Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 30 Mar 2020 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La complainte du concierge que personne n'aimait
MessagePosté: 04 Juil 2005 21:26 
Hors ligne
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2004 22:19
Messages: 1922
Localisation: Sous la boue et les cendres... grattez un peu !
Loin de moi l'idée de vouloir monopoliser le forum des fics, mais j'en ai commencé une autre qui a pour but de mettre sous les feux de la rampe un personnage qui gagne à être connu : j'ai nommé le ténébreux Rusard.

Découvrez la face cachée de Poudlard ! Les secrets inavouables des professeurs ! Les dons cachés du concierge le plus efficace que la terre ait jamais porté !
Tout ceci se trouve... dans le journal de Rusard, intitulé... *suspense, et chantonnez la musique de Star Wars* La Complainte Du Concierge Que Personne N'Aimait.

-------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Où Rusard se livre à quelques méditations.


31 août

11h00
Je me lève ou pas ?
Si je me lève je pourrai profiter de cette dernière journée de tranquillité en allant gambader dans les couloirs déserts et pourquoi pas en entonnant à l'occasion le refrain de "Ne me dis pas que tu m'aimes" (le dernier tube des Bizarr' Sisters). J'adore entendre ma belle voix de contralto résonner sur les murs de ce vieux château.
D'un autre côté, je peux rester au lit pour emmagasiner des forces en vue de la dure journée qui m'attend demain. Enfin, dure soirée plutôt, vu que les monstres n'arriveront pas avant dix-neuf heures.
Quel feignant je fais ! Debout Argus, le soleil brille et le monde n'attend que toi pour commencer à tourner !

11h01
Finalement non, Tété vient de se pelotonner sur ma poitrine. Je ne peux tout de même pas la déranger. C'est un signe du destin pour que je reste au lit.
J'accepte mon sort.
Dignement.

11h30
Elle m'a fait pipi dessus !! Saleté de chat !
S'il y avait une fenêtre dans cette chambre je l'aurais bien balancée dehors (Miss Teigne, pas la fenêtre, sinon cette phrase n'aurait aucun sens).
Maintenant je suis obligé de me lever. Mais je n'ai plus aucune envie d'aller gambader, et encore moins d'entonner le refrain de "Ne me dis pas que tu m'aimes" (le dernier tube des Bizarr' Sisters).
Qu'est-ce que ça sent mauvais ! Sans blague, même le jour où feu Peeves (en fait Peeves est tout ce qu'il y a de plus vivant - enfin non - enfin, on se comprend - mais j'ai pris l'habitude de dire « feu Peeves » dans l'espoir secret qu'un jour mon souhait sera exaucé) avait caché une Bombabouse sous ma descente de lit - le vil gredin - ça n'avait pas pué autant. Et pourtant ça avait pué.
Voilà que tu recommences, Argus ! Je m'étais promis de commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases, en oubliant tous les mauvais souvenirs du passé, pour me concentrer uniquement sur ce que l'avenir peut m'apporter de prometteur. Mais c'est plus fort que moi, cette blague de feu Peeves m'a vraiment marqué. Depuis ce jour funeste je vis dans la terreur de découvrir quelque chose sous ma descente de lit - une autre Bombabouse ? Un nid de cafards mangeurs de concierges ? Une patte de centaure ? - et parfois, quand j’ai trop bu, j'entends résonner encore et toujours dans ma tête ce sinistre craquement quand j'avais posé mon pied sur...
C'est trop douloureux.
Bon. Voyons voir... Je pense que le Nettoie-Tout Magique de la Mère Grattesec fera l'affaire. La Mère Grattesec ne m'a jamais trahi.

21h00
Pas revu Tété de toute la journée. Elle doit se cacher, morte de honte, dans quelque recoin sombre du château. C'est bien, il faut qu'elle apprenne. Non mais.
Moi, je vais me coucher.

