Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 16:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 22:11 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

J'ai découvert grâce à ce topic : je peux pas m'empêcher de faire trainer la lecture du 2d tome paske j'ai pas de sous pour m'acheter la suite !
Mais le peu que j'ai lu me plait ENORMEMENT : les personnages sont délirants, les jeux de mots géants (j'ai mis du temps à comprendre le coup de l'économie qd mm ... *lol*), l'ambiance délirante à souhait ...

Personnellement en ce qui me concerne je suis archi fane de la Mort (qui comme tout le monde le sait est de sexe masculin !), son humour caustique à souhait, et la tête qu'il fait quand Rincevent lui échappe me font à chaque fois hurler de rire !

En bref, pour l'instant je me joins aux nombreuses voix qui ont conseillé ces livres, en attendant d'en lire plus !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 11:24 
Reporter vedette du Chicaneur

Je n'avais pas vu ce topic !! :oops:

On vient de me diriger !
ALors comme je le disais j'attends le premier tome du Disque Monde dans ma boite aux lettres normalement c'est prévu pour demain !

Ma question : TOus les tomes du disque monde se suivent ? ou c'est à chaque fois de nouveaux perso ?

JE pose cette question car il a l'air assez difficile de se procurer les ouvrages dans l'ordre dans les grandes enseignes de livre...

ET sinon je vous donnerais mes commentaires concernant ce premier tome des que j'aurais achevé ma lecture !!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 19:53 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je ne lis pas du tout dans l'ordre les différents tomes, et ça ne dérange pas la compréhension de l'histoire. Il y a parfois des références à une intrigue d'un livre dans un autre livre, mais ce n'est pas toujours le cas, et lorsque ça l'est, le fait de ne pas avoir lu le premier livre n'empêche pas la compréhension de l'histoire.
Pour les personnages, ce ne sont pas toujours les mêmes. Il y a quelques personnages récurrents : la Mort, Rincevent, Mémé Ciredutemps, Carotte, le seigneur Vétérini... mais à côté d'eux, il y a également certains livres qui mettent en scène des personnages qui ne se retrouveront pas dans les autres tomes.
Donc ce n'est vraiment pas grave si tu ne les lis pas dans l'ordre !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 13:15 

Ok merci pour l'info !

Je vais lire le premier tome pour bien comprendre ce qu'est le disque Monde ensuite je suis assez tenter par les accros du roc qui semblent avoir de bonnes critiques !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006 2:08 

DOnc ça y est j'ai eu le premier tome du Disque monde j'ai lu une centaine de page et c'est vrai que c'est prometteur question humour !

Mais au risque de paraître stupide :oops: tnapis je me lance !
Je n'ai pas compris le jeu de mot avec "Son réfléchi d'esprit souterrain" !

Bon ... j'ai honte ... (dehors)

Si quelqu'un peut m'expliquer !!

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006 0:00 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

pour lz son reflechi, je ne sais pas pas vraiment...

Jez viens pour ma part de finir Olive_Oued. La scène de King-Kong inversée, j'en rigole encore...
Et Planteur JMTLG...j'adore ce personnage.

Bon allze...j'achete bientôt la suite!

Oook!

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006 17:50 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Moi aussi j'ai lu le premier tome pendant les vacances et...j'ai bien aimé! lol
J'ai trouvé ça très marrant, je me suis rendu compte que les situations étaient très imagées et après un début ou j'avais peut etre du mal à me représenter ce qui se passait j'ai pu me laisser porter...En tout cas, je pense que ça ferait un bon film lol

Je vais essayer de lire la suite pour en découvrir plus! ;-)

PS: Je n'ai pas compris le jeu de mot non plus^^ (et tant mieux je ne suis pas le seul lol)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006 4:18 

C'est explique un peu plus loin, en fait.

Je n'ai lu que celui la (pour la simple et bonne raison qu'on ne m'a prete que celui la), et a un moment, il expliquent la chose :

Son reflechit : Echo
Esprit Souterain : Gnome (meme si, pourtyant, ils sont habituellement forestier)

Ca donne Echo-gnome, voir Echo-Gnomie, soit Economie. Assez tordue, je vous l'accorde.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:01 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Hop :

Citation:
Magic Heads For U.K.'s Sky One

RHI Entertainment, the Mob Film Co. and Sky One have teamed for The Colour of Magic, a miniseries based on Terry Pratchett's fantasy novel to star Sean Astin, Tim Curry, Christopher Lee and David Jason, according to The Hollywood Reporter.

