Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 25 Mai 2018 7:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Avez-vous lu les bouquins?
Oui 46%  46%  [ 31 ]
Non 53%  53%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 11:40 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Personellement j'ai lu le tome 1 et 2 en entier et j'ai laissé tomber le 3 en cours de route !

J'ai découvert Narnia dans une bande annonce en allant voir The Island en Aout et du coup je me suis offert les bouquins pour la plage.

Mon premier avis et que l'écriture et un peu "bébé" je sais pertinement que c'est un compte de fée mais j'ai également lu "Nany Mc Phee" qui en est aussi un et qui est rédigé dans un contexte un peu plus évolué.

L'histoire du tome 1 et 2 est très belle mais ça ne m'a pas marqué plus que ça ! il manque quelque chose dans l'écriture ou dans l'histoire.
J'ai également vu le film dés qu'il est sortie et là franchement je l'ai trouvé long ! il est pourtant fidèle au livre et c'est là que j'ai compris pourquoi je n'adhérer pas au livres plus que ça, quelque part l'histoire et plate et l'on devnie la fain avant même d'avoir atteint un quart du livre.

Je ne parle évidemment que des deux premiers livres que j'ai lu. Peut être la suite était-elle mieux mais ça ne me donne pas envie de m'y replonger.

Voilà mon commentaire et assez négatif j'en convient mais je pense que quand on a gouté au SDA et HP, on est difficile à satisfaire dans ce domaine d'activité lol

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2006 15:54 
Elève facétieux de Poudlard

Je ne sais pas trop quoi répondre au sondage...
J'ai lu le premier tome, à mourrir d'ennui, répétition à volonté( "n'oubliez qu'ils savaient parler", "parceque les animaux savaient parler", "et oui! ils savaient parler désormais") trois pages de suite avec ça, bonne nuit...
Le tome 2, j'ai lu un chapitre, et après j'ai tout abandonné! J'ai horreur de commencer des livres sans les finir, de même pour des série de livres, quite à la commencer autant la finir. Pourtant, là, je n'ai pas tenue :oops:

En revanche, le film, il m'a époustoufflée! J'en suis fan, même si je ne l'ai vu qu'une fois V.O., je l'aime trop quand même. Pressée que le prochain sorte :P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2006 21:46 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Localisation: dans mes rêves, peuplé de ton visage aux multiple couleur.
Personnellement j'ai bien aimé le livre (j'ai lu directement l'intégrale) et j'ai adorée le film, les acteurs sont géniaux surtout la petite fille qui joue lucy pevensie !!! :wink: je l'a trouve trop mimi !!! il est vrai que le début et la fin sont un peu plate !!! Et j'ai eu un peu de mal a mi retrouver avec tous ses personnages sachant qu'a chaque tome l'action se centre sur un autre personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 10:42 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je n'ai jamais lu les livres, je ne savais même pas qu'ils existaient avant d'avoir entendu parler du film, film que j'ai vu récemment.
Eh bien, j'ai été bien déçue. Il est vrai qu'il est désormais très dur de passer après le SDA pour les films d'héroic fantasy, mais tout de même, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort.

Ce qui m'a le plus gênée, ce sont les voix, en VF, ce qu'elles peuvent être nian-nian. Ce qui me fait penser que ce doit être beaucoup mieux en VO, comme je pense d'ailleurs tous les films, finalement, il vaut mieux les voir en VO, ça pert moins de son charme.

Sinon, au niveau effets spéciaux, ils auraient vriament pu s'appliquer. Autant Aslan et les autres personnages fantastiques de Narnia sont bien rendus, autant certains plans sont moins bien réussis que les films amateurs. Je me rappelle notamment d'un plan où les enfants sont en haut d'une colline enneigée, on voit le ciel derrière eux et on voit tellement que c'est du copié-collé, que c'en est vraiment gênant.

Pour parler de l'histoire elle-même, j'ai pas vraiment adhéré, et pourtant je pensais que ça me plairait. Mais je trouve que cela reste trop simple et trop superficiel. On ne prend pas autant de plaisir à découvrir ce monde que dans HP ou le SDA (mais bon il est vrai que je n'ai pas lu les livres, donc la version papier est peut-être mieux). Et il est vrai que le côté religieux est lourd, très lourd.

Bref, j'ai trouvé ce film long et honnêtement, je me suis vriament ennuyée, ce qui m'arrive vraiment très rarement. Cela ne m'a pas du tout donné envie de découvrir les livres, mais peut-être qu'un jour je les lirais en anglais, si je suis bien motivée.

Pour finir sur un point positif, la seule digne d'éloge dans ce film est la petite Lucy, qui a un jeu remarquable, alors que ses frères et soeurs n'ont pas l'air d'être vraiment rentrés dans le film. La sorcière est pas mal aussi (comme quoi ceux qui sont en blanc ne sont pas forcément gentils...), elle m'a rappelé la Reine des Neiges.