22h00
C'est quand même bizarre qu'elle ne soit toujours pas revenue.
D'ordinaire quand on se dispute, je finis toujours par entendre un petit grattement à la porte. Alors je soupire profondément, pour qu'elle m'ouïsse (j'utilise le verbe « ouïr » car sinon ça fait deux fois « entendre » dans la même phrase, c'est beaucoup), et je fais comme si ça m'embêtait beaucoup de lui ouvrir la porte - c'est tout moi, ça, l'air bourru mais le coeur sur la main. Quand j'ouvre elle est là, elle lève vers moi ses grands yeux pleins de larmes et je lui pardonne.
Mais aujourd'hui rien. Nichts. Nada. (J'ai toujours été doué en langues étrangères, c'est l'un de mes points forts. Le seul ? Arrête de te faire du mal, Argus, tu as de nombreux talents, mais ils sont bien cachés afin de ne pas les user).
Bah, ça lui fait les pieds ! Enfin, les pattes. Je recommence. Bah, ça lui fait les pattes ! Mouais. Ca ne sonne pas tellement bien.
Trève de bavardage, bonne nuit.

22h10
Je vais aller la chercher. Juste au cas où. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans un bâtiment de cette taille. Et si Hagrid avait encore apporté une de ces créatures qu'il affectionne, et qu'il l'ait lâchée dans le château ?
Oh sacrebleu, je me mets tout de suite en route ma chattounette, je te retrouverai, foi d'Argus Firmin Chantal Rusard !

22h45
Je n'aurais jamais dû y aller. J'aurais préféré ignorer ce que fait Rogue dans les couloirs quand il se croit seul. Nom d'un balai brosse, me remettrai-je un jour de cette vision d'horreur ?
Non, inutile d'insister, je ne reviendrai pas sur le sujet.

22h47
Je me demande pourquoi il était dans une position aussi saugrenue.
Non non non, cela ne m'intéresse pas.
Avec tout ça, je n'ai pas retrouvé Tété. Tant pis, elle connaît la route. Et de toute manière, elle aurait cru que je n'étais pas réellement en colère contre elle.
Bonne nuit.
Argh je ne parviens pas à effacer de mon esprit la vision de Rogue en train de...
Je vais aller m'asperger le visage d'eau fraîche.

22h48
Tété était profondément endormie dans la baignoire, la bougresse ! Qui eût cru qu'elle préférât la compagnie d'un savon à la fraise à la mienne, pourtant autrement plus spirituelle et brillante ?
Et moi qui me faisais du souci pour elle. Quel idiot je fais. En plus je ne vois pas pourquoi je m'inquiète, Hagrid n'est même pas là. Où est-il, d'ailleurs ? Pas vu depuis la fin de l'année scolaire.
Bah, ce n'est pas une grosse perte.
A vrai dire, si, cette perte est énorme.
Arrête l'humour Argus, tu deviens méchant.

1er septembre
07h00
Vite, vite, pas de temps à perdre.
Je dois mettre à jour la liste des choses interdites. Tiens, et si je l'affichais sur la porte de mon bureau ? Cela constituerait un premier pas pour ma nouvelle politique de communication et de cette manière les élèves ne pourraient plus prétendre qu'ils ne savaient pas que graver « Rusard est gonflant » dans la porte des toilettes n'est pas autorisé. En revanche, graver « Binns est gonflant » dans la porte des toilettes est autorisé, car c'est la stricte vérité.
Hu hu, je suis mesquin.
Non mais c'est vrai, qu'est-ce qui lui a pris de se mettre à me narrer l'épopée d'Adalbert le Furieux en détails ? Trois heures, que ça a duré. En plus, je la connais par coeur cette épopée, pour qui me prend-il ? Ce n'est pas parce que je suis Crac... (toujours aussi douloureux à prononcer) Cractruc que je n'ai reçu aucune instruction. Si je ne détestais pas autant les élèves, je suis certain que je pourrais prendre sa place, à ce vieux tordu.
Non Argus, tu ne détestes pas les élèves.
Il ne faut pas que je me laisse aller. Revenons à nos moutons... ah oui, il faut aussi que je demande à Dumbledore de rappeler aux mômes que faire de la magie dans les couloirs est rigoureusement interdit. Je me demande combien de fois on le leur a dit. Tiens, je vais compter, ça donnera plus de poids à ma requête.

09h29
Quatre cent soixante et une fois. Aujourd'hui ce sera la quatre cent soixante-deuxième. Quand même. Et ces sales morveux continuent de... hopalà !

