Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 30 Mar 2020 11:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 14:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bon boulot romain, bravo....
Le deuxieme chapitre ressemble étrangement à celui du Tome 5, non? :mrgreen:

Sinon, j'attends la suite, enfin un truc à lire, puisque qu'Evangile écrit la sienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 14:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Lol oui je me suis peut-etre un peu inspiré du chapitre du tome 5 mais juste pour quand il va se promener c'est juste un intermédiaire pour rencontre Marc Evans^^

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 14:16 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

sympa ta fic :wink:
et que de mystère
aparement ça n'a pas grand chose à voir avec harry potter et le prince de sang-mêlé lol
c'est bien pour harry qu'il se découvre des cousins ^^

par contre si tu pouvais te relire ça serai pas du luxe ! parce qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe et des répétitions dans les phrases, c'est dommage parce que tu as un bon style :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 15:46 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

pour es fautes d'orthographe c'est des fautes de frappe :s je corrigerais ça dès que possible

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 15:50 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Mouarf, faut que je le relise alors le 5plus sérieusement, d'ailleur faudrai que je refasse ça avec tous les livres que je vais lire maintenant, parce que vu comment je lis^^ mdr, enfin ouais vivement la suite^^

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 22:57 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Voici enfin un passage dingne de ce nom ! :D 2 pages et demi sur word.bonne lecture !

Chapitre 3 – Nouvelles têtes et prises de tête

Marc et Harry marchèrent pendant environs un quart d'heure avant de pénètrer dans une longue allée pavée et sinueuse menant a la maison des Evans. Marc bifurqua à droite.
-On va passer par la cuisine...ma mère n'aime pas quand je ramene des inconnus.
-Ne t 'en fais pas.Mais tu amenes souvent des inconnus chez toi ?interrogea Harry.
-Enfait c'est plutot les inconnus qui viennent chez moi...la bande de ton cousin... ajouta Marc en baissant les yeux.
Ils traversèrent un magnifique jardin grouillant de plantes les plus belles les unes que les autres.
-Ah je vois. Je ne peux pas faire grand chose pour toi à propos de mon cousin à part le calmer quand ils te cassent les pieds mais l'année prochaine tout ça va cesser, tu verra, affirma Harry, le regard sombre.
-Pourquoi l'année prochaine plutôt que maintenent ?? interrogea Marc.
-Parce que j'aurais 17 ans.
-Je ne comprends pas...
Harry secoua la tête.
-Tu vas vite comprendre. Je pense que tu vas comprendre énormément de chose tres bientôt.
-Tu parles comme un adulte remarqua Marc. Et au fait, c'était quoi cette baguette de bois que ton Dudley a montré ?
-Ca aussi tu vas le savoir tres vitte.
-Tu m'énerves...
Harry sourit.C'était la deuxième fois en tres peu de temps.A ce train là, il allait peut être même redevenir optimiste un jour...

Ils Entrèrent dans la cuisine par une porte vitrée(un peu comme chez les Dursley)et Harry observa les lieux. Tout était d'une propreté impecable mais pas comme la cuisine de Pétunia : l'athmosphère était beaucoup plus conviviale. La pièce avait un style ancien comme dans une ferme. Un magnifique lustre éclairait la pièce au dessus d'une grande table artisanale à laquelle était assis...Albus Dumbeldore.

