Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Déc 2018 7:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 10:22 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

J'ai été voir les Noces Funèbres en avant-première vendredi soir ...
Franchement, ce film est génial ! C'est exactement dans la même ambiance que l'Étrange Noël de Mr Jack, les techniques de dessin sont les mêmes, le scénario tient la route, c'est plein d'humour, un peu de suspense ... C'est un film à voir (et à revoir !!)!
Si vous avez aimé l'Étrange Noël de Mr Jack, vous allez adorer ce film !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 14:49 
Elève facétieux de Poudlard

Je n'ai vu que charlie et la chocolaterie, je ne connais absolument pas ses autres oeuvres (ou du moins que de noms). Mais en tt cas ce film là était génial !

EDIT par Jessica: tu es dans le forum Débat, Séverine... il faudrait développer tes messages, ici, c'est la règle de cette section. Merci par avance :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 14:10 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Moi j ai vu l étrange noel de mister jack, mars attack( oula ca remonte ca !!),sleepy hollow, edward aux mains d argent entre autre mais j ai pas vu charlie et la chocolatrie :cry: et la j attend les pompes funebres !! Mais mon préféré c est big fish qui est plus qu excellent :roll: !! Il y a rien a dire: Tim Burton est un des meilleurs cinéastes du monde . 8)

So, so you think you can tell heaven from hell ? Blue sky from pain ? Can you tell a green field from a cold steel rail ? A smile from a veil? Do you think you can tell ??
Did they get to you trade yours heroes for ghosts ? Hot ashes for trees ? Hot air for a cool brise ? Cold comfort for change ? And did you exchange a walk on part in the war for a lied role in a cage ?
How I wish, how I wish you were here. We're just two lost souls swimming in a fish bowl. Year after year. Running over the same old ground. What have we found? The same old fears. Wish you were here

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 23:36 

J'ai également vu Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent, l'étrange noël de mr jack, charlie et la chocolaterie, big fish, les noces funebres (mais pas mars attacks) j'aime beaucoup Tim Burton c'est vrai que c'est un cinéaste hors du commun (j'adore ce genre de personnalité qui a une manière de penser particulière un peu comme Sofia Coppola aussi).

Mes coups de coeur sont sans aucun doute l'étrange noel de mr jack et charlie et la chocolaterie, j'étais morte de rire à chaque petite réflexion de Willy Wonka (j'avoue avoir une âme enfantine lol) ce film est vraiment génial !!!!

Par contre j'ai été assez décue des noces funebres je m'attendais à un scénario + intéressant et une fin différente mais bon on ne peut rien reprocher à l'originalité du "film" ni à sa morale à la mister tim.

Big Fish était génial aussi et ce qui me plaît aussi d'un côté chez tim burton c'est qu'il garde souvent les mêmes acteurs : helena bonham carter (charlie, big fish, voix des noces funebres) , johnny depp (pas besoin de préciser je pense), le hoompa-loompa de charlie qui joue un personnage de cirque dans big fish etc...

Une dernière remarque : Danny Elfman qui a fait la majorité de ces bandes originales est exceptionnel, ma préférée est celle de l'étrange noël de mr jack et de loin !!! ( la 1e de charlie et la chocolaterie n'est pas mal non plus :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005 10:24 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Comme Liline, je suis allée voir Noces funèbres et j'ai également été un peu déçue. Je m'explique: j'ai trouvé la fin quelque peu convenue et pas vraiment originale, les personnages (visages, silhouettes) ressemblent trop à l'Etrange Noël de Monsieur Jack, et il n'y a pas assez de chansons à mon goût... Bien sûr, étant donné la similitude avec l'animation précédente, la comparaison est inévitable et loin de faire honneur aux Noces funèbres. Cependant, on retrouve l'atmosphere de Burton, son humour, sa patte et je pense que c'est l'essentiel mais je n'ai pas ressenti l'enthousiasme habituel en ressortant de la salle de projection.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005 23:24 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

J'ai adoré les Noces funèbres ...
Beaucoup aimé le fait que le monde des vivants est représenté en noir et blanc avec de la musique (piano) plutot mélancolique, alors que le monde des morts est tout en couleurs et en gaité (jazz)...

Charlie et la chocolaterie est aussi un film que j'ai beaucoup aimé, les OOmpasLompas sont vraiment très réussi et j'aime beaucoup cette façon de critiquer systématiquement les parents comme étant responsables du "ratage" des enfants.

Edward aux mains d'argent est égalemret un merveilleux film sur le différence, johnny Deep y est superbe comme d'habitude et joue à merveille l'écorché vif...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 21:48 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
J'ai vu Edward aux mains d'argent, mars attacks et et l'étrange noël de mr jack. Lessin animé est sublime. Je trouve le graphisme merveilleux. l'histoire est drôle et touchante à la fois. Je ne m'en lasse pas. D'ne la série on ne s'en lasse pas, mars attacks est unique en son genre. Je ne sais même pas combien de fois j'ai pu le voir mais il ne m'ennuie toujours pas. Et enfin on ne peut pas inventer de plus beau film qu'Edward aux mains d'argent pour moi c'est encore un merveilleux conte que je regarde avec plaisir à noël. Voilà pour le reste je n'ai pas vu grand chose de lui, mais je pense que c'est un très bon réalisateur

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 22:31 

Ginevra a écrit:
J'ai vu Edward aux mains d'argent, mars attacks et et l'étrange noël de mr jack. Lessin animé est sublime. r

