Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Sep 2018 3:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Sondage supprimé
Moi 47%  47%  [ 16 ]
Pas moi 50%  50%  [ 17 ]
Je sais plus 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma fic : "Les maraudeurs"
MessagePosté: 27 Mai 2008 10:22 
Reporter vedette du Chicaneur

Pottermore: AsphodèlePlume12670
La suite le week-end prohain j'espère. Vu que j'ai pas eu mon ordi pendant deux semaine et que je pars trois jours a partir de demain, j'ai pas trop le temps donc j'éspère le week-end prochain au plus tard. BizOo.

MessagePosté: 27 Mai 2008 16:21 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

ok ok :cry:
Bein vivement ton retour alors, amuse toi bien pendant que moi j'attendrais :(
nan jrigouuule :bleh: ,
au plus vite j'espère;
prends bien soin de toi!!!
bisousssss :bye:

MessagePosté: 08 Juin 2008 15:29 

Bon voila je poste la suite, je sais c'est le week-end prochain ... prochain mais bon ... j'ai pas trop eu le temps j'ai été malde tout le temps donc ... en plus j'ai des contrôles a réviser si je veux passer en 4è espagnol latiniste donc pas trop le temps ... mais bon ... la suite en prépa ...

Chapitre XVI
Le mystères des cachots

Les détonations devenait de plus en plus forte et les élèves aurait cru que la grande salle allait s’effondrait lorsque les bruit s’arrêtèrent. Tout le monde était surpris et surtout Nina qui a sa grande surprise entendit un :
-Qu’est ce qui ce passe ?
Nina, James, Sirius, Peter et Remus firent volte face et virent Lili, Eloise et Kate bougeaient. Ils n’en crurent pas leur yeux puis :
-Qu’est ce qui se passe ? Répéta de nouveau Lili.
-Rien, rien, on vous expliquera plus tard. Répondit Nina.
-Ok. Dit Kate en se relevant, les muscles endoloris.
Les explosions avaient recommencé et plus personne ne bougeait attendant quelque chose, quelqu’un, un espoir… Plus le temps passé plus les pétarades étaient irrégulières, quelques murmures commencer a faire un bruit de fond dérangeant mais rassurants. Les élèves commencer a paniqué sérieusement car il n’y avait aucun signe de vie de professeur depuis deux heures et plus le temps défilait, plus les explosions se rapprochaient, lorsque la porte de la grande salle s’ouvrit. Ce n’était pas un professeur, ce n’était pas un préfet en chef, c’était un elfe de maison venu annoncer que Demelza venait d’être retrouver seine et sauve avec beaucoup de blessures et qu’elle était a l’infirmerie. Tout les griffondor était rassurés et quelques poufsouffle et serdeigle aussi. Les serpentard eux, ne pensait qu’à une chose, dormir. Nina interpella l’elfe avant qu’il parte et lui en demanda plus a propos de ce qui se passait dans le château. L’elfe n’en savait pas plus que les élèves et il repartit dans les cuisines laissant Nina était déçu. Elle revint vers ses amis mais il ne restait plus que Sirius, les autres était partit voir d’autres élèves lui expliqua t’il. Alors ils discutèrent un moment, pour rien dire d’intéressant, mais pour ne pas penser a ce qui se passer.
-Je suis fatigué, disait Sirius.
-Moi aussi, répondais Nina.
Blanc de quinze minutes.
-Tu penses avoir réussi ton devoir de potion ? Demandait Nina.
-Non, répondait Sirius.
Blanc de dix minutes.
-On a beaucoup de vocabulaire, dit Nina.
-Pas mal, répondit Sirius.
Et ils rigolèrent, ce qui surpris les autres. Quelques minutes passèrent encore ainsi et l’atmosphère se détendait, mais personne n’avait entendu que les détonations s’étaient arrêtées. Tout la grande salle commençait a rire maintenant mais il furent couper dans le élan car soudain la porte de la grande salle s’ouvrit et Dumbledor entra, sa baguette a la main droite, une autres choses a la main gauche, mais quoi ? personne ne le savait. Il alla a la table des professeur, attendit le silence puis parla.
-Voila le résultat, voila le résultat d’une potion crée par un élèves, Miss Barano a été a moitié torturer par un élève, qui ? je n’en ai aucune idée, mais peut m’importe qui que ce soit, si je le trouve, il sera renvoyer immédiatement de mon école avec interdiction formel d’étudier dans une autres académie magique du monde.
Dumbledor venait de crier, énerver, personne ne parlait et tout le monde retenait, encore, son souffle, puis il reprit, plus calme :
-Si quelqu’un sait ou voit ou trouve n’importe quoi qui pourrait nous aider a trouver un indice ou même celui qui a fait ça alors je lui promets une très grande récompense. Quant a Miss Evans, Bynisson et Raknysson, elles, qui ont été pétrifier momentanément par une potion, qui, je suppose a été crée par le même élève, devront aller a l’infirmerie pendant une semaine le temps de quelque examen pour savoir si elle en garderons des séquelles ou d’autres choses du même genre. Sur ce vous pouvez remonter dans vos dortoir et passer une bonne nuit, car la journée passer a été longue pour nous tous.
-Mais les détonations alors ? Demanda une voix dans la foule d’élèves.
-Un sort simple qui faisait croire a des explosions, simple mais qui nous a retenue, c’était une sorte de diversions qui a crée une peur. L’élève ayant fait ça est très intelligent et si je le trouve … enfin … bonne nuit.
Tout le monde sortit de la grande salle peu rassurer mais content de pouvoir aller dormir.
-Rogue.
Nina sursauta, c’était James.
-Quoi Rogue ?
-Je suis sûr que c’est lui qui a fait le coup …
-Ouai, moi aussi je le pense, y’a qu’un psychopathe comme lui pour faire ça.
-Quel psychopathe ? Demanda Remus.
-Rogue, répondit en chœur Sirius, James et Nina.
-Ah oui, c’est vrai. J’y avais pas pensés. Au fait où est Peter.
-Ici, je suis resté un peu … enfin …
-Plus de peur que de mal ? Demanda Nina.
-Quoi ?
-C’est ce que tu allait dire non ?
-Ah … euh … oui, bien … bien sûr.
-Hum. Bonsoir.
Et Nina monta se coucher. Les garçons firent pareil peu de temps après.
Lorsque sonna huit heures, Nina descendit du dortoir, Remus et James était déjà levait et Sirius descendait.
-Peter n’est pas là ?
-Non, il est descendu plus tôt, il devait aller à la bibliothèque, lui répondit Remus.
-Mouai.
-T’as l’air hésitante et hier aussi, t’avais l’air de pas croire Peter.
-Je sais pas, ce que je sais en revanche c’est que j’ai faim, on va manger ?
-On aura quand même cette discussion Miss Granger, dit James.
-Ouai, si tu le dis, Mister Potter.
Et il repartir encore dans uns de leur innombrables fou rires. Alors qu’ils mangeaient, Nina se rappela que Remus et Sirius voulait leur dirent ce qui se passait à propos de la forêt interdite ou un autre truc du genre avant que la première explosion fassent son apparition, alors elle posa la question.
-Au fait, qu’est ce que vous vouliez nous dirent à propos de la forêt interdite avant les détonations ?
-E wa ? Demanda Sirius la bouche pleine.
-Hein ?
Sirius avala son bacon.
-De quoi ? De quoi la forêt et tout ?
-Bah, hier, quand je suis venu, vous parliez que les professeur allaient allé dans la forêt interdite, et puis tu as dit, si il y vont, nous … Et t’as pas fini ta phrase, qu’est ce que t’allait dire ?
-Oh, ça n’a plus aucune importance maintenant.
-Mais si dit.
-Bah on voulait juste partir essayer de rechercher Demelza et « l’inconnue » avec la cape de James mais maintenant ça n’a plus aucune importance.
-Ah, d’accord.

