Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 30 Mar 2020 11:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 22:10 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Citation:
Même Lupin riait, plaisantait, et applaudissait les jumeaux qui étaient montés sur la table pour danser la macaréna

Lol je pense pas que la macarena existe du coté des sorciers :lol:
Sinon fic toujours aussi bien :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 18:47 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

oui en tout cas pas è l'époque :p mais bon c'est une pitite personalisation ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 11:43 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Hey bah Romain!!! c'est pas mal comme suite^^ j'aime beaucoup!!! continue comme ça

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006 19:31 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Chapitre 9 - Résultats et découverte

Au cours de la soirée, Harry n'avait pas pu soutirer une quelconque autre information à Lupin sur sa mission. S'avouant vaincus, Harry, Ron, Ginny et les jumeaux étaient allés se coucher, l'air résigné et épuisé. Au matin, Ron et Harry furent réveillés par une Mrs Weasley, surexcitée, qui tenait deux lettres à l'aspect officiel à la main.
- Vos résultats des BUSE ! S'exclama-elle. Le hibou vient d'arriver. Allez, dépêchez vous !
Le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire était un diplôme que Harry, Ron et Hermione avaient passé l'année précédente. Il était très important car les résultats obtenus à l'examen décidaient de l'avenir des élèves, s'ils n'avaient pas les résultats requis pour étudier les matières obligatoires pour la pratique de leur futur métier, ils pouvaient dire adieu à celui-ci.
Harry prit ses lunettes sur la table de nuit d'une main pâteuse. Ron, lui ne semblait pas vouloir faire le moindre geste.
- Lève toi sinon ta mère va nous faire un arrêt cardiaque, dit Harry en se frottant les yeux. Ron se redressa, à contre cœur.
- Gggggnnnnnn... Bon, voyons le massacre, dit Ron, le visage soudain tendu.
Une montée de stress monta alors en Harry. Si il avait tout raté ? S'il devait mettre un terme à ses ambitions de devenir Auror ? Les Aurors travaillaient comme chasseurs de mages noirs au ministère de la magie et c'était la seule carrière que Harry n'avait jamais envisagé.

Harry et Ron prirent leur enveloppe avec appréhension. Harry brisa le seau qui portait les armoiries de Poudlard à l'aide de sa baguette magique et déplia le parchemin :

BREVET UNIVERSEL
    DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE

Le candidat est admis s'il obtient l'une des notes suivantes : Optimal (O), Effort exceptionnel (E), Acceptable (A)

Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes : Piètre (P), Désolant (D), Troll (T)

HARRY JAMES POTTER A OBTENU :

Astronomie A
    Soin aux créatures magiques E
    Sortilèges O
    Défense contre les forces du Mal O
    Divination T
    Botanique E
    Histoire de la magie P
    Potions O
    Métamorphose E

Harry se détendit. Il avait été reçu à toutes les matières nécessaires. Il avait toujours été nul en divination et se fichait d'avoir de bonnes notes en cette matière, il ne la continuerais pas cette année. Quand à l'histoire de la magie, il s'était endormi pendent l'examen et était parti sans le finir donc pas de surprises... Harry était particulièrement fier de son O en potions qui prouvait que lorsque Rogue n'était pas sur son dos il pouvait très se débrouiller.

Harry regarda Ron. Il avait la mine déconfite et semblait en colère contre lui même.
- Heu... sa va pas ? Demanda timidement Harry.
Ron émit un grognement.
- Non sa va... mais je n'ai pas été reçu en potions.
Il passa son parchemin à Harry. Ron avait reçu le même nombre de BUSE que lui car il avait eu un E en histoire de la magie.
- J'avais vaguement pensé à être auror... mais c'est fichu pour moi, dit Ron avant de s'ébouriffer furieusement les cheveux.
- Ne t'en fais pas, tu as eu de bons résultats ! Tu as eu le même nombre de BUSE que moi. Il faudra juste que tu prenne rendez-vous avec MacGonagall pour voir tes possibilités de carrière.
Pas rassuré le moins du monde, Ron sortit de la pièce, Harry sur ses talons.

