Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 2:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Dans le bureau de Lup, et ce que j'y fais ne vous regarde pas...
Ba moi en fait, je suis assez d'accord avec certains... Je m'explique... Je suis retourné le voir il y a quelques jours et croyez moi que ce n'est pas du tout pareil...

En fait, le 3ème tome étant mon préféré, lors de ma 1ère scéance, j'était tellement stressé à l'idée qu'ils aient raté CE film, que j'ai remarqué tout de suite ce qui n'allait pas, en oubliant au passage de noter ce qui allait... Mais une fois la critique du 1er visionnage passé, quand on le regarde pour la 2ème fois, l'histoire semble plus cohérante, moins baclée, et même la scène de la cabane hurlante m'a paru plus longue et mieux expliqué... Je me suis fait aux nouveaux persos et à certaines adaptations personnelles de Cuaron et franchement, ce film est vraiment bien...

Alors, pour les septiques, essayez de faire comme ceux qui sont aller le revoir (voir le re-revoir... Tout le monde suit?? lol :lol: ) et honnêtement, une fois passé le stade de la critique et de l'appréhension, on se rend compte que c'est vraiment un bon film... Les libertés prises ne me semblent franchement pas pire que celles que j'ai vu dans le 1 et le 2...

Les deux seul choses que je ne pourait en revanche pas pardonner aux réalisateur et scéariste, c'est le zappage des maraudeurs et le loup-garou pas poilu et tout maigre... Pour moi qui suis fan et des maraudeurs (on oublie Pettigrow) et en particulier de Remus, la pillule reste dur à avaler...

Ba... ce sera peut-être pour la 3ème fois!!! :oops:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 2:10 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Moi j'ai aimer du 1er coup
mèm si je ne pardonne pas le loup-garou tou mince
et pas poilus

Sujet du message: le 3°film est décevant mais quand meme ...
MessagePosté: 17 Juin 2004 11:06 
Moi je mettrais 7 / 10 ,car comme tout le monde je suis déçue, il manque des passages etc ...
:idea: Mais je me suis renseignée sur ce que J K Rowling en pensait, car je me suis dit qu'elle ne devait pas aimer du tout.
Bien finalement j'ai trouvée qu'elle avait adoré !!!!! :?:
J'ai aussi trouvé dans un interview de Cuaron que c'était elle (en personne) qui lui avait demandé de ne pas reproduire le livre, seulement de rester fidèle. Si elle est satisfaite, c'est que Cuaron est resté fidèle au bouquin...
Il n'empêche que ce film est décevant ! Espérons que Mike Newell saura faire mieux ! :oops:
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 12:07 
Evadé d'Azkaban
Evadé d'Azkaban

Moi aussi j'ai aimé au premier visionnage,mais je l'ai encore mieux appréciée quand je l'ai revu la deuxième fois.
C'est vrai que pour le loup garou j'ai été déçue,car je voyais une grosse bête poilue,mais en y réfléchissant je me suis dit que ça changé de ce qu'on voit d'habitude,car il ne fait pas cliché.

Mais de toute façon celà dépend des gouts. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 15:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Dans le bureau de Lup, et ce que j'y fais ne vous regarde pas...
Ca c'est clair qu'il fait pas cliché le loup-garou, loin de là :wink:
Mais bon... Il est un peu maigre quand même je trouve... Même s'il bave bien :D

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 16:03 
Banni
Banni

Localisation: Far Far Away (fort fort lointain pour les frenshi^^)
Ca y est, j’ai enfin vu Harry Potter et le prisonnier d’Azcaban au cinéma ! (mieux vaut tard que jamais… :wink: ). Donc voici ce que j’en pense :

Les doublages français sont très mauvais et donnent l’impressions que les acteurs (surtout les enfants) jouent mal, voire même surjouent ; sans parler de la prononciation de « Azcaban »… :roll:
Au niveau des acteurs, j’appréhendais pour Lupin et bien qu’il ne lui ressemble pas vraiment physiquement, il l’incarne très bien ! Gary Oldman est parfait et je me prend presque à aimer Rogue… ça va plus, faut que je me reprenne la^^ ! :oops:
J’ai moyennement aimé les changements de décors, d’un certain coté je trouve que ça enlève un peu de magie à l’ambiance habituelle.
« Artistiquement », je trouve qu’il n’y a rien à redire, c’est un très bon film, les angles de vue de la caméras sont excellents (lorsqu’on passe à travers l’horloge de Poudlard, lorsqu’on survole le château…) et les effets spéciaux sont fantastique (surtout pour Buck !!!). 8)