MessagePosté: 12 Juin 2008 15:25 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

sorry du retard de ma reponse, je suis en pleine periode d'exam',
j'espère que tu vas bien et que sa se passe bien pour toi??
n'oublies pas que je suis tjr la pour t'encourager même après avoir été assomé d'examens :cheesy:
aller prends ton temps pour la suite et good luck!!!
Prends bien soin de toi!!!
bisoussssssss
:bye:

MessagePosté: 31 Juil 2008 23:45 

Après plus d'un mois, me revoila avec la suite :wink:
Ce chapitre est quasiment que narratif.

Chapitre XVII
Noël

Nina alla, les jours qui suivirent, voir régulièrement ses amies a l’infirmerie, elle se sentait un peu seul dans les dortoirs alors chaque soir, elle allait dans la chambre de Remus, James, Peter et Sirius, dormirent, car il restait un lit de libre. Toutes les nuits, ils essayaient de trouver un endroit pour pouvoir devenir animagi. Mais, en vain. Noël approchait et les jours comme les nuits devenaient glaciales, les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème année allaient à Pré-au-lard ou il pouvait achetaient un cadeau pour leur famille.
Les directeur des maisons étaient déjà passer pour savoir qui partait et qui restait. James rentrait chez lui pour les fêtes, Peter aussi et Remus de même. Sirius ne voulait pas rentrait et Nina ne pouvait pas. Lili partait aussi pour prendre du repos, Demelza, Eloise et Kate n’avait guère le choix, elles étaient obligeaient. Carène restait car elles était orpheline et ne voulait pas rentrait a l’orphelinat tendit que Collin repartait chez sa marraine pour Noël. Severus, lui, partait chez son père. Terri rentraient et Bellatrix aussi. Résultat, quand vint le 1er jour des vacances, il ne restait plus que cinq personnes dans la salle commune des Griffondor, Sirius, Nina, un 7ème année du nom de Jimmy, le préfet en chef : Térence, et une amie de Nina de 2ème année nommé Mary. Chez les Serpentard il restait six élèves, Sally de 1ère année, Tony et Barry de 3ème année, Carrie et Ted de 4ème année et Holly une 6ème année. Pour les Serdaigle, il ne restait que trois filles, Carène, Allie de 5ème année et Estelle de 7ème année. Tandis que dans la salle des Poufsoufle, seul deux garçons et une fille sont restait, Todd et Luke, de 2ème année et Molly de 1ère année. Tout ce petit monde, descendirent pour le déjeuner. Comme il ne restait que peu de personnes, professeurs et élèves déjeuner ensemble à la même table. C’était très joyeux, il y avait des pétard surprise, des tonnes de dessert, un peu de porridge, et beaucoup de pudding. Pour que les élèves ne reste pas cloîtrés dans la salle commune, les professeurs avaient organisé quelques activités, et aussi des cours de rattrapage dans leurs matières pour ceux qui le voudrait. Nina, Mary et Molly prirent des cours de rattrapages en vol tandis que Sirius, Todd et Carène en prenait en potions. Cela durait sur deux après midi. Le matin, il avait le droit de dormir ou de faire ce qu’il voulait. La bibliothèque était ouverte et une partie de la réserve aussi, Hagrid passait et repassait dans les couloirs en râlant après on ne sait quoi. Dehors la neige tombait a flot. Et par la fenêtre extérieure on pouvait apercevoir les têtes de Sirius, Nina, Carène et Molly qui discutait des activités qu’il allait prendre.
Nina et Carène allaient prendre le club lecture qui était tout les soirs de dix-sept heures trente à dix-neuf heures, les quatre prenaient ensemble l’initiation au quidditch qui se dérouler sur le grand terrain, qui était a présent recouvert d’une grande sphère invisible faisant office de toit, se déroulant tout les après midi du lundi au vendredi de la première semaine de quatorze heure a dix-sept heure. Ce n’était pas du vrai quidditch car pour le souaffle c’était un simple tissu rempli de riz, mis en rond, et pour le vif d’or une balle de golf, il n’y avait pas de cognard. C’était Mme Bibine, le professeur de vol et Jimmy, l’attrapeur et le capitaine des griffondor qui se chargèrent de cette activité. Nina prit immédiatement l’étude des animaux magiques et mythiques suivit de près par Molly, Carène et Mary. Avec le professeur Brulôpot.
La semaine d’activité avait déjà commencé depuis trois jours et tout le monde était heureux et maintenant les serpentard se mélanger avec les autres, au fond, ils étaient sympathiques. Sally se lia d’amitié avec Molly et par la suite avec les autres. On était jeudi à présent et Nina et Sirius rentrait avec Jimmy de leurs initiations au quidditch.
-Sirius il faudrait que tu diminue un peu ta force lorsque tu lance le souaffle, il faudrait que je te fasse essayer une fois le rôle de batteur. Quant à toi Nina il faudrait que tu te présente l’année prochaine au poste de poursuiveurs, tu dois avoir un don. Même si ça ne sera pas moi, essaye quand même. Conseilla Jimmy au deux amis.
