Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview de JKR - 20 mars 2001 - Houston Chronicle
MessagePosté: 08 Fév 2006 0:40 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Interview de J.K. Rowling, le 20 mars 2001. Houston Chronicle





Q. Qu’elle est la signification de la cicatrice en forme d’éclair de Harry ?

A. Il y a certaines choses que je peux vous dire à ce propos, et d’autres que je ne peux pas. Je voulais qu’il soit physiquement marqué par ce qu’il avait traversé. C’était une manifestation extérieure de ce qu’il a vécu intérieurement.

Je lui ai donné une cicatrice sur un endroit bien visible de manière à ce que les autres personnes puissent le reconnaître. C’est presque comme être l’Elu ou le Maudit, dans un sens. Quelqu’un a tenté de le tuer, c’est ainsi qu’il l’a obtenue.

J’ai choisi la forme d’éclair car c’était la forme la plus plausible pour une cicatrice particulière. Comme vous le savez, la cicatrice possède certains pouvoirs, et elle avertit Harry. Je ne peux pas en dire plus, mais il y a plus à dire sur ce sujet.


Q. D’après ce que nous avons lu dans des interviews, vous avez pensé à harry Potter alors que vous montiez dans un train. Est-ce que c’est quelque chose qui vous est arrivé qui vous a fait penser à cette histoire ?

A. C’était le sentiment le plus mystérieux. J’étais dans le train, et c’est comme si l’idée flottait dans ma tête. C’était comme si l’idée flottait, attendant que quelqu’un l’écrive, et elle m’a choisie.

C’était comme une explosion dans ma tête. C’était tout simplement magique. Je sais que ça fait un peu sentimental, mais c’était de l’inspiration à l’état pur.

Vous pouvez toujours savoir quand vous avez eu une bonne idée, au moment de l’écrire, car vous obtenez une réponse physique, une montée d’excitation. Vous pouvez normalement distinguer les bonnes idées des mauvaises grâce à ce sentiment intérieur qui vous excite physiquement.

Je n’ai jamais été aussi excitée. J’ai écrit pendant des années, et j’ai simplement su que cette fois-ci, ça serait très amusant d’écrire.

Q : Quelle est votre partie préférée dans l’histoire (de Harry Potter) ?

A : J’étais très fière de la fin de la Coupe de Feu, car c’était le point culminant de 10 années de travail, et c’était très important pour l’histoire d’ensemble. J’ai passé beaucoup de temps à la perfectionner, et elle m’a plu.

J’adore le chapitre 12 du premier livre. Je dirais également que les livres deux et quatre sont mes préférés, et ce qui est bizarre, c’est qu’ils ont été les plus difficiles à écrire.

Dans la Chambre des Secrets, j’aimais la scène finale où il y a ce sauvetage. Dans Azkaban, le professeur Rémus Lupin était l’un de mes personnages préférés. Il y a des morceaux dans chacun d’entre eux que j’adore.

Q : Est-ce que vous vous êtes déjà inquiété de savoir si vous tomberez à court d’idée ?

A : Non. Je sais que ça parait très arrogant, mais je ne m’en soucie jamais. Cela dit, après Harry, qui sait ?


Q. Le cinquième tome sera-t-il basé sur un événement important, ou bien reviendrons-nous aux matchs de Quidditch et aux leçons de magie ?

A. Il raconte la vie de tous les jours. Les leçons de magie sont de retour, mais comme d’habitude, il arrive beaucoup plus de choses que ça.





Interview traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick Quote Quill.

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com