Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 22 Sep 2019 20:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic unique] Votre avis sur le film 7 (Partie 2)
MessagePosté: 13 Juil 2011 18:56 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
C'est à vous !

Sujet du message: Re: [Topic unique] Votre avis sur le film 7 (Partie 2)
MessagePosté: 13 Juil 2011 20:10 
Reporter vedette du Chicaneur

:D je viens de voir le film 8 (reliques de la mort 2ème partie) et je suis trop contente ; j'avais tellement peur qu'ils massacrent la fin mais non :cheesy:
rogue est trop émouvant ...je savais que c'était un grand sorcier
pas trop triste jessica de perdre nagali ?

je ne viens plus souvent ; j'ai un travail à temps complet, 2 jours en espaces vert, 3 jours en bureautique et là je suis vraiement ravie. J' ai donc réussi à concilier mes 2 passions super, non ?

là je suis en vacances donc j'ai pu aller voir ce volet avec ma fille en plus :oops: c'est un peu hors sujet
allez tous voir le film, il vaut vraiement le déplacement

-Il n'est pas nécessaire de m'appeler"monsieur", professeur
Image

MessagePosté: 13 Juil 2011 22:51 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Aujourd'hui je me suis déplacé jusqu’à Casablanca pour le voir mais le site web de Megarama avait de fausses informations et en arrivant mes amis et moi nous sommes rendus compte que le film ne sort pas avant Vendredi au Maroc, ce qui est ridicule parce que depuis toujours c'était la même date que la France.

J'ai hâte de lire vos commentaires par contre!

MessagePosté: 14 Juil 2011 16:42 
Elève facétieux de Poudlard

Pottermore: ChatEsprit33
J'ai pris un peu de temps pour prendre du recul avant de poster mes impressions sur ce dernier film.

À plusieurs reprises je me suis dit: "c'est quoi ce bord*l" comme quand Harry se montre face à Rogue et que tout l'Ordre déboule mais finallement c'est une bonne idée pour pimenter le film. Par contre quand ils sont chez Abelforth et que Harry annonce ouvertement qu'ils cherchent les Horcruxes, la quête qui est sensée être un secret c'est un peu fort..

Le passage à Gringotts m'a plu mais j'ai trouvé le dragon moche. ^^

J'ai aimé la scène dans la salle des objets cachés, c'est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas Crabbe et que ce soit Goyle qui meurt.

J'espérais qu'il y aurait cette réplique d'Harry que j'adore quand il sort aux amoureux "Vous croyez que c'est vraiment le moment ..? Hé Ho ! Ya une guerre en cours !" mais ils s'embrassent dans leur coin. C'est quoi cette grosse vague dans la chambre des secrets ?

J'ai adoré la mort de Rogue, ses souvenirs, Harry qui se rend et la scène avec Dumbledore (géniale ! J'avais peur qu'elle soit ratée).

Après Molly tue Bellatrix à sa façon et pas avec le sortilège de mort et bien que ce soit étrange j'ai apprécié.
Mais le combat final Harry/Voldy m'a beaucoup déçue, rien n'est expliqué sur les baguettes et on dirait que c'est comme dans le 4 qu'elles sont jumelles. Trop de libertés pour mettre plus d'action mais ça m'a vraiment déçue.

Puis enfin le 1er Septembre 2017 très fidèle au livre comme il faut il redonne le sourire (j'aurai voulu voir Teddy).

Dans ce film des personnages sont bien mis en valeur : Neville, Luna, McGonagall ce qui est très bien.

Par manque de temps des récits sont coupés comme celui d'Helena ou Abelforth qui permettent de mieux comprendre l'histoire.

MessagePosté: 15 Juil 2011 0:25 

Je suis comme Candice, tres tres deçues par le duel final. Dans le livre on sent Harry tres sur de lui qui prend le temps d'expliquer les choses, il tient Voldy en respect par la parole, il reabilite Rogue (mon chouchou) devant tous le monde !
Or dans le film on voit Harry fuir et avoir peur, le duel se passe en exterieur sans le moindre spectateur...

Vraiment dommage car cette scene est superbe dans le livre par ses dialogues et explications et dans le film elle est reduite a une scene de combat sans ame. Moi qui revais d'entendre Harry appeler Voldemort par son veritable nom j'ai ete tres tres decues !