-Sans aucun doute ! Je me présenterai, j’adore ça ! Répondit gaiement Nina avant de lancer un au revoir et courir pour son club lecture.
-Et toi Sirius ?
-Il faudrait que j’essaye.
-Samedi, ça te dit ?
-Samedi ?! Hum, oui ça me dit, ça marche !
Et ils marchèrent tranquillement jusqu'à la salle commune en parlant des grands joueurs de quidditch.
-Tu penses que vous allez gagner le match contre Serpentard, après les vacances ? Demanda Sirius à Jimmy, qui a présent était tout deux assis près du feu.
-Avec un peu d’entraînement, sûrement. Espérons juste que Andy (c’est l’attrapeur des Griffondor) soit en très bonne forme et que Drew (l’attrapeur des Serpentard et le capitaine) est attrapé un bon rhume.
-Espérons. Il est plus de dix-neuf heures, on va manger ?
-Oui, où sont Térence et Mary ?
-Ils sont déjà descendus.
Ils rejoignirent la grande salle, puis les cinq élèves du club lecture et Mme Pince arrivèrent peu après. Il mangèrent tous, arrivait le dessert, Dumbledor prit la parole.
-Exceptionnellement, dimanche, nous irons tous à Pré-au-lard pour aller voir un spectacle à dix heures, puis nous irons tous manger au Restmagik, un petit restaurant confortable, l’après midi vous aurez jusqu'à dix-huit heures pour faire des achats si bon vous semble, mais dans un périmètres strictement limité, et par groupe de trois minimum.
Un « hourra » jaillit en chœur dans la salle. Et durant toute la partit du dessert tout le monde ne parlait que de ça. Samedi arriva et Sirius allait essayer de frapper dans un cognard. Les Griffondor, les Serdaigle, les Poufsouffle et Sally était dans les gradin pour l’encourager. Estelle, la batteuse de Serdaigle, pris place au côté de Sirius pour l’aider et le conseiller.
-Lorsque le cognard arrive, prend la batte et frappe de toutes tes forces, peu importe où tu l’envoies du moment que ce n’est pas sur les gradins. Tu peux lâcher le cognard, lança t’elle a l’intention de Jimmy.
Le cognard arriva à toute vitesse sur Sirius, qui fit une roulade du paresseux, et qui évita la dangereuse balle de ce fait. Estelle rigolait alors que le cognard arrivait sur elle. Elle cria a Sirius un « Regarde comment on fait » et donna un coup de batte dans la fameuse balle déchaîner qui repartit aussitôt de là où elle venait.
-A toi maintenant, n’est pas peur essaye !
Sirius se défoula un grand coup et envoya le cognard à l’autre bout du terrain, dans le but en or du milieu. La séance prit fin, car il était l’heure du déjeuner, et Mme Bibine arriverait dans dix minutes pour la vérification du matériel. Vers treize heures, Dumbledor et McGonnagal demandèrent aux élèves de les rejoindre en salle de métamorphose où ils travaillèrent pendant une heure sur les métamorphes, puis essayèrent eux même de métamorphoser la couleur de leur sourcil en une couleur qu’il voulait. Nina fût la première à y arriver. Ses sourcils étaient de couleurs mauves. Sirius eût du mal mais parvint à avoir un sourcil de couleur jaune et un autre de couleur bleu. Mais il ne parvint pas tout de suite à les remettre de couleurs normales, ce qui engendra quelques fous rires de la part des autres élèves. McGonnagal les lui enleva à la fin du « cours ». Tout le monde y arriva avec un coup de main de leur baguette magique. Seul Nina n’eût pas eu recours à sa baguette de noisetier. Les deux professeurs de métamorphose, actuel comme ancien, furent très étonner et demandèrent à Nina de rester alors que tous ses autres camarades étaient déjà partit. Le dimanche tant attendu arriva enfin et élèves comme professeurs était réunis à l’entrée du château. Ils partirent à Pré-au-lard. Le merveilleux spectacle terminé, ils allèrent tous au Restomagik où ils dégustèrent des mets fantastique et une bière au beurre excellente. L’après midi se déroula tranquillement, Sirius, Molly, Mary, Todd, Luke et Nina le passèrent ensemble. Le lendemain était l’incomparable jour de noël. Le matin, une agitation anormale régnait dans la salle commune, il y avait une cinquantaine de cadeaux sous le sapin, accompagné de lettre. Chacun, entre eux, c’été fait des cadeaux et des petit message, avec inscrit « Joyeux noël », suivit de « Joyeux anniversaire » pour Carène et Térence. Le festin de noël était tellement délicieux et gourmer que personnes ne mangea le jour suivant.
La veille de la rentrée
-J’espère que les gars on passait d'aussi bonnes vacances que nous. Dit Nina à Sirius alors qu’ils vagabondaient au septième étage.
-On aura qu’à leur demander, répondit simplement Sirius. Qu’est ce que fait Molly ?
-Je ne sais pas, allons lui demander. Hey ! Mo
Molly était partit en courant avec un sourire au lèvres, elle devait avoir trouvé la solution a ce qu’elle chercher. Cependant elle laissa Sirius et Nina hébéter, devant une toute nouvelle porte, qui venait de se dessiner sur le mur. Elle se présenter comme si elle était là depuis des années, mais ils ne l’avaient jamais vu avant

