Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005 19:41 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Bon, ok, ok, mais ça n'explique pas le sifflement à la fin, pour faire venir eun-joo: su-yeon ne sait pas siffler, contrairement à sa mère :bleh:

Le passage 7 est très intéressant... Par contre, si, avant ce passage-là, le fantôme ne savait pas qu'elle était morte, ça fout un peu en l'air mon idée de la femme, au dîner, possédée par elle... dommage.
Par contre, on voit que su-yeon semble en vouloir à su-mi... donc dans ces conditions, on peut penser que cette crise d'épilepsie a quand même été déclanchée par su-yeon, pas tant pour ramener su-mi dans la réalité, que pour la punir? Peut-être su-yeon a-t-elle sa part de responsabilité dans la folie de su-mi, si son fantôme ne cesse de la hanter réellement?

oui, la photo est toute noire... elle ne montre aucune image.
(edit: non, c'est bon, c'est juste mon écran qui est sombre, donc je ne voyais rien... je suis allé sur paint pour l'éclaircir, et je la vois bien, maintenant)

EDIT: je viens de lire une autre interprétation, qui est très intéressante...
Quelqu'un a exposé l'idée que les fantômes ont fusionné, du moins dans la tête de su-mi: il s'appuie sur le cauchemard de su-mi, avec le fantôme de sa mère qui monte sur son lit: pour lui, la main qui descent de l'entre-jambe montre que su-mi s'imagine un fantôme "double": à la fois la mère et su-yeon. Le corps est celui de la mère, et la main qui descent, celle de sa soeur. D'où le fait que la scène se termine avant qu'on ne voit plus que le bras: su-mi refuse encore, à ce moment, l'idée de sa soeur en fantôme, car ça serait envisager le fait qu'elle soit morte...

EDIT 2:
Il continue sa théorie en expliquant que l'armoire avec le corps de la mère, qui s'abat sur la fille (enfin, peut-être que la mère n'y était pas vraiment, car comment a-t-elle fait pour se pendre dedans??) est en réalité la scène de la mort de su-yeon, telle que se l'imagine su-mi: en effet, dans le cauchemard qu'elle fait, juste avant de voir sa mère derrière son lit, elle voit la main de su-yeon tatonner, exactement comme lors de son agonie, et elle voit un carton tomber du haut de l'armoire, ce qui est confirmé lors de la scène de sa mort. Or, su-mi n'était pas présente à ce moment-là. Comment aurait-elle pu avoir connaissance de ces détails, alors?? Tout cela s'explique si cette scène est imaginée par su-mi: elle s'imagine que la mort de sa soeur s'est passé comme cela.
Ce qui amène à une autre conclusion: si su-mi enferme, dans sa représentation de cette scène, su-yeon et sa mère dans le même placard, (puisque le placard contenant le cadavre de la mère tombe sur su-yeon et l'emprisonne), c'est peut-être un moyen, dans son esprit, de faire fusionner les deux fantômes.
D'où le fait que, lorsque le fantôme de la mère grimpe sur le lit, la main de su-yeon sort de ses jambes: c'est comme si la mère était en train d'accoucher de sa fille, afin de montrer à su-mi qu'elle est morte...
Et d'où le fait que le fantôme de la fille, sous l'évier, est gluant, un peu comme un nouveau-né...
Bon, parfois c'est un peu tiré par les cheveux, mais je trouve vraiment cela bien pensé...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2005 0:54 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Bon, je viens de regarder deux autres fois le film, ça permet d'éclaircir les idées^^

Donc, si on part du principe qu'il n'y a qu'un fantôme, celui de la soeur:
Le fantôme de la mère qui monte sur le lit peut soit être un cauchemard de su-mi, soit une hallucination de sa part: à mon avis, il s'agit en fait du fantôme de su-yeon, que su-mi transforme en fantôme de sa mère, car l'inverse reviendrait à affronter sa mort. Ce qui me fait pencher pour cette idée, c'est le sang qui dégouline sur sa jambe, une référence aux règles de su-yeon.
Les autres apparitions ne posent pas de problème, puisqu'il s'agit toujours de su-yeon.

