Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Déc 2018 7:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Devrais-je continuer ou abandonner?
Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2007 0:21
Oui 100%  100%  [ 3 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 3
Auteur Message
 Sujet du message: Monika Lee: jeune fille de Manhattan
MessagePosté: 04 Oct 2007 0:21 
Reporter vedette du Chicaneur

Allô tout le monde! Me revoici avec une nouvelle fic, que je ferai en parallèle avec mon autre fic, Harry Potter et les reliques de la mort...selon moi! Autant vous le dire tout de suite, vous ne trouverez ici aucune baguette magique, ni sorcellerie, ce qui est tout à fait un nouveau style pour moi. Au final j'espère que ça vous plaira, car New-York est une source de rêves et d'inspiration pour moi, c'est ma ville préférée :oops: !

Chapitre 1: Arrivée à Manhattan.

Monika Lee débarqua enfin de son taxi sur la fameuse 5ième Avenue. Elle couru sur le trottoir, devant le luxueux appartement dans lequel elle habiterait désormais, et se mit à sautiller sur place et à tourner en rond avec les mains dans les airs. Les passants qui marchaient la regardait avec un drôle d'air. D'autant plus qu'elle était d'origine française et qu'elle jubilait dans sa langue maternelle depuis au moins 10 minutes.
-Je débarque vos valises? demanda le chauffeur de taxi avec un léger accent "british".
-Oui, déposez-les sur le trottoir s'il-vous-plaît! s'écria Monika, qui observait à présent son appartement d'un air enjoué, comme un enfant qui se délectait du regard d'une glace que ses parents lui aurait acheté. Elle empoigna ses valises et se dirigea vers la porte. Quelques instants plus tard et 8 étages plus haut, la clef dans les mains, elle regardait avec excitation et appréhension la porte qui se trouvait devant elle. Elle se souvenait parfaitement du jour où ses parents lui avait annoncé que, pour la récompenser de ses longues années d'études et de toutes les fêtes où elle ne s'était acheté aucun cadeau et où elle leur avait légué l'argent pour pouvoir habiter un jour à New-York, il allait lui acheter son fameux appart' de la 5ième Avenue. Son iPhone se mit alors à sonner.
-Allô!?
-Chérrrrriiiiie! dit une voix familière.
-M'man! T'sais, tu peux passer 10 minutes sans m'appeller, tu vas survivre! En plus, ça va me coûter très cher de cellulaire ce mois-ci! s'exaspéra Monika.
-Oui bon, comment ç'a été ton aménagement!? demanda sa mère. La dernière fois que j'ai appellé, tu étais rendue au salon et...
-Trèèès bien! mentit-elle, n'ayant aucune envie que sa mère ne viennent l'aider et, par conséquent, qu'elle lui dise ses couleurs, ses meubles et autres trucs sans rapport.
-Bon alors, je peux venir voir!? demanda Louise Lee.
-Maman! C'est ma vie laisse-moi la vivre! Reste avec papa et profite de tes journées avant que je ne viennes te voir parce que je me serai perdue ou pire, que j'aurai perdu les clefs...riposta Monika.
-À ce sujet, ton père veut te parler, annonça sa mère en faisant la sourde oreille.
Monika entendit quelques bruits pendant que son père allait chercher le téléphone.
-Monika?
-Oui papa, qui voudrais-tu que ce soit? répondit Monika impatiemment.
-Je ne sais pas moi, d'un coup que quelqu'uns aurait déguisé sa voix et...
-Oui, je sais, on s'en fout, va-s'y...
-Enfin bref, tu as trouvé du travail?
-Que...hein!?
Merde! Elle n'y avait pas pensé: du travail. Logique quand on a un iPhone, quand on est accro au magasin et que par-dessus tout, on a vingt et un an et son propre appartement sur la 5ième.
-Tu sais, un travail, avec des choses à faire et...
-Oh ben, j'entend le chat miauler, il doit avoir faim! Je vous embrasse maman et toi, bye!
Et elle raccrocha. Si ses parents savaient qu'elle n'avait pas encore de travail, ils voudraient l'engager dans leur entreprise d'avocats et ça, elle ne le voulait pour rien, rien au monde.

Courte première partie, mais si vous aimez ou détestez ça, ben je vais continuer ou arrêtez, à vos choix!

I wrote this story for you, but when I began it I had not realized that girls grow quicker than books. As a result you are already too old for fairy tales, and by the time it is printed and bound you will be older still. But some day you will be old enough to start reading fary tales again. You can then take it down from some upper shelf, dust it, and tell me what you think of it. I shall probably be too deaf to hear, and too old to understand, a word you say, but I shall still be your affectionate Godfather.

