Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 25 Mai 2018 7:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Connaissez vous ce livre ?
Je connais et je l'ai lu 17%  17%  [ 15 ]
Je connais mais je ne l'ai pas lu 18%  18%  [ 16 ]
Je ne connaissais pas 63%  63%  [ 54 ]
Nombre total de votes : 85
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LIVRE] L'ASSASSIN ROYAL de Robin Hobb
MessagePosté: 21 Jan 2008 21:01 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

J'ai un problème...

... j'arrive pas à décrocher !

j'ai essayé de commencer un autre livre, mais le temps de plonger dans l'intrigue, je n'arrive pas à me mettre vraiment dedans. Je reste imprégnée de l'univers de l'Assassin royal, et j'ai tellement envie de connaître la suite !

Bref, je ressens la même chose qu'avec Harry Potter et quelques autres rares excellents livres pour lesquels il me fallait observer un "temps de carence" de plusieurs jours avant de pouvoir ouvrir un autre ouvrage.

(noel7)

MessagePosté: 21 Jan 2008 22:54 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Ralala... ça me rappel des souvenirs ça !! ^^

Mouarf, encore une série qui m'avait complètement bouleversé et dont je me souviendrais pendant longtemps... ^^
Ca me rend vraiment nostalgique ce que tu dis Ayn. Je me souviens parfaitement avoir été plongée dans les mêmes sentiments que toi, et je me souviens aussi très bien que c'était dur de refaire surface. :D

Une série qui vaut vraiment le coup... Et rassures toi, tu n'es pas au bout de tes peines (joies) !! :D

Mouarf, ça me donne envie de m'y remettre tout ça... ^^

MessagePosté: 24 Jan 2008 13:35 
Auror
Auror

Jessica a écrit:
Par contre, si tu envisages de continuer cette série, sache que l'auteur en a écrit une deuxième, dont l'histoire se situe en parallèle à celle-ci, dans une autre partie du monde qu'elle a créé ; de tête, ça doit s'appeler "Les Aventuriers de la Mer". Si tu veux avoir une vision la plus large possible de cet univers (et si tu veux comprendre les enjeux de l'intrigue dans les derniers tomes de l'Assassin Royal), ça serait intéressant que tu lises également cette série.

Oui la chronologie de "les aventuriers de la mer" se situe entre le tome 6 et 7. Même si les personnages sont différent, un lien subsiste entre les deux. Et pas seulement d'un point de vue "géographique".
Certaines choses se apssant dans les aventuriers de la mer, sont lié pour la suite des aventures de Fitz.
Beaucoup de fan de la série conseille de combler "le vide" entre les deux. :wink:

En tout cas, bonne lecture! Je t'envie aussi de découvrir la série pour la première fois... ^^

MessagePosté: 25 Jan 2008 19:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Et hop ! deux de plus de lus !

je sens que le fait d'être en congé maternité, et obligée de rester allongée la plus grosse partie de la journée va me coûter cher !

Le tome deux... j'ai adoré l'assurance prise par le jeune héros, ses réponses cinglantes, sa maîtrise de lui-même, son cinisme.

j'ai aussi versé de chaudes larmes, comme cela ne m'était plus arrivée depuis longtemps avec un livre.

j'ai terminé le livre en moins de 24 h (snif !). je n'ai pas pu résister à l'attraît du tome 3.

j'ai vu tout s'écrouler, puis l'espoir revenir... pour une fin lugubre, où l'on comprend que rien ne sera plus jamais comme avant. Ce même sentiment de dégoût et d'inexorable, de non-retour, que quand j'ai lu la mort de Dumbledore à la fin du tome 6.

Ce qui est terrible dans cette série (est-ce parce qu'elle est écrite à la première personne ? ou par la richesse et la précision des émotions décrites ?), c'est la fusion que je ressens avec Fitz, comme si j'entrais dans son corps et dans son âme et ressentais chaque parcelle de plaisir et de souffrance qui l'anime.

sera-t-il à jamais le même, après ce qu'il a vécu en temps que loup ? c'était sans doute sa seule chance de survie, mais il a vécu ce contre quoi Burrich l'avai toujours mis en garde.

La trahison, l'abandon, et le fait d'être officiellement mort...

va-t-il devenir solitaire et secret comme Umbre ? ou pourra-t-il à nouveau se montrer à visage découvert ?

il a fait ce qu'il devait faire, mais il a aussi joué de malchance... ou plutôt il n'avait pas toutes les cartes en main. Et maintenant ?

Bon il va falloir que je fasse une pause forcée, que je décroche un peu, avant d'acheter les tomes suivants. Que je sorte de son esprit pour me retrouver moi. :roll: ça va être dur, surtout après une fin aussi tragique.

MessagePosté: 04 Fév 2008 15:29 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Et hop, trois de plus, j'ai terminé la lecture du premier cycle.

Juste deux mots pour tout résumer :

Souffrances et Renoncement

Sublime.

Mais j'ai mal, je souffre.
Ces livres m'ont écorchée.
Trop de sentiments, trop bien racontés.

MessagePosté: 05 Fév 2008 13:40 
Auror
Auror

ayn a écrit:
Et hop, trois de plus, j'ai terminé la lecture du premier cycle.

Juste deux mots pour tout résumer :

Souffrances et Renoncement

Sublime.

Mais j'ai mal, je souffre.
Ces livres m'ont écorchée.
Trop de sentiments, trop bien racontés.

