crois que je vais un peu répéter ce que tout le monde a dit :
- j'ai moins fait attention aux détails manquants que pour les autres films étant donné que je n'ai pas lu le livre depuis au moins 3 ans. Donc en général, j'ai bien aimé.
- je commence à me dire que c'est absolument impossible d'adapter HP au cinéma. Certes, le réalisateur s'est très bien débrouillé dans la sélection des scènes à garder, et tout ce qui permettait de réduire la longueur du film; mais comparé à un vrai film, non adapté, d'un réalisateur à peu près talentueux, c'est complètement bancal, le spectateur est en permanence paumé (même en ayant lu le livre 2-3 fois, je mettais parfois du temps à comprendre où ils étaient), on ne voit pas l'année s'écouler (quoi, déjà les BUSEs???), etc... Forcément, ça manque de moments calmes, des cours, des discussions, des sorties à Pré-au-Lard, le quidditch...
C'est tout simplement un condensé, une sorte de bande-annonce de 2h... :lol: Et malgré ça, en en sortant, j'ai eu l'impression que c'était un peu vide ^^

Question acteurs, je trouve Luna, Ombrage (mon dieu, ces chats!!!) et Rogue parfaits, Mc Go toujours adorable, Trelawney un peu trop hystérique et Dumbledore (encore et toujours...) complètement déprimant voir agressif (il sourit tout le temps, normalement, surtout quand il va faire un sale coup ^^)...
Le trio se débrouille bien, je trouve. Harry ressemble toujours beaucoup (physiquement) à l'idée qu'on (je?) s'en fait en lisant, Ron est un peu trop absent pour juger, mais Hermione, je ne l'ai retrouvée que dans le "It's exiting, no? Breaking rules" (mais ça, je crois que c'est dû à moi :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 15:53 
Reporter vedette du Chicaneur

Je suis allée voir le film hier en version française. Et décidément, je déteste aller voir harry potter en version française. La voix que j'aime le moins est celle d'Hermione. Sa voix est trop grave et ça ne colle pas dis tout au personnage.
Sinon, j'aime toujours le film même si y a toujours certaines choses qui me gênent!!

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 18:47 
Auror
Auror

PAs vu! Donc dernière réponse du sondage. A dire vrai, je ne suis pas pressée de le voir....

j'attendrais sûrement la sortie DVD pour se faire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007 18:38 
Elève facétieux de Poudlard

moi il ne m'as pas plus du tout,j'ai été très décu par celui la comme par le 4.les histoires dado c bien mais voir harry et cho s'embrassait pendant 4 heures,on est pas la pour sa...en plus la bataille au ministère n'as pas la meme intensité et tension que dans le livre,dommage!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 12:45 

les tres bon points :
-Luna lovegood est un personnage attachant, sympatic et a une bonne place dans le film
-Bellatrix est superbe, tous simplement ^^
-Ombrage m'a trop fait rire, je l'imaginer pas du tous comme ça par rapport au livre

Les tres mauvais points :
-Manque trop de passage comme le quidditch T_T
-Le combat final entre auror et mangemort, et dumbledor et voldemord m'a un peu déçu T_T
-Personnage de tonks pas assez développer (on la voit jamais :'()

je pense qu'il faut aller voir les films d'harry potter en mettant de coté les livres, sinon, il manque vraiment trop de chose qu'on s'attend a voir :/

Vu que les films sont déstiné autant au enfant qu'au adulte, j'me demande vraiment comment la suite des films va tourner, dans l'esprit dramatique des tome suivant ? ou en gardant un esprit plus enfantin ^^

Sujet du message: Re: [Topic unique] Votre avis sur le film 5
MessagePosté: 24 Jan 2008 12:59 

Moi je l'ai vu le film en DVD à la maison et j'ai voté maintenant super par ce qu'il y avais trop d'action il était super par ce qu'il y avais la neige enfin noel et moi j'adotre la neige, et c'est tout.

MessagePosté: 29 Fév 2008 15:33 

Pottermore: AsphodèlePlume12670
Je reposte ^^ ! Je viens d'avoir le DVD (enfin...), et j'ai reregarder le 5, et je pense un peu comme vous ^^, je touve que Emma hausse trop souvent les sourcils, et comme j'ai relue le livre juste avant, j'ai été plus déçu qu'au ciné. Toutes les scène importante on été coupé !! Et encore, les maraudeurs, on le vois quasiment pas, moins d'une minute, il aurais mériter je sais pas, au moins 3 minutes, voir même 5. La discution en dumby et harry, c'est tout simplement nul, Harry ne s'enerve même pas !! Il sont juste assis. Finalement, je regrette d'avoir acheté le DVD 5. Le livre est mieux !! :wink:

MessagePosté: 02 Mai 2008 14:00 

moi j'ai ADORE les personnages principaux sont geniaux mais on ne voit pas beaucoup drago malefoy c'est dommage mais c'était super :oops: :lol: (sorciere) :clap: :wao:

MessagePosté: 01 Déc 2008 20:50 

Glade a écrit:
La discution en dumby et harry, c'est tout simplement nul, Harry ne s'enerve même pas !!

Je l'ai revu récemment et un truc qui m'a sauté aux yeux c'est la platitude de certains personnages on ne peut plus clés. Les acteurs sont censés faire ressortir les sentiments de ceux qu'ils jouent, non ? Ils sont payés des millions pour ça. Si c'est pas de leur faute, alors pourquoi les scénaristes et compagnie leur mettent des brides ?

L'oncle Dursley est hors-de-lui après la scène des détraqueurs: il va même jusqu'à mettre Harry dehors. J'aime particulièrement le moment où il demande à Dudley pourquoi il n'a pas balancé un bon gauche-droite et que Harry lui répond d'un ton exaspéré qu'on ne met pas KO un détraqueur avec un "bon gauche-droite". Mais voilà, y a rien qui passe à l'écran.

Harry est franchement chiant dans le film. On dirait que ça lui fait rien qu'on l'ai laissé poireauter seul, tout l'été, contre les détraqueurs, alors que les deux autres s'amusaient tranquilles dans la maison de son parrain, en compagnie de sorciers. On dirait également qu'il se fout de la mort de Sirius, le dernier membre de sa famille: tout le bureau de Dumbledore y passe dans le livre quand même. (La scène où Voldemort possède Harry est cependant bien réussie)

A travers les lignes, on sent jusque dans nos tripes la fureur qui bouillone en Harry. Le ciné peut rendre ça, du moment qu'il s'en donne les moyens. Peut-être que Watson surjoue mais moi ça me fait rien vu les performances des autres.

Bon et puis au début, depuis quand Dudley s'amuse à provoquer Harry ? Ses potes je comprend mais lui...

Par contre, j'adore Voldemort, Bellatrix (ils rattrapent un peu le coup mais comme leurs apparitions sont assez restreintes, on a seulement quelques instants d'émotion) et Luna. Le souci c'est qu'étant donné leur superbe jeu, ils font de l'ombre à celui qui est censé être le héros du film... Voilà pour cet aspect du film. Comme c'est cet aspect qui m'a le plus déplu, c'est lui que j'aborde. Mais tout n'est pas négatif, le film vaut le coup d'être vu... ouai, il vaut le coup... mais je suis quand même heureuse de savoir lire.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 05 Sep 2009 21:38 

moi j'ai aime quand sirius dis "touche pas a mon fils" puis il faut un pain a lusuis puis la prophete tombe par terre (X_X) (X_X)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]