Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Aoû 2018 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005 16:48 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

voici ce que j'ai trouvé sur allociné:

Acteur(s)
Robert Langdon Tom Hanks
Sophie Neveu Audrey Tautou
Bezu Fache Jean Reno
Silas Paul Bettany

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005 18:29 

voici une bande annonce qui donne la chair de poule (aucun spoil) alors tout le monde peut la visionner !!!

En fait, on ne voit pas les acteurs, probablement qu'il n'ont pas encore tournée assez long de film comme ça, mais la présentation est bien faite...
ici

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005 13:48 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

D'après ce que je me rappelle, je l'avais bien aimé comme livre, même si parfois j'avais l'impression que l'auteur essayait de nous en mettre plein la vue avec toutes ses connaissances.
Et certaines énigmes m'ont vraiment impressionnée, quant à l'histoire du féminin sacré, ça ne m'aurait pas du tout étonnée un truc comme ça...
Mais j'ai eu un partiel sur ça cette année (he oui :roll: ) et ils démontaient toute la théorie, alors... :)
Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de l'édition "illustrée", parce que comme j'avais pas les tableaux sous les yeux je pouvais y croire, mais quand on regarde par exemple le tableau de la Cène, difficile de s'exclamer "Bon sang ! Mais il a raison ! Le gars est une fille !"

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2005 23:26 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

j'ai lu dans un magazine belge, qu'il existait un voyage spécial 'da vinci code' avec tous les endroits cités dans le livre de paris.................je ne sais pas pour l'angleterre.........

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005 10:59 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

je n'ai pas lu le livre mais cela ne m'intersse guère à vrai dire...
déjà le genre thriller...je ne suis pas fan, alors quand on le mélange à la sauce pseudo ésotérique, j'ai tendance à fuir.
quant au battage médiatique, il n'a réussi qu'à me faire fuir plus loin encore...des tas d'"experts" nous fesaient la pub pour le bouquin, nous sortaient des livres sur le livre, ça en devenait n'importe quoi.

je ne le liraiprobablement jamais...mais qui sait si je ne changerai pas d'avis... :roll:

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 20:00 
Elève facétieux de Poudlard

bon je l'ai lu le livre et franchement c'est vraiment nul
l'auteur a touver le bon filon
en essayant de mettre, meme un peu le doute dans la tete des lecteurs du" da vinci code" ca marcherais *
mais franchement je l'ai trouver le livre , long ,ennuyeux sans aucun interet mais c'est mon avis !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :x

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005 1:55 

c'est malheureusement le cas de presque tous les auteurs, ils exploitent un bon filon. notament pour beaucoup, les biographies et autobiographies...
mais s'ils ne le faisaient pas, ils ne pourraient pas vivre de leurs passion.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 18:41 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: En train de lire un livre "Le Paradis de la drague"
L'auteur a quand même fait des recherches pour pouvoir "exploiter le filon".Certes il extrapole mais Da vinci Code est avant tout un roman.Donc pour moi faut pouvoir l'exploiter justement ce filon.
Personnelement j'ai bien aimé, notamment la manière de Dan Brown a faire passer le suspens.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 18:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ce qui me gêne dans le Da vinci code c'est le fait que Dan Brown fait passer des choses complètement fausse pour des faits avérés, reposant sur des documents avérés, comme par exemple le prieuré de sion qui repose en fait sur un document inventé de toute pièce par un facho français complètement dingue qui c'était inventé une filiation avec de grand personnages de l'histoire, et il essaye de nous faire croire que c'est unn document avéré...
Mais bon mis à part ça j'ai trouvé le livre plutot agréable à lire et j'ai bien aimé l'intrigue.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 19:36 

C'est un livre agréable à lire, mais le problème c'est celui de tous les livres qualifiés de "thriller ésotérique"... Ca peut pas etre bien passionant si on fait pas intervenir le Graal, ou les Templiers, ou les cathares, ou une queconque association secrete....

Eh ben Dan Brown a tout mélangé, rajouté quelques stéréotypes (le flic, le vieux sage assassiné, l'expert paumé, la petite débrouillarde....) et fait quelque chose qui a un nom: un best seller....

