Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 9:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qu'avez vous pensez du 5e film ?
Super ! 30%  30%  [ 44 ]
Bien 38%  38%  [ 55 ]
Moyen 17%  17%  [ 25 ]
Décevant 11%  11%  [ 16 ]
Vraiment mauvais ! 0%  0%  [ 1 ]
Autre (a préciser dans votre réponse) 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 143
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 11:02 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

J'ai été voir le film hier également...Ca reste un bon film dans l'ensemble je trouve, peut-être le meilleur depuis le début. Bon quelques points négatifs comme toujours :

- Radcliffe, même s'il s'est nettement amélioré depuis ses débuts, est pas toujours très bon dans certains passages.
- Emma Watson un peu pareil, depuis le troisième film elle est pas tout à fait la Hermione qu'on retrouve dans les livres. Elle joue bien mais bon, quelques passages sont aussi un peu niais.
- Le doublage des voix de ces deux derniers en français est...pas super...Surtout Hermiiiioone, c'est horrible :'(
- Le fond musical, qui est vraiment pas super au regard de ce que Williams faisait dans le 1 et le 2.

En revanche contrairement à beaucoup, même si c'est clair qu'il manquait un tas de trucs comme d'habitude, j'ai pas trouvé ces trucs nécessaires à l'histoire. Je n'ai pas lu le tome 5 depuis 1 ou 2 ans donc j'avais un peu oublié certains éléments et au final je me rend compte que ça m'a pas empêché de bien comprendre dans l'ensemble (même si je connais déjà la suite évidemment).

Dans les points positifs :

- Un film à l'action rapide qui nous tient en haleine tout le long. Personnellement j'ai pas trouvé de passages "longuets".
- Une ombrage et une Luna tout simpement parfaites. Détestable à souhait pour l'une et lunatique au possible pour l'autre.
- Une scène finale époustouflante même si un peu rapide par moment.
- Le choix judicieux d'avoir réduit au maximum les scènes de colère de Harry, qui déjà sont irritantes de le livre, et qui de surcroît aurait été risible avec Daniel...

Bref j'ai trouvé que c'était un bon film dans l'ensemble même si, comme à l'accoutumée, les films restent indépendants vis-à-vis des livres.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 11:17 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Moi j'ai bcp aimé le film !
Je le trouve bien au dessus du 4 ! Je me suis jamais remis de ne pas voir la coupe du monde de Quidditch lol c'était si bien parti, puis plus rien !!!

Bon ce film contient toujours des différences avec le livre, et je l'ai trouvé un peu court !

Néanmoins j'ai été agréablement surprise et ravie par le jeu de :
- Ombrage, qui reflété bien ce que je ressentais d'elle à ma lecture
- Luna ! Elle est bleufante ! Ces Premières minutes d'apparition à l'écran, quand elle lis le journal à l'envers, dans ces yeux est résumé tout le personnage ! Je la trouve trés trés forte !!! un immense bravo pour le choix !
- L'AD, j'ai bcp aimé ! on voiyait vraiment que c'était ce qui resté à Harry !
- L'histoire de Cho, pas trop mal aussi !!!

Par contre un immense point négétif :
- Ils n'ont pas parler des moyens de communication entre les participant de l'AD, ni de l'hisoitre de Marietta (l'ami de Cho) ! Et on fait crois que tout le modne passée au Véritasserum ! Dans ce cas, pourquoi est ce chaud qui a révélé ? je trouve que c'est vraiment trop loin du livre !

Autre point négatif ! A ne lire que si vous avez lu HP 7 !!! J'insite, c'est un spoiler ! A lire uniquement si vous avez lu le 7 !
- Je crois que le fait d'avoir rajouté un avada kedavra pour sirius sert à nous confirmer qu'il est vraiment mort !
- Deçue aussi de voir les pouvroir de Ginny si important, qui au final ne sevent pas trop à grand chose dans le 7 ! j'étais sur que ginny jouerai un grand role dans le 7, quand j'ai vu combien ses pouvoirs était grand !