Voila, voila, alors qu'en pensez vous ? J'éspère la suite très bientôt, c'est en cours décriture :)
Et aussi : Joyeux anniversaire miss-perceval =D

MessagePosté: 01 Aoû 2008 20:03 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Tout d'abord, j'espère que tu te portes mieux? et que tu passes de bonnes vacances!
(merci) pour le "joyeux anniversaire" glissé en douce dans ton oeuvre, quel honneur :cry:
et aussi (merci) pour la suite, mais voilà que tu me laisse sur ma faim à la fin :ranting:
je me demande bien qu'elle est cette fameuse porte qui se trouve au 7e etage, la salle sur demande peut être...
je n'ai d'autres mots que la suiiiite please!... (k_salut)
Prends bien soin de toi et au plaisir de te relire!
bisousss :bye:

MessagePosté: 06 Sep 2008 16:06 

Hello ! bon je ne vais pas poster la suite de ma fic tout de suite vu que mon superberbe ordinateur a chopé un merveilleux virus :sm4: qui a fait disparaitre comme par magie tout mes fichier donc les écrit de ma fic par la même occasion -_-' alors voila je vais essayer de récupérer mes fichiers et de repostez au plus vite. :lol:
BizOo

MessagePosté: 07 Sep 2008 0:36 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

ooohhh bonne chance à toi!!! et si je peux t'aider en quoi que ce soit ce sera avec plaisir donc n'esites pas :)

Prends bien soin de toi, et vivement ton retour!!!

Bisous!!!

Miss_perceval

MessagePosté: 20 Juil 2009 0:22 

Après 10 mois et 11 jours (presque 12) revoilà la suite de ma fic ;p Je l'ai relu hier et ça m'as donné envie de la continuer donc voilà ... même si je poste pour rien, ça me fait plaisir donc ... =D Avec presque 1 ans de recul, ça m'as permis d'avoir de nouvelle idée et puis étant donné qu'on a pas arrêter de travailler sur le roman cette année, ça m'as permit de mieux construire mes phrases, même si elle ne sont pas non plus parfaite. Bref ... Voilà.

