Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview de JKR - 20 Octobre 2000 - Barnes and Noble &Y
MessagePosté: 01 Juil 2005 18:05 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Interview de J.K. Rowling, le 20 Octobre 2000. Barnes and Noble & Yahoo




Le vendredi 20 Octobre, Barnes & Noble.com et Yahoo! ont invité J.K. Rowling, l’auteur best-seller derrière le phénomène Harry Potter, à parler de Harry Potter et la Coupe de Feu.


JKR : Je suis là!
barnesandnoble_host : Bienvenue, J.K. Rowling!
JKR : heureuse d’être ici.

Yahooligan_Heather : Que comptez-vous faire après avoir fini la série des Harry Potter? Pensez-vous écrire une série qui serait une suite, avec les propres enfants de Harry, ou d’autres personnages que nous avons rencontrés ?
JKR : Les propres enfants de Harry ? Etes-vous sûr qu’il va survivre jusqu’à avoir des enfants?!

Yahooligan_Roxie : Des livres Harry Potter, lequel est votre préféré, et pourquoi?
JKR: Mes deux livres préférés sont la Coupe de Feu et la Chambre des Secrets: ils ont été les plus durs à écrire, et c’est peut-être pour cela qu’ils signifient tant, pour moi.

missee: Qu’est ce que votre fille, Jessica, pensait des quatre livres? N’était-ce pas trop dur pour elle?
JKR : Ma fille a adoré les quatre premiers livres, elle n’était pas du tout effrayée. Aussi longtemps que Harry allait bien, elle ne semblait pas s’en soucier.

nessynoonoo: Salutations de la Californie! Qu’avez-vous ressenti, la première fois que vous avez vu votre livre en vente? De quelle façon les choses ont changé avec votre succès ?
JKR : La première fois que j’ai vu mon livre en vente, c’était encore mieux que de recevoir un prix littéraire ! Je voulais le prendre du rayon et le signer, mais je pensais que je serais attrapée pour avoir dégradé les livres, donc je ne l’ai pas fait.

Yahooligan_MegMcGonagall: Que verriez-vous dans le Miroir du Rised?
JKR : Je verrais probablement ma mère, qui est morte en 1990. Donc, la même chose que Harry!

jandlcomm: Est-ce que Hagrid va se marier? (Chad, 13 ans)
JKR : Est-ce que Hagrid va se marier ? Vous pensez qu’une personne voudrait vivre avec un homme qui élève des Scroutts à Pétards ?

goodyggtg: Est-il vrai que vous avez reçu neuf lettres de refus pour votre premier roman Harry Potter? Quel conseil donneriez-vous à de jeunes romanciers qui travaillent pour que leur premier manuscrit soit publié?
JKR : Je ne suis pas sûre qu’il y ait eu neuf lettres de rejet, mais il y en a eu quelques unes. Je dirais : persévérez. Si tout le monde vous refuse, alors il est temps d’essayer d’écrire quelque chose d’autre...Et si ça ne marche toujours pas, il POURRAIT être temps de penser à une autre carrière… Mais quelques grands écrivains ont vu beaucoup de leurs livres refusés avant de réussir à les publier, donc ne perdez pas espoir.

cynickel2: Nous apprécions vraiment l’humour dans les livres, spécialement avec les Dursley. Est-ce que les Dursley sont basés sur quelqu’un que vous connaissez personnellement?
JKR : hee hee hee… Je ne vous le dirais pas si c’était le cas... Je ne veux pas être poursuivie en justice!

Yahooligan_Tanya: Je voulais lire Today ce matin, mais un ami m’a dit que vous y révéliez une certaine information. Pouvez-vous la partager avec nous ?
JKR : Je peux la partager avec vous… Un adorable garçon de huit ans m’a demandé le titre du tome cinq, et je ne pouvais pas résister à ses grands yeux marrons. Le titre est : « Harry Potter et l’Ordre du Phénix ». Donc maintenant, vous savez !

Yahooligan_Stargull: Quelle prise avez-vous sur la promotion de la Coupe de Feu? La campagne marketing a attiré une attention au mons égale de la part des médias que le livre lui-même. Merci, j’adore la série.
JKR : Eh bien, je n’avais pas réellement de prise. J’ai juste demandé à mes éditeurs de ne pas révéler trop de choses car le tome quatre était le point culminant de dix années de travail pour moi ; si la fin avait été dévoilée, ça aurait ruiné le plaisir de beaucoup de gens.