Le problème avec ces livres là, c'est que au lieu de bien se vendre parce que c'est des bons livres, on croit qu'ils sont bons parce qu'il se vendent... (mais c'est un autre débat... :))

PS: simplement pour rappeler que LE livre qui s'est le plus vendu dans le monde après la Bible, ca reste Les misérables...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 21:16 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Ah, enfin un sujet dans lequel je peux poster! :D
J'ai beaucoup aimé l'histoire (j'étais un peu collée dessus comme Harry Potter, alors c'est pour dire...), à chaque fois qu'on apprenais quelque chose, c'était pour decouvrir un nouveau mystère. Et puis j'aime beaucoup la mythologie, origine des religions et tout ca... :) Et aussi les enigmes qui partent de rien comme ca, alors tout pour me plaire!

Mais j'ai été un peu deçue en avancant de me rendre compte que tout ce que Dan Brown disait était trop gros pour etre vrai et confirmé. Et quant aux recherches, d'apres ma prof de latin/grec (j'ai l'impression de beaucoup parler de mes profs, mais ca fait rien), il a tout piqué dans un livre resté méconnu, ecrit par 2 historiens... :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2005 21:49 

bon, personnellement, j'ai trouvé ce livre tellement plein de suspens que je n'ai presque pas dormis de la nuit... c'était une sensation bizarre car cela ne me passionnait pas réellement, je voulais juste savoir la suite et cela m'emepêchait de dormir... don,c j'ai trouvé que ce n'était pas un livre passionant, mais qui méritait ses ventes élevées... surtout que j'aime beaucoup, moi aussi, les légendes et mythologies...

je voulais juste dire que léonard de vinci était reconnu comme franc-masson, et que par là, ses tableau, qui semblent vanter cette dernière ne semblent pas coller à ses convictions...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005 14:52 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Moi j'ai acheté le livre hier et je compte le lire bientot (en fait j'hésite entre relire le 4 et le 5 d'harry potter avant la sortie du 6 ou lui ^^ je sais pas si j'aurai assez de temps pour les trois :roll: ) mais j'avai vu à la télé un reportage ou ils détruisaient toutes les insinuations que Dan Brown faisaient, et meme si je sais que toutes ses théories sont tiré par les cheveux, je dois avouer que cette émission avait piqué ma curiosité !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 17:38 

Le problème avec ce livre c'est que c'est complètement haletant, on est obligé de tourner les pages pour savoir la suite. Mais il n'en reste pas grand-chose après. Je l'ai lu l'année dernière en deux jours. Mais à part ces fameuses "révélations" sur le Christ et le Graal, j'ai un peu tout oublié. Les personnages n'ont pas vraiment de profondeur. Le héros est un Indiana Jones très très lisse. Le film sera sans doute pas mal. Un bon blockbuster de l'été... A Paris ils ont tourné des scènes récemment et ça a mis un bazar monstre au Louvre !
On m'a offert Ange et démons, écrit par Dan Brown avant le DA Vinci Code. Ce livre procède du même genre de ficelle. Cela se passe au Vatican au moment de la mort d'un pape. Et comme Jean-Paul II est mort au moment de ma lecture, j'ai pu suivre sans aucun problème la façon dont les cardinaux élisaient les papes. Quant au livre lui-même, c'est n'importe quoi. A la fin il y a une histoire d'hélicoptère, c'est vraiment du Grand Guignol ! Je ne trouve pas que ce soit bien écrit non plus.
Je trouve que c'est très américain avec cette idée du complot à tout bout de champ...
Enfin c'est mon opinion...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 18:39 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je trouve dommage que les gens prennent au sérieux tout ce qui est écrit par Dan Brown, il faut savoir prendre du recul...

Heureusement que l'on ne croit pas tout ce qui est écrit dans harry Potter...et pourtant c'est un best seller :D (qui est même cité dans le da vinci code!)

Alors pourquoi le croire pour le Da vinci code? oui, Dan Brown a fait des suppositions, a exagéré des faits....je ne crois pas qu'il l'ai nié :roll: . Pour moi il a simplement écrit uns histoire, une enquête sur la mort d'un inconnu, tout est parti de là!

J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vraiment, mais il ne faut pas se dire qu'une fois qu'on l'aura lu on saura tout sur le Graal, les société secrète et tout ce qui suit car ce ne sera pas le cas!
Car le da vinci code n'est pas un tissus de révélations, et l'auteur n'est pas un historien qui a découvert quelque chose de fabuleux, c'est simplement un écrivain.. :wink:

HAPPY ENGLAND 2005 AND 2006!!!! Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]