Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2018 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007 22:38 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Waouh ! BA beaucoup plus riche en détails que celle qui traine actuellement au cinéma. Ca fait plaisir !

Le scénar à l'air bien respecté, les effets spéciaux sont vraiment bien fait, que demander de plus? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2007 22:02 
Elève facétieux de Poudlard

rien je crois que ces déjà assez complet ont peut rien demander de plus ce qui ma foi et bien pour les fans.

EDIT par Jessica : Je rappelle que le but de ce forum est de développer ses messages afin de créer un débat constructif. Je laisse les derniers postés, mais tout nouveau message d'une ou deux lignes sera par la suite effacé, ainsi que le stipule ce topic dont le titre est pourtant explicite. :wink:

EDIT JEANNE DC: j'avaie comprise c'est juste que j'ai répondu au message de scoolgirl j'avaie pas besoin de développer si ? enfin je suis nouvelle sur les forums donc désole.
(k_salut)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007 20:47 

L'un des premiers livres de fantasy que j'ai lu étant petite, j'ai vraiment adoré cette série, j'espère que l'adaptation cinéma ne sera pas ratée...

J'ai vu la bande annonce, personnellement pour l'instant c'est dans la lignée de ce que j'avais dans mon esprit donc c'est super :) Les acteurs collent bien au personnage (surtout pour Coulter et Lyra), les daemons sont bien faits...j'espère juste qu'ils vont pas enlever pleins de passages comme dans la majorité des adaptations cinéma (HP en fait d'ailleurs parti en ce qui me concerne lol)... à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007 20:26 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
J'ai beaucoup aimé la saga que j'ai lu après HP. J'ai été vraiment étonné du contenu du bouquin. Je m'attendais à un livre pour enfants et j'ai été agréablement surprise. On peut trouver à ce livre divers sens cachés et comme HP je n'y ai trouvé aucun manichéisme, ce qui arrive souvent dans les livres de fantasy en tout cas côté jeunesse (pour moi).

J'ai beaucoup aimé l'intrigue quelques peu biblique certes, mais tellement enrichissante pour toutes ses vieilles légendes. Une critique de la religion, qui est juste et justement permet de ne pas jeter à la poubelle directement les croyances des autres ce qu'on a souvent tendance à faire ces temps-ci.

Mon tome préfèré est le premier bien sûr, parce que j'ai vraiment accroché à ce monde proche du nôtre, mais aussi très éloigné. L'intrigue était vraiment bien ficelé^^
J'ai beaucoup aimé l'histoire des anges. Un petit regret sur la fin du dernier tome (un peu triste ^^).

Pour ce qui est des deux autres livres qui ne font pas partie de la trilogie, je ne les ai pas lu. Je vais le faire une fois que j'aurai le temps.

Quant aux films, je crains le pire, mais j'irai quand même le voir, sait-on jamais ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 16:12 
Auror
Auror

J-1 et le film sera enfin dans les salles.

Pour l'occasion, voici la dernière BA. Seul reproche pour moi est le doublage Français... La voix que Iorek.. surprend....

LA bande annonce

Sinon pour le reste, je trouves dommage d'avoir remplacer la dénomination "Aliéthomètre" par "Boussole d'or".... Enfin....

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 18:58 
Auror
Auror

Ouhhhh ça donne des frissons quand même !

Un film à voir en VO par contre (comme tous les films finalement....). Pas convaincue par la voix de monstre de Iorek en tout cas... Et pour l'aléthiometre, je trouve ça aussi dommage qu'ils aient changé d'appéllation...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 20:46 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Ouaip encore un film qui doit etre vraiment meilleur en VO :(

C'est vrai que la voix de Iorek est bizarre, je sais pas si il y a le meme effet sur la VO, mais je me souviens des premiers BA, c'était une voix normale, là ça le fait pas trop (m'enfin un ours qui parle, on en a encore jamais vu :lol:)