Le sourire de Harry s'évanouit aussitôt.
Le professeur Dumbelore donnait la constante impression qu'il débordait d'énergie. Il avait de longs cheveux d'argent – coiffés ce jour-là d'un grand chapeau étincellant – une grande barbe, des lunettes en demi-lune et un nez aquilin. Il fixait Harry droit dans les yeux – ce qui provoqua l'ombre d'un rictus chez Harry – de son regard pétillant et pénètrant. En face de lui était assis un homme d'une quarentaine d'années, grand et rablé avec les cheveux d'un roux foncé – comme ma mère, songea Harry. Son visage avait une expression de franche incrédulité, comme s'il venait d'entendre quelque-chose d'invraisemblable.
-Tiens, Harry, bonjour. J'étais justement entrain de parler de toi à ce charmant monsieur.
-De moi ? répondit Harry sans se soucier de rendre le bonjour, encore étonné par la présence de son directeur.
-Oui, de toi. Car figure toi que je suis ici pour persuader Mister Evans que son fils est un sorcier déclara Dumbeldore, la mine réjouie. Mais il reste persuadé que je suis un vieillard sénile et malpoli qui lui a envoyé une lettre et est venu chez lui pour lui faire une farce , ajouta-il avant de pouffer de rire. Je me demande pourquoi je fais toujours cet effet aux moldus.
-Aux quoi ?!surveillez votre langage je vous prie! J'ai accepté que vous veniez chez moi et je pense que la plaisenterie a assez duré ! s'exclama Mr Evans.
-Il se trouve, cher monsieur, que le terme « moldu », dans notre monde, signifie personne qui ne possède pas de pouvoirs magiques.
-Cessez vos sornettes avec votre magie!Mon fils est aussi normal que moi et si la magie éxistait ça se saurait !
-Je vois. Dans ce cas je vous prierais de regarder ceci.
D'un geste vif, Dumbeldore sortit sa baguette magique d'une poche interieure et la pointa sur la tasse de son interocuteur. Elle se changea aussitôt en pot de chambre.
-AHHH!
-Oui cela vous fait généralement ce genre d'éffet.
Mr Evans s'était levé et regardait en louchant sa tasse devenue un objet de tout autre utilité. Marc, lui, s'était caché derrière Harry et s'était accroché à son bras.
-Comment vous faites ça !
-Dois-je comprendre que la demi-heure que j'ai deja passé dans votre magnifique cuisine n'était que pûr gachis ?
-Heu excusez moi...Interrompit Harry.
Dumbeldore se tourna vers lui.
-Oui Harry je t'écoute ? dit-il, rayonnant
-Vous avez dit que vous étiez entrain de parler de moi quand je suis arrivé. Ou est le rapport...
-Je vois, dit Dumbeldore. Et bien j'éxplquais qu'il y avait un autre sorcier dans le quartier et qu'il s'appèle Harry Potter. Il habite au 4, privet drive et est chez son oncle et sa tante. J'ai également ajouté qu'il serait ravi de parler à Marc ici présent du monde de la sorcellerie et de le guider au mieu que possible durant ses premiers pas à Poudlard. Me suis-je trompé ?
Harry regarda Marc. Il n'avait pas dit un mot depuis leur arrivée dans la cuisine et tenait toujours son bras.
-Non, dit tout simplement Harry.
-Vu la fougue dont il fait preuve pour s'agripper à ton bras j'en juge qu'une certaine complicité s'est installée entre vous. Je n'en attendais pas moins de toi Harry !
Dumbeldore se leva.
-Attendez on a pas fini !scanda Mr Evans. Qu'avez vous fait à ma tasse ?
-Oh veuillez m'excuser je me suis montré grossier.
En un coup de baguette, le pot de chambre redevint une tasse.
-Vous ne croyez toujours pas au monde magique ? demanda Dumbeldore en regardant le père de Marc par dessus ses lunettes en demi-lune.
-J'ai encore du mal en effet.
-Dans ce cas je pense que si une autre personne que moi vous montre un acte magique vous ne pourrez plus nier n'est-ce pas ? Harry ?
-Je n'ai pas le droit d'utliser la magie en dehors de Poudlard ! S'étonna Harry. J'ai eu assez d'ennuis comme ça avec le ministère
-Il se trouve que j'ai rendez-vous avec notre cher ministre dans quelques heures si je lui dis que j'étais présent et que c'es moi qui te l'ai demandé je crois bien que Fudge sera ravi de passer l'éponge, dit le directeur, le regard entendu.

Fudge, le ministre de la magie, ne voulant pas croire au retour de Voldemort avait fait de Harry aux yeux du peuple un petit imbecile qui cherche à entretenir sa célèbrité et de Dumbeldore un vieillard complètement fou. Evidament à present, Fudge était dans une situation plus que délicate.
-Heu...je vois, dit Harry.Je lance quoi comme sort ?
-Ce qui te fait envie, répondit Dumbeldore tant que cela reste dans la limite du raisonnable...Mais je pense qu'un patronus impressionerais particulièrement Mr Evans.