MessagePosté: 15 Juil 2011 16:09 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
candice a écrit:
À plusieurs reprises je me suis dit: "c'est quoi ce bord*l" comme quand Harry se montre face à Rogue et que tout l'Ordre déboule ...

J'ai eu exactement la même réaction.

Je me suis fait une super soirée mardi soir :
21h15 visionnage de la première partie
00h00 pile début de la seconde partie

J'avais vraiment trouvé la première partie très fidèle au livre, une fois encore j'ai donc appréccié le début de soirée.
Du coup j'étais interloquée par certains passages dans la deuxième partie :
- Rogue qui convoque tous le monde et qui demande qu'on lui donne des infos sur la présence de Harry dans le chateau
- Absence ou presque des Carrow
- Pas de scène sur la mort de Fred en direct
- Combat Molly/Bella bizarre
- Pas d'elfes de maisons en vue

J'avais même l'impression sur le coup que la chronologie des évènements étaient étrange. Du coup j'ai relu le tome sept depuis.

Finalement le film est assez fidèle et je l'appréhende un peu mieux ! Je crois que j'étais trop dans l'attente, quand la salle s'est éteinte j'avais le coeur qui battait à toute vitesse !!!

Donc avec le recul je suis plutot satisfaite de ce film mais j'ai quelques remarques :
- Je trouve dommage que Harry parle avec Ron et Hermione avant de se rendre dans la forêt. Dans le livre il est très clair qu'il ne se sent pas la force de leur faire face avant de mourrir : il a peur de renoncer à se rendre s'il leur parle, il se contente donc de parler à Neville et de lui parler du serpent. D'un autre coté, à moins de se la jouer en voix off; c'est difficile à expliquer dans un film (c'est un passage très silencieux du livre)
- qu'est ce que c'est que ce Neville amoureux de Luna, jusqu'au bout ils nous auront mis de la romance sans intéret
- Je trouve aussi dommage que le combat final ne se fasse pas dans la grande salle devant témoins. Rogue n'est pas blanchi devant tous et c'est bien triste
- Et puis quelle idée de briser la baguette de Sureau, dans le livre c'était très symbolique : Harry réparant sa baguette et restituant la sienne à Dumbeldore dans sa tombe !!! Par conttre l'intéret de Ron pour la baguette de Sureau est fidèle au livre (Harry n'aime pas les regards de convoitise de Ron sur la baguette)
- Il manque une grande partie de l'histoire d'Albus, Albertfort, Ariana, Grindewald... La rancoeur d'Albertfot est difficile à saisir, les défaults d'Albus aussi (aucune mention au "Plus Grand Bien")

Mais je vous le conseille quand même, je suis triste que cette histoire soit finie mais je suis contente d'être arrivée au bout de cette aventure (14 ans quand même, la moitié de ma vie!!!!)

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

MessagePosté: 15 Juil 2011 17:54 

catHP a écrit:
(14 ans quand même, la moitié de ma vie!!!!)

et moi alors j'ai 15 ans... :cheesy:

J'ai aussi été étonnée aussi par l'abscence de Crabbe, c'est Goyle qui meurt.. Je sais pas pourquoi il me semble que l'acteur a été arrété mais je ne sais pas si c'est une rumeur.. http://harry-potter-leblog.blogspot.com/2009/04/lacteur-de-vincent-crabbe-arrete-avec.html