Sinon la "boussole d'or" a la place de "l'aléthiometre", j'imagine que c'est par rapport au titre français, histoire de pas compliquer... Mais bon aléthiometre ça avait quand même largement plus la classe :(

Bref, j'ai hate de le voir ^^ !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 0:09 
Auror
Auror

Tu peux voir ce que donne les voix en VO. Sur le lien tu peux choisir de regarder cette BA en VOst fr. Et c'est nettement mieux. Autant pour Iorek, que Lyra et les autres....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 19:23 
Auror
Auror

C'est clair que rien à voir entre la VO et la VF !! Bouhh je veux le voir en VO mais mon petit ciné à deux salles ne passe que des VF oiiinn !! :cry2:

La voix de Iorek est carément mieux !

EDIT: Ca y'est ! J'ai été le voir !!
Bon alors mes impressions : Finalement, on se fait au doublage de Iorek et seul celui de Lyra reste problèmatique.
Ensuite, les effets spéciaux sont terribles, les Daemons sont réellement présent et ils affectent l'histoire autant qu'ils l'affectent dans le boukin.
Sinon, la trame principale de l'histoire est globalement respectée. Pendant une grosse moitié du film je me suis dis "ouf, ils ont gardés les éléments les plus importants", mais ils ont changé quelques trucs qui, même s'ils n'empechent pas necessairement de comprendre ce qui se passe, ils enlèvent un certain charme à l'histoire. Notamment l'histoire avec le petit garçon dans une maison qui a subi l'incision entre son Daemon et lui et qui tient fermement un poisson dans ses mains sans cesser de l'appeller... Ce petit garçon est remplacé par Billy Costa (le fils de Ma Costa la gîtane) et ils ont complètement oublié l'histoire du poisson et le fait qu'il finit par mourir... ils ont aussi sauté le passage avec l'entrepôt et les Daemons trouvés dans les bocaux, qui expliquerait où sont passés les Daemons une fois l'incision pratiquée.
Quelque chose que je trouve un peu plus dérangeant : ils ont "arrangé" la fin... On ne retrouve pas Roger, tué par Lord Asriel afin d'ouvrir un pont entre les dimensions... Mouarf, c'est quelque chose qu'on retrouvera dans le prochain volet, c'est sûr, mais ça aurait fini ce 1er film avec panach et on aurait attendu la suite avec beaucoup plus d'impatience, comme pour le boukin...
Autre chose : les évènements s'enchainent à une de ces vitesses... un peu comme HP et le prisonnier d'Azkaban, si vous voyez ce que je veux dire... Même si on est pris dans l'histoire, ce n'est qu'une suite d'actions sans réels transitions visibles, telles des petites discussion à propos du "que faire?". Là, Lyra sait tout grâce à l'Alethiomètre... Je ne me souvenais pas qu'elle ai réussi à s'en servir avec autant de facilité dès le début... Bah là c'est le cas.

Ah, point positif : ils ont finalement gardé le nom "aléthiomètre" et la "boussole d'or" ne reste qu'un synonime.
Sinon je suis plutôt contente du fait qu'ils aient laissé toute l'histoire de Iorek ainsi que le roi des ours et son obsession pour les Daemons.
En ce qui concerne les acteurs, je suis plutôt contente du casting, hormis quelques-uns. Enfin, c'est surtout Lee Scoresby, je ne le voyait absolument pas comme ça !! :shock: Mais bon, l'acteur est vraiment très bon et finalement il fait l'affaire. ^^ Par contre en ce qui concerne Fra Pawel (euh, je me souviens pu trop de son nom enfait, vous savez, le vieux érudit et ancien amant de Seraphina Pekkala?) Bref, il est sencé être beaucoup plus vieux que ça dans le boukin si je ne m'abuse ! Il a même une canne normalement (si je me souviens bien).
Enfin bon, sinon, Daniel Craig (Lord Asriel) et Nicole Kidman (Mme Coulter) sont parfait dans leurs rôles respectifs. La petite Dakota Blue Richard joue pas trop mal non plu, seulement on se rend pas vraiment compte avec le doublage français... Elle a son caractère la petite Lyra ! Comme dans le livre, et ça c'est bien !

