Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Nov 2018 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview de Rupert Grint - décembre 2005 - One
MessagePosté: 05 Déc 2005 0:04 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Interview de Rupert Grint (Ron Weasley), dans le Hors-Série One, en décembre 2005

Dans ce quatrième film, quelle scène as-tu pris le plus de plaisir à tourner?

Sans hésiter, je dirais la scène que nous avons tournée sous l'eau. Je n'avais jamais fait de plongée sous-marine, c'était donc mon baptême. La première fois que je suis descendu au fond de l'eau, je n'étais pas franchement rassuré. Mais toute l'équipe était là pour me donner des conseils et me venir en aide en cas de problème. Du coup, je me sentais parfaitement en sécurité, et je crois d'ailleurs que c'était le cas...

Combien de temps as-tu pu retenir ta respiration sous l'eau pour tourner cette scène?

Cela va peut-être vous décevoir, mais je ne suis jamais resté plus de 15 secondes sous l'eau sans respirer. En effet, pour des raisons de sécurité, la production nous interdisait de rester plus longtemps sous l'eau, même si nous avions encore du souffle. Et pendant ces quinze secondes, il faut savoir qu'il y avait en permanence des plongeurs expérimentés autour de nous. Ils étaient tous équipés de bouteilles d'oxygène et se tenaient prêts à nous donner de l'air au moindre problème. Tout a été mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas le moindre incident, et il n'y en a pas eu.

Jouer la comédie sous l'eau n'est pas trop difficile?

On ne peut pas vraiment dire que j'ai joué la comédie, car, dans cette scène, Ron tombe simplement au fond de l'eau et il n'y a pas véritablement de dialogue. Ce qui en revanche été plus difficile, c'est de jouer la scène où nous reprenons notre respiration en remontant à la surface. En effet, nous devions à la fois avoir l'air terrorisés et faire comme si nous avions échappé à la mort, mais aussi continuer à nager tout habillé, ce qui, croyez-moi, n'est pas ce qu'il y a de plus évident. En ce qui me concerne, à la fin de cette journée, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, j'étais complètement rincé...

Emma Watson a expliqué que la scène du bal avait été très difficile à tourner pour elle. Comment l'as-tu vécu?

Pour moi aussi, le tournage de cette scène a également été un véritable calvaire...J'ai mis plus de deux semaines à mémoriser la chorégraphie! [rires] Et pour couronner le tout, il fallait que je danse avec le professeur McGonagall. Franchement, j'ai connu des scènes plus excitantes à tourner...

Dans "La Coupe de Feu", Ron change et perd un peu l'innocence qui le caractérisait jusqu'à présent. Que penses-tu de lui dans ce film?

Il est vrai que Ron n'est définitivement plus le même que dans les trois premiers films. Ce qui m'a fait le plus drôle, c'est de le voir devenir un peu boudeur, voire presque caractériel à ses heures. Au début du film, ça commence assez mal pour lui, puisqu'il a beaucoup de difficultés à trouver une partenaire pour le bal. Du coup, par la suite, il est un peu jaloux du succès d'Harry, et il s'éloigne aussi d'Hermione, dont il est secrètement amoureux. Néanmoins, pour moi, jouer le personnage de Ron quand il se met dans tous ses états a été une véritable partie de plaisir. Il a fallu que j'aille puiser au fond de moi des expressions que je n'avais encore jamais employées, et je crois que ce film m'a vraiment permis de progresser en tant qu'acteur.

Comme tu viens de l'expliquer, Ron rencontre quelques difficultés pour trouver une partenaire pour le bal. Ce genre de problèmme t'es déjà arrivé?

Non, et heureusement. En fait, pour être honnête, je suis rarement allé dans le même genre de bal que Ron...[rires] Moi, c'est plutôt des soirées normales, où il n'est pas nécéssaire de trouver une cavalière...Du coup, quand je suis invité à des soirées, il m'arrive d'y aller seul, mais ensuite, je m'arrange toujours pour faire connaissance sur place. Pour ce genre de choses, être un peu connu, ça aide...

Penses-tu être de la partie pour l'adaptation du cinquième tome d'"Harry Potter" au cinéma?

Même si rien n'est encore vraiment décidé, je pense que je reprendrai effectivement du service pour le prochain film, à condition bien sûr qu'on veuille de moi! [rires] Je ne suis pas encore lassé par le personnage de Ron, et je dois même avouer que, plus le temps passe, plus nous nous ressemblons. Je n'ai pas encore lu tous les livres, mais j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver...

Merci à Pegase pour la retranscription

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]