The live-action/computer-animated project, a follow-up to the trio's successful adaptation of Pratchett's Hogfather as a miniseries last year, was written by Vadim Jean (Hogfather), who also is directing.

Beyond its 2008 premiere on Sky One, RHI is looking to distribute Magic as a theatrical movie in some territories.

RHI recently set up Hogfather for a U.S. debut on Ion Television as part of the RHI Movie Weekend franchise. There is no U.S. outlet yet for Magic.

Magic is the first novel in Pratchett's series of novels set in Discworld, a flat world balanced on the backs of four elephants. It follows Discworld's first-ever tourist, Twoflower (Astin); the inept wizard Rincewind (Jason); and their scheming nemesis Trymon (Curry). Lee will voice Death, a prominent character in the novels.

Production on the multimillion-dollar production recently started at U.K.'s Pinewood Studios.

Pour les anglophobes, en gros une mini-serie sur Discworld typiquement dans le style de format qu'a était utilisé par exemple pour Dune et Children of Dune va voir le jour en 2008. (téléfilm à bon budget quoi en gros pour résumé)

Avec Sean Astin, Tim Curry, Christopher Lee et David Jason quand même.

Ma foi, qui sait ?, ça peut être regardable avec un peu de chance.

Affaire à suivre !!

(sur le site de Sci-fi)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 14:01 
Elève facétieux de Poudlard

youhou j'viens d'me rendre compte que j'en ai lu un y'a quelques temps (genre quelques mois) "les ch'tits hommes libre" c'est pas mal mais ... ben ouai c'est bien mais c'est pas un chef d'oeuvre !
P'tètr qu'il faudrait que je le relise histoire de bien me remémorer l'histoire. Mais ce n'est pas le livre qui m'a le plus marquée !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 10:37 

Chouette! un topic Pratchett!! :D
Je suis un fan depuis... septembre 2001, quand j'ai lu le premier et je suis heureux de trouver d'autres fans dans la zone.

J'ai entendu dire que "Les Ch'tis Hommes Libres" serait adapté au cinéma par... Sam Raimi, mais c'est une rumeur à confirmer. Cela dit, je ne conseillerais aux lecteurs intéressés à commencer la lecture si possible dans l'ordre des bouquins. En effet, même si on peut lire les livres séparément, ils s'inscrivent malgré tout dans une certaine chronologie et les personnages évoluent au fil des histoires. Dans le cas précis des "Ch'tis hommes libres", on voit débarquer à la fin de l'histoire deux persos qui comptent parmi mes préférés de toute la saga du Disque-Monde et il est difficile d'appréhender ce qu'ils représentent si on n'a pas lu les histoires précédentes.

Je suis un graaaaaaaaaand fan de Rincevent, la figure mythique du lâche éternel, l'antithèse parfaite du héros et je m'interroge: David Jason peut-il jouer Rincevent? Il a intérêt à être convaincant...
En tout cas, pour moi, Rincevent, c'est ça:
Image

Il y a d'autres dessins sur le Disque-Monde sur mon site et je suis souvent en train d'en faire -ou avancer- d'autres. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 16:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
David Jason peut-il jouer Rincevent?

Je me demande, parce qu'il est assez âgé cet acteur quand même et bon on connait tous la première qualité de Rincevent, son talent, LE truc dans lequel il est doué : courir, fuir le plus loin possible.

Ca doit exténuant de jouer un tel perso. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 19:22 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Au sujet d'adaptation télévisuelle de Discworld, quelqu'un à vu celle passée sur jecépukelle chaine Anglaise, the Hogfather?
Ca vaut quoi?
Un moyen de voir ça ?

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 20:33 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Tu peux trouver quelques videos dessus sur youtube.

Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=xiGRYXsQa1I&mode=related&search=

(intro)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007 0:16 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Merci Castel

Image

Bran Darkraven

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]