Enfin, je n'ai pas compris non plus pourquoi en VF c'est devenu Le Monde de Narnia (qui sonne beaucoup moins bien que Chroniques), d'autant plus que le sous-titre du film : Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique, le mot chapitre est plus en relation avec des "chroniques" qu'un "monde", mais bon, on vit dans une époque où le besoin de tout populariser domine, bien que je soit contre... Ah le plaisir de prendre un dictionnaire pour chercher un mot que l'on ne connait pas...

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… »

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 16:24 

Moi quand j'ai entendu parler de la sortie du film, je me suis dit "il vaut mieux lire le livre" et bien c'est ce que j'ai fais et après quoi j'ai regardé le film et comme pour les HPs j'ai été déçu du résultat sauf pour Aslan mais bon vous allez me dire un lion c'est un lion :lol: et l'histoire a été fidèle au livre donc c'était plutôt pas mal mais le film en lui-même était bof!
Par contre je l'ai vu en VF et j'ai trouvé les voix corrects pour un doublage français (assez souvent laborieux) mais faudrait peut-être voir la VO :-? :roll:

Et je suis complètement d'accord avec toi sur le côté religieux, à vrai dire c'est pire en livre (enfin selon moi^^)...

Je ne sais pas s'il vont sortir les autres "mondes" ou "chroniques", mais ce qui est sûr c'est que je n'irais pas les voir (sauf mon histoire préféré, peut-être?)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 22:03 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Et peut on savoir quel est ton histoire préférée ?

Moi pour ma part j'ai bien aimé ce livre (j'ai lu l'intégrale), c'est vrai que c'est simplet, vraiment simplet par moment. Et que ce côté religieux et foi en Aslan est parfois un peu pénible.

Mais toujours est-il que c'est une belle histoire, et qu'il ne faut pas non plus oublier son année d'écriture qui colle a un époque surment un peu plus puritaine que la nôtre.

J'ai quand même était très surprise par la fin, je trouve que c'est vraiment simplifier la possible fin d'un monde magique. Il est vrai que le récit du monde de Narnia prend ainsi tous son sens : du début à la fin. Mais j'ai du mal avec la dernière histoire, c'est vraiment celle que j'ai le moins aimé.

Par contre je trouve que Le lion, la Sorcière Blache et l'Armoire magique, ainsi que le Prince Caspian et, le Fauteil d'Argent, sont sympa a lire.
En ce qui concerne ce que vous disiez plus haut au sujet de Suzan, certes c'est un peu mesquin a mon sens, seulement je pense qu'il faut le voir comme un récit d'une époque où la femme est en pleine émancipation et où certains en était choqué. Certes elle devient une jeune fille qui aime les bal, mais il faut dire également que nous apprenons ça du point de vue de sa petite soeur (trop petite pour comprendre ces choses là), et de ses frère (trop garçons pour comprendre ces choses là). Je ne pense donc pas que les remarques sur Suzan aille plus loin. Enfin c'est comme ça que je le perçois et donc d'un ça n'engage que moi et de deux c'est vrai que c'est pas très délicat de voir une jeune femme des années 50 de cette façon tout ça parce que justement elle devient femme !

En ce qui concerne le film, et bien j'ai trouvé que c'était un jolie petit film de noël pour enfants. Mais sans aucune nuace pour les autres tranches d'âge. Je veux dire par là, que dans ce registre cinématographique, il y en a aujourd'hui pour tous le monde. Les parents emmène leurs enfants au ciné voir Shrek et il se régale de tous les sens cachés et allusions.... Ce n'est pas le cas de Narnia et c'est dommage. En même temps, le film colle parfaitement à l'histoire et on ne peut pas être trop difficile, quand un cinéaste ne respecte pas l'histoire de l'auteur au cri, je ne vais quand même faire de même quand l'histoire est respectée.
Et puis le jeu d'acteur ...... bon j'ai bien aimé la petite Lucie, elle est chou, mais les trois autres.... c'est quand même pas du grand jeu !
Et je suis à 100 % d'accord avec Otaku, Aslan est bien ! c'est vrai que c'est un lion donc un lion reste un lion, mais il est bien !
C'est mignon ! (je crois que ça résume ce que j'en ai pensé)

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message: Re: The Chronicles Of Narnia : livres et films
MessagePosté: 24 Juin 2008 11:58 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Je ne connaissais pas du tout ces livres avant d'avoir vu le film : "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique". J'avais tellement aimé ce film que je m'étais acheté directement les sept livres d'un coup. J'étais certaine de moi que j'allais adorer ces livres !! Et en effet, whaow !!! De superbes livres !!
Il y a juste eu le premier : "Le Neveu du magicien" que j'ai eu un peu de mal au début... A entrer dans l'histoire... J'ai eu du mal à me lier avec Polly et Digory...
Toujours est-il que les six autres livres sont IN-CROYABLE ! Ils sont vraiment fantastiques !!!
Une petite préférence pour le 3 : "Le Cheval et son écuyer" et le 4 : "Le Prince Caspian". :D