Yahooligan_Amanda: Vous avez insinué que vous pourriez TUER Harry! S’il vous plaît, dites quelque chose pour ma tranquilité d’esprit.
JKR : hmmmm……… Eh bien, je pense que je vais laisser planer le suspense… désolé !

Yahooligan_Erin: Est-il vrai que Mrs Rowling a déjà achevé le dernier chapitre de tous ses livres à venir?
JKR : J’ai écrit le chapitre final du tome sept, ce qui était vraiment un acte de foi - Je me disais: « Tu vas y arriver ! » Je devrai sûrement le ré-écrire quand j’y serai, par contre.

Yahooligan_David: J’ai entendu parler des deux livres caritatifs qui seront publiés en Mars 2001. Est-ce que ce sont des livres d’école qui apparaissent dans la série normale?
JKR : Oui, j’ai écrit deux des titres que Harry lit dans le premier tome : Le Quidditch à travers les âges, et Les Animaux Fantastiques et Ou les Trouver. Tous les bénéfices reviendront au Comic Relief UK, qui est une grande œuvre de charité qui soutient principalement des projets en Afrique (la famine, des causes de ce genre).

Yahooligan_Stephanie: Est-ce que Poudlard engagera un jour un professeur de Défense contre les Forces du Mal qui durera plus d’un an ?
JKR : heu… peut-être. Je ne veux pas en dire trop ici! Merci beaucoup!

dramaangel217: Salut Jo! J’adore vos livres! Depuis que j’encourage les gens à lire Harry Potter, on m’a même appelée Hermione! Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir écrivain et quel sorte de conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut suivre vos traces ?
JKR : D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être écrivain. Je ne pouvais pas penser à quelque chose que j’aimerais encore plus faire, et je ne peux toujours pas. Je pense que les aspirants écrivains devraient déjà lire beaucoup, et se résigner à gaspiller beaucoup d’arbres avant de produire quelque chose qui les satisfasse !

hermione_rose_2000: Bonjour Ms. Rowling, je suis une grande fan des livres Harry Potter. Mon nom est Katherine Emily Rose et j’ai 11 ans. Est-il vrai que Harry et Drago devront s’allier pour combattre le mal?
JKR : Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur le net ! J’ai lu cette rumeur moi aussi…mais ce n’est qu’une rumeur.

tnt1326: Est-ce que Poudlard est une création complètement fictive ou est-il inspiré d’un endroit que vous avez connu?
JKR : Il est complètement fictif… mais pour moi, c’est comme si j’y avais vécu pendant longtemps.

Yahooligan_Liz: le quatrième livre était très différent des trois premiers, autant par le format que par l’action. Qu’est-ce qui a motivé ce changement?
JKR : Je ne suis pas sûre qu’il soit si différent. Je n’ai pas fait consciemment de changement : l’intrigue se complique, certainement, mais cela a toujours été le plan.

Matiaskanfunfa: Il y a une fille, Susan Bones, qui a été répartie dans le premier tome, et Voldemort a essayé de détruire une famille appelée les Bones, est-ce une coïncidence ou Harry la rencontrera-t-il dans les livres à venir?
JKR : Les grands-parents de Susan Bones ont été tués par Voldemort !

Yahooligan_Allison: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers?
JKR : Harry lui-même, bien sûr, mais également Ron, Hermione, et Hagrid... puis il y a Dumbledore… Je les aime tous, honnêtement, même Dudley.

Yahooligan_Mrs. C.: Ma classe est ici avec moi et ils veulent savoir si vous répondriez à leurs lettres, s’ils vous en écrivaient ?
JKR : Si vous écrivez à mes éditeurs, vous aurez une réponse !

Yahooligan_Ana: Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez déjà lu une fanfiction de Harry Potter sur le web.
JKR : J’en ai lu certaines et j’ai été flattée de voir combien les gens sont absorbés par le monde.

spccbflo : Tout ce qui arrive a un sens, parfois dans un des livres suivants. Avez-vous tout planifié dans votre tête, ou liez-vous les choses les unes aux autres à mesure que vous avancez ?
JKR : Oui, tout est planifié, mais je garde quand même une marge pour m’amuser si une bonne idée me vient alors que j’écris.

mere2898: Je suis une femme de 30 ans qui est tombée amoureuse de vos livres cet été. Je crois qu »ils contiennent de vraies leçons de vie aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Que dites-vous aux critiques qui prétendent que vos livres sont liés au « côté obscur » ?
JKR : Merci beaucoup pour ces gentils mots ! Pour les critiques, je leur dit… Sortez plus souvent !Soit ils n’ont pas lu convenablement les livres, soit ils ne les ont pas lu du tout.