09h30
J'ai failli manquer l'horoscope.
Mon poste de RITM commence à être un peu vieux. Je me demande si je pourrais en acheter un autre et le faire passer en note de frais ?
- En fin de journée vous recevrez un choc. Tenez le coup. Et maintenant, "Ne me dis pas que tu m'aimes", le dernier tube des Bizarr' Sisters.
Chouette.
Mais de quel genre de choc parlait-elle donc ? Un choc littéral ou au sens figuré ? Elle aurait pu préciser, quand même, il y a une grande différence. Enfin, l'avenir me le dira.
Qu'est-ce que je suis philosophe.

11h00
Feu Peeves aura ma peau. Il a renversé une armoire dans un des cachots et tous les bocaux se sont brisés. Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne alentour j'ai sorti ma baguette pour tenter le Reparo. Eh bien, rien. Que c'est moralement douloureux d'être un Cracmachin ! Non contents de m'affubler d'un troisième prénom féminin, mes parents n'ont rien trouvé de mieux que me priver de toute habileté magique. Ah, mon père et ma mère, que je vous veux de mal !
Hum, elle sonne bien cette phrase. Elle ne doit pas être de moi, je l'ai sûrement lue quelque part.
Et pourquoi mon frère Archie est-il un grand sorcier, alors que tout mon salaire passe dans les cours de Vitmagic ?
Bon, peut-être pas tout mon salaire, d'accord. Mais tout de même, c'est injuste.
Bref, j'ai dû tout nettoyer en vitesse, la peur au ventre. Si jamais Rogue arrivait à ce moment ? Depuis la scène à laquelle j'ai assisté hier, rien que l'idée de me retrouver seul en face de lui me fait frémir. Brr. Connaîtrai-je un jour le pourquoi de ce sous-vêtement en dentelle que j'ai vu dépasser ?
Ressaisis-toi Argus, tu as du pain sur la planche.
Je viens d'entendre un grand crac et feu Peeves rigole comme un bossu, ce qui n'augure rien de bon.

12h00
Peut-être que Dumbledore serait d'accord pour que je prenne élève sous mon aile. Je pourrais en faire mon assistant et lui apprendre le métier, pour quand je ne serai plus là. J'entends par là, quand je serai mort. Je précise parce que parfois, quand on parle par métaphores, on ne se comprend pas très bien. D'aucuns auraient pu croire que je projetais de partir en voyage.
Ce qui me serait impossible étant donné le salaire de misère que je reçois.
Cela fait deux fois en une heure que je parle d'argent. C'est très vulgaire de ma part.
Je vais aller voir le directeur pour cette histoire d'assistant.

12h20
Il a refusé.
Je n'aurais peut-être pas dû lui dire que je voulais un assistant pour qu'il fasse tout le boulot à ma place.
Pas impossible non plus que le mot « esclave » m'ait échappé à deux ou trois reprises, à la place d' « assistant ».
Dommage.

19h30
Les diligences viennent de se garer devant la porte. Suis un peu nerveux. Une nouvelle année qui commence, ça ne nous rajeunit pas.

20h30
Me suis endormi pendant le discours de la nouvelle prof, Ombrage. J'espère que je ne ronflais pas. Tiens, je devrais ajouter « Ombrage est gonflante » à la liste des choses autorisées.

Minuit
Ouf, pas fâché d'être au lit ! Elèves bien arrivés, tournée d'inspection effectuée. J'ai l'impression qu'ils sont encore plus nombreux que l'année dernière. Heureusement, feu Peeves n'a pas réitéré sa blague des bombes à eau. J'avais passé tout le banquet à nettoyer le hall d'entrée, l'année dernière.
Je vérifie que ma baguette est bien là, sous mon oreiller - on ne sait jamais, si je me faisais cambrioler, l'intrus ne saurait pas forcément qu'elle me serait plus utile pour planter des poireaux que pour me défendre.
Bonne nuit.

0h01
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas eu de nouvelles du choc que l'horoscope m'avait promis. Ne crions pas victoire trop tôt, la journée n'est pas terminée tant que je ne dors pas.
En fait c'est hier soir que j'ai reçu un sacré choc. Je ne sais pas où ils font leurs prévisions astrologiques, mais si ça se trouve c'est très loin d'ici et il y a du décalage horaire... ?