A leur arrivée dans la cuisine Mr Weasley et Bill étaient trop absorbés par leur conversation pour les remarquer.
- Ça c'est fait a la dernière minute! s'exclama Bill. Le ministère a fait un emprunt de deux millions de Gallions à Gringotts!
- Deux millions... répéta Mr Weasley, l'air pensif. C'est sûr que c'est presque indispensable, ce projet, mais ça fait quand même une somme...
- Il paraît que c'est Dumbeldore qui lui a forcé la main en voyant qu'il ne faisait rien. Tien, bonjour vous deux! Dit précipitamment Bill en voyant les deux arrivants.
- De quoi vous parliez ? Demanda Ron, le regard soupçonneux.
- C'est top secret, Ronnie, dit Mr Weasley. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça va aider les élèves de Poudlard à mieux collaborer et a améliorer leurs défenses.
- Donc ça va se passer à Poudlard! Scanda Ron, triomphant.
Harry sentit monter en lui une grande impression de malaise.
- Ce ne serait pas truc dans le genre « tournoi des trois sorciers » j'espère ?demanda Harry d'une voix glaciale qu'il n'avait pas contrôlée
Lors de sa quatrième année à Poudlard, Harry avait participé malgré lui à un tournoi inter-écoles qu'il avait remporté. Il était cependant réapparu au milieu d'un pelouse âpres avoir assisté au retour de Voldemort, agrippé au cadavre de Cédric Diggory.
- Non, rassure toi Harry, dit Bill. Tous les élèves seront concernés.
Il n'était pas rassuré le moins du monde.
Ron et Harry s'assirent à table et et se servirent abondamment en toasts, œufs au lard et autres saucisses grillées. Mais avant qu'ils ne puissent prendre leur fourchette, Mrs Weasley surgit dans la cuisine dans un grand état d'agitation.
- Ron!
- Ne t'inquiète pas maman je m'en suis bien sorti, j'ai obtenu sept BUSE.
- Oh, Ronnie! S'exclama-elle, et elle l'embrassa partout ou elle put l'atteindre.
- Arrête maman!dit Ron en essayant de repousser sa mère.
Elle finit par le lâcher.
- Et toi, Harry, combien de BUSE as-tu obtenues ?
- Le même nombre que Ron, répondit-il, ses pensées étant restées sur ce qui allait se passer à Poudlard.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:42 

C'est très bien vraiment continu et j'ai hâte de savoir pourquoi le Ministère a soutiré autant d'argent a la banque

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 21:56 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Il n'a pas soutiré del'argent à la banque, il l'a emprunté^^ ce qui va endetter le ministère :p

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2006 21:47 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

c'est super, je suis scotchée...
Ca fait du bien de retrouver nos héros dans des aventures parallèles, ca peut aider à patienter...
Le style est très bon, on voit que tu es bien impregné!
Continue!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 18:04 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

ta fic est vraiment très bien!
Bien sur pour moi c'est moins drôle puisqu'entre temps HP6 est sortis mais bon c'est très bien quand même!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007 21:54 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Apres une longue periode d'arret, voila la suite.bonne lecture!

Chapitre 10 - L'Arrivée d'Hermione

Harry et Ron passèrent le reste de mois de juillet à jouer au quidditch et à s'adonner a des activités plus intéressantes les unes que les autres ( faire leurs devoirs ou nettoyer et éplucher des légumes par exemple). Ils avaient envoyé une lettre d'invitation au terrier à Hermione qui avait répondu oui pour le 3 août au soir, elle devait donc arriver le lendemain.

