Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Votre avis sur le film 7 (Partie 1)
MessagePosté: 05 Fév 2011 17:08 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Salut tout le monde, diable, ça faisait longtemps. :cheesy:

Alors concernant ce film :

Avis général : excellent, clairement le meilleur film HP qui a été fait pour l'instant. Ce qui est vraiment étonnant quand on pense que le 7eme livre est, à mon avis, loin d'être d'être le plus exaltant.

Plus en détail : on va commencer par les moins, pourquoi la scène de danse ? Si vraiment il y avait du temps en trop autant l'utiliser à quelque chose d'un peu plus important non ?

Ensuite concernant la scène du départ de Ron, j'ai trouvé très bien fait la manière dont ils ont montré comment petit à petit Ron commençait à s'énerver au fil des jours, à devenir un peu paranoïaque, à fleur de peau. Là-dessus pas de problème. Le seul petit défaut que je déplorerai est la raison, ou plutôt le manque, qui explique pourquoi la dispute démarre.

Dans le livre l'élément déclencheur est les infos qu'ils apprennent concernant la situation à Poudlard et particulièrement le cas de Ginny. Là, ben rien. Harry et Hermione discutent et paf, c'est partit.

Bon c'est pas très grave mais...

Et pour les défauts, ben c'est tout !! Oui je sais, incroyable, enfin un film HP qui ne m'a pas donné envi de plastifier la Warner !!

Bon jeu d'acteur, je ne pensais jamais dire ça concernant Radcliff, Grint et Watson mais c'est le cas, ils ont bien joué leur rôle. Notamment la scène ou Ron est blessé, j'ai été surpris à quel point Watson jouait juste.

Niveau fidélité au livre rien à redire non plus, quelques ajustements bien sur mais bon ça va, faut vraiment avoir envi de se plaindre pour ronchonner à propos de ça.

Un autre élément que je reprochais au autres films et qui là est presque parfait c'est le rythme, ce film "respire", les temps forts et les temps calmes se succèdent avec fluidité, intelligence.

Et surtout il m'a donné vraiment, mais alors vraiment envi de voir la suite ce qui là aussi est une premiere.

Bravo, c'est tout ce que je peux dire, bravo. (noel14)

MessagePosté: 12 Fév 2011 0:03 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je ne me rappelais plus que dans le livre, c'est à cause de Ginny que Ron et Harry se disputaient ? En tout cas dans le film, on comprend que c'est la jalousie qui pousse Ron à s'emporter, donc même si la raison est différente, il y en a tout de même une.

MessagePosté: 09 Mar 2011 21:22 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Salut,

Ca fait 1000 ans (au moins!!!) que je n'avais pas fais un tour sur le forum, et encore moins écrit un petit mot.
Ca fait plaisir de vous lire...

Pour moi le tome 7 première partie est le meilleur des films et de loin. J'ai reçu à noel le coffret Blue Ray des 6 premiers fillms, et je viens de finir de les revoir. Hier soir devant le prince de sang mélé je me suis endormie, c'est dire si j'étais captivée.

Et là j'attends qu'une chose c'est que le 7 sorte en dvd pour le revoir... Super donc, mais comme vous je peux pas m'empêcher de faire quelques petites critiques :

Depuis le tome 5 et le manque de détail sur le square Grimaud est tellement désolant que le retour du trio dans cette maison n'est pas très logique. Mon mari (et oui quand on vient pas pendant des mois les choses changent... je suis mariée maintenant !) qui est obligé de suivre HP puisque je le saoule avec ça depuis des années, ne comprends pas grand chose et du coup n'accroche pas du tout sur les films (il n'a jamais lu les livres honte sur lui !!!). Kreattur est tellement important dans les livres c'est incompréhensible que Harry lui voue une telle animosité dans le 7 alors qu'il l'a a peine vu et encore 2 ans auparavant.

Je suis d'accord avec vous sur le passage de la danse entre Harry et Hermione, mais les scénaristes joue sur la question des relations amoureuses depuis le début. la possible relation entre ces deux là à fait couler assez d'encre (ici aussi notamment) pour qu'ils glissent encore une fausse piste dans le dernier film.

Mais du coup ça occulte la relation Harry/Ginny. Déjà que dans le tome 6 on ne sait pas vraiment qu'Harry et elle sont ensemble (à part un baiser volé dans la salle sur demande) et qu'Harry ne rompt pas avec elle à la fin puisque les funérailles de Dumbeldore son absente du film. Ok ils se tournent autour et Ginny lui refait le coup du baiser volet et de la fermeture éclair à remonter (très subtile d’ailleurs) mais c’est à ce demander comment ils vont se retrouver à la fin. J’imagine que dans les derniers instants du 2ème on aura droit à un passage sur eux…

Idem pour Qeudver ce n’est pas étonnant que sa main argentée ne le tue pas, pour ça il aurait fallut que quelqu’un dise à Harry dans le tome 3 qu’un jour Peter serait redevable de lui puisqu’il empêche Remus et Sirius de le tuer. C’est parce qu’il lui doit qqchose qu’il se retient de le tuer dans le 7. Mais on le savait les grosses coupes dans le scénarios des 6 premiers films allaient finir par se payer dans la cohérence du dernier…

Autant j’ai trouvé la mort d’Hewidge pas du tout mise en valeur (pour moi aussi c’est un des instants les plus tristes du livre) autant celle de Dobby est parfaite. J’ai des frissons rien qu’en y repensant.

J’ai par courte beaucoup aimé la destruction de l’horcruxe-médaillon. C’est tout à fait comme ça que je voyais la scène.

Bref vivement avril que je le revois en dvd, et surtout vivement juillet pour la fin…

A bientôt

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

MessagePosté: 09 Mar 2011 22:37 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Hello CatHP ! Un petit HS pour te dire que ça fait plaisir de te lire ! Félicitations pour ton mariage, et honte à toi de ne pas avoir encore "imperio-sé" ton mari pour l'obliger à lire les livres ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]