Voilà, mais dans l'ensemble, agréablement surpris par ce film... d'habitude je les trouvais vraiment moyen !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 16:47 
Elève facétieux de Poudlard

Moi aussi je l'ai vu, je suis à peu près d'accord avec tout le monde.
Mais en même temps faut pas se leurrer, ceux qui vont voir le film ont en général lu le livre, et ceux qui vont le voir en n'ayant pas lu le livre n'y vont pas pour "philosopher" sur diverses théories, mais surtout pour retrouver l'ambiance d'Harry Potter.

Enfin c'est ce que je pense ^^

Impero!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 16:57 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Led a écrit:
et ceux qui vont le voir en n'ayant pas lu le livre n'y vont pas pour "philosopher" sur diverses théories, mais surtout pour retrouver l'ambiance d'Harry Potter.

Oui j'étais ok avec toi, jusqu'au jour ou j'avais entendu une interview de JK, qui disait qu'elle devait dévoiler plus de chose au scénariste pour que ceux qui ne lise pas le livre ne soit pas perdu à la fin.
Elle mettait donc des éléments en avant qui à son sens était essentiels pour la suite des livres (et donc des films)

Pour certain truc ça a marché... mais pas pour cette fois ! :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 10:46 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bon et bien, comme d'habitude, je suis fâché avec les films.

Faut dire que j'ai eu le malheur d'aller le voir en VF, c'est vraiment atroce, ca m'a gâché le film. Non mais franchement c'est quoi ce boulot... J'avais pas vu un Hp en VF depuis le 1, donc ça choque. Surtout Hermione qui a hérité d'une voix de loubard. Dès que Harry à prononcé "Big D", j'ai su qu'on allait pas être copains...
:-?

Radcliffe, heu, ouais c'est pas fameux, surtout les scènes où il est sensé être en colère, il reste statique, juste l'expression sur le visage qui change, c'est bizarre je trouve. Il est pas vraiment crédible. Dans l'ensemble il s'est quand même amélioré depuis ses débuts, mais bon... J'en viens à me dire que c'est peut-être pas si grave qu'ils aient coupé la scène où il pette les plombs dans le bureau de Dumby à la fin...

Dumby, I miss you Richard Harris :( Il dégage pas l'impression de contrôle total des évènements, de facilité comme dans le bouquin. Il à l'air de plus subir, d'être moins intouchable. Il perds vraiment de sa superbe, pas charismatique pour un sou, mais c'est pas nouveau.

Par contre, bons points pour Ombrage, Luna, Bellatrix et Rogue qui sont vraiment très biens ^^

Cho qui donne l'AD ? Ou est Marietta ?
Pas de Quidditch.
On voit rien des BUSES (apercevoir juste l'épreuve de DCFM ça aurait été pas mal)
L'Ordre, on en parle 30 secondes et c'est finit.
Pas de salle des cerveaux, pas de salle du temps (je voulais voir le Mangemort à tête de bébé ><), la salle de la Mort est pas sensée ressembler à ça.
Ils trouvent la salle des prophéties à peine arrivés au ministère.
Pas de St Mangouste. Je sais bien qu'on peut pas caser l'intégralité du livre dans un film de 2 heures, mais bon autant faire un film plus long et moins bâcler le truc.
Sirius qui se mange un Avada, au moins comme ça c'est clair ><
On a pas le temps d'être triste, Harry non plus d'ailleurs.
L'actrice qui fait Tonks m'a déçue. Les Détraqueurs ont été relookés non ?
A ouais le truc qui m'a fait marrer, Harry & Co qui font du rase motte en pleine ville... Sont pas sensés devoir passer inaperçus ? oO

Les scènes de combat au ministère sont biens par contre, c'est l'atout du film quoi, c'est joli... Et j'ai bien aimé les cours de l'AD (tiens on voit pas un seul cours "normal" si me souviens bien, à part les lectures chez Ombrage)

Voilà en vrac, j'ai surement oublié des trucs.

Ca y'est j'ai finit de me plaindre :roll:

Je retourne lire le livre.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 11:11 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Oui c'est vrai ! j'avais oublié cette ou ils partent de privet drive en volant, et qu'il passe à deux doitgs des petits moldus !
J'avais halluciné quand j'avaisi vu ça !

