Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Nov 2017 7:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Section Rumeurs
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:10 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Section Rumeurs

18/02/04
Harry se verra proposer le poste de Ministre de la Magie dans le septième tome.

A dix-sept ans, on est bien trop jeune pour entamer une carrière politique.

18/02/04
Je joue la « sorcière n°1 » dans le film tiré de « La chambre des Secrets ».

Non, c'est faux, désolée. Le studio m'a demandé de jouer Lily Potter dans la scène du Miroir du Risèd qu'on trouve dans le premier film, mais je ne suis vraiment pas faite pour être actrice, même dans un rôle où il suffit de se tenir debout et d'agiter la main. J'aurais sûrement trouvé le moyen de me planter.

18/02/04
Le sixième tome s'appellera « Harry Potter et la torche verte » ou « La montagne fantastique » et le septième aura pour titre « Harry Potter et la forteresse des ombres » ou « La forêt des ombres ».

Certainement pas ! Qui peut bien inventer ces titres ? Pourtant, cette histoire de torche verte apparaît un peu partout. Croyez-vous vraiment qu'il sera si facile de se débarrasser de Voldemort ?

18/02/04
Le professeur Lupin a un jumeau.

Non, mais cette rumeur est certainement due au faut que Lupin a pour prénom celui de l'un des deux fondateurs mythiques de Rome, Remus, qui avait un jumeau appelé Romulus (ils ont d'ailleurs été élevés par une louve).

18/02/04
Neville Londubat est le fils de Peter Pettigrow.

Rapportez-vous à la réponse à « Lily Potter fut autrefois une Mangemort ».

18/02/04
Pattenrond est un Animagus.

Non, mais ce n'est pas non plus tout à fait un chat. Si vous achetez « Les animaux fantastiques » (l(ensemble des royalties est reversé à Comic Relief, ce qui signifie que vous aidez certains des enfants les plus pauvres au monde), vous pourrez découvrir ce qu'est réellement Pattenrond.

18/02/04
Lorsque j'aurai terminé les sept romans de Harry Potter, j'écrirai un livre sur Lily et James.

Mmh... Une fois encore, il ne faut pas abuser de Star Wars. Je n'ai rien prévu de ce genre.

18/02/04
Lily Potter fut autrefois une Mangemort.

Comment osez-vous ?

18/02/04
Lily Potter est toujours en vie

Hélas, je crains bien que non.

18/02/04
Voldemort est en réalité le père, le grand-père ou un autre parent proche de Harry

Non, non, non et non. Tous ceux qui le pensent ont beaucoup trop regardé Star Wars. James est SANS CONTESTE le père de Harry. Tous les gens que rencontre Harry ne lui disent-ils pas qu'il est le portrait de son père ? Et Dumbledore n'a-t-il pas déjà révélé à Harry que Voldemort est le dernier descendant en vie de Salazar Serpentard ? Et pour clarifier les choses, cela signifie que Harry n'est PAS un descendant de Salazar Serpentard.

18/02/04
Le professeur Dumbledore est en réalité le grand-père ou un autre parent proche de Harry.

Si Dumbledore était le grand-père de Harry, pourquoi l'aurait-on envoyé vivre chez les Dursley?

18/02/04
Le mystèrieux « Icicle »

On m'a dit que j'avais primis lors d'une interview qu'un personnage porterait ce nom (« Stalactite » en français). Je pense que quelqu'un a dû mal entendre, car je n'ai jamais envisagé d'appeler l'un des personnages « Icicle ».

En revanche, le professeur Bicycle (« Bicyclette » sera l'un des personnages principaux des tomes six et sept. *

* Au fait, je plaisente...

02/06/04
JKR ne plaisente pas lorsqu'elle interdit d'appeler Voldemort « Voldy ».

Hum... Je plaisentais. J'ai trouvé très amusant de tomber sur une salle de discussion où tout le monde l'appelait « Voldy ». Je devrais peut-être créer un symbole secret indiquand que je plaisente, une espèce d'anti-Marque des Ténèbres... Au fait, je n'étais pas non plus Squidward dans la salle de discussion de MuggleNet, ce jour-là... C'était une blague faisant référence à Bob l'éponde. J'avais employé un autre pseudo. Dans ces conditions, je pense que vous pouvez maintenant cesser de vous connecter sous le nom de Squidward ;)

02/06/04
Le texte du livre situé derrière la (hum) porte-impossible-à-ouvrir a une signification très importante.