Les deux garçons avaient essayé en vain de soutirer des informations sur l'évènement de Poudelard mais s'étaient finalement résignés, cause perdue.
- On va bien voir, dit Ron, l'air pataud. N'empêche, j'ai le sentiment que ça va être un sale plan.
Harry était du même avis. Il évitait de se prononcer sur la question de peur de dire des mots dépassent sa pensée. La perspective d'un autre concours à Pourdlard (qui allait au passage concerner tous les élèves des l'écoles) avait tendance à l'agacer sérieusement, prévisible, étant donné le désastre qu'avait donné le tournois des trois sorciers, un peu plus d'un an auparavant.
- Je trouve ça presque inconscient, dit Harry, étant donné que le retour de Voldemort est proclamé pour de bon. Mais bon ça ne serai pas la première chose inconsciente vu que presque aucunes mesures n'ont été prises par le ministère pour la sécurité du peuple. En fait je m'attendais à que ce soit la terreur mais j'ai lu la gazette tous les jours et tout ce que je trouvait, c'était des articles disant de garder son calme et de rester vigilant.
- C'est normal, dit Ron. Fudge a la main mise sur la presse. Il ne veut pas s'attirer les foudres des lecteurs.
- Oui mais en même temps il passe encore plus pour un incompétent s'il ne fait rien!, s'enhardit Harry. Il veut qu'il y ait le plus de morts possible ou quoi!
- De toutes façons c'est les élections cette année, précisa Ron, de marbre. Tout ce qu'il faut espérer c'est que le prochain sera à la hauteur.
- Je ne savait pas que c'était la fin de son mandat! Fudge n'est quand même pas idiot au point de masquer les périodes électorales!
Il fallait croire que si. Et Harry allait se rendre compte plus tard que le ministre de la magie était vraiment un abruti.

Ils passèrent donc la soirée à critiquer le ministère et a monter la liste des sortilèges qu'ils aimeraient tester sur Fudge, à titre expérimental, cela va de soi. Harry finit par s'endormir contrarié, s'étonnant de voir le calme environnant. Les gens n'avaient-ils pas réalisé que Lord Voldemort était de retour ? Et puis il avait toujours cette satanée impression d'avoir raté quelque chose.

Au petit matin , Harry fut agréablement réveillé par un troll adulte lui atterrissant sur le dos après une chute libre de trois mille mètres d'altitude. En tout cas c'est la première impression qui lui vint à l'esprit, avant de comprendre que c'était Hermione qui était arrivée une demi-journée plus tôt et qui n'avait pas pu attendre patiemment son réveil. Inattendu.
- La prochaine fois, essaye de me réveiller tendrement avec délicatesse et affection, marmonna Harry, se massant les reins.
- Oh toi!s'écria-elle avant de le serrer dans ses bras. Je ne pouvais pas attendre! Comment vas-tu?
- Ola doucement, bougonna Ron, lui aussi réveillé par le vacarme.
- Salut, toi, dit Hermione à Ron avant de l'étreindre à son tour. Vous m'avez manqué, tous les deux!

Et ils descendirent prendre leur petit déjeuner, dans l'euphorie des retrouvailles. Le visage de Ron avait étrangement pris une teinte cramoisi.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007 13:14 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Chapitre 11 - Confidences

Pendent qu'ils déjeunaient, Harry vit nettement que Hermione brûlait d'envie de dire quelque chose, Il n'eut pas à réfléchir longtemps.
- Au fait, Hermione, ça a donné quoi les BUSES ?demanda Harry, un petit sourire aux lèvres.
Effectivement, l'adolescente ne se fit pas prier pour répondre
- Je les ai toutes eues! s'écria Hermione, surexcitée. Optimal partout, sauf en étude des rune, j'ai eu Effort Exceptionnel. Et vous, vous avez eu les matières qu'il vous fallait?
- Ron émit un grognement qui voulait tout dire.
- Moi oui, dit Harry. J'ai même eu un O en potions. C'est Rogue qui va être content...

Il détestait ouvertement le maître des potions qui le lui avait toujours bien rendu. Dumbeldore avait beau croire en lui, Harry ne l'avait toujours vu que comme un Mangemort raté. Il faisait partie de l'ordre du Phénix malgré ses antécédents, ce qui scandalisait Harry au plus haut point.
- Tu viens de faire une drôle de tête, Harry, s'inquiéta Hermione.
"Pas étonnant", se dit-il, je viens de penser à Rogue à Dumbeldore en même temps...
En effet, le ressentiment de Harry pour le directeur de Poudlard s'était encore amplifié ces dernières semaines, après qu'il se soit rendu compte que ce dernier ne lui avait donné aucune nouvelle de l'ordre lors de leur dernière conversation. Évidement, le jeune homme n'en avait parlé à personne, redoutant les "Les murs ont des oreilles Harry" ou les "Il ne pouvait pas se permettre d'en parler comme ça dans un quartier moldu !".
Il savait bien tout ça. Mais il continuait d'être mis à l'écart des activités de l'ordre.

