Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Déc 2017 18:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 444 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 23:09 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Grrrrr... nan faut pas que Ron meure ! Veux pas ! XD

Par contre, le mariage de Fleur et de Bill... je ne serais pas étonnée qu'il arrive quelque chose à l'un des deux, ou alors un incident à ce moment-là (souvenez-vous de la coupe du monde de quidditch, faut toujours que ça m*rde ^^)...
Pour le coup, je verrais bien la mort de Fleur, cte perruche...

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006 15:41 
Elève facétieux de Poudlard

Ben Pour ma part, je ne pense pas qu'ils puissent arriver quoi que ce soit au trio (harry ron hermione) ainsi qu'a Gini... Au pire cette dernière va être blesser ce qui aura pour consequence de mettre harry en colère.
Cependant pour bill et fleur ainsi que pour les parents a Ron une tragédie m'a l'air serieusement envi 8) sageable !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007 23:37 

je suis d'accord pour fleur qui pourrait mourrir ça ferait du tragique mais d'un coté c'est pas assez proche d'harry il faudrait qqun comme ginny ... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 9:17 

moi franchement je ne vois pas l'interet a ce que fleur meurt!!!!...Image[/URL]
sinon pour les couples ...moi j'adore Ron et Hermione (cela faisait longtemps qu'on pouvait s'attendre à ça ...mais plus c'est long mieux c'est !), et franchement je prefére ginny à cho!!!!! : [/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 16:32 

J'ai trouvé que Harry réagissait de la même manière que Lupin, au final : Il s'éloigne de Ginny pour sa protection, il trouve que se n'est pas le moment adéquat pour une relation sérieuse.

Ginny à l'air de savoir à l'avance que Harry réagira de cette manière (elle le connait par coeur depuis le temps qu'elle l'observe), mais je suis très étonné qu'elle l'accepte si facilement !
Elle lui laisse peut-être quelques temps de repis après la perte qu'il vient de subir, pour mieux continuer à le suivre et l'aider en douce comme elle l'a toujours fait et revenir à la charge à un moment plus propice.

Pour Lupin/tonk, je ne suis pas étonnée, malgré que JKR nous embrouille volontairement en faisant pensé à Harry que Tonks aimait Sirius. (Pauvre Sirius, seul au monde jusqu'au bout ...) J'espère seulement que cet élan affectif de Lupin envers Tonks ne va pas l'affaiblir face aux loup-garous.

Ron et Hermionne : Il était temps (même si j'adore les voir se vexer à tout bout de champs l'un envers l'autre, avec Harry qui ne sait pas quoi faire au milieu)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007 23:43 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Mais, Harry aime Ginny parce qu' elle utilise du philtre d' Amortentia, non ?

Je cite :

" -Attends un peu, dit une voix toute proche, à la gauche de Harry.

Il respira soudain une bouffée du même parfum de fleur qu' il avait senti dans le cachot de Slughorn. Lorsqu' il tourna la tête, il vit Ginny qui était venu les rejoindre. " chapitre neuf du Prince de Sang Mêlé

Deux posibilités:

1) C' est tellement évident qu' elle l' ai empoisonné que personne n' a cru utile de le mentionné, et c' est donc moi qui est à la masse.

2) Je n' ai rien compri au livre et je suis paranoïac .

Hum ... quelle que soit votre réponse, pourriez-vous éclairer mon esprit un peu perdu ?

ps: il se peut que la question est déjà été posée dans ce topic, et que je ne l' ai pas lu ( 30 pages ... un petit peu flaimarde sur les bords ...).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 14:40 

Désolée de dire ça mais... t'es parano.

L'amorentia sent les choses que tu aimes. Donc inconsciemment, Harry était déja amoureux de Ginny. Elle sentait déja avant le parfum de cette fleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 17:51 

Dans le livre, il est écrit :

" C' est le plus puissant philtre d ' amour ! expliqua Hermione " p. 206

" L' Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d' amour. Il est impossible de fabriquer ou d' imiter l' amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C' est sans doute la plus dangereuse et la plus puissant des potions qui se trouvent dans cette salle " p. 208

Pour moi, c' est de l' empoisonnement, pur et simple ... " qui produit une obsession " .

Donc,

soit tu as raison Sheila ( Ginny représente tout ce que Harry aime ), mais pourquoi durant ces cinq années, il ne s' en ai pas rendu compte ?

ou alors, Ginny s' asperge d' Amorentia tout les jours et en rajoute quelques goutes dans le jus de citrouille de Harry le matin ...

Je suis persuadée que c' est le cas .

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 22:13 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

L'amortentia est un philtre d'amour mais je ne pense pas que Ginny "s'asperge" avec et en met dans le jus de citrouille d'Harry. Je pense qu'elle est au dessus des pratiques de la mère de Voldemort.
Hermione précise à la page 176 (livre anglais édition enfant) que la potion est supposée avoir une odeur différente pour chacun en fonction de ce qui nous attire le plus.
Quand Harry voit Ginny et qu'il réalise qu'elle sent l'odeur qu'il a senti dans le cachot ça ne veut pas dire qu'il a été "empoisonné". ça montre simplement qu'Harry est attiré par l'odeur de Ginny. Rappelez vous le chapitre où Ron est empoisonné par les chocolat à son anniversaire, c'était un amour obsessionel, il ne voyait que par Romilda et n'était plus lui-même. Harry n'est pas dans ce cas là, il commence progressivement à ressentir une attirance pour elle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 444 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]