Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Nov 2017 7:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Section Autres Sujets - Personnages
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:10 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Section Autres Sujets, "Personnages"

Gilderoy Lockhart

Je n’ai dépeint qu’une seule fois une personne que j’avais rencontré et,aussi bizarre que cela puisse paraître le résultat a été Gilderoy Lockhart.Je peux vous assurer que l’homme qui a servi de modèle à Gilderoy était encore plus insupportable que son double imaginaire.Il racontait des bobards énormes au sujet de son passé,tous destinés à montrer à quel point il était brillant,courageux,en un mot :extraordinaire.Peut être ne se sentait-il pas si génial que cela et tentait-il de compenser,mais j’avoue ne jamais avoir cherché si loin.
Vous trouverez peut être cruel d’avoir dépeint cet homme sous les traits de Gilderoy,mais n’ayez aucune crainte :il ne s’en rendra jamais compte.Il doit probablement passer sa vie à raconter partout qu’il a inspiré le personnage d’Albus Dumbledore.Ou qu’il a écrit lui-même les romans et m’a laissé,par gentillesse,m’en attribuer le mérite.

Hermione Granger

Au bébut,l’une des questions les plus souvent posées par les anglophones a été : « Comment prononcez-vous son nom ? »
Comme je pense que vous l’avez astucieusement remarqué,j’ai astucieusement glissé la réponse à cette question dans « La Coupe de feu » en faisant dire par Hermione à Viktor comment le prononcer correctement :Her-mio-ne(soit en anglais Her-my-o-nee).J’ai souvent entendu « Her-moyne »(imaginez « Her-moïne » en français),mais ma déformation anglaise préférée a toujours été « Hermy-one »(qui donnerait en Français « Hermi-une »).Je la préfère même à la prononciation correcte.
Dans un passé lointain Hermione a eu pour nom de famille « Puckle »,qu’on pourrait traduire par « Dulutin »,mais cela ne lui va pas du tout et je l’ai tout de suite remplacé par quelque chose d’un peu moins frivole.
Le jour d’anniversaire d’Hermione est le 19 Septembre.
Lorsque nous travaillions sur « L’Ecole des sorciers »,mon correcteur souhaitait que je supprime la scène au cours de laquelle Harry,Ron et Hermione affrontent le Troll.Si j’ai accepté la plupart des petits aménagements qu’il me demandait d’apporter,je me suis battue contre cette requête.Hermione,la chère petite,est si agaçante au début de « L’Ecole des sorciers » que je sentais qu’il fallait quelque chose de(littéralement)énorme pour qu’elle devienne l’amie de Harry et de Ron.
J’ai souvent dit que Hermione n’était pas très différente de moi lorsque j’étais enfant.Je pense que les gens me considéraient comme une espèce de mademoiselle je-sais-tout mais j’espère avoir réussi à faire comprendre que le côté bûcheur d’Hermione dissimule un grand manque d’assurance et une terrible peur de l’échec(comme le montre son épouvantard dans « Le Prisonnier d’Azkaban »)

Informations diverses sur la famille Weasley

Ron est le seul des trois personnages principaux dont le nom de famille n’a jamais changé :il s’est appelé Weasley dès le début.En Grande Bretagne et en Irlande,le mammifère dont a été tiré ce nom(« weasel »,fouine ou belette) à une réputation d’animal désagréable,voir nuisible.Cependant,depuis mon enfance,j’ai toujours adoré la famille des mustélidés ;à mes yeux,ses représentants sont biens moins cruels que ne le sont les hommes à leur égard.
On compte également de nombreuses superstitons associées aux cheveux roux,pour la plupart péjoratives(Judas Iscariote était censé être roux),mais sans le moindre fondement.Et il se trouve que j’aime les cheveux roux autant que les fouines.Bien que je n’aie jamais chercher à le faire ressembler à Sean,une fois sur le papier,Ron s’est mis à adopter fréquemment le comportement de mon plus vieil ami,qui est à la fois très drôle et profondément loyal.Mais il existe d’importance entre Ron et Sean.Je n’aie qu’une seule fois dépeint fidèlement une personne existante(voir Gilderoy Lockhart),dans tous les autres cas,même si j’ai pu ici ou là emprunter une caractéristique à une personne vivante,mes personnages sont à 90% imaginaires.
Avant son mariage Mrs Weasley s’appelait Molly Prewett ,comme l’indique le chapitre 4 de « L’Ecole des sorciers » ,elle a perdu des proches parents du fait de Voldemort.
Arthur Weasley a deux frères.Ginny(dont le prénom complet est Ginevra,pas Virginia)est la première fille née dans le clan Weasley depuis des générations.
Fred et Georges sont nés-mais aurait il pu en être autrement ?-le 1er Avril.

