Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview de JKR - 08 Septembre 1999 - Barnes & Noble
MessagePosté: 13 Fév 2006 18:57 
Hors ligne
Administratueuse
Administratueuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 18:39
Messages: 9950
Localisation: En train de regarder mes photos de vacances !
Pottermore: VoyantNight75
Interview de J.K. Rowling, le 08 septembre 1999 – Barnes & Noble.com



Mercredi 08 septembre, bn.com a accueilli J.K. Rowling pour parler de HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D’AZKABAN et ses autres livres best-seller Harry Potter.


Bon après-midi, J.K. Rowling ! (enfin, je suppose qu’il est tard dans la soirée pour vous, en Angleterre.) Bienvenue sur bn.com. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité de vous avoir dans notre Auditorium. Comment allez-vous ?

Je vais bien et je suis très excitée d’être ici.

D’où vient votre perspicacité envers les jeunes garçons ?

De moi-même. J’ai écrit pendant six mois sur Harry avant de m’arrêter et de me demander pourquoi il était un garçon et non une fille, parce que je suis une femme, mais il était trop tard – Harry était trop réel pour que je le change. Et je l’aimais trop à ce moment-là.

Combien de temps cela vous a pris d’écrire les livres ?

L’ECOLE DES SORCIERS m’a pris cinq ans, mais pendant ce temps je travaillais à plein temps comme enseignante, et je préparais l’intrigue de l’ensemble de la série. LA CHAMBRE DES SECRETS m’a pris deux ans, et AZKABAN un an. Ils deviennent plus rapides à écrire à cause d’une sorte d’effet boule de neige. Je connais très bien maintenant les personnages. Et les intrigues sont déjà complètement travaillées. 

Jo, je voulais vous adresser un grand merci pour me faire revivre mes 12 ans et m’apporter tant de joie quand je lis vos livres. J’ai quelques questions :
(1) Comment gardez-vous une trace de tous les noms étranges du monde de Harry Potter que vous créez à partir de rien ? Faites-vous une liste des personnages à mesure que vous avancez, ou en aviez-vous déjà une idée claire dès le premier livre ?
(2) Avez-vous fait une réelle recherche sur la magie et la sorcellerie quand vous avez écrit ces livres ? Vous avez convaincu beaucoup d’entre nous que Poudlard, le monde des sorciers et des moldus existaient ! Merci beaucoup. Michelle, 23 ans.

C’est merveilleux d’entendre que j’ai ramené quelqu’un à l’âge de 11 ans. J’avais déjà créé presque tous les personnages des sept tomes, et leurs noms, au moment où j’ai fini le premier livre, mais je change parfois les noms. J’aime jouer avec les noms, et j’en collecte des inhabituels dans toutes sortes de sources, comme des cartes, des livres de saints, des mémoriaux de guerre, et parfois je les invente, tout simplement. Et oui, j’ai fait des recherches sur la magie et la sorcellerie, mais j’ai tendance à n’utiliser les éléments que lorsqu’ils s’adaptent à mon intrigue, et la plupart de la magie dans les livres est inventée par moi.

C’est probablement une question typiquement américaine, mais comment prononcez-vous « Hermione »

On le prononce : Her-my-oh-nee.

J’ai vu quelques travaux de fans incroyables fait par des enfants sur le net, comme des dessins et des peintures de Harry et des fan fictions. Allez-vous parfois sur le net pour voir des sites créés pour Harry ?

Oui. Et j’ai été stupéfaite par les réponses. Je n’ai trouvé que récemment les pages web consacrées à Harry, et c’était comme Noël – Noël en août.

Vous avez dit dans des interviews qu’il y aura des pertes dans la série Harry Potter. Toutes les personnes d’un site web que j’ai visité ont dit que quelqu’un (probablement Hagrid) mourra dans le tome quatre. Quelqu’un mourra-t-il ou est-ce une terrible rumeur ? J’aime Hagrid !

C’est vrai qu’il va y avoir des morts dans le tome quatre, pour la première fois. Il est probable que les lecteurs ne se soucieront que de l’une d’entre elles. Je ne peux pas dire qui c’est, mais je n’ai certainement jamais dit à quiconque que ce sera Hagrid – Indice, indice.

Ms. Rowling : Apportez-vous votre aide pour le film ? Avez-vous une idée de la date des auditions pour le casting ? (Désolé, je sais que cela n’a rien à voir avec le PRISONNIER D’AZKABAN, mais personne ne me donnera de réponse plus honnête !) Merci beaucoup beaucoup !

Oui, j’apporte mon approbation au script. Et non, malheureusement, je n’ai aucune influence sur le casting.

Dans le PRISONNIER D’AZKABAN, le professeur Dumbledore mentionne la « seconde vraie prédiction » du professeur Trelawney. Quelle avait été sa première vraie prédiction ?

J’aime les lecteurs perspicaces ! La première vraie prédiction du professeur Trelawney était très importante. Et vous la découvrirez en temps voulu, mais je ne vais pas la révéler maintenant. Désolé.