Chapitre XVIII
Une nouvelle salle

-Si…Si…Sirius ! C’est quoi ça ?
-Euh … une porte sûrement !
-Oui mais elle mène où ?
-Je sais pas. On va voir ?
-Pourquoi pas.
Sirius commença à avancer, mais Nina ne bougeait pas, il fit demi tour, pris le bras de son amie et l’emmena de force vers la porte. Ils l’examinèrent pendant une bonne minute avant de se décider à l’ouvrir. A la grande surprise de Sirius, ce fut Nina qui déverrouilla la poignée. La porte gémit en s’ouvrant, elle devait être aussi vieille que le château. Il faisait noir. Sirius entra. Nina poussa un cri, les bougies s’étaient allumées seul au moment où Sirius était entrée dans la pièce. C’était un petit salon confortable, avec des fauteuil moelleux, des canapés de couleurs différentes, des coussins disséminer un peu partout dans la pièce, plusieurs bougies à chaque murs, un pupitre pour poser un livre, un piano à queue noir, une grande bibliothèque remplie de livres cornées, anciens et poussiéreux, de doux tapis rouge et jaunes, des portraits d’hommes et de femmes de différentes âges et une cheminé de coin. Nina ferma la porte.
-C’est bizarre, dit-elle.
-Moi, j’adore cette pièce, déclara Sirius en se jetant sur le canapé orange en face de la porte, ça m’étonne qu’on ne l’ai jamais vu avant, un salon dans ce genre, on s’en rappel.
-En parlant de se rappeler, continua Nina en allant s’asseoir sur le fauteuil jaune caramel en face de Sirius, on ne la jamais vu cette pièce. Quand Molly est partie la porte est apparue, ses contours se sont dessinées dans la pierre puis … c’est bizarre, répéta-elle.
-On s’en fiche, c’est génial non ?
-Peut-être. Ça pourrait faire un bon repère.
-Pourquoi pas. On va chercher à manger ?
-Tu penses qu’à manger ! Tu vas à la cuisine, moi je vais chercher le livre, je te rejoins après. Fait attention aux profs.
-Toi aussi.
Ils sortirent de la pièce et avant même qu’ils aient pu se retourner la porte avait disparu, mais comme il n’avait pas regardé derrière eux, ils ne s’aperçurent de rien. Sirius couru jusqu’au tableau de fruit, se trouvant au sous-sol, gratta la poire et rentra dans les cuisines. Nina quant à elle couru jusqu’au portrait de la grosse dame, pas loin, lui dit le mot de passe et alla chercher le livre caché sous son lit. Elle le mit dans son sac de cours, fila très vite dans la chambre des garçon, pris le sac de Sirius puis descendit l’aider au sous-sol. Les elfes de maisons leur donnèrent plusieurs restes du midi qu’ils rangèrent dans le dernier sac qu’elle avait pris. Ils remontèrent tranquillement et retrouvèrent l’endroit où aurait dû être la porte.
-Où elle est ? demanda Sirius déçu.
-J’en sais rien moi ! répliqua Nina déstabiliser. Qu’as fait Molly avant que la porte apparaisse ?
-Elle faisait les cents pas devant la porte en réfléchissant …
-Dans ce cas, tu ne nous seras d’aucune aide, pour la deuxième partie.
-Je te remercie !
-Mais y’as vraiment pas de quoi. Ok, on va essayer de repenser a la pièce.
-En faisant les cents pas.
-Si tu veux.
« Un salon avec des canapés de couleurs différentes, un salon confortable … » Pensait Nina.
« Un salon confortable, un salon accueillant …» Pensait Sirius.
Une porte apparu de nouveau, ils rentrèrent, c’était le même salon, à une chose près, il était plus grand, comportait cinq fauteuils au lieu de deux et plus de coussins.
-Il a changé non ? Questionna Nina.
-Si, en même temps si on pense pour un salon pour cinq, c’est normal.
-Oui, alors voyons le livre …
Ils discutèrent, rirent, mangèrent, parlèrent tout en lisant le livre, enfin, pendant que Nina lisait le livre, Sirius, lui, regardait les titres de ceux qui était dans la bibliothèque. « Enchantements de base », « Potions pour première année », « Vivant ou gluant : il faut choisir », « Mécanique enchanté pour débutants », « Sorts de soins I », « Sorts de soins II » … Puis, arriva dix-huit heures, les élèves allait revenir au château dans une demi-heure, alors Sirius et Nina, prirent le reste des provisions, soit très peu et le livre, puis repartirent en direction de la salle commune où ils attendirent James, Remus et Peter. Quelques minutes d’attente et ils arrivèrent. Ils n’eurent a peine le temps de poser leur valise que Sirius impatient, leur dit leur découverte de ce midi.