Pour ce qui est d'eun-joo/su-mi:
A mon avis, elle symbolise la mort de su-yeon. Autant la fausse su-yeon est là pour déculpabiliser su-mi, autant la fausse eun-joo représente l'inconscient de su-mi, la partie de son esprit qui se souvient de ce jour (le psychiatre fait remarquer au début que su-mi doit forcément se souvenir...) eun-joo serait donc la personnalisation de ce souvenir.
Ainsi, l'acharnement d'eun-joo sur su-yeon représente à la fois le besoin de su-mi d'être là pour aider sa soeur, mais également la lutte de l'inconscient de su-mi (la fausse eun-joo) contre le mensonge que celle-ci a créé (la fausse su-yeon).
Le fantôme, lui, serait là pour aider su-mi à se rappeler (et se venger de la vraie eun-joo au passage) ou bien pour faire culpabiliser su-mi... les deux possibilités étant liées, puisqu'elles passent toutes les deux par l'acceptation de la mort de su-yeon.
Le fantôme et (la fausse) eun-joo auraient donc le même but: faire retrouver la mémoire à su-mi.
D'où la supposition émise par quelqu'un d'allociné, qui ne me satisfait qu'à moitié: la fausse eun-joo serait créée dans l'esprit de su-mi par le fantôme de su-yeon pour tourmenter su-mi (ou pour lui faire revivre sa mort). Cependant, on peut tout aussi bien penser qu'eun-joo n'est que l'extension de la mémoire refoulée de su-mi.
D'ailleurs, si on se rappelle la première nuit, après que su-mi a pris de l'eau, elle dit à sa soeur quand elle la rejoint dans son lit qu'elle trouve la femme (eun-joo) et la maison étranges.
La maison: elle commence à ressentir la présence du fantôme de su-yeon, ça la perturbe.
La femme: car elle représente la partie de sa mémoire qu'elle occulte.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2006 19:17 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
J'ai à mon tour visionné deux soeurs sur les conseils de jess mais n'ayant pas vu Ring (du moins la version originale) ni Dark Water ça va être difficile pour moi de chercher des éléments de comparaison.
Ce que je peux dire, en tout cas d'après mon premier visionnage de ce film (je compte d'ailleurs le regarder à nouveau mais avec de la compagnie cette fois ^^), c'est qu'il m'a vraiment beaucoup plu. Il est vrai qu'il est assez complexe car je n'avais pas tout saisi de l'intrigue principale mais j'ai lu attentivement le topic et j'ai pu ainsi eclaircir les zones d'ombre.
J'ai surtout été très surprise d'apprendre le fin mot de l'histoire car même s'il y avait des indices qui tendaient à nous montrer qu'il y avait quelque chose de plus profond que ce que nous montrait l'héroïne, je dois avouer que je n'en soupçonnais pas la nature.
Et aussi autre chose : la BO est géniale ! Ca va vraiment bien avec le film et l'histoire...
Je suis très tentée par les théories émises sur ce topic mais j'avoue que je préfère croire celle du fantôme et non quelque chose de rationnel, ça collerait beaucoup mieux avec l'histoire.

Bon bah un film frissonnant vraiment passionnant, je conseil à mon tour à tous ceux qui ne l'ont pas vu d'y jeter un coup d'oeil (les deux du moins, car 1 ne suffirait pas pour tout comprendre ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 17:05 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

je viens de voir que hideo nakata va réalisé un remake américain du film thaïlandais The Eye :shock: (et avec renée zellweger dans le role principal -_-)
ça me laisse assez perplexe, je n'aime pas vraiment les remakes américains (même si je n'ai vu the ring qu'en version américaine :oops: ) mais réaliser par nakata ! je suis quand même curieuse de savoir ce que ça va donner

et sinon qu'est-ce qu'il y a comme autres films dans le même genre ? en plus de :
- ring
- dark water
- the grudge
- the eye (même s'il est beaucoup plus inspiré de sixième sens que de ring)
- 2 soeurs (que je n'ai pas vu mais que je ne désepère pas de voir un jour...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]