C.S. Lewis.
The Lion, The Witch And The Wardrobe. To Lucy.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007 16:25 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

alors ça n'a aucun rapport avec harry c'est ça?

j'ai aimée ce début, ça donne envie de savoir plus sur ce petit bout de femme qui se lance dans la vraie vie ^^ donc je dis oui tu dois continuer !!^^

allez voir ma fic: je suis un mangemort par les gênes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007 19:04 

Localisation: dans la tour de Gryffondor. En train de dormir dans le lit de Harry
Tu as très bien écrit ton premier chapitre. Mais n'oublie pas de continuer dans ta précédente fic. Même si tu écrit des courts passages, c'est bon pour moi.

Continue comme ca.

Je t'aime Harry.
Je t'aime Ginny.

Je vous propose une fic de ma composition que vous pouvez lire tranquillement. Michel Potter et les Halliwell contre La Source et Voldemort

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007 21:57 

Oui, j'ai bien l'intentiond de continuer Hp et les reliques de la mort...selon moi! mais pour le moment, je crois que j'ai besoin d'un break. Retrouver le monde réel, même dans une histoire, ça fait toujours du bien! Merci pour vos commentaires, j'essaierai de poster ce soir!

Chapitre 2: Dilemne à Manhattan.

2hres du matin. Elle s'était couchée à 2hres du matin pour finir de meubler son appartement. Ensuite elle avait du se lever à 7hres du matin pour aller chercher du travail. Et maintenant, elle étais assise sur un banc de Central Park, en bouffant une glace au chocolat et en repensant à l'épisode d'Occupation Double* de la veille. Au travers de tout cela se mêlaient différentes idées de travail qu'elle pourrait faire.
-Attention!
Monika releva la tête...juste à temps pour recevoir un ballon de football qui fit éclabousser de chocolat sa chemise blanche et qui finit sa course très sèchement sur son nez.
-Merde! s'exclama-t-elle en regardant sa chemise tachée, une main sur le nez. Z'auriez pas pu faire attention!?
-Désolée, je n'ai pu le contenir! s'empressa d'expliquer une voix hautaine. Sa nanny lui manque terriblement et la nouvelle qu'on a engagé n'est pas encore tout à fait habituée à lui...
«Mais qu'est-ce que jm'en fiches de son histoire...»
-Z'est pas grave, répondit Monika en parlant d'une voix étrangement nasillarde, se tenant toujours le nez.
-Au fait, commença la femme, qui s'avérait être blonde et milieu-trentaine, vous cherchez du travail?
C'était la phrase à prononcer. Elle avait à présent, toute l'attention de la jeune fille de 21 ans.
-C'est que, mon mari et moi avons récemment acheté une entreprise de cosmétique et puis nous sommes débordés depuis que notre femme de ménage nous a lâchés et nous manquons de personnel et...
«Interruption. A-t-elle bien dit "manque de personnel dans une entreprise de cosmétique!?"»
-Et nous aurions besoin d'une nouvelle femme de ménage à temps partiel.
«Fin d'interruption. Retour à la réalité. Femme de ménage!? Elle veut que JE sois sa FEMME DE MÉNAGE alors que j'en ai BESOIN D'UNE!?»
Monika du avoir une quelconque expression faciale à ce moment car la dame lui remit un bout de papier avec son adresse dessus.
-Je savais que sa vous intéresserait! Repassez me voir pour remettre tout ça plus clair au plus tard...nous sommes vendredi n'est-ce pas? Au plus tard lundi dans ce cas! Au revoir! TOMMYYY!!! VIENS ICI!
Elle allait s'apprêter à aller chercher son fils lorsqu'elle se retourna.
-Encore une fois désolée pour votre chemise et votre nez! Au fait, je suis Mrs. Johnson.
Monika se contenta de relancer le ballon de football en direction du garçonnet qui avait réagi lors du cri de sa mère. Puis, elle se leva et partit, tenant toujours le bout de papier dans sa main.