- … et puis il y avait aussi des tonnes de livres, une cheminée et plein de fauteuils confortable … il faut qu’on y aille ce soir pour vous montrer.
- Mes vacances ce sont très bien passé, merci, assura James.
-Ah ah ! Tans mieux, et les votre ? Demanda Nina, riant.
-C’est passé comme ça, répondit Peter.
-La transformation a été une nouvelle fois difficile, gémit Remus en tirant son écharpe.
-Vous voyiez ! Il est plus que temps de faire quelque chose si vous voulez pas que Remus se défigure lui-même … Répliqua Sirius.
-Mouerf ! Et vos vacances à vous alors ? demanda James à Nina et Sirius.
-Très bien, on a fait du quidditch, des cours de rattrapage, on est allé à près-au-lard la veille de noël, on c’est aperçu que tout les serpentard n’était pas forcément méchant, et j’ai du supporter ce grand cerveau toute les vacances. Répondit Nina, en montrant Sirius du doigt.
-Ah ah ! Ironie quand tu la tiens, elle est pas drôle !! Continua Sirius, alors que les autres rigolaient et que Nina lui tirait la langue. On a aussi découvert la pièce qu’on vous montrera ce soir, on a coincée Miss Teigne dans la bibliothèque, on a rendu fou Rusard, en coalition avec Peeves, on a rendu beaucoup de visite aux elfes de maisons, et on a piégé le casier de Rogue. Finit-il avec un grand sourire, alors que les autres s’asseyait sans pouvoir arrêter de rire.
Ils n’arrêtèrent pas de parlait, même en allant dîner, en dînant, puis en revenant, ils se racontaient détails par détails ce qui s’était passé durant leur vacances, sans jamais oublier d’embellir un peu … beaucoup les parties drôles. Vers minuit, James alla chercher sa cape d’invisibilités mais comme ils ne pouvaient pas aller tout les cinq dessous en même temps, James décida que Sirius les emmènerait, d’abord lui et Nina, puis, Remus et Peter. Une fois arrivée dans le salon, il commencèrent chacun par choisir un fauteuil, parce que Peter donna l’idée, de chacun avoir le sien, et d’être donc chacun représentait par une couleur. Le Rouge pour James, le Orange pour Remus, le Jaune pour Peter, le Bleu pour Sirius et le Violet pour Nina. Ils s’installèrent, puis recommencèrent à parler. Vers le milieu de la nuit, ils commencèrent à tomber dans les bras de Morphée alors, ils refirent le même trafic qu’a l’allée, puis ils allèrent se coucher très vite. Le lendemain matin, fut la plus joyeuse matinée qu’ils aient connus, tout le monde riaient, tout le monde parlaient, tout le monde s’amusaient. Lili parla même longuement avec James, tandis que Remus et Sirius faisait une partie d’échecs façon sorciers dont Nina était la commentatrice et Peter l’arbitre. Le soir, ils se retrouvèrent tous dans la salle, et James proposa de lui trouver un nom. Sirius, lui, proposa de d’abord trouvé un nom de groupe.
-Les gryffondors, suggéra Peter
-Non, c’est trop précis, signifia James.
-Les faux loups ? Interrogea Sirius.
-T’es marrants, et si les profs tombent sur ce nom ? Rétorqua de nouveaux James.
-Les espions ? Proposa Nina.
-Pourquoi, on a rien d’espions, dit Peter.
-C’est vrai. Renchérit James.
-Mais si t’es si intelligents, petit Mr Potter, propose nous un bon nom ! répliqua Sirius.
-Hum … Les maraudeurs ? Demanda James.
-Rien de précis, rien d’exceptionnel, c’est une bonne idée, encouragea Nina. Qui vote pour les maraudeurs ?
-Moi, répondirent en cœur Sirius, Remus et Peter.
-Adjugés pour les Maraudeurs, dans ce cas, par déduction, ce sera le Salon des Maraudeurs. Continua Sirius.
-S.M si il a des profs lorsqu’on en parle. Dit Remus. Après tout, S.M, ça n’est pas suspect …
-Oui ça peut être des initiales ou phonétiquement un nom de ville … poursuivit Nina.
-Ou tout simplement signifier : Serpentard Mauvais. Finit Remus.
-Toi Tarzan, moi Jane, c’est ça ? Rigola Nina.
Et ils repartirent dans un de ces fous rires qui se déclenche sans le vouloir.