C'est faux; il assure simplement un rôle de « remplissange », comme beaucoup d'entre vous le savent (et si vous ignorez de quoi je veux parler ici, c'est que vous n'étiez pas en ligne lorsqu'un fan de Harry plutôt futé a réussi à franchir la porte portant le panneau « Ne pas déranger »).

02/06/04
Ce n'est pas réellement JKR qui s'exprime sur ce site : elle ne fait que donner des instructions à d'autres personnes qui écrivent en son nom.

C'est tout à fait mon genre...

28/06/04
Le sixième roman a pour titre « L'ongle d'orteil d'Icklibõgg »

Ma foi, si vous avez cru à « Storgé »...

28/06/04
Le sixième romain s'intitule « Le pillier de Storgé »

J'essaie de ne pas me vexer à l'idée que quelqu'un ait pu le croire. « Storgé », je vous demande un peu... Allons, redescendez sur terre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:17 
Administratueuse
Administratueuse

10/12/04
Gidéon et Fabian Prewett étaient les frères de molly Weasley

Oui, c'est vrai, mais leur histoire ne présente pas une importance majeure dans l'intrigue générale, sauf dans la mesure ou leur mort explique et excuse en partie les craintes de Mrs. Weasley et son comportement protecteur assez discutable envers Harry.

10/12/04
L'Ordre du Phénix communique à l'aide de cartes de chocogrenouilles

Cette idée est tellement bonne que j'ai hésité à l'éliminer. Mais une carte de Chocogreouilles, comme tout objet transporté qu'il faut penser à emporter avec soi, est suceptible d'être perdue, détruite ou contrefaite. Les moyens de communication de l'Ordre ne font appel qu'à la baguette. Vous avez découvert la méthode de communication de l'Ordre avant même d'en connaitre l'existence car elle a été employée par l'un de ses membres.

10/12/04
Les Lestranges ont été envoyés pour tuer neville

Non, c'est faux. Leur mission était bien de s'occuper des parents de Neville. Je ne peux pas en dire trop car cela touche de près la prophétie et le nombre de gens qui la connaissaient, mais les Lestranges n'étaient pas dans le secret.

10/12/04
Idylle entre Luna et Neville dans HP et LPSM

Les partisans du couple Luna-Neville étant nettement moins véhéments et redoutables que ceux des tribus Harry-Hermione ou Ron-Hermione, j'espère ne pas recevoir un trop grand nombre de messages incendiaires pour avoir tordu le coup à cette rumeur. Je considère Neville et Luna comme des gens très différents et, s'ils ont en commun un certain isolement au sein de Poudlard, je ne pense pas que cela puisse suffire à déclancher une histoire d'amour; de l'amitié, peut-être, même s'il me semble que Neville trouvera toujours inquiétantes les lubies de Luna.

10/12/04
Harry de nouveau au trivunal dans HP et LPSM

Cette théorie a été avancée afin d'expliquer pourquoi harry ne passe pas, dans ce livre, autant de temps à Privet Drive que dans les précédents, mais je suis ravie de pouvoir vous annoncer qu'il quitte plus tôt les Dursley pour un motif bien plus agréable qu'une convocation au tribunal.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:17 
Administratueuse
Administratueuse

22/12/04
"Le prince au Sang-Mêlé " comportera 38 chapitres.

Soyez attentifs, je ne le répéterai pas: les seules sources d'informations fiables concernant "Le Prince au Sang-Mêlé" sont les porte-parole de mes éditeurs et mon site officiel. Comme l'a déjà dit un porte-parole de Bloomsbery, mon éditeur anglais, le PS-M est plus court que l'Ordre du Phénix, et je peux maintenant vous avouer qu'il fera moins de 38 chapitres.