Bon, pour résumer, je dirais que j'ai été un peu déçue par cette adaptation cinématographique (ayant lu le livre avant, c'est un peu logique) et cela en grande partie à cause du fait que j'ai l'impression d'être resté à peine 1heure face à un film qui en faisait le double du fait de cet enchainement d'actions. De plus, j'ai été très déçue par la fin : ma première réaction a été "quoi? ça ne peut pas se finir comme ça !"

Mais bon... j'ai tout de même hâte de voir Lyra évoluer avec Will dans le 2nd volet, et ça m'a donné envie de relire cette petite trilogie. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 21:37 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

J'ai également vu le film et je partage l'avis de scoolgirl dans l'ensemble, excepté sur quelques points :
L'histoire de Iorek a bien été changé, dans le livre il a été banni pour avoir tué un autre ours qui avait pas voulu admettre la supériorité de Iorek lors d'un duel, et en ce qui concerne l'ours roi il a tué son propre père sans savoir qui s'était.... dans le film c'est différent, Iorek a été vaincu par Iofur Raknison et a été banni à cause de ça, et Iofur à empoisonné le roi....
En fait il y a quelques changements majeurs que Scoolgirl a évoqué j'en rajouterais un qui m'a particulière choqué : Lyra va a Svalbard avant d'aller à Bolvangar !!
Sinon le film est très bien les acteurs sont tous bon, j'ai été assez convaincu par lyra malgré sa voix qui colle pas du tout en version française, par contre la voix de Iorek est bien finalement...
Sinon pour la fin du film moi ça ne m'a pas dérangé, en fait je m'en doutais qu'ils finiraient à ce point là. D'un point de vu scénaristique ça semblait logique de faire une coupure ici, on peut dire que la fin du premier livre est trop directement lié au début du deuxième livre.

Donc un très bon film dans l'ensemble... sauf si on essaye sans arrêt de le comparer au livre. Il faut vraiment le voir sans penser à ce qui manque et ce qui change, et alors on passe un très agréable moment :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 22:25 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je n'ai pas encore été voir le film mais je me permets quelques petites réactions sur les précédents avis.

Je dois avouer que même si elles sont plutôt positives les différentes critiques ne me rassure pas vraiment quant au film... Bon bien sur, avant d'aller voir une adaptation il ne faut pas partir trop exigeant, et pour ce qui est de la fin je ne crois pas que je serai trop gêné.
En revanche, le fait que les passages cités par Scoolgirl aient été enlevés m'inquiète un peu plus, car ce sont typiquement deux des passages qui auraient pu au mieux illustrer la cruauté des actes du Magisterium et la douleur provoquée par l'excision des Daemons. Est-ce qu'on se rend quand même bien compte des choses dans le film ou alors tout ça a été un peu édulcoré ?

Pour ce qui est de Fra Pavel, il me semble bien en effet qu'il possède une canne dans le livre, Pullman insistant d'ailleurs beaucoup sur le contraste qu'il offre avec son Daemon encore magnifique malgré l'âge.

Bon pour ce qui est des acteurs, c'est plutôt rassurant et de bon augure pour la suite et notamment les futurs face à face entre Mme Coulter et Lord Asriel.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 23:08 
Auror
Auror

Myrddin a écrit:
L'histoire de Iorek a bien été changé, dans le livre il a été banni pour avoir tué un autre ours qui avait pas voulu admettre la supériorité de Iorek lors d'un duel, et en ce qui concerne l'ours roi il a tué son propre père sans savoir qui s'était.... dans le film c'est différent, Iorek a été vaincu par Iofur Raknison et a été banni à cause de ça, et Iofur à empoisonné le roi....