-Nat' tu me suggère quoi!?
-Nika, je te l'ai déjà dit, viens vivre en Grèce avec moi, on travaillera au restaurant de mon oncle et ça sera suffisant puisqu'on aura aucun appart' hyper cher à payer et pas de dépenses exagérées vu qu'il n'y a pas de grosses boutiques branchées dans ce coin-ci de l'île...
-Tu sais très bien que mon rêve, c'était d'habiter à New-York! Je ne viendrai pas en Grèce avec toi! En plus, tu reviens dans 6 mois! C'était un an que tu passais là-bas, pas ta vie...
-Ben, plus le temps avance, plus je m'y plais et j'ai de moins en moins le goût de revenir à New-York. J'envisage d'emménager ici de façon permanente.
-...
-Nika?
-...
-Nika!? Réponds-moi!
-Dooouuuhhh...
Monika s'éloigna avec rage du divan sur lequel elle avait lancé son cher iPhone. Elle aurait du se douter que Natasha lui ferait un coup dans ce genre. Elle s'amourachait toujours trop. Elle se demanda comment ses parents avait réussi à bâtir leur monde, leur famille. Elle, elle était seule et n'arrivait même pas à se débrouiller. Elle reprit pour la centième fois au moins le bout de papier rose à pois brun sur lequel était marqué l'adresse d'une possibilité auquelle elle ne pouvait se résoudre. Elle avait entre ses mains une opportunité, bien qu'elle ne lui dise rien qui vaille. À l'image de Nanny dans Nanny, le journal d'une baby-sitter**, elle se voyait très bien faire le ménage en évitant tant bien que mal les projectiles d'un enfant de 5 ans que sa nanny ne pouvait contrôler. Elle était décidément dans un gros dilemne.

*Émission de télévision à TVA. Trop top!
**Livre de Emma McLaughlin et Nicola Kraus. Une jeune fille du nom de Nanny doit s'occuper de l'enfant des X, une riche famille de la 5ième Avenue.
Je crois que les morceaux seront toujours de la cette grosseur environ. J'espère que ça vous a plu.

Je continue, même si je n'ai pas de commentaire ce que je trouve un peu plate...

Chapitre 3: Réception.

Samedi

Mais pourquoi!? Pourquoi!? Pourquoi ma soeur se marie!? Ou se fiance plutôt. Bref, pourquoi mes parents ont organisé cette réception pour, et je cite, «la féliciter» ? Un simple «Bravooo, toutes mes félicitations!» ne suffisait pas? Je grommelle dans mon "coin". Ma soeur m'a toujours détestée et je lui ai bien rendu. Encore aujourd'hui d'ailleurs. Si quelque chose arrive à cette réception ou à son mariage, j'en serai la responsable, puisqu'elle ne m'a pas revue depuis notre échange de regards assassins dans le hall d'entrée et que maintenant, je suis dans la garde-robe principale, dans le fond derrière et sous les manteaux. Je rêve de magasins. Je m'ennuie d'aller chez Apple, totalement stupide puisque j'y ai passé tout l'après-midi. Il me faut un nouvel ordi. Non. Il me faut une nouvelle robe. Maman m'a donné celle-ci pour les besoins de la réception et, bien que je n'ai pas osé lui dire, je la trouve laide et c'est en partie pour cela que je me cache dans la garde-robe. L'autre partie étant à cause de ma soeur. En plus, j'ai justement mis de côté le 300$ que j'avais gagné dans mon billet de loterie. Vive la chance! J'ose m'avancer et entrouverir la porte. Heureusement que quand je me suis cachée, tout le monde était arrivée et les manteaux étaient tous mis ici. Voilà une autre raison pour laquelle ma soeur me hait: mon manque de ponctualité. Je suis arrivée en retard. Je n'avais pas vu le temps passer, il faut dire que chez Apple, il y en a des gadgets à voir! Bref, quand je me suis rendu compte de l'heure, il était déjà trop tard pour revenir à mon appartement, trouver une robe et me changer et m'en venir et...en tout cas! Maman m'a passé, correction, donné un robe laide et ce n'est qu'en y repensant un peu plus tard, que j'aurais pu aller dans une des nombreuses boutiques sur cette fameuse dont je ne me souviens plus du nom et m'en acheter une! Si j'avais l'argent pour acheter un ordi, j'ose espérer que j'en avais assez pour une robe. C'est stupide. Mais d'un autre côté, je ne veux pas acheter une robe pour la réception de fiançailles plates de ma soeur. Merde! Il y a quelqu'un qui approche! Ma mère pour être plus précise. Je referme la garde-robe en vitesse. Un peu trop fort même car elle laisse échapper un petit "toc" lorsqu'elle rencontre le loquet. La porte s'ouvre.
-Monika!
Oups. Mon pied a du dépasser des rangées de vêtements car ma tête, elle, est déjà bien loin. Comment ma mère fait-elle pour reconnaître un pied!?
-Monika Lee! C'est la réception de ta soeur et tu te caches dans une garde-robe!
Je ne prête que très peu attention à ce qu'elle dit, mais je l'attend un peu trop fort à mon goût. Si moi, du fin fond de nulle-part, je l'entends fort, imaginez les invités. Je souhaite rentrer six pieds sous terre. Ou plus loin encore si possible.
-MONIKA LEE! RÉPONDS-MOI!
Je fais la seule chose à ne pas faire, car je préfère avoir à ne pas répondre à quelque chose que je n'ai pas compris: Je cours hors de la garde-robe et puis, hors de la maison, pardon, de la gigantesque maison de mes parents et je saute dans ma décapotable. Décapotable qui n'a pas pu me servir lors de mon déménagement, il fallait absolument que je prenne le taxi! J'en rêvais trop! J'entends les cris de ma mère qui me somme de revenir et ma soeur qui hurle qu'elle est la risée et que j'ai ruiné la soirée. Pourtant, elle est très belle la soirée, et encore jeune. Il n'est que 19heures. Et pour moi aussi! J'en profite pour aller acheter l'ordi que j'ai repéré chez Apple l'après-midi même. Malheureusement, je suis encore en robe de soirée de l'an 50 (Bon j'exagère un peu, mais n'empêche qu'elle soit vraiment laide) et les gens me regardent de travers.