Il faut voir les choses en face: pas de nouveau livre de Harry Potter sans mauvais plaisant qui raconte partout sur Internet qu'il connaît les nouveaux personnages ou l'intrigue, ou qui annonce avoir découvert des chapitres non utilisés enterrés dans le jardin d'un imprimeur. Pas question que je perde mon temps à démentir les rumeurs de chaque illuminé, car j'ai encore des corrections à faire! Alors mettons-nous d'accord une bonne fois pour toutes: ces rumeurs plus folles les unes que les autres n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.

22/12/04
Le tableau accroché au mur du bureau veut dire quelque chose.

Enfin, il veut dire quelque chose pour moi. Il y a deux semaines, Lightmaker m'a demandé qui était mon artiste préféré et, jusqu'à ce que j'ouvre la porte moi-même, je ne le savais pas, mais il était là, un petit Caravaggio accroché au mur de mon bureau _ un joli cadeau de Noël en y pensant bien.

22/12/04
Les questions et devinettes auxquelles il fallait répondre avantde retirer le message secret qui était derrière la porte le 20 décembre sont des indices concernant l'intrigue du "Prince au Sang-Mêlé".

En proposant ce petit jeu, je pensais aux devinettes "crackers" (les crackers sont une tradition de Noël en Angleterre; pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, ce sont de petites papillotes de carton décorées qui contiennent un chapeau en papier, un cadeau _ en général une petite chose en plastique _ avec une blague ou une devinette. Deux personnes s'emparent de chaque extrémité du "cracker" et les tirent; il explose en faisant beaucoup de bruit, ou il "craque" , comme l'indique une recherche faite sur Google qui m'a appris que cela est dû à la "matière imprégnée d'un produit chimique qui recouvre le papier". Habituellement, on tire sur le cracker avant de commencer le dîner de Noël , de manière à ce que le chapeau donne un air stupide sur les photos).

Bref, les devinettes et les blagues que l'on trouve dans les crackers ne veulent pas dire grand chose, tout comme les miennes j'en ai bien peur. Vous avez tous été très prompts à découvrir que les réponses aux devinettes formaient les mots "Prince au Sang-Mêlé", mais les trois questions relatives à Harry, Ron et Hermione se rapportaient aux livres passés, et non au futur _ rien à voir avec la date de publication, aucun anagramme, aucun indice sur l'intrigue du PS-M. Mais j'ai beaucoup apprécié les amusantes spéculations sur les loutres mangeuses de corned-beef de Bristol.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 15:23 
Administratueuse
Administratueuse

06/04/05
Un chapitre du « Prince de Sang-Mêlé » s’intitulera « Les documents de Lupin »

J’ai déjà répondu à cette question dans la FAQ, mais puisque cette rumeur continue à fleurir dans les courriers de fans, j’ai jugé utile de rappeler ici que le sixième roman ne contiendra PAS de chapitre intitulé « Les documents de Lupin », pas plus que de chapitre ayant pour titre « Les pamphlets de Pettigrow », « Les circulaires de Sirius » ou « Les mots fléchés de poche de Severus Rogue ».

Permettez-moi de vous rappeler une fois encore que toute « information » relative au « Prince de Sang-Mêlé » ne provenant pas de ce site, de mes éditeurs ou de mon agent doit être traitée avec le plus grand scepticisme. La sortie du roman est proche, ce qui signifie qu’une « fuite », c’est-à-dire une invention fumeuse, ne saurait tarder.

06/04/05
Colin et Dennis Crivey seront les nouveaux batteurs de Gryffondor

Une idée intéressante, mais ce n’est pas le cas. Les nouveaux batteurs de Gryffondor seront des découvertes du nouveau capitaine.

06/04/05
Nicolas Flamel va venir enseigner l’art des potions à Poudlard

Flamel est aujourd’hui décédé…
Dumbledore a expliqué dans « L’Ecole des Sorciers » que son vieil ami avait préféré la mort à l’idée que la pierre philosophale puisse tomber en de mauvaises mains.