Enfin bon, les livres, il n'y a que ça de vrai :wink:

Sujet du message: Film 5
MessagePosté: 31 Juil 2007 14:14 

J'ai trouvé le film très bien (comme tous d'ailleurs !) Rien à redire, vraiment bravo aux acteurs, aux techniciens, au réalisateur, au scénariste .... A tout le monde, quoi !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 0:36 

hum hum... je suis allé voir le film dimanche dernier.
J'ai payé 9€ (ce qui me parait raisonnable pour un ciné parisien !). Je l'ai vu en VO.
Et je l'ai trouvé PLAT ! pas que le film manque d'action bien au contraire... mais il n'y a que de l'action. On saute de l'une a l'autre sans s'arreter sans explication. Pas de pourquoi ni de comment.
J'ai eu la net impression qu'il n'y avait aucun réel fil conducteur.
Aucune "magie". Bon ok on est dans HP quand meme d'la magie y'en a partout. Mais y'en avait pas quand meme na !
Et puis jveux bien que le film est un coté "noir" mais c'est pas pour ça que les couleurs devaient etre prohibées ! J'ai passé tout l'temps du film à me demander si la bande n'avait pas un problème !
J'ai trouvé la caricature de Dudley poussée au comble du ridicule. Harry passait trop pour le premier d'la classe avec sa raie sur le coté (il est pas censé avoir les cheveux les plus en bataille possible et que sa touff soit incoiffable ?)

J'aurai voulu voir et entendre hurler la mère de Sirius dans son tableau, le départ des jumeaux plus spéctaculaire, voir le marécage dans lcouloir etc...

EN fait on nous montre juste les actions, sans les moments qui nous y mènent. Il n'y a pas de réponse à d'éventuels pourquoi ni comment.

Le film est vraiment bien fait. Mais il n'y pas réellement de trame. L'histoire n'a plus grand chose à voir avec les contenus des livres.

Tout ceci n'est peut-etre qu'une impression. Mais c'est ainsi que je vois les choses...

J'suis déçue et en meme temps pas... c 'est assez bizarre comme impression !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007 20:55 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Yo, quelques chiffres :

01. Harry Potter à l'École des Sorciers > 976,5 Millions $
02. Harry Potter et la Coupe de Feu > 892,2 Millions $
03. Harry Potter et la Chambre des Secrets > 876,7 Millions $
04. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban > 789,8 Millions $
05. Harry Potter et l'Ordre du Phénix > 770,5 Millions $

Comme vous pouvez le voir, si l'ordre a encore une mince chance de coiffer au poteau le prisonnier d'Azkaban, il est en revanche impossible qu'il rattrape ses autres grands frères.

Il faut dire que le 4 était tellement pourris aussi que pas facile de passer derrière.

Enfin, ça reste quand même une tres bonne affaire pour la Warner.

Donc en résumé, baisse constante jusqu'au 4, sursaut pour la coupe, et bonne grosse rechute après.

(merci à Pottermaniac pour les chiffres)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 16:43 

Raito Yagami a écrit:
Bon et bien, comme d'habitude, je suis fâché avec les films.

Cho qui donne l'AD ? Ou est Marietta ?
Pas de Quidditch.
On voit rien des BUSES (apercevoir juste l'épreuve de DCFM ça aurait été pas mal)
L'Ordre, on en parle 30 secondes et c'est finit.
Pas de salle des cerveaux, pas de salle du temps (je voulais voir le Mangemort à tête de bébé ><), la salle de la Mort est pas sensée ressembler à ça.
Ils trouvent la salle des prophéties à peine arrivés au ministère.
Pas de St Mangouste. Je sais bien qu'on peut pas caser l'intégralité du livre dans un film de 2 heures, mais bon autant faire un film plus long et moins bâcler le truc.
Sirius qui se mange un Avada, au moins comme ça c'est clair ><
On a pas le temps d'être triste, Harry non plus d'ailleurs.
L'actrice qui fait Tonks m'a déçue. Les Détraqueurs ont été relookés non ?
A ouais le truc qui m'a fait marrer, Harry & Co qui font du rase motte en pleine ville... Sont pas sensés devoir passer inaperçus ? oO

Les scènes de combat au ministère sont biens par contre, c'est l'atout du film quoi, c'est joli... Et j'ai bien aimé les cours de l'AD (tiens on voit pas un seul cours "normal" si me souviens bien, à part les lectures chez Ombrage)

Voilà en vrac, j'ai surement oublié des trucs.