Harry fut contraint d'émerger de ses sombres pensées par un grand craquement sonore. C'était Fred et Georges qui venaient saluer Hermione. Cette dernière n'avait pas quitté Harry des yeux, l'air inquiet. Il se leva pour saluer les jumeaux, elle l'imita.

Un peu plus tard dans la matinée, le trio au complet se rendit dans le jardin pour parler affaires.
- Vous avez vu? dit Hermione. Pas une lettre de mise en garde du ministère, rien!
Et ils repartirent dans leur débat sur l'incapacité à réagir du ministère, sur les prochaines élections et sur l'imprudence d'organiser un nouveau concours inter-écoles.
- Je ne trouve pas ça si bête, ajouta Hermione, au grand scandale des deux autres. Si, c'est vrai! Ça sera sûrement un concours qui nous apprendra a mieux nous serrer les coudes, qui nous montrera que l'union fait la force!
- Avec les autres écoles je veux bien, dit Ron, l'air buté. S'ils pensent que je vais m'unir avec des serpentard, ils se mettent le doigt dans le...
- C'est à cause de mentalités comme la tienne que rien n'avance Ron! l'interrompit Hermione. Si tout le monde pensait comme toi, il y aurait encore plus de morts.
Il répliqua, Harry soupira. Décidément ces deux là n'auront pas mi longtemps à reprendre leur chamailleries, se dit-il. Encore plus de morts...

Soudain, un puissant sentiment de honte l'envahit des pieds à la tête: la lettre! Il n'y avait pas répondu!
J'ai reçu une lettre le mois dernier, chez mon oncle et ma tante, dit soudainement Harry, ressentant le besoin de se confier à ses amis.
D'un gars de Poudlard que je ne connais pas et qui n'a pas laissé de nom.
Ron et Hermione s'étaient arrêtés net, tout ouïes.
Lui aussi il a tué ses parents... Voldemort.(Ron tressaillit mais ne dit rien.) Et il a fait ça devant ses yeux, continua Harry. Mais le truc bizarre, c'est que juste avant de les tuer, Voldemort (nouveau tressaillement)a regardé ce garçon en disant: "c'est lui ?". Il ne sait pas de quoi il parlait mais il avait l'air d'avoir beaucoup de mal à contenir sa haine, même en le lisant ça se sentait.
- Et... tu lui a répondu? demanda timidement Hermione.
La honte que ressentait Harry redoubla d'intensité.
- Je... j'ai oublié bredouilla-il à mi-voix.
Évidemment il ressentit un besoin écrasant de changer de sujet. Il y avait beaucoup pensé durant l'été... Pourquoi pas maintenant?

Ça me fait penser, dit maladroitement Harry. Génial. Ça me fait penser! il fera beau mardi matin! Mais quel abruti! Il n'avait pas d'autre réplique? Reprenons.
Vous savez la prophétie... Dumbeldore en avait un autre exemplaire, continua-il.. Et il me l'a fait écouter dans son intégralité.
Les deux autres buvaient ses paroles tendis qu'il leur récitait la prophétie dans les grandes lignes, l'air de plus en plus inquiet. Pas effrayé, inquiet.
"Et l'un ne peut pas vivre tant que l'autre survit", termina Harry. En gros, je vais devoir l'affronter tôt ou tard.
- Et ça ne t'effraye pas trop? demanda Hermione.
- Au début, si. Mais maintenant j'ai l'impression de l'avoir toujours su.
Les deux autres semblaient bien plus inquiets que lui et il fut étonné de ressentir un poids (un poids dont il avait oublié l'existence ces dernières semaines) se desserrer quelque part dans sa poitrine.[désolé pour les similitudes avec le bouquin mais je trouvais que sa rendait vraiment bien]

Il leur parla de Marc Evans. Décidemment, son été aura été bien rempli! Ron avait toujours l'air grognon et Harry pensa qu'il s'était vexé de ne pas avoir été mis au courant de ces nouvelles plus tôt. Il se trompait, mais le moment n'est pas encore venu d'en parler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]