J'ai très envie de les relire donc je vais attaquer ça bientôt et ensuite je commencerais à lire ensuite : "L'assassin royal", de Robin Hobb (je ne serais certainement pas déçue vu que beaucoup d'entre vous sont fans, donc notamment Piro). :)

MessagePosté: 02 Juil 2008 19:09 
Auror
Auror

Je reprends ici la conversation du topic cinéma concernant Narnia :

Pégase a écrit:
Pourtant, j'aurais pensé que le dernier film à faire aurait été le 7 : la dernière bataille... histoire de terminer la trilogie (car j'ai entendu, comme Piro, que ça allait être une trilogie).

Apparemment, il y a eu quelques changements au niveau des news. Faut dire qu'avant de voir Narnia 2, je ne m'intéressais plus tellement aux news de cette saga au cinéma...

Allocine a écrit:

Un réalisateur pour "Narnia 3"

Tournages - Mercredi 18 Avril 2007

Le réalisateur Michael Apted réalisera "Le Monde de Narnia 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore". Il succèdera à Andrew Adamson, aux commandes du premier opus et actuellement en plein tournage de la suite, "Le Prince Caspian".

Andrew Adamson, réalisateur du Monde de Narnia et de sa suite Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, cède la place à Michael Apted pour prendre les commandes du troisième long-métrage de la saga, adaptation du cinquième tome de l'écrivain irlandais C.S. Lewis, intitulé Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore. Michael Apted, connu pour avoir réalisé Gorilles dans la brume ou encore le James Bond Le Monde ne suffit pas, est également le metteur en scène d'Amazing Grace, à l'affiche prochainement. Dans ce troisième film, Lucy et Edmund reviennent à Narnia avec leur cousin Eustache et retrouvent le Prince Caspian pour un voyage à travers les mers sur le navire "Le Passeur d'Aurore". Ils tenteront de localiser les sept seigneurs bannis de Narnia. Alors que Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian est actuellement en tournage à Prague pour une durée de six mois, on annonce déjà que Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore pourrait sortir en 2010. En effet, les producteurs ont décidé d'enchaîner les tournages du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian et du Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore afin que les acteurs ne grandissent pas trop entre-temps. Par la suite, le quatrième opus pourrait être l'adaptation du sixième tome de la saga, intitulé "Le Fauteuil d'Argent".

Adriana Soreil avec Aint'it Cool News

:|

MessagePosté: 02 Juil 2008 20:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Ok. Bah c'est génial ça ! Je trouve que c'est une bonne nouvelle ! Tu n'as pas l'air de cet avis, Piro... :-?
J'ai hâte de voir l'acteur qui va interpréter le rôle d'Eustache !

MessagePosté: 02 Juil 2008 20:31 
Auror
Auror

Ah non, ce n'est pas ça. En fait, ça m'est un peu égal. Si les suivant sont aussi bien, et accessoirement mieux que le 2èmes, je ne suis pas contre.

Disons que comme certains pensent encore dur comme fer que se sera une trilogie..., on risque encore d'être chamboulé avant d'avoir l'info officielle... Comme indiqué sur cette article, la news est abordé au conditionnel donc bon...

On verra bien ;)

MessagePosté: 15 Déc 2009 16:56 

je viens de finir la série. C'est globalement sympa même si c'est quand même nettement moins bien qu'HP

MessagePosté: 21 Jan 2010 2:18 

De mon côté, j'ai bien aimé ces livres. Certes, ils sont un peu enfantin, mais tout de même bien.

La richesse du Monde de Narnia ne se limite pas seulement à l’invention de magnifiques créatures ou à un univers magique inventé par un écrivain qui est passé maître dans le domaine de l’écriture, mais aussi au fait que cette œuvre est clairement destiné aux enfants tout en étant intéressant auprès des adultes.

Nous retrouvons ici un bon mélange entre des contes et des légendes similaires à ceux de notre enfance. Le monde imaginaire de Narnia offre la possibilité à ses lecteurs de s’imaginer à la place des personnages principaux, surtout pour un enfant qui est encore en phase d’initiation à la lecture de Fantasy. Le plaisir de s’immerger dans ce monde fabuleux est sans cesse grandissant tout au long de la lecture des chroniques. Entraîné par les mots de C.S. Lewis, une fenêtre s’ouvre alors en grand pour nous laisser voir au loin sur les plaines et les collines de notre imagination et ainsi nous imaginer survoler du regard un monde plein de fantaisie !

J'ai tout particulièrement aimé le personnage de Ripitchip. ;)

-Erestor

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]