Et voilà ! La suite dans moins d'une semaine !

MessagePosté: 27 Juil 2009 13:40 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

sympa :)
mais plus d'une semaine est passée et pas de suite.
mais je te comprends, le forum est quasi désert :(

Allez quoi, pas parce que il n'y aura plus de livre qu'on doit arrêter nos fanfictions, etc.....

ON SE BOUGE DANS LE FORUM (moi le premier lol)

MessagePosté: 11 Aoû 2009 12:50 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

la phrase habituelle: "j'attends la suite :fureur: " :cheesy:
Bon j'ai quelques critiques à faire, rien de très négatif :wink:
On commence par la "moins bonne" et finit par les compliments lol : j'ai décelé quelques fautes d'orthographes et d'inattention peut-être, mais une grande amélioration au niveau: de l'orthographe, de la grammaire et surtout de la conjugaison, certes il y a encore quelques fautes mais on voit (bien) une très grande amélioration, je t'ai suivie durant toute ta fic' et je suis vraiment fière, ton écriture s'améliore de plus en plus.:sm28:

En ce qui concerne l'histoire:
Cool ils ont enfin baptisé leur groupe, maintenant on sait comment et pourquoi les "maraudeurs" (je parle bien sûr de ta fic' et non du roman d'origine :lol: )
C'est une petite impression personnelle: Nina et Sirius me font penser à Hermione et Ron, j'espère que ce sera le cas mdrr j'aime les histoires en tout genre mais lorsqu'il s'y trouve des histoires d'amour :wub: je craque lool

Bon j'arrête mon blabla,
Bonne continuation à toi, chère Glade,
Au plaisir de pouvoir lire la suite,
Miss_perceval (sorciere) :sm9:

MessagePosté: 10 Déc 2009 20:52 

Hey Bein la "semaine" a été longue, 4 mois et 23 jours ;)
Merci Miss et Foossile.
Foossile : Merci :) Et tu as raison, les fanfics ne devrait pas s'arrêter :p il y a tellement de chose a puiser que ce soit dans la saga ou pas.
Miss : j'ai relu ma fic depuis le début, avant-hier (ce qui m'as redonné envie de la continuer) et je dois avouer que tu a vraiment raison ! Mais quel horreur niveau orthographe :o et puis l'histoire :s j'ai pas trouvé ça terrible ^^ les événements ne s'accorde pas les uns avec les autres, et parfois c'est tellement gros que c'est même pas croyable !
Cours chapitre mais j'espère le prochain plus long et plus vite ;)

Chapitre XIX
Laïka

- Tu dois le dire James, murmura tranquillement Nina.
- J’ai pas envie …
- T’es obligé, c’est grave …
- Je t’ai dit que je ne voulais pas.
- Tu veux que j’aille le dire moi-même ? Menaça Nina.
- JE NE VEUX PAS, répéta James en distinguant chaque syllabes, ET T’AS PAS INTERET A DIRE QUOIQUE CE SOIT SINON … Hey ! Salut Remus, lança t’il plus joyeusement, on finira de parler plus tard, grogna t-il a l’adresse de Nina.
- D’accord, continua à voix basse celle-ci. Où sont Peter et Sirius ? demanda t’elle haussant un peu la voix.
- Sont partie en métamorphose, dit Remus, un peu absent. De quoi parliez-vous avant que j’arrive ?
- Du cours de potion, dit vivement James. N’est-ce pas Nina ?
- Oui. Mentit-elle. Bon, faut qu’on parte maintenant pour le cours de sortilège, sinon on va être en retard, précisa t’elle.
- J’arrive, dit Remus, je vais chercher mes livres.
- Ne me fait plus jamais mentir James, murmura Nina, une fois Remus partit.
- Je ne t’ai pas fait réellement mentir, dans un sens, on en parlait.
Remus descendit et ils partirent tout les trois, en cours de sortilège, pour revoir tout les sorts qu’ils avaient appris de la rentrée à noël. Puis, ils rejoignirent Peter et Sirius aux cours de potions pour enfin après aller déjeuner.
- Vous savez si Servilus a ouvert son casier ce matin ? demanda James.
- Pas encore, quand il aura ouvert, ça se verra, répondit Sirius.
- Et ça s’entendra aussi, compléta Nina.
- J’ai hâte, il faut le pousser à l’ouvrir, il m’a tellement énervé aujourd’hui ! Hey ! T’étouffe pas Nina !
- C’est juste la bêtise que tu viens de dire qui m’a fait avaler de travers. Il t’a énervé QUE aujourd’hui ?
- Au fait, comment vous vous y êtes pris pour rentrer dans la salle commune des serpentard ? demanda spontanément Peter.
- Sally nous a fait rentré, et pendant que Nina parlait avec elle, je suis allé le piégé. Dit fièrement Sirius.
- Le problème, c’est qu’il ne se rappelait plus du sort, alors il m’a averti, et on a demandé a Sally de ne rien dire, et on y est tous aller, finit Nina.
- J’aurai bien aimé être là, dit Remus rêveur.
- Bah, t’as rien raté, c’est moche et ça sent Servilus et Bellatrix à tout les recoins de la salle. Pas très agréable, critiqua Sirius.
Remus, James et Peter rigolèrent tandis que Sirius et Nina grimacèrent en se rappelant l’odeur. La fin de la journée se passa tranquillement sauf pour Peter qui se prit un mauvais sort pas Rogue. En fin de soirée, après que tout le monde soit partie se coucher, pendant que le feu crépitait dans son foyer, cinq amis étaient resté. L’un finissait son devoir avec un autre, une lisait, et les deux derniers jouaient aux échecs. Vers une heure du matin, Nina alla dans son dortoir, pris le livre, puis rejoignit ses amis dans la salle commune. James, Peter et Sirius allèrent en premier dans le Salon des Maraudeurs puis, James revint chercher Nina et Remus. Une fois tous installait, la porte fermait a clé, Remus pris le livre, l’ouvrit et commença à lire la préface, puis il passa vite jusqu’à l’étape une.
Cher Sorciers et Chère Sorcières,
Devenir Animagi n’est pas une chose facile et sans risque, c’est pour cela que le ministère contrôle toute tentative. Pour commencer, vous devez choisir un animal parmi les pages suivantes, puis visualiser dans votre tête, la taille, la couleur, les formes … de cet animal.

