Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Nov 2018 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview de Tom Felton - décembre 2005 - One
MessagePosté: 07 Déc 2005 0:12 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Interview de Tom Felton (Drago Malefoy), dans le Hors-Série One, en décembre 2005

Si tu suivais des études à Poudlard, dans quelle section le "Choixpeau" t'enverrait-il?

Si le "Choixpeau" pouvait vraiment lire mes pensées les plus intimes et voir qui je suis au plus profond de moi, je pense qu'il m'enverrait à Serpentard.

Vraiment? Pourtant, tu ne cesses de répéter dans les interviews que tu ne ressembles pas à ton personnage?

Oui, c'est vrai, je suis en général un type plutôt sympa et je ne me comporte pas comme Drago dans la vie de tous les jours. Mais je crois que j'ai quand même un côté sombre.

Quel conseil donnerais-tu à un élève qui se fait malmener à l'école par un garçon comme Drago?

Personnellement, je m'arrangerais pour trouver un type plus costaud afin de lui régler son compte! [rires] Mais bon, je reconnais que se servir de ses poings n'est peut-être pas la meilleure façon de s'y prendre. C'est une situation difficile, je ne sais pas...Mais, mon conseil, c'est d'en parler à quelqu'un. Il ne faut surtout pas garder ce genres de choses pour soi.

Est-ce que les filles succombent plus facilement à ton charme depuis que tu joues les méchants?

Malheureusement, non. On dit toujours que les filles aiment les mauvais garçons, mais, en ce qui me concerne, ça ne marche pas! Les filles qui sont fans des films "Harry Potter" n'aiment pas Drago Malefoy. En fait, seules les Japonaises aiment mon personnages. Ca me fait plaisir d'être apprécié là-bas. On m'envoie plein de cadeaux du Japon. En Europe et aux Etats-Unis, c'est différent. Ici, les gens applaudissent quand Emma me donne un coup de poing dans "Le Prisonnier d'Azkaban"! [rires]

Comment fais-tu pour éviter d'être reconnu dans la rue? Est-ce que tu te déguises?

Non, je me contente de me couper les cheveux très courts et je retrouve ma couleur naturelle, le brun, car mes cheveux sont teints en blond pour les films. Je n'ai pas envie d'être reconnu tout le temps, mais je dois dire que, dans ma ville natale, ça se passe très bien. En fait, plus je m'éloigne de chez moi et plus on me reconnaît. Je sais que je devrais y être habitué maintenant, mais ça me fait toujours bizarre d'être apostrophé dans la rue par des femmes de 40 ans...

Comment Drago se comporte-t-il dans le dernier film?

Il est devenu bien plus dangereux. Avant, il était énervant et ses menaces étaient surtout verbales, mais aujourd'hui, il représente vraiment un danger pour Harry et ses amis. Je m'amuse beaucoup à jouer ce rôle. Drago est snob et il sait toujours quoi dire pour blesser son adversaire. Franchement, j'admire son intelligence! [rires]

Parviens-tu à concilier les cours et ta vie d'acteur?

Oui, notamment grâce à mes professeurs qui m'ont toujours soutenu, même quand je manquais les cours à cause de mon travail. Au début, j'avais peur de me retrouver sur le plateau des films, parce que l'ambiance est très professionnelle et qu'on n'est pas là pour rigoler. Mais très vite, j'ai réalisé que c'était beaucoup plus cool qu'un vrai travail. On se marre tout le temps et l'ambiance sur le plateau est excellente. Par contre, je trouve que l'école, c'est beaucoup plus dur que le cinéma. Je déteste les examens, je suis toujours beaucoup plus stressé par un examen que par une audition!

Quelles sont tes matières préférées et celles que tu détestes?

Je fais de gros efforts en maths et en géographie. J'aime résoudre des problèmes et des équations. En revanche, je suis nul en économie et en chimie. On pourrait croire que les cours de potions dans "Harry Potter" m'aideraient dans cette matière, mais ce n'est pas le cas! [rires] De toute façon, même DRago est nul en potion alors...

Est-ce que tu continues à bien t'entendre avec les autres acteurs du film?

Oui, entre les pauses sur le plateau, nous passons tout notre temps ensemble et nous rigolons bien. Tout le monde est très sympa et nous ne nous disputons jamais. C'est l'harmonie la plus complète.

Est-ce que certains moments sont plus durs que d'autres sur le plateau?

Oui, mais même ceux-là sont agréables. Laissez-moi vous expliquer: parfois, je suis incapable de jouer une scène et c'est très embarrassant. Mais quand ça arrive, la plupart du temps, c'est parce que Rupert tourne avec moi et que je suis mort de rire. Il joue son rôle à la perfection et je suis souvent plié en deux en l'écoutant dire ses répliques.

Est-ce que tu as hâte de jouer un personnage de gentil dans un film?

Non. En fait, je n'en sais rien. Pour l'instant, je suis heureux de jouer un personnage de Drago, parce que c'est très stimulant d'intepréter un méchant et de laisser sortir tout le côté négatif que l'on peut avoir en soi. Mais quand la série des "Harry Potter" sera finie, je serai heureux de jouer un gentil ou quelqu'un de différent. En tout cas, quelqu'un qui ne sera pas aussi arrogant!

Merci à Pegase pour la retranscription.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]