0h02
Je me demande combien d'élèves sont déjà venus consulter la liste des choses interdites...

0h03
Fais de beaux rêves, Miss Teigne. Des rêves de saumon fumé, car il n'y a que là que tu en verras. Je t'aime bien, mais quand même.

_________________
Le prisonnier d'Azkaban au Canada, est blotti au fond des bois !


Dernière édition par Hedwige le 12 Juil 2005 22:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 4:48 
Hors ligne
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 1:19
Messages: 1825
Localisation: Dans une école de sorcellerie à Montréal.
Le journal d'Argus Firmin Chantal Rusard! :lol:
Original. Très drôle, même. Mdr je ne sais pas si tu vas faire une suite mais si oui, tu peux me compter parmi tes lecteurs (et lectrices)!
C'est vraiment super!!! :yes:

Je me demande bien ce que peut bien faire Rogue dans une position saugrenue et affublé d'un sous-vêtement en dentelles? Mon esprit mal tourné me dégoûte. Nan, finalement je préfère ne pas savoir ^^

Enfin, viva "La Complainte Du Concierge Que Personne N'Aimait"!!! lol c'est trop tordant!

_________________
ImageImage
ImagePour une lecture plus "nette" de la fic de Lyra Fox: http://www.fanfiction.net/s/3275412/1/Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 9:30 
Hors ligne
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 19:41
Messages: 1704
Bravo pr cette nouvelle fic et champagne!!!! :sm21: (bah oui ça se fête non? :roll: lol :) )

non en tt cas c'est très drôle et on a envie d'en savoir plus!! (pas sur Rogue et ses sous-vêtements en dentelle, non non non, je veux pas savoir lol )

continue!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 10:36 
Hors ligne
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005 14:27
Messages: 2859
Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Oui, continue Hedwige!!!!!

C'est trop mdr ta fic! :lol:
(Pour les sous-vêtements en dentelle de Rogue, si si, si je veux savoir moi...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 11:44 
Hors ligne
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2005 17:05
Messages: 387
Localisation: ici ou là; quelle importance!
mdr ta fic.On va enfin savoir ce que pense se tordu de rusard!!
j'aime bien ton style d'écriture même si je doute que se soit le même style que Rusard.
Mon esprit très imaginatif pense énorméménr au pourquoi du calecon en dentelle de Rogue!!!!!!
CONTINUE

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!!



<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 11:53 
Hors ligne
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 14:07
Messages: 146
Localisation: *A l'EIVP ... sus aux crevettes*
Un seul mot à dire : chuis morte de rire ! En plus j'aime bcp le style journal intime, mm si c'est cui de Rusard (et moi aussi ça m'interesse les sous-vêtements de Rogue ... *lol*). Bref euh ... y aura une suite ?

_________________
*Evil can be so sexy* ... Et surtt, surtt, que s'épanouissent les bishônens (Shin ...) et que dépérissent les poufs ...
*Bodmod addicted* (quoique, si on commence à faire la liste de ce à koi je suis addicted, on est pas sortis ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 12:05 
Hors ligne
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 20:00
Messages: 524
Localisation: Derrière toi!
C'est à cause de ça que tu m'as fait passé une nuit blanche ?!? :evil:
Enfin c'est pas grave, parce que ça vaut la coup !

Citation:
Nichts. Nada. (J'ai toujours été doué en langues étrangères, c'est l'un de mes points forts. Le seul ? Arrête de te faire du mal, Argus, tu as de nombreux talents, mais ils sont bien cachés afin de ne pas les user).

J'aimerais bien les voir ses nombreux talents ! :)

Citation:
Qui eût cru qu'elle préférât la compagnie d'un savon à la fraise à la mienne, pourtant autrement plus spirituelle et brillante ?

C'est vrai qui l'eût cru ? Mais il parle de quel concierge là ? lol!