Ca y'est j'ai finit de me plaindre :roll:

Tout à fait d'accord avec toi. Moi le film m'a énormément déçue j'aurais souhaité voir certains passages manquant dans le film ils ont décidé d'être sélectifs dans le choix de l'histoire et ils n'ont pas selectionné les bons moments.
La mort de Sirius dans le livre m'a beaucoup touché et fait pleuré alors que dans le film rien du tout, a-t-elle touchée quelqu'un ici?

J'aurai aimé un plus long combat entre Voldemort et Dumbledore mais bon je me contente aisément de celui-ci.

Vivement l'adaptaton du tome 6 au cinéma, il ne pourra être que meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 19:45 

Theo a écrit:
La mort de Sirius dans le livre m'a beaucoup touché et fait pleuré alors que dans le film rien du tout, a-t-elle touchée quelqu'un ici?

Eh bien moi j'ai versé une petite larme juste avant la scène parce que je savais qu'elle n'allait pas tarder et puis quand elle est arrivée j'ai rien compris, e, tout cas ça m'a passé l'envie de pleurer tellement j'étais déçue. Je me suis dit "c'est tout?".
Pas terrible tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 1:06 

Sfredelle a écrit:
Theo a écrit:

Eh bien moi j'ai versé une petite larme juste avant la scène parce que je savais qu'elle n'allait pas tarder et puis quand elle est arrivée j'ai rien compris, e, tout cas ça m'a passé l'envie de pleurer tellement j'étais déçue. Je me suis dit "c'est tout?".
Pas terrible tout ça.

Idem et je ne pense pas que ca soit entièrement la faute d'un non-suspence. Je sais pas je me suis dit la même chose que toi. Même si j'étais content qu'Harry utilise Doloris pour la première fois à cette occasion.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:57 

Je tiens à mettre mes commentaires sur le film même si ça fait quelques temps que je l'ai vu et qu'ils vont surement faire écho à ce qui a déjà été dit.

Je fais partie de ceux qui ont pas mal apprécié le film 5, notamment parce que je m'attendais un peu à visionner un truc bien pourri, c'est à dire aussi nul que sa bande annonce, et qu'en fait ce n'étais pas si mal.

J'ai trouvé que c'était la plus réussi des 5 films : les perso principaux sont là, de même que les éléments essentiels de l'intrigue et dans l'ordre chronologique (ce qui me semble un progrès par rapport au 3e opus), l'atmosphère correspondait à celle que j'avais perçue en lisant le livre.
Le côté oppressant joué par le Ministère avec sa propagande et sa désinformation est pas mal visible, j'avais un peu peur que ça passe à la trappe. L'ambiance de plus en plus tendue à Poudlard, l'AD , tout ça m'a paru réussi, soutenu par une Dolores Ombrage plus que crédible. Les cours d'Occlumancie sont très bien mis en image, mais les rêves de Harry sur le couloir du Département des Mystères ? Ils sont à peine suggérés et je trouve ça insuffisant. Les combats de la fin, ma foi, je les ai trouvés pas mal du tout, mais surtout grâce aux Mangemorts. Malfoy et Lestrange entre autre. La possession ? je ne sais pas, je vais attendre de revoir le film (en VO) pour me prononcer à ce sujet.
On a eu un aperçu de l'Ordre, un peu bref vu son rôle par la suite, mais au moins on en a vu les membres principaux (Tonks, Lupin, Sirius, les Weasley, Fol-Oeil et Shacklebolt ça s'écrit comment ?!)
Quelques détails que j'ai trouvés bons, c'est par exemple l'idée d'accrocher des photos et des coupures de presse dans la Salle sur Demande, notamment celle de l'ordre et des parents de Neville.
Ou encore le très remarqué "Bravo, James !" de Sirius quelques instants avant sa mort.

