Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Oct 2017 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Topic unique] votre avis sur HP6
MessagePosté: 15 Juil 2005 0:44 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Ce topic est là pour ceux qui veulent donner leur avis sur HP6!

Sujet du message: Je suis la première?
MessagePosté: 17 Juil 2005 7:34 
Elève facétieux de Poudlard

Salut!
Je suis nouvelle sur ce forum. En fait, je viens de passer les dernières 24h affalée sur mon lit à dévorer les 600 et qq pages du tome 6...et maintenant que c'est fini, j'ai besoin de partager ça....
JE PROTESTE ENERGIQUEMENT CONTRE CETTE FIN!!!!
Je ne peux pas envisager de passer encore (au moins) deux ans à me demander ce qui va se passer ensuite :shock: Serieusement, vous trouvez pas ça ignoble de finir le tome sur une situation pareille? :cry: Il peut se passer n'importe quoi après ça, c'est vraiment frustrant!D'autant plus que le tome était vraiment bien (je l'ai de loin préféré au cinquième), alors pourquoi tout tourne aussi mal dans les 100 derniières pages? Hein, pourquoi?? Je pensais avoir touché le fond quand Sirius est mort, mais la...JK Rowling a dépassé les bornes!! Mais pitié, qu'elle se dépeche de sortir le prochain tome!! Ouh la, ça me rend limite hystérique tout ça, c'est grave docteur?

Sujet du message: Re: Je suis la première?
MessagePosté: 17 Juil 2005 14:56 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
deyams a écrit:
Salut!
Je suis nouvelle sur ce forum. En fait, je viens de passer les dernières 24h affalée sur mon lit à dévorer les 600 et qq pages du tome 6...et maintenant que c'est fini, j'ai besoin de partager ça....
JE PROTESTE ENERGIQUEMENT CONTRE CETTE FIN!!!!
Je ne peux pas envisager de passer encore (au moins) deux ans à me demander ce qui va se passer ensuite :shock: Serieusement, vous trouvez pas ça ignoble de finir le tome sur une situation pareille? :cry: Il peut se passer n'importe quoi après ça, c'est vraiment frustrant!D'autant plus que le tome était vraiment bien (je l'ai de loin préféré au cinquième), alors pourquoi tout tourne aussi mal dans les 100 derniières pages? Hein, pourquoi?? Je pensais avoir touché le fond quand Sirius est mort, mais la...JK Rowling a dépassé les bornes!! Mais pitié, qu'elle se dépeche de sortir le prochain tome!! Ouh la, ça me rend limite hystérique tout ça, c'est grave docteur?

je ne peut que etre d'accord avec toi , la fin est attroce , c'est trop cruel . Et ce Snape quel en**** , comment il a pu faire ça .

Ya qu'une seul solution faut monté un commendo d'assault et kidnapé JK pour quel nous raconte la fin de l'histoire :twisted:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 16:34 

Je pense c'est normal ^^
On arriveras à la fin AU DERNIER BOUQUIN !!
il faut bien que il y ai un minimum de suspens ( même si à chaque fois y en a )

Mais c'est vrai que Grrr x)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 17:25 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Punky-Color a écrit:
Je pense c'est normal ^^
On arriveras à la fin AU DERNIER BOUQUIN !!
il faut bien que il y ai un minimum de suspens ( même si à chaque fois y en a )

Mais c'est vrai que Grrr x)

Ouai mais la c'est pas un minimum , c'est un maximum :
-Comment Harry va t-il retrouvé les Horcrux sans Dumbledore ?
-Comment va s'en sortir le monde en l'absence de Dumbledore ?
-Que va t-il advenir de Poudlard ?
-Que va t-il arrivé au couple Harry/Ginny
-Le nouveau ministre va t-il toujours etre autant a coté de ses pompes ?
-Que va faire exactement Harry aprés son bref retour chez les Dursley ?
-Qui est ce (ou cette) mistérieu(x/se) R.A.B ?
-Que nous réserve vraiment Rogue (il montre son vrai camp un peu tot je trouve ça cache quelque chose) ?

La je croit que JK a réussit a produire l'effet qu'elle voulait , ce tome se termine par une succession de catastrophe qui donne l'impression que tout l'espoir se discipe .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 17:45 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Si j'ai bien compris dumbledore va mourir, mais peut être qu'il va revenir dans le dernier tome si ça se trouve, comme gandalf dans le seigneur des anneaux enfin faut espèrer...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 18:03 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

doudounnette70 a écrit:
Si j'ai bien compris dumbledore va mourir, mais peut être qu'il va revenir dans le dernier tome si ça se trouve, comme gandalf dans le seigneur des anneaux enfin faut espèrer...