_________________
Le bien et le mal n'existent pas! Il n'y à que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 12:16 
Hors ligne
Auror
Auror
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 12:45
Messages: 5559
Localisation: Là où le temps m'emporte
ouai c'est assez rigolo!! J'ai bien aimé le coup du souvêtement en dentelle. Ou encore le terme Ouïr pour neaps répéter deux fois "entendre dans la même phrase"

Ou encore toutes les subtilités de l'auto analyse des pensées de Russard.... mdr! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 15:43 
Hors ligne
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2004 10:46
Messages: 2134
Localisation: In the wall
Je crois que je vais plagier Suppy Lulu : chui morte de rire! :ptdr: :lol:
Il me semble que cette fic est à la hauteur de la première, et qu'elle la dépasse même au nombre de fous rires/ligne... :D

Que de jolies reflexions trippantes dans la tete de ce charmant Rusard! (comme la fenetre qu'il voulait jeter par la fenetre si elle avait existé :lol: ) Et que d'émotions il vit dans les couloirs!
La minute du tappage de honte : Vous trouver pas que ouïsse à la place de ouït, ca sonnerait mieux?
Non? C'est pas grave, oubliez

Bref, c'est super marrant, une super bonne idée, et à quand un super post de Mimi disant que cette fic est super émouvante? :P

_________________
Aaaaaaah, quand deux Neptune apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naître, mon pauvre garçon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 16:53 
Hors ligne
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 19:41
Messages: 1704
Citation:
La minute du tappage de honte : Vous trouver pas que ouïsse à la place de ouït, ca sonnerait mieux?


si si moi aussi j'aurais écrit "ouïsse" mais bon c'est pas grave ;-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 17:37 
Hors ligne
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2004 15:13
Messages: 543
Localisation: dans le chaudron de potion !!!
Evidemment j'adore ce journal de Rusard dont l'humour me semble inspiré d'un certain journal d'un certain Maître des potions , non ??? :lol:

Ceci dit j'attends voir si on va découvrir les string de Chouchou....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 19:18 
Hors ligne
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2004 22:19
Messages: 1922
Localisation: Sous la boue et les cendres... grattez un peu !
Denise a écrit:
Evidemment j'adore ce journal de Rusard dont l'humour me semble inspiré d'un certain journal d'un certain Maître des potions , non ???


Faut pas me donner de bonnes idées, t'as vu de quoi je suis capable après ? :lol:

Quant au ouïsse... moi aussi j'avais écrit ouïsse au début, mais le croirez-vous ? L'ordinateur m'a dit d'écrire ouït !! S'il le dit ça doit être vrai... :-?
lol

_________________
Le prisonnier d'Azkaban au Canada, est blotti au fond des bois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 19:28 
Hors ligne
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2004 10:46
Messages: 2134
Localisation: In the wall
Tu sais, l'ordinateur, il faut pas trop compter dessus pour ce genre de modes... Essaye un autre temps dont tu es sure de la forme au subjonctif (et qui est different de l'indicatif :lol: ), et tu verras bien ce qu'il se passe :roll:

_________________
Aaaaaaah, quand deux Neptune apparaissent dans le ciel, c'est le signe qu'un nain à lunettes est en train de naître, mon pauvre garçon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 23:00 
Hors ligne
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2004 22:19
Messages: 1922
Localisation: Sous la boue et les cendres... grattez un peu !
Je vais mettre "ouïsse", comme ça tout le monde sera content. Sauf mon ordi.
J'espère qu'il ne va pas m'exploser à la face :shock:

_________________
Le prisonnier d'Azkaban au Canada, est blotti au fond des bois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 23:04 
Hors ligne
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2004 22:19
Messages: 1922
Localisation: Sous la boue et les cendres... grattez un peu !
Bon, pour être honnête il faut que je vous dise que cette fic m'a été inspirée par une autre fic, intitulée "HP and the Philosopher's Stone : The Secret Diaries" (c'est en français, contrairement aux apparences ^^) écrite par Arcadiane et disponible sur Fanfiction.net, que je vous conseille vivement et que Denise (décidément, toujours elle :) ) m'avait fait lire.

Voilà. Au fait, merci de lire ça. Faut-il que vous soyez courageux ! :D
Bonne lecture !
Au programme aujourd'hui : les tribulations d'un Britannique en Britannie, accompagné d'une certaine G. Dame... :)

Chapitre 2 : Où Rusard en perd une et en retrouve une autre.

lundi 2 septembre
6h00

J'ai été réveillé avant l'aube par la -hem- douce voix de la Grosse Dame. Depuis que je l'ai restaurée après l'attaque de Sirius Black, il y a deux ans, elle m'adore. L'été, je suis obligé de l'enfermer dans un cachot en espérant que l'isolement et l'obscurité la déboussoleront et lui feront perdre son sens de l'orientation ; mais à chaque rentrée je dois la raccrocher à l'entrée de la tour des Gryffondor à chaque fois elle retrouve son chemin jusqu'à ma chambre.