NEToys : Ayant presque 30 ans, j’ai constaté que les Harry Potter progresse vers une forme originale de “roman pour enfants”. Etais-ce prévu ou c’est arrivé « comme ça » ?
JKR : Ca a toujours été prévu comme ça…Je pense que la plupart des lecteurs ont compris que les choses devenaient de plus en plus noire. Il ont compris que Voldemort est de retour et que rien n’allait se passer tranquillement.

Yahooligan_Jung : Comment allez vous madame rowling? J’ai vraiment apprécié vos livres, même en étant un étudiant ! A partir de quel age avez-vous rêvé de devenir écrivain ? Comment vous y êtes vous prise ? J’apprend l’anglais en deuxième langue, et j’aimerais bien devenir écrivain un jour et je veux vraiment atteindre ce but. Félicitation pour votre succès ! (comment va le 5ème livre ?)
JKR : Le cinquième livre va bien, bien que je n’ai pas encore beaucoup écrit. Le livre 4 était un énorme travail et je suis encore fatiguée. Je vous souhaite bonne chance avec votre ambition. J’ai voulu être écrivain à l’age de 6 ans, quand j’ai écrit mon premier livre, l’histoire d’un lapin qui s’appelait « Lapin »

Yahooligan_joel : Va t’il y avoir un harry potter pour les années 5-6-7?
JKR : Oui ces années seront couvertes par les 3 livres finaux

alberici2000 : La classe de Mme Roberts, de Hopkinton, New Hampshire voudrait dire que nous aimons beaucoup vos livres. Continuez a écrire et laissez nous lire !
JKR : Merci beaucoup la classe de Mrs Roberts

blaise_42 : Dans la chambre des secrets, Hagrid est cense avoir un élévage de petits loup garous sous son lit. Est-ce la même race de loup garou que le professeur Lupin ?
JKR : Non, Riddle a dit des mensonges a propos d’Hagrid.

sammyohyeah : c’est peut être moi mais j’ai l’impression que quelque chose commence entre Ron et Hermione pendant la dernière partie de GoF ? J’aime vos livre particulièrement 2 d’entre eux, que j’ai lu du début a la fin en 24h00 !!!
JKR : Hé bien vous lisez vite !! oui quelque chose est en train de « commencer », mais Ron ne le réalise pas encore…..typiquement masculin !

Yahooligan_Ron : Avez-vous des « news » que vous pourriez nous dire en ce qui concerne les prochains livres ? Pourquoi avez-vous remis à plus tard la parution des livres 5 et 6 ?
JKR : Rien n’a été remis à plus tard. La publication du livre 5 est prévue pour Juillet. Je n’ai aucune date limite pour les livres, ils seront prêts quand ils seront prêts !

Yahooligan_Barnesandnoble_quest : En rapport avec un projet que nous menons à Barnes & Noble.com, je voudrais vous demander quel sont vos livres préférés ? et pourquoi ?
JKR : Tout ce qu'a écrit Jane Austen ou Roddy Doyle…J’aime Nabakov et Colette aussi…Ainsi que les livres pour enfants, E. Nesbit, Paum Gallico.

birdbugg: je me décrit Patmol comme un chien croisé entre un “deerhound” ecossaise et un terre neuve, aviez-vous pensé a une race particulière quand vous l’avez créé?
JKR : Pas vraiment…Je le vois grand, comme un bâtard.

fionnualadoran: Bonjour Mrs Rowling, juste une peite question, quel est l’avenir du pauvre Percy? Sera-t-il du coté de Fudge ou de sa famille ?
JKR : Bonne question ! Vous découvrirez ça dans le livre 5 !

persik42: Avez-vous déjà pensé a commencer une série avec n’importe quel autre personnage à Poudlard ?
JKR : Non, je pense que quand j’aurai fini les 7 Harry Potter, j’aurais fini avec le monde de la sorcellerie. Ca me rendra très triste de dire au revoir, mais il va falloir le faire!

Yahooligan_Kaya: Avez-vous d’autres idées de livres, mais que vous ne pouvez pas mettre en pratique parce que vous êtes en train d’écrire Harry potter ?
JKR : Oui, mais comme vous le déduisez si bien, Harry me prend tout mon temps et toute mon énergie à l’heure actuelle !