MessagePosté: 22 Juil 2011 0:18 

J'ai attendu ce film pendant des années, qui devait venir mettre un point final à une saga qui m'a passionné pendant quoi ? 11, 12 ans ? A la fin, j'en tire une certaine déception. La première partie avait beaucoup mieux respecté l'histoire du bouquin.
Attention, le film est bon. Pour ceux qui n'ont pas lut les livres. Moi qui ai fait du 7ème tome mon preferé, je ne peux qu'être frustré. Où est la magnifique scène finale, où on sent Harry sûr de lui, supérieur à Voldy rien qu'avec la parole? Où enfin on comprend tout, où tout est clair? Où il clôt l'histoire devant tout le monde, prouvant ainsi qu'ils ont eut raison de lui faire confiance, lavant l'honneur de Rogue et où la mort de Voldy est à la hauteur de l'homme qu'il était, un homme terrible certes, mais puissant et unique ? Parce que là, le faire partir en lambeaux comme ça en quelques secondes c'est pas réellement crédible...
Je trouve ça dommage. JKR avait durant 7 livres montée tout une mythologie, un gigantesque puzzle que le 7 permettait enfin de complété. Elle avait pris le soin d'incorporer à son histoire des petits clins d'oeil, des références, des choses qui nous semble cohérente à la fin et qui permette de réfléchir aux romans dans leurs globalité, sans arriver parfaitement à la dissocier les uns des autres. Le film ne transmet pas ça. Je n'y ai pas retrouvé cette sensation que j'avais trouvé magique, la sensation que tout s'imbriquait parfaitement...
Bref, la scène finale est ratée. Harry est clairement fatigué, à peur et ne sait pas réellement ce qu'il fait. Le parfait contraire de la description du livre.
Que dire à propos du couple RW/HG ? J'attendais également la réplique citée par Candice : "Vous croyez que c'est vraiment le moment ..? Hé Ho ! Ya une guerre en cours !"
Mais non ils font ça dans la chambre des secrets, sans réel raison alors que j'avais appréciée le contexte tragico-comique dans lequel ce déroule le baiser dans le livre (Ron pense à sauver le elfes de maisons, ce qui émeut Hermione...).

J'ai surtout l'impression de m'être fait bernée. On nous a vendu le HP7 en deux parties avec le prétexte d'en "montrer plus" de "mieux respecter l'œuvre". Or dans le 7.2 tout va trop vite et on n'y comprend pas grand chose. Pour vous dire, ma mère qui n'a pas lut les livres pense maintenant après visionnage du film que le véritable père de Harry, c'est Rogue! Enfin, je ne voit pas où ces promesses citées plus haut on réellement été respecté. Je rejoint parfaitement le point de vue de CatHP.

Attention, il n'y a pas que du mauvais dans ce film! J'ai aimé le baiser de Ginny et Harry (qui lui, ne figure pas dans le roman il me semble) avant la bataille et où Ginny lui dis "Je sais". Terriblement cliché mais que voulez-vous, le romantisme je ne peux pas y résister :bleh:
Les effets spéciaux sont évidement géniaux, les acteurs sont bons, et j'ai beaucoup aimé la scène où Harry se résout à mourir et ou il va rejoindre Voldy, et où ma foi... il meurt. Je le reconnais, j'ai versé ma larme !

Pour conclure, ce film est une assez bonne conclusion aux.. films. Pour le reste, heureusement qu'on a les livres originaux, qui jamais jamais ne remplaceront une super production :wink:

MessagePosté: 25 Juil 2011 3:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bonsoir.

Cela fait un moment que j'ai pas montré mes lettres ici.

J'vais être assez concis. Je n'ai plus jamais attendu un film venant de la saga Harry Potter depuis le massacre du 3. Mais j'ai quand même bougé mon popotin au cinéma, histoire de me faire une idée. J'étais fan après tout, Tolkien ayant supplanté Rowling aisément. Héhé.

Là, des choses en plus, des choses omises, des gros manques. Des ajouts pathétiques de dramatisation, ou d'amour affiché et bateau,(cf le baiser de Ron et Hermione, super quoi.). Un doublage toujours de plus en plus douteux.

Pour revenir sur ce qu'a dit Kenti, je comprends sa mère. Car lors de la récolte des pensées de Rogue, j'ai directement sorti à mon pote à côté : "Je suis ton père.". Comme quoi.

Mais le pire, c'est d'avoir inclus dans le film ce que je considère comme la chose la plus ratée de Rowling, l'épilogue. Encore plus bidonnant que sur papier.

Voilà, merci à Alexandre Desplat de remonter le niveau avec sa bande originale.

Bonne nuit.

MessagePosté: 25 Juil 2011 15:50 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
J'ai enfin peu aller le voir!

J'ai lu toutes vos impressions avant de partir donc en regardant je les avais en tête. Je suis tout à fait d'accord avec Sendai à propos de l'épilogue, je ne l'ai jamais vraiment aimé surtout parce que quand le livre venait de sortir je n'aimais pas Harry/Ginny et Ron/Hermione, cependant j'ai changé d'avis envers ce dernier couple donc tout au long du film j'avais hate de voir leurs scenes ensemble, j'ai été un tout petit peu décue parce qu'on n'a pas eu droit à la scène du baiser comme dans le livre qvec les repliques citées par Kenti et Candice.