Ah ouiii !!! Je me disais bien qu'il y'avait anguille sous roche... Iorek? Se faire battre? Impossible :-?
Mais finalement le reste cadrait bien alors je me suis dis "après tout, je ne m'en souviens pu parfaitement".

Myrddin a écrit:
En fait il y a quelques changements majeurs que Scoolgirl a évoqué j'en rajouterais un qui m'a particulière choqué : Lyra va a Svalbard avant d'aller à Bolvangar !!

Ah oué ! J'ai aussi douté lorsque Lyra a été capturée, j'étais persuadé qu'elle allait à Bolvangar mais bon ça n'a pas tellement gêné pour la suite donc je me suis dis que je me trompais à nouveau....

Myrddin a écrit:
Sinon pour la fin du film moi ça ne m'a pas dérangé, en fait je m'en doutais qu'ils finiraient à ce point là. D'un point de vu scénaristique ça semblait logique de faire une coupure ici, on peut dire que la fin du premier livre est trop directement lié au début du deuxième livre.

C'est vrai que la fin est directement liée au 2ème tome mais le tome 2 est trop différent du premier (pas le même monde, rencontre de Will etc) pour qu'ils insèrent la scène de fin de livre dans ce 2ème opus. Personnellement je m'attendais une fin avec un gros "To be continued" (façon de parler) et dans le 2ème film on aurait retrouvé Lyra, dans un monde complètement différent etc. Une coupure à ce niveau là (comme dans le livre finalement) aurait été interessante. Et en plus, qui sait si, à cause de la fin rajoutée au début du film, ils ne vont pas supprimer davatange de scènes du 2eme tome parce qu'ils sont trop juste niveau temps? Et si ils refont un enchainement d'actions comme le 1er ça va vite devenir fatigant...

Hagger a écrit:
En revanche, le fait que les passages cités par Scoolgirl aient été enlevés m'inquiète un peu plus, car ce sont typiquement deux des passages qui auraient pu au mieux illustrer la cruauté des actes du Magisterium et la douleur provoquée par l'excision des Daemons. Est-ce qu'on se rend quand même bien compte des choses dans le film ou alors tout ça a été un peu édulcoré ?

Hum, c'est difficile de trouver un réel avis là dessus. D'un côté, le film montre bien que les Daemons sont partie intégrante de l'être humain et que sans lui l'humain ne peut vivre correctement (on voit bien par exemple la souffrance que procure une blessure aux deux êtres). Cependant, l'êtat dans lequel se retrouvaient les humains (infirmières et autres membres du personnel travaillant à Bolvangar) après une incision n'est pas représenté dans le film. Ils sont "normaux". D'une certaine manière, on ne se rend pas compte à quel point les deux corps forment une même âme et que si elle est divisée, les émotions etc n'existent plus et pas seulement "si on en tue un, l'autre meurt aussi". Donc la cruauté du Magisterium n'est pas présentée sous le même angle... Peut-être est-ce montré sous un angle moins "abstrait" je dirais... moins profond... et donc plus à la portée des plus jeunes.

PS: Ah et pour Lee Scoresby, il était Texan, nan? Personnellement je le voyait un peu plus jeune, avec un bronzage plus prononcé et un ton de voix plus léger et moins sèrieux...

EDIT: On s'était gouré de nom concernant le vieux avec sa canne qui aide Lyra au début. C'était Farder Coram et pas Fra Pavel lol, Fra Pavel étant un gars du Magisterium... Sinon je me suis apperçu qu'il avait une canne quand même dans le film, mais bon l'acteur est quand même trop jeune par rapport à la description qu'on avait de lui.

Ah aussi, je me suis rendu compte qu'ils avaient changé le nom de Iofur Racknison... Ils l'appellent "Ragnar" dans le film, ou un truc comme ça... Surement pour bien différencier Iorek et le roi... mais bon quand même. Oo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]