Hadder9 : Harry sait t’il qu’il est protégé aussi longtemps qu’il vit avec sa famille?
JKR : Il le sait en quelque sorte, mais il connaîtra la vérite à ce sujet dans quelques temps.

BakOy : Va t’il y avoir de nouveaux personages?
JKR : Oui, il va y avoir de nouveaux personnages dans le livre 5.

Yahooligan_Xi: Je suis un de vos GRANDS fans et j’espère que vous répondrez a cette question : Pourquoi utilisez vous beaucoup de mots en latin dans vos livres?
JKR : J’aime penser que les sorciers utilisent cett langue morte comme une langue vivante. Mais aussi pour donner tout au long de l’histoire des indices aux lecteurs !

Ihhicks99 : Pourquoi le professeur Dumbledore autorise-t-il le professeur Rogue a être si méchant avec les élèves (particulièrement avec harry, Hermione et Neuville)
JKR : Dumbledore croit qu’il y a toutes sortes de leçons dans la vie, les professeurs horribles comme Rogue en font parti !

Yahooligan_Natalie: Pourquoi Harry Potter rencontre t’il Voldemort dans tous les livres exepté le 3ème?
JKR : C’étais écrit comme ça !

Whoopsididitagain : Mrs Rowling, avez vous fait des recherches en ce qui concerne le monde de la sorcellerie? Ou tout sort de votre imagination ?
JKR : Non la majorité viens de mon imagination. Parfois, quand ça semble juste, j’emprunte des morceaux de folklore parce que cela m’interesse. Mais de réelle sorcière... je n’en connais pas !

Mommat216 : J’ai remarqué que chaque livre devient un peu plus pittoresque que les livres précédents. Ou placez-vous la limite entre le pittoresque et l’effrayant pour faire chaque livre?
JKR : Lorsque l’intrigue demande de l’effrayant, je la fait effrayante ! Je suis guidée par l'histoire, pas par des considérations artificielles a propos de la manière dont devraient ou non être construits les livres.

Yahooligan_Elisabeth's Mum : Nous arrivons en retard et nous ne savons pas si cette question à déja été posée. Est-ce que votre fille est maintenant assez agée pour lire les livres ? Si oui, les aime-t’elle ?
JKR : oui elle a lu les 4 livres. Elle les aime, ce qui rend mon travail plus simple. Elle me harcèle déjà pour le livre 5, vous serez heureuses de l'entendre dire "va à ton travail et écris!"

Yahooligan_Beth: Harry joue t’il d’un instrument de musique, si oui lequel?
JKR : Non, le pauvre harry n’a jamais eu accès a un instrument de musique chez les Dursleys’. Et il est trop occupé a Poudlard pour apprendre le piano !

p_mccorkle : je pense que le NY time a fait une erreur en dédoublant leur liste de best-seller entre les adultes et les enfants. Félicitation de ne pas donner dans le mythe de "l'effet de l'attention rapide". [ndlt: short attention span]
JKR : Je suis heureuse de voir que les gens n’ont pas été effrayés par la grosseur de GoF aussi !!! Le NY Times avait ses raisons, je suppose, mais je ne peux pas dire que j’ai été enchantée!

Seachellie4 : Dans quelle maison était hagrid?
JKR : Hagrid était a gryffondor bien sur !

Yahooligan_Tanya: Où trouvez-vous les mots que vous utilisez, les noms des maisons, des sortilèges, des jeux…par exemple, le Patronus Expectumous, d’ou viens t’il?
JKR : Expecto Patronum- vous n'étiez pas loin! C’est latin…allez et regardez plus haut…c’est un peu de recherche, ce qui est bon pour les gens ! Le plus souvent j’invente les sortilèges, mais certains d’entre eux ont une signification particulière. Comme « Avada Kedavra », je parie que quelqu’un dehors sait ce que cela veut dire !


Yahooligan_Zeb: Est-ce que Arabella Figg a un rôle important dans les prochains livres ?
JKR : Vous retrouverez Arabella Figg dans le livre 5 et vous saurez tout sur elle.