20hres. Je peux enfin regarder le résultat final. Ma chambre, belle et propre, je ne sais pas encore pour combien de temps, et mon ordi, sur son petit bureau très dispendieux, que j'ai acheté il y a un an de cela, pour remplacer l'ancien avec mon ancien ordi. Je repense à l'affaire Mrs. Johnson. J'ai besoin d'argent. Mais je me suis toujours arrangée avec des job d'été. Sauf que je n'avais pas d'appartement.

22:24. Je prend enfin une décision.

Voilà, je vous laisse la-dessus! Bye!

I wrote this story for you, but when I began it I had not realized that girls grow quicker than books. As a result you are already too old for fairy tales, and by the time it is printed and bound you will be older still. But some day you will be old enough to start reading fary tales again. You can then take it down from some upper shelf, dust it, and tell me what you think of it. I shall probably be too deaf to hear, and too old to understand, a word you say, but I shall still be your affectionate Godfather.

C.S. Lewis.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007 18:23 

pas mal du tout !!! le perso me plait bien il resemble un peu à ma soeur... lol
bref je t'en dis plus par mp! :wink:
RiTa

I HaVe TrieD In My waY To Be FREE

Don't wait around for your life to happen to you. Find something that makes you happy. Do it. Because everything else... it's all just background noise...
(George Mason to Michelle Dessler, 24, Day 2)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007 16:01 

j'adore! continue
le personnage de Monika est tellment réaliste. j'ai hate de connaitre la suite ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 15:38 

Amy t'es iu? tu te fait désirer c'est ça? :)
bon alors c'est réussi!! la suite!!!

^^

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 22:27 

Devoirs obligent, désolée! :wink:
J'ai même plus de temps pour lire...:(
En plus, je vous réserve une petite surprise dans cette suite et je peux dire que je ne suis PAS à blamer...

C.S. Lewis.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 23:46 

Coucou tout le monde!

Ça peut vous sembler long, mais c'est que ce n'est pas moi qui ait le destin de Monika entre les mains...C'est Rita!

Eh oui! Rita sceeter et moi, on fait de la co-écriture...Ça nous arrangeait pas mal toute les deux...

Je suis sûre que la suite sera vraiment nice!!! Bonne chance Rita!

C.S. Lewis.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2007 18:05 

ah j'ai hate!!! ça fait vraiment longtemps!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 13:31 

:oops: :oops: merci Amy sa me fait plaisir! bon j'avoue que pour le moment j'ai pas encore eu trop le tps mais maintenant c'est les vac donc.... c'est parti
je me promet rien , mais bon ...
merci encore
RiTa

Don't wait around for your life to happen to you. Find something that makes you happy. Do it. Because everything else... it's all just background noise...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007 22:11 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

slt amy et rita!!
alors à quand le prochain chapitre, parce que moi, j'adore ta fic, elle tres bien. Mettez nous vite la suite, svp!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 11:51 

eh bien pour l'instant j'ai pas vraiment commencé (honte a moi!) vacances en bretagne obligent. mais le doc works est bien la et je compte m'y mettre aujourd'hui
voila

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 22:39 

imaptiente impatiente!! la suite!!

une collaboration amy rita? ça promet!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007 18:35 

=) merci hexe, bon pour l'instant ça avance pas mais alors pas du tout, alors je vais demander a Amy de m'aider pour que vous ayez un petit truk a lire dans peu de temps
voila
++
RiTa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]