Au niveau du jeu des acteurs, personnellement, je ne m'attends jamais à des miracles : c'est l'adaptation d'un bouquin, du coup ils n'ont pas une énorme marge de créativité.
Bien sur, il y a des exceptions, comme Alan Rickman, on a l'impression qu'il a avalé les livres, il est vraiment bon. Gary Oldman, Maggie Smith et Imelda Staunton sont aussi excellents, mais ils sont tous de grands acteurs avec une longue carrière derrière eux. On ne peut pas en attendre autant des plus jeunes, mais tout de même.
Mention spéciale à Evanna Lynch : si il y en a une qui connait son rôle, c'est elle. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, regardez et prenez-en de la graine.

Sinon dans la longue liste des passages coupés, des lieux oubliés, et des personnages mystérieusement disparus, je n'en retiendrais que trois :
- Sainte Mangouste et les parents de Neville, une des scènes les plus touchantes de toute la série.
- Le Chicaneur et l'interview de Harry
- Le Quidditch, ça me manque

Et pour finir, un gros bémol : la fin du film. Pour ma part, quand les lumières se sont rallumées, j'ai fait "Hein, déjà ?" Parce qu'il m'a quand même semblé qu'une fois passées les scènes d'action, David Yates s'est débarrassé de tout le reste avec désinvolture.
Harry a-t-il perdu son parrain ou son chien ? La question se pose à plus d'un titre... :roll: ...
Qu'est ce que la prophétie peut bien signifier?
Répondra-t-on à ces questions dans le 6ème film ?

Bon, en résumé, j'ai aimé ce film, mais surtout en comparaison avec les précédents, car j'ai trouvé que l'intrigue y était mieux respectée, avec malgré tout des trous et une mauvaise gestion de la tension émotive qui est censée augmenter jusqu'à la fin et non pas 5 minutes avant parce que le film y serait trop long, sinon.

P-S : C'est vrai que le cinéma devient de plus en plus cher, surtout en ville. Du coup, cet été, j'en profite, les places sont payées par le CE de ma p'tite maman. Et toc!

PP-S : Vu que je suis nouvelle, bonjour à tous ceux et celles qui n'ont pas été consulté le forum de présentation depuis un moment

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 13:04 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bon aller, je me lance
Pas envie d'écrire un pavé...
Le seul truc que j'ai vraiment aimé en ayant été le voir, c'est la bande annonce pour le nouveau film de 4 fantastiques, je me suis jamais autant emmerdé en regardant ce dernier volet cinematographique de Harry Potter, il manque vraiment trop de choses u_u, on voit trop peu de personnes, ou alors pas assez longtemps, je me souviens même pas de quelque chose qui m'a fait sourire ou rire tellement c'était vide...
Heureusement que le duel Dumby contre Voldy était beau, car sinon ce film aurait été un navet du début à la fin
Voila, c'est tout ce que j'ai à dire...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 16:13 

C'est quand même incroyable ce que fait l'équipe du film, donner une valeur cinématographique à l'histoire tout en restant fidèle aux grandes articulations du roman et en évitant au maximum les raccourcis, c'est loin d'être de la tarte. JKR a son rythme propre, dans l'élaboration de ses romans, avec un savant dosage de précision, de clarté et de fluidité dans l'action qui ne peut pas être directement transcris à l'écran. Une multitude de détails servent de jonctions entre chaque élément de l'ouvrage, que le réalisateur ne peut que fouler au pied pour rendre un film potable, comme l'explication (qui me paraît cruciale ! ) de la nécessité de Harry de rester chez les Dursley, du dialogue final à propos de la prophétie, de l'approfondissement du personnage de Neville qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des livres... Même si pour moi, l'essence d'HP est et restera à jamais inadaptable dans une oeuvre aussi formatée qu'une pellicule de cinéma, je tiens à féliciter ceux qui arrivent tout de même à convaincre certains fans, parce que la tâche n'est vraiment pas aisée...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]