Yahooligan_Claire asks: Ce n’est pas juste, je connais une école qui utilise Harry Potter comme livre de littérature ! Nous nous devons lire Anne of Green Gables!!!
JKR : Je ris…qu’est ce qui n’est pas bien dans Anne of Green gables ?! Je suppose que c’est un peu gai…Bon, au moins vous n'avez pas l'obligation de lire Harry Potter, vous pouvez le faire pour le plaisir, ce qui est probablement le meilleur moyen pour apprécier un livre.

Fahemm90: Qui est le directeur de pouffsoufle? Le professeur Sinistra ?
Jkr: Non, le directeur de pouffsoufle est ce cher vieux professeur Flitwick !

Yahooligan_siddharth : Y aura-t-il vraiment un nouveau personnage appellé « Icicle » dans le prochain tome ?
Jkr : Mais où allez vous donc chercher tout ça ??? Non….. personne ne s’appelle « Icicle », je vous promets.

Yahooligan_Sheila : À la fin du livre Harry Potter et la Chambre des Secrets il y a des lettres de fan. Comment avez-vous choisi quelles lettres mettre ?
JKR : Mon éditeur a sélectionné les lettres. Certain de mes amis ont demandé si je les ai écrites, mais je vous jure que je ne l’ai pas fait.

toncaw : Sirius Black va-t-il être innocenté?
jkr: je ne peux pas vous le dire, c'est une information trop importante!

Yahooligan_Jeff et Jon : Avez-vous mal à la main après l’écriture de toutes ces pages ?
jkr: ma main ne me fait jamais mal après l’écriture des romans. Mais des milliers de signatures de livres à la fois peuvent faire mal parce qu’elle cogne au bas de la page !

Yahooligan_hpcandy : A votre avis, quelles seraient vos sucreries préférées de chez Honeydukes ? ? Je pense que les miennes seraient les boules de sorbet que Ron aime.....
jkr: Si vous achetez « les bêtes fantastiques et où les trouver », vous découvrirez un ingrédient de ces boules de sorbet, et vous n’auriez pas envie de les manger tout à fait réellement ! Je voudrais certainement des choco grenouilles. J’adorerais collectionner les cartes.

Yahooligan_Eric_28 : Qu’est ce que le K représente-t-il ?
jkr: Il représente « Kathleen »

onegreatguy99 : aimez-vous dactylographier vos livres ou écrire à main levée et avoir quelqu'un qui les transcrive plus tard ?
jkr: J'écris d’abord à l’encre les livres et alors je les tape ensuite sur mon ordinateur portable moi-même. C’est comme ça que j’ai fait ma première édition. Personne n'est autorisé à taper mes livres à ma place, parce que je suis un auteur très réservé !

JCBingel : Une fois que la séries des Harry Potter sera finie, quel sera votre prochain projet ?
jkr: Je ne suis pas trop sûr... Je continuerai certainement à écrire, parce que j’ai toujours écrit.

Yahooligan_Amanda : Pourquoi le livre 5 va-t-il s'appeler l'Ordre du Phénix" ? P.S. J'aime vos livres
JKR : Vous ne vous arreterez jamais n’est-ce pas ?! JE NE DIRAI RIEN !!!

wyzeguy719 : Les 4 premiers livres ont été à chaque fois plus long, mais le 4 était énorme ! Le numéro cinq est-il susceptible d'être plus court que le numéro 4 ?
JKR : oui le 5 va être plus court que le 4. J’ai toujours su que le tome 4 serait le plus long, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi long.

katiekarbuncle : Puisque Gryffondor semble être la maison préférée, est-ce que cela signifie que vous évaluez le courage au-dessus de l'esprit, la loyauté et la ruse (la devise des 3 autres maisons) ?
jkr: L'esprit et la loyauté ont beaucoup de valeur, mais oui, je pense que le courage obtiendrait ma voix dans un concours.

Duck__69 : Allez-vous opter pour des thèmes plus mûrs alors que vos livres vieillissent ou allez-vous le maintenir adapté vers un plus jeune public ?
Jkr : Je pense que des enfants de huit ou neuf ans pourront lire chacun des sept livres, c'est mon intention. Je ne pense pas, cependant, qu’il sera inintéressant pour les plus âgés.

moakes40 : Je m'interrogeais sur l'expression faciale de Dumbledore dans le tome 4 quand il a découvert que Voldemort avait touché Harry. La narration indique que Dumbledore a réagi avec un regard de triomphe. Hormis le problème d'interpréter le triomphe sur le visage de quelqu'un, je me demandais si c'est une tentative pour essayer de poser la question du caractère de Dumbledore ou s’il est triomphant, peut-être, que Harry peut être touché par LV sans être détruit (ou quelque chose comme cela) ?
jkr : Je semble fréquemment triomphante. je vous ferai bien savoir, mais je suis sûr que vous ne serez pas étonnés que je ne vais pas expliquer pourquoi Dumbledore a eu ce regard. bien-repéré cependant….

mikewhiskey : Pourquoi pensez-vous que les gens sont tant attirés par Harry ?
jkr: heu….il faut leurs demander. Je n’ai jamais analyser mes livres ainsi, je pense que c’est dangereux de penser aux réactions des autres. Je préfère continuer à écrire pour moi même.