06/04/05
Dumbledore n’est autre que Ron/Harry venant du futur

Votre inventivité est sans limite, et ce n’est pas un sarcasme de ma part : de telles théories ouvrent la porte à des possibilités réellement exaltantes… mais elles sont fausses. Par une telle hypothèse, ne chercheriez-vous pas en fait à vous rassurer ? Si Harry/Ron devient Dumbledore, cela signifie qu’il ne meurt pas jeune…

Ayant également entendu des murmures à propos des voyages dans le temps du fils de Ron et d’Hermione, je peux vous affirmer qu’AUCUN des personnages des romans ne provient de l’avenir. Quant à l’éventualité d’un fils né de l’union de Ron et d’Hermione… (je ris sous cape en entendant les rugissement d’un million de fans me condamnant à une éternité de curiosité frustrée).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005 7:30 
Administratueuse
Administratueuse

13/05/05
La fin de la prophétie ("[...]aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit...") signifie que Neville et Harry devront d'entretuer.

C'est inventif et intéressant, mais faux. Allez consulter la réponse à la question du sondage pour en savoir un peu plus sur le lien entre Neville et la prophétie.

13/05/05
Luna est la fille de Rogue

C'est une idée extrêmement séduisante, mais non. M. Lovegood, directeur du Chicaneur, est bien le père de Luna et Rogue n'a pas de fille.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005 0:32 
Administratueuse
Administratueuse

25/12/05
Le Choixpeau magique est un horcrux

C'est faux. Les horcruxes n'attirent pas l'attention sur eux en chantant des chansons devant une foule de gens.

25/12/05
Lupin reviendra comme professeur de DCFM

Hélas non. Le fait que Lupin est un loup-garou avéré a complètement ruiné sa carrière d'enseignant, et avec Fenrir Greyback et ses acolytes dans les parages, les loups-garous risquent de ne pas être très bien vus pendant longtemps.

25/12/05
Harry est un métamorphomage

Un métamorphomage est un sorcier qui a le talent inné de transformer complètement son aspect, par exemple de devenir blanc s'il est noir, vieux s'il est jeune, laid s'il est beau, etc. Quand il était petit, Harry a exécuté quelques tours de magie involontaires quand il était énervé, et il a fait repousser ses cheveux pendant la nuit après une coupe de cheveux particulièrement brutale de tante Pétunia (un rêve qui vient de ma propre enfance. Ma mère - que Dieu la bénisse - pensait qu'elle était assez douée pour me couper les cheveux avec des ciseaux de cuisine, ce qui n'était pas le cas, et j'ai eu droit à quelques coupes de cheveux traumatisantes. Si seulement j'avais pu les recoller sur ma tête…)

Quoi qu'il en soit, avant d'être éduqués, les très jeunes sorciers et sorcières ont tendance à produire involontairement des effets étranges et il leur faut un certain nombre d'années d'entraînement pour pouvoir les reproduire délibérément. Leur talent de magie a été bridé pendant des semaines et jaillit soudain quand on les met en colère ou s'ils sont effrayés. Parfois même (comme dans le chapitre "Une vitre disparaît" dans "L'École des Sorciers), cela leur cause des problèmes non seulement à eux-mêmes mais aussi aux autres.

Donc Harry n'est pas un métamorphomage, c'est simplement un garçon qui à l'évidence était magicien dès sa naissance.

25/12/05
Miss Teigne est un animagus non déclaré

Non, ce n'est qu'une chatte très intelligente (et désagréable).

25/12/05
Le tome sept s'appellera "Harry Potter et les Pyramides de Furmat"

Les Pyramides de Furmat sont situées à quelques kilomètres à l'est de la célèbre Forteresse des Ombres, pas trop loin du superbe Pilier de Storgé. De nombreux touristes préfèrent contempler ces monuments antiques pendant la nuit, quand ils sont illuminés par la Grande Torche Verte.

25/12/05
La main d'argent de Peter Pettigrow sera utilisée pour tuer Remus Lupin

Bonne idée, clairement inspirée de la légende qui veut que seule une balle d'argent peut tuer un loup-garou – mais c'est faux.