Absolument daccord Image!
Jack Skellington est le personnage animé que je préfère. Ce film est un énorme chez d'oeuvre Image. Visuellement déjà (il faut aussi rappeller que le film n'a pas été réalisé par Burton lui même mais par son collaborateur et ami Henry Selick, mais l'histoire originale est bien de Burton). C'est un des plus beau compte de Noël que j'ai jamais entendu et vu. Tout y est parfait: les images, la BO, les personnages, absolument tout. En plus les thèmes qui y sont abordés sont très interressants, tel que l'ennui, la lassitude, l'envie du changement, et finalement un final qui nous dit que même si on test et qu'on fait d'autres expériences, qu'on fait des changements, etc, dans notre vie, c'est ce qu'on a à la base qui fait que finalement on est heureux, et on s'en contente, enfin, c'est ce que moi j'ai compris du film. J'adore, tout simplement. Une oeuvre d'art...Image

Image"En vert... et contre tous."Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006 11:02 

Ah oui l'atmosphère un peu glauque, gothique et sombre de Burton....
Ce type est un génie un peu fou-fou ;) cela dit le fait de donner à J.Deep le premier rôle de la plupart de ces films contribue pour beaucoup étant donné le talent du bougre !
La plastique des films de Burton est toujours excellente.
"Les noces funèbres" est un excellent film.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2006 22:11 

Gzorlme a écrit:
Ah oui l'atmosphère un peu glauque, gothique et sombre de Burton....

Il le sont pas tous, si tu regardes "Big Fish", c'est carrémment l'opposé de ce qu'il a fait jusqu'à maintenant.
Dailleurs, il y a un truc que je me suis demandé: j'ai adoré "Big Fish" bien sûr, il ya cette bizarrerie qui fait que c'est du Burton, mais d'un côté, il a une espèce de contradiction. Je m'explique:
Dans "Edward aux mains d'argent" par exemple, Tim Burton condamne un peu en quelque sorte cette manie qu'ont les ricains de vivre dans des lotissements tous pareils, bien rangés et bien propres, bien parfaits, etc, et justement dans "Big Fish", c'est le contraire. Le héros (McGregor) réussi dans la vie et pour réussire, il a sa petite maison parfaite avec la petite barrière blanche, comme il dit dans le film. Donc c'est assez curieux, moi ça m'a un peu embrouillée vis a vis des autres films que Burton avait fait.
Si quelqu'un avait peut-être une explication....... :idea:

Image"En vert... et contre tous."Image

Sujet du message: Re: Le monde merveilleux de Tim Burton
MessagePosté: 27 Jan 2006 10:19 

moi j'ai adoré l'étrange noël de mr jack, mais aussi j'ai vu les noces funèbres, et j'ai trop trop adoré!!! ce film est génial, morbide, et en même temps c'est de l'amour, et les danses des squelettes sont geniales, enfin voila bref j'ai adoré ce film la!! qu'est ce que vous en avez penser??

il faut rêver très haut pour ne pas realiser trop bas

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 20:06 

Burton est un grand cinéaste...

Beaucoup de gens ne cessent de le copier et de le critiquer mais sachez que tout ce qui touche au cinéma de genre fait peur. Beaucoup d'autres cinéastes sont dans son cas. Certains voient chez ces artistes des faiseurs de films à succès et donc populaires. Mais si on gratte un peu certaines oeuvres, on s'aperçoit qu'il y a souvent derrière ses films de grands penseurs, de grands humanistes et de grands visionnaires.

L'univers 'Burtonnien' est inimitable et ses films sont de veritables oeuvres enrichies de psychologies.

De plus, son originalité esthétique pris dans les grands courants esthétiques cinématographiques font de lui un grand post moderniste.

Oui, j'aime beaucoup ce réalisateur .. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006 21:35 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

j'adore burton, j'ai vraiment adoré charlie et la chocolaterie, surtout le fait que burton a réussi à transformer le personnage du livre qui fait un peu "extraterrestre", en humain. éradiquant du meme la suite du premier livre, qui est vraiment nul.
sinon, les noces funèbres est mon film préféré... je me repasse les musique du film en boucle :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 18:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
les noces funèbres

Tiens au fait, pour ceux maitrisant suffisament la langue de Benny Hill, "corpse bride" est dispo depuis le 6 fevrier chez nos amis anglais. (donc zone 2)

Je crois bien que je vais me laisser tenter du reste. :wink:

Citation:
le personnage du livre

Je ne savais même pas que c'était tiré d'un livre.

Interessant le bouquin ?

Edit : le dvd anglais de "corpse bride" comporte une piste sonore française.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 4:35 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

C'est marrant de voir que d'un pays à un autre, les traductions des titres de films changent! Ici pour "Corpse bride" ils ont traduit: La mariée cadavérique.
Je l'ai vu en fin de semaine dernière et j'ai bien aimé! Les personnages sont attachants et très bien faits et on a en plus droit à la voix de l'irremplaçable Johnny Depp :wink:
Pour la trame sonore je ne l'ai pas trouvée sensationnelle, il n'y avait pas beaucoup de chansons et elles n'étaient pas très entraînantes (sauf celle où Victor entre pour la première fois au pays des morts).
Évidemment la comparaison était inévitable avec l'Étrange Noël de Mr Jack (ici le titre ne change pas!) mais cela n'a pas trop influencé mon jugement puisque dans l'ensemble les deux films sont assez différents.
Petit point négatif pour Corpse bride, cependant: la fin était prévisible à cent à l'heure :-?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]