Yahooligan_Michelle : Est ce que “le quiditch a travers les ages “ et “les animaux fantastiques » seront bientôt disponibles aux US?
jkr: Oui mais pour un temps limité. Vous sauverez des vies si vous les achetez, alors allez-y maintenant!

blenon_2000 : Serait vous dans le film comme en clin d’oeil ou quelque chose comme ça?
jkr: Nooooooooooooon..... Je déteste me voir a l’écran. Je pourrais jouer un detraqueur sous sa cape, mais je ne suis pas assez grande.

gold44r : Mme. Rowling, j’ai une fille qui ne veut pas lire vos livres car ils sont trop populaires, elle ne veut pas suivre le mouvement.
Que penser vous de ce phénomène a propos de HP et pourriez-vous lui donner une raison de les lire?

jkr: Je m’identifie a votre fille. Il y a quelque temps quelqu’un m’a dit de lire le Capitaine Conelly et j’ai refusé, puis j’ai craqué et je l’ai lu. Je voulais en parler à tout le monde et bien sûr ça leur était passé et ils m'ont trouvé ennuyeuse.

sam096: les jumeaux Weasley sont ils inspires par de vrais personnes?
jkrowling: Oui mais je préfère ne pas dire qui, ils seraient persécutés.

Yahooligan_Brian : Ron trouvera t’il un jour une amie?
jkr : Je rie encore...Pourquoi pas!!! Bien que ce ne soit pas sa specialité actuellement. Mais Fleur Delacour etait un peu viser tres haut!

monicapilman : Rogue me fascine. Allons-nous en apprendre plus sur ce personnage dans le prochains livre?
jkr: Vous en découvrirez plus sur Rogue dans les prochains livres, donc gardez un oeil sur lui!

barnyardash: Est ce que le vrai Moody sera dans les prochains livres ?Et sera-t-il aussi cool que sont imposteur?(question de Ashley, un fan de 19 ans)
jkr: le vrai est encore plus cool! Oui, Harry le verra encore.

Yahooligan_Dhanya: Comptez-vous donner la victoire à Voldemort ou, d'une certaine façon, vaincre son immortalité pour le tuer?
jkr: Dhanya, penses-tu réellement que je vais répondre à cela?! Mais je ne t’en veux pas d’essayer…

slickington2000 : Bonjour. Je me demandais comment l’artiste qui dessine les couvertures des livres crée les images de Harry Potter. L'avez-vous vous-même dessiné?
Jkr: Non je n’ai rien à voir la dedans. Mary Grandpre lit simplement les livres et les interprète elle-même.

iamcanadian1414 : Bonjour! Quelles sont les autres choses que vous faites à part écrire? Faites-vous un sport? du jardinage?
jkr: (rigole encore) si vous pouviez voir mon jardin! Et si vous me regardiez faire du sport vous comprendriez que je ne peux pas en faire souvent. La plupart du temps je lis, je dessine ou je dors (bien que le troisième ne se produit pas beaucoup)

Yahooligan_Jennifer: Harry a-t-il jamais employé la magie sur Dudley dans le vrai monde ?
jkrowling: Pas jusqu'ici (indice)

deac20187: Je suis un ecclésiastique âgé de 57 ans et j'ai aimé la série. Comment répondez-vous à des objections fondamentalistes du clergé?
jkr: Je vous envoie une bise à travers le Cyberspace! Je pense que vous comprenez ce que ces livres sont fondamentalement moraux (c'est comme ça que je les voit, en tout cas). J'ai peur qu'il y ait certains qui s'opposent à voir la magie dans un livre, et donc une discussion n'est pas vraiment viable

blazerah : J'ai lu votre introduction dans l'annuaire des artistes et des auteurs, et je me demandais qui est votre agent littéraire ?
jkr: son nom est Christopher Little.