Et bien, tu ne seras pas déçu par le second cycle qui m'avait arracher plus de larmes et d'émotions que le premier.
Je te conseille quand même de t'attaquer au cycle des "aventuriers de la mer" avant.

MessagePosté: 01 Mar 2008 12:40 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

J'ai aussi terminé le premier cycle! Et, je ne suis pas dis tout déçu de la fin!

Durant les 5 livres, on s'attache petit à peti à Fitz, on souffre; on pleure et on rit comme lui tellement on se sent proche de lui. Et, je pense que peu de livre nous font vivre avec autant de force les péripéties du héros du livre!

En tout cas, je dirai que deux mots sortent de cette fin:
Solitude et renoncement (j'ai pas trouvé un autre mot meilleur que toi, Ayn)

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

MessagePosté: 02 Mar 2008 12:56 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pat, si ça t'intéresse, j'ai trouvé un site sympa sur l'Assassin Royal et les autres romans de Robin Hobb :

Les rivages maudits : http://www.rivages-maudits.com/rivages.php

le forum est de qualité équivalente à celui-ci (sympathique, sans flood ni sujets doublons, avec de bons modos qui appliquent à peu près les mêmes règles qu'ici, et des débats intéressant sur l'écriture et les romans).

je sais que la pub pour d'autres sites est interdite, mais en l'occurence il ne s'agit pas de concurrence déloyale vu que le forum ne traite pas du même sujet, donc je pense que je peux mettre ce lien...

(sinon, modos, lancez vos serpents !)

MessagePosté: 02 Mar 2008 14:17 
Auror
Auror

Pas d'inquiétude. Ce n'est pas un site dédié à HP.
De plus, le lien des rivages maudit avait déjà été donné sur ce topic :wink:

Et dire que ça fait une éternité que je ne suis pas allée sur leur forum... En tout cas, d'après mes souvenirs, ils étaient tous très sympa là-bas!

MessagePosté: 19 Avr 2008 12:45 
Auror
Auror

Voici une news qui pourrait intéresser certains comme moi!

Dragonkeeper - One shot se situant après "Fool's Fate" (c'est à dire le après le 13èmes tomes de l'assassin royal)

MessagePosté: 14 Mai 2008 19:46 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Ah ui piro j'ai oublié de répondre à ton message : j'ai hâte de lire ce one shot mais qu'est-ce que j'aurai préféré une véritable suite avec les retrouvailles de Fitz et du fou....

Au passage, j'ai fini de relire entièrement le cycle de l'Assassin Royal jusqu'au tome 13 et je crois que je suis encore plus passionnée que je ne l'étais la 1ere fois... et en même temps, je suis encore plus déçue de la fin. J'avais bien aimé la première fois que
Fitz retrouve Molly et ils vécurent heureux à Flétribois avec Patience avec eux et plein de sales mômes entre les pattes ^^... Mais après ma seconde lecture, je me suis apperçue que ce qui me passionnait dans l'histoire c'était surtout le fou, et je suis très déçue du fait qu'il s'en aille etc sans avoir eu le temps de revoir l'autre à cause du passage de Fitz dans la pierre témoin qui a duré un mois... Et puis Molly qu'elle est agaçante en fait ! Je crois que j'ai jamais vraiment apprécié son personnage. J'aurai préféré que Fitz ne retourne pas voir Molly et que le fou reste avec lui... Quel personnage le fou en tout cas ! J'ai versé quelques larmes au moment de sa résurrection tellement c'était émouvant...
Et puis je ne suis pas convaincue par le fait que maintenant que Fitz a récupéré la souffrance et la douleur qu'il avait mis dans le dragon il récupère autant de joie de vivre et d'amour d'antan... Et puis le couple qu'il faisait avec Molly n'était pas fait pour durer car l'amour qu'ils entretenaient l'un pour l'autre n'était qu'un amour de gosses, qui partagent juste leur jeunesse et leurs corps parfait (se sont les paroles d'Umbre je crois...). Bref, tout dans l'histoire nous faisait penser que leur amour ne pouvait pas être... Et personnellement, je trouvais Molly et Burrich très assortis !

Enfin bon, il y'a des passages dans l'histoire tellement merveilleux qu'on peut bien lui pardonner une fin de ce style, même si je sais que beaucoup de fans s'en sont largement contenté de cette fin et ne trouvent rien à y redire.

Et au fait, pendant que j'y suis, j'ai découvert en surfant sur le net qu'il y'avait une BD de l'assassin royal en cours de production faite par un français :

Voici quelques planches :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dans l'ordre, le Fou, Le roi Subtil, Le prince Royal puis le prince Vérité, Burrich et enfin Molly!
montage-perso.jpg
montage-perso.jpg [ 171.89 Kio | Vu 195 fois ]
Fichier(s) joint(s):
01-AssassinRoyalT1-001-site.jpg
01-AssassinRoyalT1-001-site.jpg [ 155.82 Kio | Vu 211 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Page 2
assassin_royal_p02_bis_site.jpg
assassin_royal_p02_bis_site.jpg [ 251.73 Kio | Vu 181 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Page 5
Assassin Royal planche 2.jpg
Assassin Royal planche 2.jpg [ 590.04 Kio | Vu 209 fois ]

Si vous voulez voir d'autres planches et d'autres précisions : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0231_1.htm

Personnellement je trouve ça sympa, même si je n'imaginais pas vraiment le fou comme ça, mais bon. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]