Cependant le film passe trop rapidement sur des points qui me semblent pourtant élémentaires : on ne sait même pas pourquoi Lupin sait se servir de la carte du maraudeur, c’est à peine si on comprend ce qu’est pré-o-lard, qui sont queudvert cornedrue patmol et lunard… :? Il s’attarde sur des choses pas très importante (la grosse dame qui chante, harry qui veur vire dans une maison à la campagne^^, titanic sur Buck…).
Par contre j’ai trouvé que la partie avec le retoureur de temps était très bien, en fait j’ai adoré la fin du film et je reste donc sur une bonne impression générale ! :)

Voilou, donc je met la note de 7/10 à ce film, peu être qu’il mériterait plus en VO mais quand on entend que même la chanson de la chorale au début a été traduite… ça crain…

Et un point pour le mamouth!!!
(l'azzze de glasssse)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 17:01 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

sur l'affiche du film ou on voi harry g remarquer un lou a droite
mai ki n'est pas celui kon voit dans le film :?: celui est bocou mieu
et pour ceux ki son aller le voir en francais je leur conseil
d y retourné mais en anglai 1 film est tjr mieu en vèrsion original

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 17:47 
Elève facétieux de Poudlard

jsuis allé le voir en VO et C super ms le prob C k comme tu lis se qui est écri(ce k je faisai car mon anglais nè pas génilae) ya des trucs q tu perd, des ptts detail.C pr ca q jvè aller le revoir en francais car ya des truc k vs avez remarq et k moio je n'avè mm pa remarq :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 17:54 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

il fo ke tu travaille ton anglais alors

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 19:08 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

bon juste pr dire ke je l'ai revu, a tete reposée et avc du recul et ke g carrement bp plus apprécié le 2eme visionage :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 13:11 
Idem j'y suis retournée et j'ai vraiment apprécié ? Alors que la première fois j'étais ressortIe déçue et furieuse.
Fan d'Harry Potter ne vous laissez pas aller à une critique aussi virulente du travail de Cuaron il a fait un merveilleux boulot et si son adaptation est différente de celle de Cameron et plutt désorientante au départ elle est qd même très bien même si on trouve par moment à redire sur les choix du réalisateur ou du scénariste.
Le gros "hic" çà reste le doublage français qui est encore + mauvais que ds les 2 autres volets!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 13:59 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

cc a écrit:
Idem j'y suis retournée et j'ai vraiment apprécié ? Alors que la première fois j'étais ressortIe déçue et furieuse.
Fan d'Harry Potter ne vous laissez pas aller à une critique aussi virulente du travail de Cuaron il a fait un merveilleux boulot et si son adaptation est différente de celle de Cameron et plutt désorientante au départ elle est qd même très bien même si on trouve par moment à redire sur les choix du réalisateur ou du scénariste.
Le gros "hic" çà reste le doublage français qui est encore + mauvais que ds les 2 autres volets!

Les 2 prmiers c Chris Colombus qui les a realisé! :sm31:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 20:35 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Il est peut-être maigrichon le loup-garou mais moi...............j'aimerai pas le voir en face de moi :wao: :sm29: :wao:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2004 23:05 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

moi je mettrais 5/10 pck le 3 est mon préféré et g été trés deçue!
si je mets 5 c'est uniquement pck le film en lui meme est bien avec de bons effets speciaux mais l'histoire est totalement baclée!
mais comme c'est mon préféré je n'ai peut etre ke vu les defauts alors j'irai surement le revoir et avec le recul j'arriverai peut etre à 7/10!
Encore 1 chose: je trouve ke Daniel Radcliff ne sait toujours pas jouer les exppressions de colere et de tristesse (dans la neige on ne dirai pas kil pleure et kil est en colere il fait 1 truc bizzare!) Désolé pour les fans de Dan Radcliff!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2004 11:29 

c vrè que qd il pleure, il joue pas bien ms sinon il joue tres bien(attention a toi, jsuis 1fan de Dan Radcliffe :sm31:
Sinon moi aussi jsuis alle le revoir et jsuis moin critiq q pr la 1è fois, mm si le doublage (surtt d'Hermione)nè pas terrible(Aller voir les films en VO, C super)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]