Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2018 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les thrillers d'Harlan Coben
MessagePosté: 04 Juil 2006 0:14 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Pour tous ce qui aime les bonnes vieilles enquêtes policières où l'on découvre tout vers la fin et où l'on est généralement surpris, lisez Harlan Coben. Les meilleurs que j'ai lu pour l'instant sont : Innocent, Ne le dis à Personne, Disparu à jamais, Rupture de Contrat,

Si d'autres connaissent, je voudrais avoir votre avis, et si vous aimez laissez des titres sur ce topic que je puisse en dévorer encore d'autres, MERCI !!! :lol:

PS : Attention en ce qui me concerne c'est le genre de livre que tu ouvres à 20h et que tu fermes une fois terminé à 5h du matin, à consommer avec modération si tu veux assurer au boulot le lendemain :P

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 18:44 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je viens de voir ce sujet et je suis étonnée que personne n'y ait encore répondu dans la mesure où beaucoup de gens apprécie en général son oeuvre ! :roll:
J'ai découvert Harlan Coben avec Ne le dis à personne : en fait je voulais voir le film mais comme j'aime lire les livres avant pour juger l'adaptation, j'ai lu ce roman. Et je suis tout à fait d'accord avec CatHP : une fois qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter ! L'intrigue est bien ficelée, on se demande vraiment comment cela va se terminer. D'ailleurs, comme je ne connaissais pas encore l'auteur, j'avais même songé à une intrigue surnaturelle (Mais, il n'y en a jamais avec lui n'est-ce pas ?). Même si le dénouement peut sembler compliqué, il est en fait très bien construit et compréhensible (en fait le plus dur, c'est d'expliquer à quelqu'un qui ne connait pas du tout l'oeuvre !).
En ce qui concerne l'adaptation cinématographique de Guillaume Canet, je l'ai trouvée fidèle et j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.
Sinon, merci CatHP pour les nouveaux titres que tu as proposé ! Dès que j'aurai le temps (période post-bac je pense) j'essayerai de les lire ! Je ne peux pas encore t'en proposer, désolée :wink:

Sinon, je mets ici un petit résumé de ce roman au cas où certains n'en auraient jamais entendu parler :wink:
Wikipédia a écrit:
Alex ne se remet pas du meurtre de sa femme, Margot. Le souvenir de leur relation ne cesse de le hanter. Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]