Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 25 Mai 2018 7:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Votre note sur 10 (pour ceux qui connaissent)
1 14%  14%  [ 1 ]
2 0%  0%  [ 0 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 0%  0%  [ 0 ]
6 14%  14%  [ 1 ]
7 14%  14%  [ 1 ]
8 0%  0%  [ 0 ]
9 0%  0%  [ 0 ]
10 57%  57%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: [ANIME/MANGA] One Piece
MessagePosté: 12 Déc 2006 15:18 
Auror
Auror

One Piece

Anime : 287 ep / ?
Manga : 45 tomes / ?
Films : 7 Films
OAV et Spécial : 8 de durée diverses.

Image

Synopsis :(cf :La Volonté du D)

Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera ; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!

Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, huit ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec eux et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy ayant mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le capturont, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.

Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottants sur des nuages...

Critique :(cf :La Volonté du D)

Avant propos

"One Piece", un titre original pour une oeuvre qui ne l'est pas moins. One Piece c'est d'abord un shonen manga avec son groupe de héros vivant de nombreuses aventures et affrontant des adversaires de plus en plus forts, qu'ils battent grâce à leur courage et leur ténacité; le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et des valeurs fortes telles que l'amitié et le sacrifice. Nous sommes donc en terrain connu, a priori rien de bien nouveau. Pourtant One Piece est un succès phénoménal dépassant les 100 millions d'exemplaires vendus au Japon, le hissant ainsi au Panthéon des meilleurs ventes de manga de tous les temps - ce qui est incroyable pour un titre encore en cours de publication et dont la fin est loin d'être d'actualité. Alors qu'a donc de particulier One Piece, qui le distingue du "commun" des shonen manga ?

Analyse d'un succès

Première chose à noter, son thème. En effet les manga mettant en scène des pirates ne courent pas les rues. C'est un sujet quasiment jamais abordé dans l'univers du manga alors qu'on aurait pu penser le contraire vu l'universalité de ce thème. Mais ce n'est pas le cas et au final One Piece fait donc preuve d'originalité à ce niveau là.
La piraterie selon Eiichiro Oda peut revêtir plusieurs formes. Nous avons bien évidemment les pirates avides de richesses qui saccagent à loisir de paisibles bourgades, mais il y a aussi ceux qui ont choisi la piraterie pour s'affranchir des lois et des contraintes de la société. Ceux-là sont avant tout des aventuriers ayant soif de voyages et de liberté. Les héros de One Piece appartiennent, comme il se doit, à cette seconde catégorie. Maître Oda marque bien cette singularité en donnant à chacun de ses héros un rêve bien particulier à réaliser et qui ne peut s'accomplir qu'en prenant la mer. La concrétisation des rêves est au coeur des motivations des héros et devient donc le moteur principal du manga. Le tout sublimé par des objectifs a priori impossible à atteindre : devenir le seigneur des pirates, devenir le meilleur épéiste au monde, tracer une carte complète du monde, etc. C'est à la fois simple et universelle comme idée : parcourir le monde pour accomplir son rêve. La piraterie semble alors être un simple prétexte pour mettre cela en scène. Le pirate, qui est un être affranchi des limites morales et éthiques de notre société, devient dans One Piece le symbole de la liberté absolue et de l'accomplissement personnel. Une réplique de Roronoa Zorro, compagnon de Luffy, transcrit bien cette idée : "Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!". Séduisant n'est-ce pas ?
Pour lire la suite, cliquez sur la phrase

Avis perso :

Que dire de plus que ce que peut dire le site : "La Volonté de D" ?
One Piece est un anime ( et oui, je ne l'ai découvert qu'en anime pour en connaître la suite en manga), haut en couleur et dont il est difficile de se lasser malgrès le nombre d'épisodes et de mangas exsitants. A condition biensûr d'avoir au préalable accroché pour cette histoire et tout son univers.

J'ai pensé que créé un topic sur cette série serait intéressant. Malgrès le côté simpliste de l'histoire il y a pas mal de mystères (et de questions sans réponses) que tout "fans" qui se respectent ne peut s'empêcher de trouver des théories et d'en parler.
Dans le cas des grand Spoil, n'oubliez d'utiliser les balises concernées :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 22:19 
Auror
Auror

ScoolGirl a écrit:
Rahh... J'en suis très loin de vous avec mes 20 épisodes vu de One Piece... Mais ça devient si bien que ça?

Je répondrais "oui" sans aucunes hésitations. L'histoire évolue au fur et à mesure de l'histoire. Je peux comprendre qu'arrivée seulement au 20 premiers épisodes, celà ne te donne pas forcément envi d'en voir 200 de plus. Surtout si tu penses que l'histoire se résume à ce que tu as déjà vu.
Non, One Piece a réellement pris de l'ampleur pour moi depuis l'arrivée du 5 èmes membres de l'équipage.
L'exploitation scénarique du passé de Nami et l'arrivée à Loguetown précédent leur départ vers Grandline. Voilà le commencement de ce qui se voit être la véritable force de l'histoire.