7h30
Ouf, elle est retournée à son poste pour que les morveux puissent sortir de leur tour.

7h31
Pourquoi est-ce que je dis ouf ? « Sortir de sa tour » égale « salir », « salir » égale « nettoyer », « nettoyer » égale bibi.
Il va quand même falloir faire quelque chose. Si elle me colle aux basques à longueur de journées comme l'an dernier je ne vais pas tenir le coup.

8h00
J'ai une idée, je vais lui jeter un sort pour l'empêcher de quitter son cadre. J'agirai à minuit, quand elle sera profondément endormie. Chouette, mes souliers à semelle de velours vont enfin servir. Je les avais achetés spécialement pour le cours de twist de Madame Pieddodu, mais je n'ai jamais pu y aller à cause du MONCEAU DE TRAVAIL QUE ME DONNENT CES PETITS SACRIPANTS.
Je me demande pourquoi je me donne la peine de crier, étant donné que je suis en train d'écrire et que par conséquent personne ne peut m'entendre.
Ce soir donc, à zéro heure, je me faufile hors de ma chambre, je grimpe à pas de loups jusqu'à la tour Gryffondor, je me saisis de ma baguette et je lui jette ce sortilège que j'ai vu dans un des livres de la bibliothèque.

8h05
Je suis Cracbidule. J'avais oublié.
C'est pas aujourd'hui que mes souliers à semelle de velours sortiront de leur placard.

9h00
Ça m'étonnait, aussi, que je n'aie pas pensé plus tôt à ensorceler son cadre, alors que ça fait un an qu'elle me poursuit de ses assiduités.

10h30
Nom d'un flacon de produit à vitre, je crois que Rogue soupçonne quelque chose. Je me baladais tranquillement du côté des cachots en faisant semblant d'être occupé quand tout à coup sur qui suis-je tombé ? Pas la peine de faire durer le suspense : Rogue ! Il m'a demandé (d'un ton innocent, mais il n'a pas échappé à ma sagacité légendaire qu'il avait des arrières pensées) :
- Dites-moi Rusard, il vous arrive de vous balader dans les couloirs hors de la période scolaire ?
À quoi j'ai répondu :
- Ah non, quand il n'y a pas d'élèves dans l'école, je reste enfermé dans mes appartements.
Pas folle, la guêpe. Je n'ai pas envie qu'il découvre que le magnifique organe qui roucoule à l'occasion "Ne me dis pas que tu m'aimes" (le dernier tube des Bizarr'Sisters) n'est autre que le mien. Je suis timide.
Ensuite j'ai compris de quoi il voulait réellement parler.
Le sous-vêtement.
En dentelle.
Enfin, pas précisément, mais il doit m'avoir entendu l'autre soir. Caramba.

Minuit
En allant me coucher j'ai croisé Ombrage. Elle m'a l'air un peu trop gentille, elle va se faire marcher sur les pieds par les élèves. Personne n'a dû la prévenir qu'à la CACTP (Convention Annuelle des Concierges de Tout Poil) Poudlard est surnommé « l'antichambre de l'enfer ». M'est avis qu'elle n'ira jamais bien loin ici.

0h10
Il va falloir que je fasse quelque chose à propos de la Grosse Dame. Elle insiste pour me regarder m'endormir.
- Ça me gêne que vous soyez là, à m'épier, Gro- Madame ! je lui ai fait.
- Allons, ne faites pas l'enfant ! Et si vous faites un cauchemar ?
- Mais c'est vous qui m'infantilisez en me plaçant dans cette position ! Vous faites de moi le fils que vous n'avez jamais eu !
Elle a réfléchi quelques secondes puis elle a lancé :
- Non mais dites donc ! Je pourrais être votre petite-fille !
Faut pas exagérer. M'enfin, je suis peut-être tranquille, maintenant...

mardi 3 septembre
6h00

Apparemment non.
- Oh Valentin, vous êtes réveillé !
Quand nous avons fait plus ample connaissance, cette fameuse année où je la restaurais, elle m'a demandé comment je m'appelais, et je ne sais pas pourquoi, je lui ai dit « Valentin ».
- Je vous pardonne pour hier soir, vous étiez fatigué sans doute, a-t-elle ajouté.
Je vais essayer une nouvelle tactique : l'ignorance.

