Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 25 Mai 2018 7:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005 0:21 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

castel a écrit:
Quant à ma description de Ron, et plus particulierement à celle d'Hermione......et bien, je te renverrai simplement à ton pseudo : hermione-l'intello
Oui, c'est une intello.

bon...là j'avoue t'as raison, à ça je peux rien répondre lol (de toute façon j'aime bien les intellos alors hermione Image...)

That we can’t reach
If we’re trying
So we’re breaking free

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 18:36 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Ceux que tu as cités castel ils le sont je le reconnais mais il y a aussi Ginny, Sirius et Rogue!!!

Ha, là je reconnais que c'est un vrai plaisir ce perso.

On est toujours, et cela depuis le debut, à ce demandé ce qu'il a dans la tête, a essayé de comprendre ses motivations.....etc......

Vraiment un super personnage. (le plus interessant ?)

Pour ce qui est de Ron et Hermione que les choses soient claires.

Ce sont, avec Rogue et Lupin, mes persos preferés.

Et c'est bien pour ça que justement j'aurais aimé les voir un peu moins prévisibles, un peu moins juste dans leurs rôles de "porte-flingues" de Harry, un peu plus "libres" que ce qu'ils sont, si vous voyez ce que je veux dire. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005 23:04 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Comment un tel livre pourrait etre sexiste et raciste ??? Les sorciers luttent contre les mangemorts qui veulent une race de "sang-pure"
Les femmes sont très présentes :

- Hermione est l'élève la plus brilliante peut-etre
- McGo est décrite comme une personne très intelligente...
- Ginny, Tonks, Mrs Weasley....

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 18:55 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
mon dieu ... je crois que je viens de tomber sur 1000 fois pire que cette émission de télé. Je suis tombée sur un article complètement dingue, je l'ai traduit pour le mettre ici parce que SERIEUX c'est vraiment du n'importe quoi... Au début quand j'ai lu le truc j'ai cru que c'était de l'ironie... Mais non... je me suis balladée sur le site ou l'article était publié et il y aavait que des trucs de ce genre... Les gens qui ont écrit ca sont sérieux... c'est complètement hallucinant... je vous laisse voir par vous memes :

Citation:
Harry Potter : UNe personnification du diable pernicieux
écrit par Sarah Gail Charo
Sunday, 21 August 2005

Vous avez entendu ce moraliste américain, Pat Robertson, démontant le célébrissime Harry Potter, au nom de la morale . Robertson a raison; toute cette agitation autour de Harry Potter n'est qu'un outil de la communauté satanique pour polluer l'esprit de nos jeunes. Mais il y a une raison encore meilleure pour que vous purgiez votre maison de tout objet en relation avec Harry Potter.

Le satanisme Potterien n'est qu'un écran de fumée destiné à vous détourner des vraies motivations cachées de l'auteur, JK Rwling : L'alphabétisation. Chacun des horriblement innofensifs films de HArry Potter commence comme un mauvais livre , et les enfants exposés aux produits dérivés de Harry Potter sont, tôt ou tard, tentés par le temple du merchandising de Harry Potter et par ces gros livres dégoutants dégoulinants de mots. En fait, Dr. Jimmy Blankenship que cette contagieuse épidémie, les livres de Harry Potter, chez les enfants de 6 à 12 ans, a fait reculer de 7 ans la campagne S.O.L* dans les régions rurales.

Il est difficile de ne pas remarquer la criante glorification de la sorcellerie dans ces films, dans les parties vraiment dérangeantes de leur contenu. Le personnage de Harry Potter est toujours en train de chercher à faire quelque sorcellerie ou acte satanique,à l'aide de merveilleux effects spéciaux et le tout avec un air malicieux odieux .
Le lecteur astucieux notera cependant que la source de toute cette charge démoniaque potterienne, est, indubitablement, UN LIVRE. Lorsque nos enfants tombent sur ce dangeureux matériel, à l'école, ce qui arrive inévitablement,ils seront certainement attirés par l'allure séduisante de ces livres, comme quelques millions de jeunes malheureus avant eux.