Des mystères font surfaces et soulèvent un grand nombre de questions : Les Poneglyphes, la Volonté du "D", les armes mythiques, le grand vide dans l'histoire et j'en passes...

One Piece s'améliore au fil du temps. Même s'il y a quelques longueur, je m'ennuis que très rarement devant un épisode. Il y a de l'humour dans chacun d'entre eux. Un humour qui peut paraître ridicule au premier abord, mais qui finalement se révèle efficace et inlassable.
Tu verses parfois des larmes et tu t'attaches facilement à tous les personnages. C'est surtout l'intéraction entre tous les protagonistes de m'histoire qui rend l'anime tantôt aussi drôle et tantôt aussi émouvant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 22:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Bon et bien maintenant un topic rien que pour la mugirawa team!!! wouaaa Pirotess what's a good idea!!! :D

C sur que avec 20 episode Scool tu ne peut pas encore etre scotché devant ton pc! mais t'inquiet ça vas venir tres vite ^^
Les premieres episodes sont là pour poser le pitch! mais une fois que l'equipage commence à s'etoffer tu verra cela ne sera que du bonheur!!

Pour moi One piece est LE shonen, des heros tres attachants, de l'humour à toutes les pages! C'est le premiere manga avec lequel je me tappe des fous rire!
L'histoire est de plus en plus captivante, Oda, l'auteur, à su creer un monde captivant avec des heros debile par moment, attachant, impressionant, bref, que du bonheur!
Ah au fait j'ai mis un 10! ettonant non? :cheesy:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006 22:51 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je dirais que l'aventure avec un grand A debut vraiment à partir du tome 12 (episode 62) et l'entré de l'equipage sur Grand Line.

D'ailleurs, le fight Zoro vs les chasseurs de primes suivit du fight Zoro vs Luffy sur l'ile de "Whisky Peak" est une monstrueusement bonne mise en bouche. ^^

Mais les tomes precedents ne sont nullement en reste avec notament un des moments, pour moi, le plus marquant du manga : le passé de Nami.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006 2:49 
Auror
Auror

Depuis peu (et surtout avec les dernières révélations), je me poses une très grande question :

Pourquoi Ace est Luffy n'ont pas le même nom ?

Au début, je m'étais dis que peut être, les noms ne se transmettent pas pas forcément dans une famille dans l'univers de One Piece. Même si celà me paraissait fort improbable. Mais quelle explication donner maintenant que l'on sait que :
Le grand père de Luffy, s'appelle Monkey D Garp. Son père, Monkey D Dragon. Et tout le monde sait que Luffy c'est, Monkey D Luffy.
Ace est supposé être son frère et il ne porte pas le même nom ? Curieux. Dans Portgas D Ace, on remarque que le "D" est également présent... Mais bon, je trouves ça curieux. Demi-frère ? Frère d'adoption ? Allez savoir....?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006 21:45 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ca possible en effet.

Peut-être que Ace et Luffy n'ont pas le même pere mais juste la même mere. (ce qui expliquerai leur difference de nom)

D'ailleurs on sait que tous les deux ont grandis sur l'île sur laquelle on decouvre Luffy dans le tout premier tome, donc il est possible qu'ils aient grandis avec leur mère la-bas et que, peut-être, elle reside toujours dans ce fameux village.

Cependant, pourquoi ne l'a-t-on jamais vu ?

Surtout que de ce village on a deja vu pas mal de monde.

Le maire, la tenanciere du bar, un certain nombre de villagois....etc.....

N'y aura-t-il pas la-dessus quelque sombre intrigue encore non devoilée ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007 15:36 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

J'ai été moins enthousiaste que vous à la vue des One Piece.
J'ai pas vraiment accroché à l'univers, et pourtant j'ai regardé jusqu'aux épisodes 80, par là ( le combat entre les géants). Je trouve l'animation pas terrible au regard de ce qui se fait actuellement, l'histoire, même si elle est interessante, est trop distendue à mon gout et l'action un peu trop lente (des combats qui s'étendent sur plusieurs épisodes, ca devient fatiguant à la longue).

Peut etre qu'un jour j'essaierai de m'y remettre mé pr l instant c 'est plutot une déception.

Baignons nos mains dans le sang jusqu'au poignet, couvrons-en nos glaives. Et puis nous sortirons, nous irons au Forum et, brandissant nos armes sanglantes au-dessus de nos têtes, clamons tous : "Paix, délivrance, liberté!"
Jules César

" ... Et la démocratie, alors même qu'elle triomphait enfin de ses ennemis séculaires qu'étaient les dictatures sous toutes leurs formes, se retrouve condamnée en son sein même par un ennemi beaucoup plus impitoyable : le bien-pensant, dressant bien haut l'étendard taché de sang des droits de l'homme"

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]