Nick Quasi-sans-tête

Dans le premier jet de « La Chambre des secrets » Nick chantait une ballade de sa composition expliquant comment il avait(presque)perdu la tête.Comme elle ne plaisait pas beaucoup à mon correcteur,je l’aie enlevée.Cependant,pour ceux d’entre vous qui aimeraient connaître le fin mot de l’histoire,voici le récit émouvant que fait Nick de sa quasi-décapitation.
C’est une erreur qu’aurait pu faire tout mage
Fâtigué et pris au dépourvu.
Une ridicule erreur qui m’a valu
De finir ma vie avant l’âge.
Je regrette d’avoir Lady Grieve promené
Un soir en cherchant la romance.
Elle crut que ses dents je saurais redresser
L’instant d’après elle eut des défenses
Toute la nuit,j’ai crié que j’allais réparé,
Mais la justice n’a jamais eu d’âme.
Hélas pour moi,le bourreau avait égaré
La pierre servant à aiguiser sa lame.
Le lendemain à l’aube,quand la pâle figure
Du prêtre me dit « ne pleurez pas,
Venez comme vous êtes,pas besoin de coiffure »,
J’ai su qu’approchait mon trépas.
L’homme encagoulé chargé du labeur
D’arracher ma tête de mon cou
Me dit « Nick,veuillez vous mettre à genoux »
A ces mots,je fondis en pleurs.
« Ca piquera un peu » dit ce sombre idiot
En levant sa hache dans les airs.
Mais la mauvaise lame ne put rien y faire,
Ma tête ne quitta pas le billot.
Le bourreau se mit à cogner sur moi,
« C’est presque finit »m’assura t’il.
Mais il fallu bien à ce gros débile
S’y reprendre à quarate-cinq fois.
Ainsi je mourus,sans que soit détachée
Ma fidèle tête de mes épaules.
Voici terminée cette histoire pas drôle,
Si vous l’aimé,applaudissez !

Pattenrond

Je n’adore pas particulièrement les chats.Comme Hagrid,je leur suis allergique et préfère largement les chiens.Il y a néanmoins eu une exception.Lorsque je travaillais à Londres a la fin des année 1980,j’avais pris l’habitude de déjeûner,lorsqu’il faisait beau,dans un square situé à proximité,et un gros chat à la robe rousse ébouriffée,qui vait une tête à courir derrière les voitures arrêtées,traînait parmi les gens qui y prenait l’air.Je suppose qu’il habitait dans le cartier .je ne me suis jamais approchée de lui au point de risquer une crise d’asthme,mais je me suis mise à aimer de loin ce chat qui rôdait parmi les gens en les traitant par le mépris et en refusant de se laisser caresser.Lorsque j’ai décidé d’attribuer à Hermione un chat à l’intelligence hors du communs,je lui ai donné l’apparence de cet animal hautain en l’affublant,de manière peu charitable,de pattes arquées.
Pattenrond,ainsi que quiconque ayant lu « Les animaux fantastiques » l’aura deviné ,est à demi kneazle.Et si vous ignorez ce qu’est un kneazle(ou fléreur),courez acheter « Les animaux fantastiques »(toutes les royalties associées sont reversées à des enfants comptant parmi les plus pauvres au monde).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]