Un patronus .Super. Comment allait-il faire pour avoir des pensées heureuses ?Harry soupsonnait Dumbeldore de l'avoir fait expres.
« Sirius est avec moi, songea Harry. Nous sommes chez lui et il un peu trop forcé sur l'hydromel. Du coup, il se retrouve sur la table a danser la macarena avec Mrs Weasley. »Harry pouffa de rire.
-Spero patronum !
Un magnifique cert argenté surgit de la baguette de harry. Il sortit par la porte vitrée ouverte et fit le tour du jardin avant de revenir vers Harry. Celui ci passa une main sur sa tête avant que le patronus s'éparpille en un nuage de fumée.
-Waouh !s'exclama Marc lachant son premier mot. Si je vais dans cette école, je pourrais faire ça ?
-Ce sortilège en particulier n'est pas aux programmes mais tu vas apprendre à faire pousser des bananes dans les trous de nez de tes camarades par exemple...dit Dumbeldore, le regard pétillant.
-PAPA JE PEUX Y ALLER ??? DIS OUI !
-Oh je pense que...oui je suis convaincu, cèda Mr Evans. Il y à des choses particulières à acheter ?
-Toutes les informations nécéssaires sont dans la lettre que vous avez recu il y a peu de temps, déclara le directeur de Poudlard. L'avez vous ?
-Heu...je l'ai brulée.
-Naturellement, j'avais prévu une telle réaction.En voilà un autre exemplaire
Dumbeldore sortit une autre envellope de la poche de sa robe et la tendit à Mister Evans.
-Merci bien. Allons-nous nous revoir ?
-J'en doute. Votre fils lui, me revera.Salutations !
Dumbeldore serra chaleureusement la main de son interlocuteur et se dirigea vers la porte.En croisant Harry il dit:
-Harry, Pourrais-je te parler avant de partir ?
Harry suivit dumbeldore dans le jardin, puis à l'allé pavée.

-Harry...
-Je sais ce que vous voulez me dire.Je vais tres bien, dit Harry, agacé.
-J'en doute, dit gravement son directeur.Mais il faut se ressaisir...Il n'aurait pas voulu que tu...
-Moi aussi j'ai des choses à vous dire l'interrompit le jeune homme. Ou plutôt des questions à poser.
Dumbeldore hocha la tête.Il pouvait commencer.
-Tout d'abord...pour ce qui s'est passé au ministere avec les mangemorts et tout... Pourquoi ce n'est pas passé dans les journeaux ?d'habitude la gazette s'en donne a coeur joie surtout s'ils ont un moyen de parler de moi...
-Exellente question, commenta gravement dumbeldore. Je pense que Fudge a étouffé l'affaire je pense qu'il a peur de passer pour un imbecile.
-C'est un imbecile. Et comment se fait-il qu'il n'ait pas encore pris de mesures pour le retour de Voldemort ?il a pourtant annoncé officiellement son retour mais il ne fait pas grand chose...
-C'est une des questions que je compte lui poser tout à l'heure. Je ne manquerais pas de te faire part de ses arguments.
-Merci...Je voudrais aussi savoir si vous aviez entendu parlé de... enfin j'ai reçu une lettre.
-Une lettre ? S'étonna Dumbeldore.
-Oui... une lettre d'un garçon que je ne connais pas mais qui est à Poudlard. Il m'a dit que Voldemort et deux mangemorts étaient venus chez lui et... avaient tués ses parents. Voldemort lui a demandé de le suivre mais ce garçon a refusé. Et Voldemort l'a laissé en vie. Il avait aussi dit a ses parents avant de les faire massacrer « c'est lui ? » enfin bref sa m'intrigue.
-Effectivement c'est tres interessant... je n'ait pas eu vent de ces évenements. Quand cela est-il arrivé ?
-Il y a trois jours, répondit Harry.
-Je vois. Merci beaucoup de m'avoir confier cela Harry. J'en toucherais deux mots a Fudge. Molly m'a dit qu'elle avait l'intention de t'inviter prochainement. Passe de bonnes vacances et...prend soin de toi.
Dumbeldore serra brièvement la main de Harry et transplana.

Harry se redirigea chez les Evans dans l'intention de faire ce pour quoi il était venu : s'assurer que les Evans avaient un lien avec sa mère.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 11:57 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Toujours aussi bien la suite, mais je vois que tu n'as pas pris ma correction en compte... que c'est triste^^

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 12:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'ai mon propre style^^

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 15:32 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Un style auquel je peux m'abituer :mrgreen:
Bon, je dois dire que c'est très bien, Dumbledore a un humour inconnu à ce jour :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006 23:05 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Toujours aussi bien continue comme sa ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 19:05 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Voila la suite :wink: c'est pas grand chose mais la suite arrivera dans la soirée^^ dsl, l'écriture est plutôt lente :s