6h05
Ça signifie que je vais l'ignorer, pas que je vais oublier d'un coup la multitude de connaissances dont mon génial cerveau est plein.

7h00
Ça ne marche pas, elle court après moi de tableau en tableau en hurlant mon (faux) nom. Bon sang, elle manque vraiment de subtilité ! N'importe qui aurait compris. Me voilà en train d'arpenter les couloirs de mon habituel pas décontracté (et plein d'allure) tout en faisant comme que je n'entendais rien.

7h30
J'ai une idée ! Je vais ôter tous les tableaux qui ornent ma chambre, elle ne pourra plus entrer.
Je suis machiavélique.
Dans un deuxième temps, je vais la brancher avec quelqu'un d'autre. Si jamais j'invite une conquête potentielle à me rendre visite un jour, il ne faudrait pas qu'elle me casse mon coup.

11h00
Grand-tante Hilda n'a pas été ravie que je retire son portrait de ma chambre. Mais dans la vie il arrive que l'on ait à faire des choix douloureux.
En fait ce choix n'a pas été douloureux du tout (Hilda est particulièrement laide) mais je me suis bien gardé de lui dire.

13h00
Passé la matinée à trouver la perle rare qui fera la bonheur de la Grosse Dame. (Penser à demander son prénom à la Grosse Dame). Je crois que j'ai trouvé : Günther le Violent. Il est grand, il est beau, et il est célèbre.
Je leur ai arrangé un petit dîner en tête-à-tête ce soir. Je croise les doigts.

18h00
La Grosse Dame s'appelle Pélagie.
Tété a croisé les jumeaux Weasley accompagnés d'une foule de jeunes élèves. Ils avaient l'air de préparer un mauvais coup. Le contraire m'eût étonné. Pas le temps de mener l'enquête, je dois préparer à dîner pour mes tourtereaux.

18h15
Hihi, j'avais oublié que j'étais si doué en dessin. (Penser à s'inscrire au cours d'art de Madame Pieddodu). J'ai peint un magnifique poulet rôti, avec des pommes en robe des champs, et un pudding à tomber. Quelques bougies et fleurs de-ci de-là, et le tour est joué. Je n'ai plus qu'à installer mon oeuvre dans un endroit tranquille et à aller chercher les deux protagonistes. Ils ne sont pas au courant de ce qui va leur tomber sur le coin du nez.
L'amour. Je précise pour ne pas qu'on m'accuse de faire preuve de violence préméditée.

0h25
Est-ce que mon plan a marché ? Si seulement j'avais laissé un tableau accroché au mur, j'aurais su si la Grosse Dame venait me voir ou pas.
Le suspense est insoutenable. J'enverrais bien Tété en reconnaissance, mais cela ne se fait pas d'envoyer quelqu'un espionner quelqu'un d'autre.
J'y vais moi-même.

0h40
Victoire ! Ils sont complètement ivres tous les deux (j'avais particulièrement réussi le Château Maison 1992) et ils se disent des mots doux. Quel soulagement. Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles.

1h00
C'est un peu vexant, quand même, qu'elle m'oublie aussi vite.

1h30
Elle ne sait pas ce qu'elle perd.

vendredi 6 septembre
10h00

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ca fait trois jours que je n'ai pas vu la Grosse Dame.
J'espère que Günther le Violent ne l'a pas étranglée. Sinon ça va m'attirer des ennuis, vu que comme un imbécile j'ai signé le tableau de leur dîner aux chandelles.

11h00
Bah non, si elle avait disparu j'en aurais entendu parler ; tous les Gryffondor seraient déjà morts de faim dans leur tour.
Moins d'élèves, moins de saleté.
Rhôô, Argus.

11h30
Je devrais quand même partir à sa recherche. Juste au cas où.