Yahooligan_Bev : Qui sont vos auteurs favoris, et que ressentez-vous quant au fait que Stephen King ait dit que vos livres l'ont aidé pendant les temps les plus sombres après son accident ?
jkr : J'étais très, très flattée.

jen2boys : D'où vous viennent toutes ces idées? Je suis stupéfié d'ailleurs que ces livres aient éclairé mon imagination même en étant adulte. Je peux réellement décrire des match de Quidditch !
jkr : Merci beaucoup ! C’est ce que je recherche le plus dans les films…Regarder des scènes que je me suis imaginée dans la tête pendant dix ans !

Yahooligan_Allison : Eprouvez-vous du plaisir à écrire les livres ?
jkr : J'ai plus de plaisir dans l'écriture que n'importe qui pourrait en avoir dans leur lecture.

roischur : Envisagez-vous une visite en Israel ?
jkr : Pas jusqu'ici, mais cela pourrait se produire un jour ! J'essaye de me concentrer sur l'écriture une fois que je reviens à la maison après cette tournée.

Yahooligan_auror5: Dans le Prisonnier d'Azkaban, un personnage porte le nom de colonel Fubster. Est-il un sorcier?
jkr : Non, c’est un voisin moldu de tante Marge (pauvre homme)

michaelbeeee: Mme. Rowling, vous rendez-vous compte que plus d'adultes lisent les livres que d’enfants ? Si oui, ne pourrait-il pas y avoir une série HP adulte après le T7 ?
jkr : Je ne suis pas sûre qu’il soit vrai que plus d'adultes lisent les livres ; mais de toute façon, je pense que je devrais m'arrêter avant que nous obtenions 'Harry Potter et la crise de la quarantaine !’

Yahooligan_Peggy: Est ce que le fait que votre livre soit banni dans certains endroits vous a fait changer votre style d’écriture? De toute façon je les aime.
Jkr : Non, il m’en faudrait bien plus pour me stopper ! Comme je l’ai dit précédemment, j’écris vraiment ces livres pour moi-même avant de les écrire pour quiconque d’autre.

brucavian : J’ai commencé un cours appelé « la littérature fantastique », et nous allons lire votre premier livre. Je ne l’ai pas lu mais je suis fan de roman fantaisie. Que pensez-vous des remous autour de vos romans ?je pense personnellement que c’est des foutaises et vous ?
jkr : Définissez 'remué '.... parlons-nous de la droite religieuse encore ? Si oui, je dirais que les 'foutaises 'étaient une très bonne description!

Yahooligan_KYLE: Combien de temps avez vous mis pour écrire Harry Potter?
jkr: entre la première idée et la publication du premier livre, cela a mis 5 ans . Mais durant ce temps, j’avais un travail et je planifiais la série entière, je ne suis donc pas aussi fainéante que mes paroles le laissent entendre !

Sabine312 : Mme. Rowling, d'abord, je suis un très grand fan de la série (j'ai 25 ans mais je me sens comme quelqu’un de 11 ans attendant sa lettre). Il y a beaucoup de rumeurs au sujet de la série de Harry Potter et je me demandais si vous portiez un quelconque intérêt à ces rumeurs. Si oui, ont-elles déjà affecté votre écriture ? Merci et continué d’écrire. KFB et RMV.
jkr: non, comme je le disais, rien d’externe n’affecte vraiment mon écriture. J’ai lu et j’ai vu certaines de ces rumeurs, et certaines sont vraiment étranges !


yellowsunstar: Je n’ai jamais lu un Harry potter. Je pense que maintenant (après être tombé dans cette session) que je devrais !Je ne savais pas qu’ils étaient si populaires même parmi les adultes… Merci !
jkr: Allez-y yellowsunstar…Il y a toujours de la place pour un nouveau fan de Harry !

phredohasmail : avez-vous écrit des livres qui ont été édités avant cette série ?
jkr : non, rien a été édité, mais j'en ai écrit beaucoup. Harry était la première chose que j'ai essayé de faire publier. Les autres n'étaient pas vraiment très bons – vous n’avez rien raté !

rockfish99_2000 : nous vous aimons j.k.
jkr : Je vous aime aussi, rockfish99
barnesandnoble: Merci d’être venus J.K. Rowling !
Jkr: J'ai apprécié, merci !




Interview traduit par Jessica, Pattenrond8, Merle et Dumbly the oldy.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick-quote-quill.org

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com