Chapitre 4 - explications

Harry se rendit dans la cuisine des Evans. Il décida laisser le père et le fils se calmer : Marc, suréxité sautillait dans tous les sens tandis que Mr Evans digérait le fait qu’il venait d’accepter dans une école ou on apprend la magie aux élèves.
- Comment je vais expliquer ça à Carly moi…On a déjà accepté son inscription au collège du quartier…
Il se rendit compte de la présence de Harry et son visage s’éclaira.
- Euh…Harry ?
- Oui Mr Evans ? Demanda Harry, redoutant que l’homme demande son départ.
- Serait-tu d’accord pour rester pour le déjeuner ? Je n’arriverais jamais à tout expliquer à ma femme, alors que toi tu connais tout sur votre monde et tu pourrais même lui faire une démonstration.
- Bien sûr, répondit Harry, soulagé. Heu…j’aurais une question à vous poser.
- Je t‘écoute, répondit Mr Evans, Mais avant tout, pourquoi est tu venu avec mon fils ? J’ai cru comprendre que tu n’étais pas au courant de la venue de ton cher euh…professeur.
- Justement c’était pour vous demander…commença Harry en choisissant ses mots, sachant que sa question allait paraître étrange. Est-ce vous connaissez une Lily Evans ?
Mr Evans pâlit légèrement puis baissa la tête.
- Sa m’a frappé quand je t’ai vu mais j’ai pensé que c’était une coïncidence. Tu as ses yeux.
- Ca veux dire oui ?! Demanda Harry, le Cœur battant la chamade.
- Lily Evans était…ma sœur. Ou plutôt ma demi-sœur.
Harry sentit le sang lui monter aux oreilles. Une rage féroce déchira ses entrailles. Le demi frère de sa mère et de Pétunia vivait à cinq cent mètres de chez cette dernière ne lui avait jamais rien dit.
- Mais…Ma tante ne m’a jamais rien dit! Dit Harry, scandalisé.
- Ta tante ? Dit Mr Evans, interloqué. Qui est ta tante ?
- Pétunia Evans! Scanda Harry. Ou plutôt Pétunia Dursley Maintenant.
- Oh !Alors c’est toi le jeune Potter ! Le délinquant de St Brutus !
- C’est une invention de mon oncle et de ma tante, expliqua Harry. C’est pour justifier mon absence tout au long de l’année. En fait, je suis à Poudlard.
- Je vois…Je n’ai jamais été en très bon termes avec Pétunia. Si elle n’a pas changé je pense que tu comprendra pourquoi.
Harry comprenait parfaitement. Pétunia était une des personnes les plus désagréables qu’il connaisse.
- Les gens t’appèles le jeune potter. J’imagine donc que tu es…
- Le fils de Lily, termina Harry.
- Je m’en doutais, dit Mr Evans, le regard sombre.
- Mais…commença Harry. Si vous étiez le demi - frère de ma mère, comment ce fait-il que vous ne connaissiez pas le monde de la magie ?
- Pour la simple et bonne raison que j’ai commencé a habiter avec lorsque j’avais quinze ans. Mon père est mort à cette époque et peu de temps après ma mère a rencontré le père de ta mère qui avait également perdu sa femme qui était la mère de Lily. Tu me suis toujours ?demanda, L’homme.
- Oui…répondit Harry qui comprenait à présent. Et ma mère allait déjà à Poudlard à votre arrivée, mais le secret a été gardé.
- Apparemment oui, acheva Mr Evans. Car je n’ai jamais soupçonné l’existence d’un tel monde, ma surprise est totale. Je pensais que ta mère allait dans un internat situé a une centaine de kilomètres de notre maison à l’époque.
Mr Evans renifla.
- J’aimais beaucoup ta mère tu sais…comme une sœur.

Une pendule située dans une autre pièce sonna midi.
- Tiens, midi, Carly ne va pas tarder à arriver.
- Carly c’est…
- Ma femme oui, dit Mr Evans. Et je m’appèles Herman.
Harry regarda Marc qui cabriolais dans le jardin. Il avait un autre cousin à présent. Un cousin qui allait faire partie de son monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 19:16 

toujours aussi prenante histoire donc continue comme sa :)
Je me répète beaucoup mais c'est aps grave :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 19:22 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

lolTu sais c'est pas grave je ne vais pas me lasser ^^ merci bcp la suite arrivera dans la soirée mais je ne promet pas un long passage :p

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 20:36 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Hum hum pas mal, j'aime bien, une amélioration de l'orthogrape :D :P lol mais c'est très bien continus, en plus Carly mdr quel superbe nom ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006 20:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'ai activé le correcteur xD pi pour le nom c'est ton idée :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]