- Pourquoi dans les pages suivantes ? demanda Peter.
- Parce que tu crois qu’il faut plus de milles pages pour résumer les étapes pour la transformation ? répondit Sirius.
- Ce qu’il veut dire c’est que énormément d’animaux sont répertorié dans ce livre, avec chacun son propre mode d’apprentissage. Ce sont les plus courants, et les généraux. Finit Nina.
- Alors cherchons. Y’as un index ? interrogea James.
- Euh … je sais pas, je regarde. Oui, y’en a un.
- Génial alors, on à pas besoin du livre pour choisir, on choisit, et on regarde si l’animal y est. Déclara Peter.
- C’est d’accord. Moi je te vois bien en fouine James, ironisa Remus.
- Très drôle ! Moi je veux être un peu plus grand, par contre je vois bien Sirius en méchant chien. Vous savez, le genre qui aboi tout le temps et qui mord n’importe qui !
- Hey ! Pourquoi pas ! Alors si moi je suis un chien, je veux que Peter soit un rat, comme ça, lorsqu’il me prendra mes affaires, je pourrais le chasser et lui faire peur. Précisa Sirius.
- Un rat ! C’est une bonne idée, dit Remus. Parce que pour aller sous l’arbre il faut appuyer sur une racine, seul un petit animal peut y accéder sans que le saule bouge.
- Donc rat pour Peter et chien pour Sirius, c’est ça ? Résuma Nina.
- C’est ça, confirma Peter, et pour vous ? Ce sera quoi ?
- Un lion ! pensa James, ou un cerf. Enfin, un roi animal quoi.
- Prétentieux. Le cerf attirerait moins l’attention, parce qu’il y en a dans la forêt, signifia Nina.
- Cerf, rat et chien, et pour toi ? Puma ? Aigle ? Panthère ? Chat ? Couguar ? Léopard ? Lynx ? Proposa Sirius.
- Pour ton information Sirius, commença Nina, puma et couguar c’est pareil, panthère et léopard aussi. Lynx, ça me plait bien.
- Donc les nouveaux amis du loup-garou seront, un rat, un chien, un cerf et un lynx ? Finit Remus.
- UNE lynx, dit Nina.
Tous acquiescèrent puis cherchèrent leur animal dans le livre. James lança un enchantement qui recopia sur du parchemin a part, les quatre fiches de transformations, soit trois pages recto verso chacune. Fatigués, ils repartirent a la salle commune puis s’endormirent immédiatement.
La journée allait commencer, Nina venait de descendre et allait rejoindre ses quatre amis lorsque Lili dévala les escaliers en bousculant tout le monde et en criant. À sa suite, Kate.
-Eh bein qu’est ce que t’as petite Lili ? Demanda James moqueur.
-Y’avait un gros monstre dans le dortoir des filles ! Répondit-elle très vite.
-C’est bizarre, je croyais que Sirius ne pouvait pas aller dans notre dortoir ?! Dit Nina.
-C’est pas drôle, répliqua Lili.
-Entièrement d’accord avec toi, déclara l’intéressé.
-N’empêche y’avais un monstre, continua Lili.
-Mais non s’en était pas un !! S’énerva Kate.
-Si je l’ai vu ! … Enfin j’ai vu son ombre …
-C’était Laïka !! T’as lumière était mal mise ça a agrandi son ombre, c’est tout … Froussarde !
-Oh ! Je n’y suis juste pas habitué, c’est tout. Dit Lili d’une petite voix.
-Euh … C’est qui Laïka ? Demanda Peter.
-C’est le chaton que les parents de Kate lui on offert a noël, expliqua Nina.
-Sous prétexte qu’ils s’en veulent de ne pas pouvoir être à côté de moi toute l’année, qu’elle me tiendra compagnie, qu’elle les représentera quoi. Finit Kate, exaspéré.
-N’empêche qu’on est contente d’avoir cette boule de poil avec nous, souligna Lili. … Quand elle ne fait pas peur. Dit-elle avec un pauvre sourire qui déclencha immédiatement le rire des autres.
Sur ce, ils partirent tous manger. Dans l’après midi, Laïka refit apparition, et resta un long moment avec Remus qui terminait ses devoirs.

Dernière édition par Glade le 13 Déc 2009 19:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Déc 2009 19:24 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Waaa ! Je suis bluffé ! Rien à dire ! Jolie phrase, belle tournure, belle idée !

La suite ! :fureur: :D

Sirius <3

MessagePosté: 26 Déc 2009 10:05 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Tu as raison ton chapitre est court et c'est bien dommage car il m'a bien plu :sm28:
Je me répète encore et encore mais on voit que tu t'améliores, continues ainsi, je suis fière de toi :cry: mdrrr
J'ai bien aimé les petites touches d'humour, n'hésite pas à en ajouter ça rend les perso' plus attachant, mais bon c'est un avis perso' à ne pas prendre en compte que si cela te convient ;)
Et pour finir, gourmande que je suis : "LA SUUUIIIIITTTTEEEEUUUUUHHH :fureur: " mdrrr

Bonne continuation!!!
Au plaisir de pouvoir lire la suite,
Miss_Perceval (sorciere)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]