25/12/05
Tante Pétunia va commencer à montrer des tendances magiques

Non, pas du tout. Tante Pétunia n'a jamais fait de magie et ne sera jamais capable d'en faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006 10:47 
Administratueuse
Administratueuse

05/04/06
Leaky Mug : le mariage de Melissa Anelli et d'Emerson Spartz

Ah, Memerson... Qui pourra jamais oublier ce tourbillonnant mariage d'avril ? Bon, ça n'a pas marché, mais soyez sans amertume. Après tout, durant les vingt-quatre heures où vous êtes restés ensemble, vous avez réalisé quelque chose de magnifique et qui demeurera dans les annales : le plus beau Mur de la Honte dont pouvaient rêver des webmestres mariés pour rire. Au nom de la plupart d'entre nous, merci pour ces éclats de rire, merci pour ces souvenirs et merci de nous avoir permis de découvrir une année entière de tracas en dix minutes.*

* Si vous ne comprenez pas un traître mot à tout ceci, consultez Mugglenet.com, The-Leaky-Cauldron.org et/ou LeakyMug.com (sites en anglais). Mais vous risquez quand même de ne rien y comprendre...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 15:33 
Administratueuse
Administratueuse

10/05/06
L'EMEU* a été noté selon un barème permettant de l'attribuer à tous

Il y a eu de nombreuses variantes de cette rumeur, par exemple celle prétendant qu'il suffisait de deux bonnes réponses pour obtenir la mention « Optimal », d'une bonne réponse pour « Effort exceptionnel », tous les autres candidats recevant « Acceptable ». On m'a également demandé si les mentions étaient attribuées au hasard. Toutes ces rumeurs sont fausses. C'est moi qui ai rédigé l'examen, défini le barème de notation (qui est assez complexe) et établi les seuils des mentions. Par conséquent, vous pouvez me croire en tant que seule examinatrice : si vous avez obtenu « Acceptable » ou une mention plus élevée, c'est parce que vous le méritiez vraiment. Naturellement, cela signifie que certaines personnes ont échoué, mais quel aurait été l'intérêt de vous demander un tel travail sans vous accorder de récompenses réellement méritées ?

Par ailleurs, honte à ceux qui ont pu penser que l'exercice n'était qu'un poisson d'avril douteux. D'une part, l'examen a été lancé le 31 mars. D'autre part, me suis-je jamais montrée d'une telle cruauté ?

*Au cas où vous ne l'auriez pas vu, l'examen de l'EMEU a été révélé lors de la dernière ouverture de la porte « Ne pas déranger ». Un autre EMEU (plus poussé) sera proposé en temps utile.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 17:14 
Administratueuse
Administratueuse

29/09/06

Stubby Boardman est Regulus Black
Non, c'est faux. Mais c'était une bonne idée.

Le septième roman sera intitulé « Harry Potter et le Cimetière des Souvenirs ».
Wouah, je n'y avais jamais pensé ! Il me faut désormais choisir parmi trois titres...
Je plaisante... Il ne s'appellera pas HP & le CDS.

Rogue se cachait sous la cape d'invisibilité la nuit de la mort des Potter.
Non, c'est faux.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 15:42 
Administratueuse
Administratueuse

19/12/06

À la fin du septième roman, Harry et Voldemort vont « fusionner » pour former un être unique qui dirigera à la fois les forces du bien et celles du mal.

Ce n’est pas vraiment une rumeur, mais plutôt une théorie isolée présentée sur le web et que le fils d’un ami m’a signalée. Il tient à ce que je la démonte, alors je m’exécute : Harry ne va PAS fusionner avec Voldemort pour former une entité unique, car Harry n’a aucune envie de diriger les Mangemorts/détraqueurs/inferi.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 14:18 
Administratueuse
Administratueuse

L'annonce de la date de publication sur la version anglaise du site de JKR a été inhabituellement brève. Cela signifie que JKR n'est pas satisfaite de cette date.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! La date de publication de la version anglaise du roman, le 21 juillet prochain, m'a laissé le temps dont j'avais besoin pour écrire le livre que je voulais écrire tout en permettant d'effectuer les relectures et d'apporter les corrections appropriées au manuscrit. Ce sont les éléments qui me tiennent le plus à cœur. Une date plus rapprochée, par exemple le 07/07/07, aurait précipité l'écriture ou la mise au point, et mes éditeurs n'y tenaient pas plus que moi. La brièveté de cette annonce est simplement due au fait que j'étais absorbée par les corrections !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]