Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Nov 2018 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview Katie Leug - décembre 2005 - One
MessagePosté: 07 Déc 2005 0:15 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Interview de Katie Leug (Cho Chang), dans le Hors-Série One, en décembre 2005

Comment as-tu décroché le rôle de Cho Chang?

Un jour, alors qu'il regradait la télévision, mon père a vu une annonce qui disait "Si vous êtes une jeune fille de 16 ans d'origine asiatique et de nationalité anglaise, tentez votre chance pour devenir la petite amie d'Harry Potter...". Il m'en a parlé et, même qi je n'y croyais pas vraiment, nous avons décidé de nous rendre à l'adresse indiquée. Quelques jours plus tard, quand je suis arrivée sur les lieux du casting, il y avait une telle file d'attente que j'ai dit à mon père que ça ne servait à rien de poireauter, et que, de toute façon, vu le nombre de filles qu'il y avait, je n'avais aucune chance. Mais mon père a insisté pour que nous restions. J'ai donc pris mon mal en patience et, après quatre heures de queue, mon tour est enfin arrivé. L'audition a duré cinq minutes, on m'a juste prise en photo, puis on m'a remercié et je suis rentrée chez moi, comme les miliers d'autres candidates. Ca n'est que deux semaines plus tard qu'un responsable de la production m'a rappelé pour me dire que l'équipe du film voulait me revoir. J'y suis donc retournée et, après deux ou trois auditions plus approfondies, j'ai enfin décroché le rôle. Je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai appris la nouvelle...

As-tu toujours voulu devenir actrice?

Non, pas du tout. Pour tout vous dire, avant de décrocher le rôle de Cho, je n'avais jamais joué dans le moindre film. J'ai toujours été d'une nature timide et introvertie. A l'école, je n'avais pas beaucoup d'amies, car j'avais peur d'aller vers les autres. Heureusement, aujourd'hui, les choses ont bien changé. Grâce au film, j'ai appris à exprimer mes émotions, à dépasser ma timidité. Toute l'équipe a su me mettre en confiance et, désormais, je n'ai plus peur d'aller vers les autres. Pour moi, ce film a été une sorte de thérapie.

Et désormais, penses-tu en faire ton métier?

Je ne sais pas. Tout dépendra des opportunités qui se présenteront à moi. Néanmoins, pour être honnête, je ne suis pas certaine d'avoir envie de continuer dans cette voie. Quand j'étais sur le tournage, même si c'était une expérience fantastique, j'ai été étonnée par le temps nécéssaire pour mettre la moindre scène en place. Il m'est arrivé de passer des journées entières sur le plateau pour tourner moins de cinq minutes de film. Et comme je ne suis pas particulièrement patiente, je ne suis pas sûre que ce métier soit vraiment fait pour moi...[rires]

Quelle est ta scène favorite?

C'est difficile à choisir, mais je dirais la scène du bal. Nous avions toutes l'impression d'êtres des princesses aux bras de nos princes charmants, c'était magique. Néanmoins, cette scène n'a pas été évidente à tourner. Nous devions tous danser ensemble, et donc tous connaître parfaitement la chorégraphie. Si l'un d'entre nous se trompait dans les pas, tout se déréglait et ça devenait vite n'importe quoi...

Est-il vrai qu'être convoitée par Harry Potter le temps d'un film ne t'a pas attiré que de la sympathie de la part de certaines fans?

C'est exact. En fait, j'ai pris conscience de ce phénomène en allant sur internet pour voir ce que les fans pensaient de la distribution du film, et notamment de mon rôle. Là, j'ai constaté que, sur beaucoup de sites, des filles passaient leur temps à m'insulter dans les forums. Elles étaient manisfestement jalouse de mon rôle, ce que, par certains côtés, je peux comprendre. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que certaines n'hésitaient pas à critiquer mes origines. Je n'aurais jamais pensé qu'un tel rôle pourrait me valoir des insultes racistes.

Merci à Pegase pour la retranscription.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]