Contrairement à beaucoup de personnes je n'ai pas été décue par Molly/Bella, ca aurait pu être plus long oui mais c'était assez bien par contre la bataille finale était ridicule, la chose la plus importante dans le livre était le petit speech de Harry devant tout le monde, toutes les explications à propos de la baguette qui à la fin était brisée en deux (WTF?!), j'aurais bien aimé voir la scène dans le bureau de Dumbledore.

Assez parlé des négatifs, Neville et McGonagall était juste PARFAIT dans le film, Dame Maggie Smith à toujours été une incroyable actrice mais Mathew était juste epoustouflant à mon avis, son jeux était parfait, et son petit discours émouvant. Deux de mes personnages préférés qui ne m'ont pas décus tout au long de la saga.

All in all, je dirais que ces deux derniers films étaient les meilleurs depuis le troizième à mon avis et que le fait de le voir la semaine de mes 18 ans est comme un signe que mon enfance est fini, pas que Harry Potter n'existera plus, loin de la (mes enfants seront obligés de le lire qu'ils le veulent ou pas) il sera toujours une partie de nous fan depuis des années, mais c'est la dernière sortie, à moins que l'on ne compte Pottermore, on vera bientôt de quoi il s'agit vraiment.

MessagePosté: 26 Juil 2011 9:44 

Beaucoup de personnes n'ayant pas lu le livre m'on demandé si Rogue était le père de Harry :shock:
Effectivement ça doit pas être très clair.

MessagePosté: 26 Juil 2011 17:08 

Alors après 2 semaines d'impatience, je suis enfin allée voir harry potter aujourd'hui.
J'avais lu auparavant quelques critiques de journaux ou de fans et c'était assez mitigé. Au final, mon avis l'est aussi.
Par certains points, j'ai trouvé certaines scènes ajoutées inutiles (comme celle où Rogue demande aux élèves de Poudlard toutes informations sur Harry Potter) et d'autres tout simplement magnifique (l'histoire de Rogue est vraiment génial, c'est un de mes passages préféré).
La scène du baiser j'ai été un peu déçu qu'ils ne reprennent pas exactement comme dans le livre, j'aurai voulu que Harry nous dise la phrase "eh oh c'est la guerre" mais le baiser en lui-même est bien fait!
Coup de coeur à Neville et Mac Gonagall. ils auraient pu éviter la romance Neville et Luna, parfaitement inutile.
Ah aussi Harry qui casse la baguette en 2! On ne parle pas de sa baguette qui a été détruite et qu'il a, dans le livre, réparé grâce à la baguette de sureau. je pense que c'est vraiment un manque de logique!
L'épilogue trop court! Il aurait fallu plus de détail, j'aurai aimé qu'ils fassent référence à Neville en tant que prof de botanique.

La bande annonce est géniale, j'ai adoré!!!

Dans l'ensemble le film est moins bien que le livre (mais peu de film peuvent se vanter d'y être arriver, donc ne soyons pas trop exigeant), mais certains passages permettent de sauver le film donc note de 13/20.

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

MessagePosté: 31 Juil 2011 0:15 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je viens de voir le film avec Thomas et ScoolGirl, et franchement je l'ai bien aimé ! Mais contrairement à vous je n'avais plus beaucoup de souvenirs du tome 7 donc je n'ai pas noté la grande majorité des ajouts/omissions. Tant mieux car d'après vos remarques, j'aurais probablement beaucoup moins apprécié le film !

La seule chose que j'ai trouvée vraiment inutile, c'est la déclaration d'amour de Neville. Surtout qu'ils n'en tirent rien, c'était donc gratuit. La scène d'Harry s'adressant publiquement à Rogue était également trop grandiloquente, mais c'est assez habituel dans les films.

Par contre j'ai été surprise par la façon de traiter la mort de Fred. Je pensais qu'ils en profiteraient pour faire une scène bien dramatique (un peu comme celle de Dobby), mais non, rien... étrange.