Que pouvons nous faire contre l'infiltration de ce cauchemar brittanique? Tout d'abord, ayez une discussion sérieuse avec vos enfants, au sujet du danger que peuvent représenter les livres, et en particulier ceux de Harry Potter. Dites leur que, si jamais ils sont confrontés à quelqu'un qui les pousse à lire HArry Potter, qu'ils devront donner un coup de poing dans le nez de l'incitateur, et courir tout droit à la maison. Deuxièmement, appellez tous les cinémas de votre région, les magasins de jouets, les chaines de télévision, et insistez pour qu'ils retirent tout trace de HArry Potter sans délai. Soyez persistants, avec suffisemment de moyens, Be persistent;vous pourrez combattre l'influence écoeurante des sociétés de marketting et les disours d'incitations à la débauche de tous ces vendeurs. Troisèment,écrivez à votre député et appellez le- plusieurs fois par jours. Ce n'est qu'avec vos efforts sincères que nous pourrons enfin débarrassez nos rues de ce démon. S'il vous plait, n'attendez pas. Chaque minute que vous laissez passer, un enfant de plus est tenté et a son premier contact avec Satan.

* je me suis rensiegnée et la campagne SOL veut dire Stamp Out Literacy... soit litterallement : Dégage la littérature... J'ai été choquée en voyant ce site ET NON CE SITE N'EST malheureusement PAS UNE BLAGUE... c'est un site américain, ca c'est pas une surprise. Pour cette association, si l'on regarde bien la littérature n'a apporté que du mauvais : la littérature est la cause du communisme etc...
A priori c'est aussi un site assez rasciste, parce qu'ils parlent souvent des noirs et des juifs. Je vous jure que j'ai été choquée, j'ai cru que je revais en voyant ce site, que c'est un vaste canular. MAIS NON ce n'en ai pas un, je vous jure ce n'est malheureusement pas une blague. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : allez sur le site
http://www.stampoutliteracy.com , puis balladez vous sur le site (connaissances en anglais requises) et surtout allez dans la rubrique "FAQ" qui répond à toutes les questions que je me suis posées. C'est hallucinant que la connerie humaine puisse aller jusque là (je suis infiniment désolée pour cette grossiereté mais je n'ai pas trouvé de mot assez fort pour décrire leur bêtise, sérieusement, il faut vraiment etre stupide pour avoir écrit des choses pareilles)
et le pire c'est qu'ils sont VRAIMENT sérieux...
Enfin, balladez vous sur le site puis écrivez leur un gentil petit mot . Moi c'est ce que je vais faire j'ai été trop choquée ...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:06 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

il y a des ces gens... (noel8)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

:ptdr: moi ça m'a bien fait rire en tout cas

Ils sont sérieux? oui apparement, ça ne les empêche pas d'être très drole même si c'est involontairement, des fous il y en aura toujours, il ne faut pas faire attention, en tout cas je trouve ça plus ridicule qu'alarmant. Des racistes il y en aura toujours, des anti-livre je ne savais que ça existait, en tout cas ils sont vraiment ridicule, et comme le dit ma signature, il faut rire de tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:09 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
:shock: ... eh bien voilà ou certaines facettes de la religion peut nous mener... Car c'est de ça dont il est question dans cet article. Je ne suis pas réellement étonnée en fait sauf de ce groupe SOL... Mais il est vrai que c'est un exemple parmi tant d'autre de certaines sortes de religions qui n'évoluent pas avec l'homme. La première était en tout cas plus censée car ce texte je ne le prend pas comme une réelle critique du bouquin mais comme quelque chose de triste... Ca m'afflige de voir ce texte car c'est un appel à la violence qui plus est très conservateur...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Citation:
Ce n'est qu'avec vos efforts sincères que nous pourrons enfin débarrassez nos rues de ce démon. S'il vous plait, n'attendez pas. Chaque minute que vous laissez passer, un enfant de plus est tenté et a son premier contact avec Satan.