Harry Potter est-il basé sur quelqu’un que vous connaissez ? Que ferez-vous ou qu’écrirez-vous après le septième livre ?

Non, Harry est sorti complètement de mon imagination, donc je suppose qu’il y a beaucoup de moi en lui. Bien que Hermione soit un portrait plus véridique de moi quand j’étais plus jeune. Après avoir fini le tome sept, je pleurerai parce que cela sera comme si quelqu’un mourrait. J’aurai écrit pendant 13 ans sur Harry quand je le finirai. Et après j’écrirai quelque chose de différent.

Quel est le deuxième nom de Harry ?

James, d’après son père.

Hello ! Sirius sera-t-il innocenté un jour ? Ou bien n’avez-vous pas encore décidé ? Merci beaucoup !!

J’ai décidé, mais si je réponds cela dévoilera quelque chose d’assez important dans l’intrigue, donc je ne préfère pas… Cependant, Sirius reviendra des les livres à venir.

Sans dévoiler aucun détail de l’intrigue, pouvez-vous nous dire si nous pouvons nous attendre à en savoir plus sur Pattenrond dans les livres Harry Potter à venir ? Il semble être un chat très intelligent !

Vous avez raison. C’est un chat très intelligent, et vous en découvrirez plus sur lui.

Je sais que le troisième tome vient juste de paraître, mais quand le quatrième sortira-t-il ? Mes enfants et moi-même apprécions vraiment lire les aventures de Harry chaque soir.

Il n’y a rien que j’aime plus entendre que ça. Et j’espère que le tome quatre sera disponible l’été prochain.

Quel est votre livre préféré ?

L’un de mes livres pour enfants préférés est THE LITTLE WHITE HORSE, d’Elizabeth Goudge. L’autre bon livre que j’ai lu est THE VIRGIN SUICIDES de Jeffrey Eugenides.

Avez-vous en tête des personnes pour d’autres livres, ou bien êtes-vous complètement accaparée par Harry et Poudlard ?

D’autres personnages vivent dans ma tête, mais parce que la liste de personnages dans les livres Harry Potter est déjà énorme et s’élargira encore, ils accaparent presque toute mon attention pour le moment.

Quels sont vos projets pour la fabrication de films et de jouets autour de vos livres ? Je suis tellement contente de la manière dont vos livres ont poussé les gens à lire encore et à utiliser leur imagination. Ils seront sûrement des classiques de la littérature. Cela semble une honte de baisser leur niveau par des jouets – tellement à l’encontre de l’imagination – et par les films. Les enfants n’auront pas à lire pour s’amuser. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

En vérité, je suis à la fois excitée et nerveuse par le projet d’un film Harry Potter. Excitée parce que j’aime la chance de voir ce que je vois de façon si vive dans ma propre tête, en particulier le Quidditch ! Pourtant, je suis d’accord qu’aucun média ne peut remplacer la lecture, et mon souhait le plus cher est que les films mèneront les enfants à la lecture.

Quel est votre livre Harry Potter préféré pour l’instant ?

Le premier aura toujours une place particulière dans mon cœur, parce que c’est le premier livre que j’ai publié. Cependant, je préfère l’intrigue de la CHAMBRE DES SECRETS. Et juste pour embrouiller la question, j’attendais d’écrire le tome trois depuis le début du premier parce que c’est quand le professeur Lupin apparaît, et il est l’un de mes personnages préférés de tous les sept livres.

Vous avez une imagination tellement phénoménale ! Est-ce le résultat d’une enfance très imaginative ?

Avant tout, j’utiliserai votre nom pour un des livres à venir. Pour répondre à votre question, oui, je vivais beaucoup dans un monde fantastique quand j’étais plus jeune et j’ai passé beaucoup de temps à rêver – au grand damne de mes parents.

Avez-vous des suggestions pour les jeunes gens qui voudraient écrire un jour ?

Je pense qu’il vaut mieux commencer par écrire sur ce que vous connaissez. En d’autres mots, un bon départ, ce sont vos propres émotions ou un sujet que vous maîtrisez. Mais la chose la plus importante à faire, c’est lire, parce que ça vous apprendra ce qui fait un bon livre, et cela vous permettra également de reconnaître les mauvais écrits.

Avez-vous une adresse internet où les enfants (et les adultes) peuvent vous envoyer un email ?

Pour le moment, non. Mais on peut me contacter via Scholastic.

Chère Ms. Rowling, J’aimerais vous demander s’il y aura beaucoup de romance entre les personnages dans les livres à venir ?

Bonne question. Je m’amuse tellement à écrire le tome quatre parce que pour la première fois Harry, Ron et Hermione commencent à reconnaître les garçons et les filles comme des garçons et des filles. Tout le monde tombe amoureux de la mauvaise personne. Ne laissez personne dire que mes livres manquent de réalisme.

Avez-vous fréquenté une école privée britannique ?

Non. Les journalistes britanniques me demandent souvent cela. J’ai été élève dans ce que vous appelez une école publique, aux Etats-Unis.