Curieusement, j'ai apprécié l'épilogue du film, alors que je trouvais celui du livre indigeste. J'avais peur qu'ils prennent d'autres acteurs pour jouer les personnages "vieillis", mais non ! J'ai trouvé Harry crédible, par contre Hermione et Ginny, mouais... non en fait. Surtout Hermione, qui ne fait pas du tout 15 (ou 19 ? J'ai un doute) ans en plus.

Hé, Thomas, ScoolGirl, je vous rappelle que vous aviez vu le film avant moi, pourtant aucun de vous n'a encore posté de message ! Hou la honte ! :bleh:

MessagePosté: 31 Juil 2011 22:14 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Jessica a écrit:
Hé, Thomas, ScoolGirl, je vous rappelle que vous aviez vu le film avant moi, pourtant aucun de vous n'a encore posté de message ! Hou la honte ! :bleh:

Ben j'attendais de le revoir avec vous deux pour donner mon avis :bleh:

Me concernant, je crois que j'ai préféré la première partie, qui respectait mieux le tome. Quelques détails plus ou moins modifiés dans celui ci, même si au final c'est pas très grave.

Le bon point, c'est que pour l'avoir vu 2 fois en moins d'une semaine, les 2h10 passent vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde ! Alors que la première partie était un peu lente...
Beaucoup d'actions qui s'enchainent bien. Très bon effets spéciaux et bonne bande son.

Pareil, Neville/Luna ça fait sourire mais franchement, ça servait à rien, surtout qu'au final y'a même pas eu de suite (un léger regard complice entre les deux à la fin mais c'est tout).

Beaucoup aimé la scène de la pensine, ma partie préférée du film ! Par contre pas fan de la façon dont a été traité la mort de Rogue, qui semble un peu trop gentil à ce moment là. Et j'avoue que le "Je suis ton père" m'est venu à l'esprit aussi ^^

Les morts ne sont pas assez traités, on ne dit que bien plus tard lequel des jumeaux est mort... On parle très peu de Remus et Tonks, et pas du tout de leur fils.

Ah, et je crois que si je n'avais jamais lu les livres j'aurai cru qu'Harry allait mourir (même si il meurt plus ou moins pendant un moment) ! La destruction des horcruxes un par un nous fait comprendre assez vite qu'il se passe quelque chose avec Harry...

Et sinon, gros coup de gueule pour la 3D. Complètement inutile et cher... Le pire c'est que dans 5 ans ils vont tous nous les ressortir en 3D, et y'a de grandes chance qu'on y retourne tous ^^

Globalement, j'ai beaucoup aimé. C'était une saga sympa a regarder en film. Les livres seront pour moi toujours très très au dessus, mais de voir au cinéma ce qui nous a autant passionné, ça donne à chaque fois quelques frissons...

MessagePosté: 01 Aoû 2011 23:27 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

C'est une super idée d'être allé le voir tous les 3 ! :)

J'ai vu le film il y a quelques jours et je dois dire que je suis très déçue de la fin... surtout pour le combat final où Harry entraîne Voldemort dans le vide, où Voldemort ne se bat pas seulement avec sa baguette (mais depuis quand Voldemort donne des coups de pied ??!!), où Neville fait preuve d'un lyrisme ridicule ("il est toujours là, dans nos coeurs"...), etc...
Comme vous, je me demande à quoi sert la déclaration de Neville par rapport à Luna... Ah oui, et je n'ai pas aimé la mort de Nagini. Normalement, dans le livre, il ne meurt pas en même temps que Voldemort. Et enfin, encore une fois, comme vous, j'ai trouvé dommage qu'Harry dévoile à Ron et Hermione ses intentions de "se rendre" à Voldemort...

J'avoue que le début m'avait bien plu mais du coup j'ai été encore plus déçue de la fin...

J'ai toujours aussi un peu de mal avec le jeu des acteurs. J'ai trouvé Ginny peu convaincante cette fois-ci.

Dans la scène final, il est vrai qu'ils auraient pu les vieillir davantage : les plus réussi était à mon avis Drago et Ron, quoique Harry était pas trop mal non plus mais il est vrai que pour Ginny et Hermione, c'était assez moyen !

Mais bon, cela reste divertissant et cela confirme ce que nous savions dès le début : les livres sont beaucoup mieux :)

EDIT :
Je viens de voir ce que tu as écris sur la 3D, Thomas. Je suis allée le voir sans 3D, du coup, je ne regrette pas ! :) C'était si nul que ça ? :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]