Je suis très contente d'être fan d'un démon ! (noel12)
Ils sont peut-être jaloux de la popularité qu'emporte les livres de Harry Potter ! (noel13)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:25 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

C'est sur^^ rien mieux pour un démon que de lire des livres de démons.
Tout cette ****** est bonne pour les supers croyants.
Rien de très grave pour les personnes normales.
Et quand on y pense, un gros paquet de guerres est lié à la religion différentes des personnes qui étaient ou qui sont au pouvoir.
C'est exactement pareil pour la culture musicale ou littéraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:40 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

ça dérive la...

bon, prenons cette assoce comme une grosse bonne vanne, et n'en parlons plus. manquerait plus qu'on leur fasse de la pub (noel9)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Ce n'est qu'avec vos efforts sincères que nous pourrons enfin débarrassez nos rues de ce démon

Lol, elle est vraiment incroyable cette phrase.

Ils doutent de rien ceux-là pour être aller écrire un truc pareil. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:42 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

castel a écrit:
Citation:
Ce n'est qu'avec vos efforts sincères que nous pourrons enfin débarrassez nos rues de ce démon

Lol, elle est vraiment incroyable cette phrase.

Ils doutent de rien ceux-là pour être aller écrire un truc pareil. ^^

c'est vrai que les livres ça court les rues:

-oh, regardez, un livre sur patte vient vers nous!
-(écrase le livre) ah quelle sale bête! (noel9)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 20:12 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
Peut-être que ces extremistes ne courent pas les rues chez nous mais j'en suis moins sure aux USA...
Pour ma part je pense que c'est un problème de religion et sur ça je suis de l'avis de sendai par rapport aux guerres ce n'aurait pas été HP ça aurait été autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 20:31 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

En même temps Ginerva a raison au niveau de l'extremisme religieux aux Etats Unis.
Il faut voir les communauté Mormon et compagnie qu'il y a la bas.

Et pour en arriver a demander aux parents de prier leurs enfants de taper sur les autres (j'ai pas repris le quote mais c'est dans la traduction) a mon avis ils sont un peu félés.

Il faut bien qu'ils trouvent des boucs emissaires a tous leurs problemes, pas de chance c'est tombé sur Harry Potter.
Et oui, Ben Ladden c'etait Harry Potter, les 11000 morts par balle au USA c'est Harry Potter et re-oui c'est Harry Potter qui a dit votez Votez Bush aux dernieres elections ...

Apres si dès qu'il a un peu de magie dans un livre ils s'exitent et ca devient l'oeuvre de Satan, , j'espere pour eux qu'ils ont jamais ouvert un bouquin de SF/Fantasy sinon ils vont pleurer.
Enfin bref, des abrutis extremistes y'en aura toujours, le mieux c'est encore de les ignorer ...

EDIT par Jessica : on arrête là pour la religion, s'il vous plait... je vous rappelle que ce sujet n'est pas à aborder sur le forum. :wink:

"Fred, George, Harry and Ron were the only ones who knew that the angel on the top of the tree was actually a garden gnome that had bitten Fred [...]. Stupefied, painted gold, stuffed into a miniature tutu and with small wings glued to its back, it glowered down at them all, the ugliest angel Harry had ever seen, with a large bald head like a potato and rather hairy feet." (Harry Potter and The Half-Blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 23:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bran a écrit:
ça dérive la...

bon, prenons cette assoce comme une grosse bonne vanne, et n'en parlons plus. manquerait plus qu'on leur fasse de la pub (noel9)

JE suis d'accord avec toi ...
Ce site sent la grosse bonne vanne bien foireuse et ironique à plein nez !
Il faut arrêter de prendre ça au sérieux ...
Attendez, un truc comme ça ne peut être qu'ironique :
Citation:
Le satanisme Potterien n'est qu'un écran de fumée destiné à vous détourner des vraies motivations cachées de l'auteur, JK Rwling : L'alphabétisation.

Non mais vraiment ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]