Mes enfants et moi-même adorons vos livres, et nous nous soucions de Harry Potter. Nous nous demandons si Harry continuera à vivre chez les Dursley chaque été.

Et bien, vous devez décider si vous voulez renoncer à l’amusement de voir Harry prendre le dessus sur les Dursley, ou si vous préférez voir Harry heureux. J’ai fait mon choix, mais je ne peux pas vous dire ce que c’est, parce que cela ruinerait les intrigues à venir.

Aragog apparaîtra-t-il dans les livres à venir ?

Oui. Mais je ne vous en dirai pas plus !

Parlez-nous de votre famille ! Comment a-t-elle influencé vos livres ?

Ma mère est morte il y a neuf ans, et sa mort m’a beaucoup influencée pour un passage du premier livre. Et je suis sûre que les lecteurs attentifs n’ont pas besoin qu’on leur dise de quel passage il s’agit. Mon père est encore en vie, et il aime beaucoup les livres, et ma sœur, dont le premier livre est en partie dédié, a été la première personne à entendre l’histoire. Elle ne l’avait pas lu, mais je lui en avais parlé.

Quel âge a votre fille maintenant ? Lit-elle les livres avec autant d’enthousiasme que nous ?

Ma fille a six ans, et elle veut vraiment que je lui lise les livres Harry Potter, mais je lui ai dit qu’elle devait attendre d’avoir sept ans parce que ça sera la lecture la plus importante de ma vie, et je veux vraiment qu’elle soit capable de les apprécier.

Qu’aimez-vous faire quand vous n’écrivez pas ?

C’est assez ennuyeux, et j’aimerais vous dire que je fais de la voile, mais je n’en fais pas. Rien d’excitant ou de risible, j’en ai peur.

Pensez-vous créer un jeu Harry Potter, c’est-à-dire quelque chose qui stimulera les jeunes esprits ?

Je ne l’ai pas envisagé. Je suppose que cela pourrait arriver à un moment où à un autre, mais j’espère que les livres stimulent les esprits.

Entendrons-nous à nouveau parler de la voiture de Mr. Weasley ?

Oui, vous entendrez à nouveau parler de la voiture de Mr. Weasley, mai encore une fois, je ne vais pas vous dire de quelle façon.

Poudlard peut-il être situé en Ecosse ? Je suis Américain et je ne suis jamais allé au Royaume-Uni, mais à la lecture du premier livre, et en prenant en compte la gare d’où part Harry et la durée du voyage, je devine que cela peut être en Ecosse ? Merci.

Vous avez absolument raison. Si vous voyagez vers le Nord depuis King’s Cross, vous arrivez en effet en Ecosse.

Avec l’énorme succès des trois premiers livres et votre imagination qui semble infinie, pensez-vous que vous pourriez (s’il vous plaît, oh, s’il vous plaît) envisager l’idée de continuer l’histoire au-delà des sept livres prévus ? Peut-être avec Harry adulte, ou des livres sur ses enfants ?

Donc vous êtes convaincu que je ne vais pas tuer Harry ??!! J’essaie de ne jamais dire jamais, parce qu’apparemment chaque fois que je le fais, je finis par le faire quand même. Donc, il y a une petite possibilité que je fasse un autre livre Harry Potter, mais pour le moment, je reste sur les sept livres prévus.

Avec votre récent succès, vous avez beaucoup voyagé. Quelle est la personne (réelle !) la plus intéressante que vous ayez rencontrée et pourquoi ?

Quand j’étais à Belfast, on m’a filmé en train de parler à un grand groupe d’enfants et assis juste en face de moi, et milieu de la foule, il y avait Harry Potter. Il avait des cheveux noirs, des yeux verts, et des lunettes rondes. J’ai complètement oublié ce que je disais, je l’ai pointé du doigt et j’ai dit, « Harry, que fais-tu ici ? » Il a ri, et tous ses amis ont ri aussi parce qu’ils le lui avaient tous dit. Donc, si jamais la Warner Brothers me demande le Harry parfait, je leur dirai d’aller à Belfast et de trouver un garçon nommé Nialls.

Avant votre succès avec la série Harry Potter, quel a été le pire travail que vous avez jamais fait ?

Le pire travail que j’ai jamais fait, c’était travailler comme secrétaire remplaçante dans une société d’équipement de surveillance. Des micros, des jumelles infrarouges… De l’espionnage industriel. Je passais mon temps à lire le catalogue. Il y avait des personnes très effrayantes. Les produits étaient très intéressants, mais les gens étaient assez horribles.

Merci beaucoup de nous avoir rejoint cet après-midi, J.K. Rowling. Avant de partir, avez-vous un dernier mot pour vos fans en ligne ?

Je suis désolée pour ceux qui n’ont pas eu de réponse à leur question. Mais s’ils continuent à lire, je suis sûre que la plupart de leurs questions trouveront leur réponse à la fin.





Interview traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick Quote Quill.

_________________
SNCL: Donner à la bonne foi des idées d'avance...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com