14h00
Elle avait l'air tellement heureux que ç'en était révoltant. Apparemment Günther et elle filent le parfait amour. Tant mieux, au moins je suis tranquille maintenant.

14h02
Mauvaise nouvelle cependant, je vais être obligé de raccrocher Hilda dans ma chambre.

20h00
Hahahaha ce soir c'est le week-end !

20h01
Je n'ai aucune raison de m'en réjouir puisque tous ces petits morveux vont être livrés à eux-mêmes dans le château pendant deux jours entiers. J'en tremble rien que d'y penser.

samedi 7 septembre
8h00

Le professeur Ombrage est vraiment une brave femme. Je me baladais innocemment dans les couloirs quand je l'ai rencontrée juste devant le buste de Paracelse. Je l'ai saluée avec déférence - elle est du ministère, il vaut mieux la jouer tout doux avec ces gens-là - quand, sans rien comprendre, nous avons échappé de peu à la mort (feu Peeves nous a pratiquement fait tomber le buste de Paracelse sur la tête). Dolores (on s'appelle déjà par nos petits noms - quand on traverse une épreuve ensemble, ça vous soude les gens) s'est jetée sur moi pour que le buste ne me tombe pas dessus et elle a crié quelque chose à feu Peeves. Elle lui a jeté un des ces sortilèges, il s'est retrouvé paralysé et à l'heure actuelle il pendouille à un lustre comme un vieux sac.
Bref, Dolores m'a offert un verre de calva pour me remettre de mes émotions, mais là n'est pas le plus important : elle m'a confié qu'un élève était sur le point de passer une grosse commande de Bombabouses. Je vole à la volière.
Hihihi, jeu de mots.

8h30
Le garçon a nié, mais je suis sûr qu'il mentait : mon flair ne me trompe jamais. Maintenant je vais être obligé de me lever encore plus tôt tous les matins pour vérifier les colis avant la distribution du courrier. Saleté de métier. C'est dur de faire régner la loi et l'ordre, par ici. Je suis un héros méconnu.

lundi 9 septembre
10h00

Par les moustaches de la Mère Grattesec, Dolores a été nommée "Grande Inquisitrice de Poudlard" !! J'ignorais qu'il existât un tel poste. En revanche, j'ai toujours su qu'elle irait loin.

18h00
Si ça se trouve, "Grande inquisitrice" c'est au-dessus de directeur. Si je lui montre de quoi je suis capable, j'aurai peut-être une promotion.
Mais quel genre de promotion ? Je n'ai pas envie de devenir prof, ni directeur d'ailleurs. Garde-chasse non plus. Peut-être que je pourrais être un genre de super-concierge ?

mardi 10 septembre
13h00

Elle m'a regardé bizarrement quand elle m'a vu avec le seau de Nettoie Tout Magique de vingt litres posé en équilibre sur ma tête.

Minuit
Pendant ma tournée d'inspection j'ai découvert de petites taches de sang sur le sol. Je les ai suivies et elles conduisaient droit au bureau de Dolores ! Est-ce qu'elle torture les élèves ? Mais ce serait horrible !
Il faut que je lui demande son secret, Dumbledore m'a toujours interdit de le faire.

jeudi 12 septembre
23h00

Toujours pas trace d'une commande de Bombabouses. Par contre les jumeaux Weasley ne se sont pas manifestés depuis fort longtemps. J'espère qu'ils ne sont pas souffrants.

vendredi 13 septembre
11h00

J'ai parlé à Dolores - à mots couverts, bien entendu - de ma future promotion. D'après ce que j'ai compris, elle n'est pas au-dessus du directeur. Dommage. Par contre elle m'a dit :
- Charlemagne, je préfèrerais que vous m’appeliez « Professeur » plutôt que par mon prénom. Vous comprenez, dans ma position, c'est un peu gênant.
Je comprends, bien sûr. Je comprends surtout que quand on commence à gravir les échelons de la réussite sociale on oublie les copains d'antan, pas vrai Dodo ? Elle ne se souvient déjà plus que je l'ai sauvée des griffes de Paracelse, il n'y a pas si longtemps.

_________________
Le prisonnier d'Azkaban au Canada, est blotti au fond des bois !


Dernière édition par Hedwige le 12 Juil 2005 22:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com