Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 22 Sep 2019 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Section FAQ - Autres sujets
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:06 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Section FAQ , "autres sujets"

Utiliseriez-vous certaines de mes idées pour les prochaines aventures de Harry Potter ?

Les romans sont planifiés depuis si longtemps qu'il ne reste plus la moindre place pour de nouvelles idées ! Mais les fictions écritures par les fans sont vraiment amusantes et je suis très fière que Harry Potter ait inspiré tant de créativité !

Pourrais-je avoir un rôle ou une figuration dans le film ?

Je crains fort de n'avoir aucun contrôle sur la distribution des rôles. Mieux vaut vous adresser directement à Warner Bros.

A quelle adresse puis-je vous écrire ?

Mes éditeurs me feront parvenir vos lettres.

Puis-je espérer une dédicace ?

Chacun de mes soixante et quelque éditeurs, mon agent, mes amis, les membres de ma famille et mes voisins sont constamment contactés par des gens souhaitant une dédicace. Il me serait hélas matériellement impossible de dédicacer tous ces livres même si j'arrêtais d'écrire, de manger et de dormir. En ce moment, je n'accorde de dédicaces que lors de manifestations caritatives ou d'occasions très spéciales. C'est une situation que je regrette vraiment, mais je pense que vous préférez me savoir en train d'écrire les tomes six et sept plutôt que de dédicacer les cinq premiers romans. Alors, s'il vous plaît, de grâce, ne m'envoyez pas vos exemplaires des romans afin que je les dédicace. Je ne vois même plus les livres qui me sont envoyés : ils sont systématiquement retournés à l'expéditeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:19 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Quels conseils donneriez-vous aux enfants qui se font brutaliser ?

PARLEZ-EN A QUELQU’UN, que ce soit votre mère, votre père, une tante, un oncle, un professeur, un frère, une sœur, un adulte de confiance…peu importe qui, mais dites-le à quelqu’un . Si la première personne à laquelle vous en parlez ne semble pas comprendre la gravité du problème, adressez-vous à quelqu’un d’autre. Je sais qu’il est très dur de reconnaître et d’avouer que l’on est brutalisé ou racketté, mais c’est vraiment crucial si vous voulez y mettre fin. La vis à l’école peut être très dure et les adultes qui l’ont oublié sont des idiots. N’ayez pas honte : parlez-en.

Pourrais-je rencontrer les acteurs des films de Harry Potter ou visiter les lieux de tournage ?

Je n’en sais rien. C’est à la Warner Brothers que vous devriez poser cette question ! Vous trouverez l’adresse du site dans ma rubrique « Liens ». Je crains de n’avoir aucune autorité sur ce genre de question.

Comment éviter les intermédiaires lorsque l’on cherche à publier un livre ?

J’ignore ce que vous entendez au juste par « intermédiaires ». La plupart des écrivains recourent à des agents dont le travail consiste à négocier pour eux les contrats (les écrivains ne sont pas nécessairement d’excellents hommes ou femmes d’affaires) et, bien qu’il ne soit pas indispensable d’avoir un agent, je conseillerais à tout débutant de tâcher d’en trouver un. En dehors de votre agent, vous êtes en contact avec un rédacteur ou correcteur et, éventuellement, avec les gens chargés du marketing de votre livre. Aucune de ces personnes ne peut être qualifiée d’intermédiaire , elles font simplement partie du processus d’édition. Bien entendu, si vous souhaites n’avoir affaire à personne, il vous reste la possibilité de l’édition à compte d’auteur, mais cela m’a toujours paru épouvantablement

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]