Ouai Dumbledore "casse sa pipe" , et va mangé les pissenli par la racine .
C'est Rogue qui lui file le coup de Grace .
Ce qui d'ailleur ma fait faire le lien entre le pact conclut par Rogue avec Narcissa . Car si j'ai bien comprit la mission de Drago c'est de Tué Dumby , et comme Rogue c'est engagé a terminé le travaille si Draco en est incapable , on peut pensé que c'est a cause del'engagement qu'il a été contrain de tué Dumby .
Ainsi Rogue n'est peut-etre pas dans le camps de Voldy , on doit peut-etre s'attendre a un revirement de sa part . Perso je le voit bien agir dans l'ombre pour aidé Harry a récupéré les Horcrux et au final se sacrifié pour le sauvé .
En tout cas je croit pas que l'on peut déterminé aussi vite dans quel camps opère Rogue .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 20:42 

Et en plus, sans Dumbledore, il faut un nouveau directeur à POUDLARD, et alors là, pas bon.

Vous voyez ROGUE en directeur? Ce serait la fin de tout

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 21:02 

Apparament Harry et ses amis ne comptent plu aller à Poudlard l'année d'aprés...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 21:22 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

je pense que si Hogwarts reste ouvert, McGonagall fera l'intermittence en tant que directrice mais bon après ...
mais effectivement, Snape, quel co***** !! j'y crois même pas ... en tout cas, ca vaut mille fois le tome 5, là je l'ai lu très vite alors que le 5 j'avais trainé .... je suis toute retournée !! c'est limite si j'arrive à y croire ...
ah oui, aussi j'ai pas compris un truc ( je me demande si j'ai pas oublié de lire plutot :-p ), un moment, je sais plus qui dit qu'il y a eu un autre mort ... c'est qui ?

Jonny : Fix You is the first thing we ever recorded on the album and it's kind of the bedrock of it. To me it's the most emotional I've ever felt listening to any of our music. It's the first time I've been able to really feel moved by it. Do you know what I mean ?
Chris : And then you RUINED it with a big guitar sound !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005 21:54 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

je sais pas mais en vous lisant j'ai l'impression que dumbledore et Rogue ont fait un coup monté donc, je pense pas qu'il soit vraiment mort comme je l'ai dit ci dessus.

Dumbledore reviendra mais en attendant c'est mac gonagall qui supervisera poudlard.

On verra bien la suite et le dernier malheureusement

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 7:01 

euh...je pense pas qu'il y ait beaucoup de chances que Dumbledore revienne, il est bel et bien mort et enterré la quand meme....meme si c'est très dur à accepter!! :cry: Ce que je n'arrive pas à accepter non plus, c'est que le prochain tome risque de ne pas se passer ds le cadre de Poudlard, je trouve ça dommage quand meme. Sinon, je suis d'accord pour dire que meme si Rogue est le plus haissable perso de ts les temps, il faut se méfier de son changement de camp...Ce serait pas la première surprise que nous offre JKR (meme si perso, je préfererais le voir mourir de façon très lente et douloureuse plutot que de revenir ds le camp des gentils) :twisted: Pour ce qui est de RAB, il y a pas mal de monde qui pense que ça pourrait etre Regulus Black, le frere de Sirius...vous en pensez koi? Et pour répondre à Ophélie-lily, c ce petit **** de Draco qui dit qu'il y a un autre mort, mais en fait il s'est trompé: il s'agit de Bill, qui est seulement blessé.
Bon, je trouve l'idée de psy de monter un commando pour kidnapper JKR très interessante...des volontaire? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 9:34 

Je pense aussi que on ne peux pas déterminer le camp de Rogue.
A cause du pacte, mais en même temps il a dis àHarry qu'il l'avait toujours détésté.. ( mais là ça nous apprend rien ça aurais été mentir de dire le contraire..), que c'était lui qui avait dénoncé les parents de Harry à Voldy.. ( la c'était pas sympa..) mais il a peu etre changé...
Si Dumby lui f'sait confiance yavait peu etre des raisons non?

Mais en même temps Dumbledore c'était déja fait avoir avec
Croupton junior donc...

Que penser..??

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 10:17 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Rogue n'a pas dénoncé les parents de harry a voldemort, il a vendu une parti de la prophetie sans savoir à qui elle se raportait, et c'est comme vous savez queudver qui lui a vendu les parents...

J'ai fini hier soir et je suis encore sous le choc de la fin...En fait je ne sais toujours pas quoi penser de Rogue. Je n'arrive pas a savoir si le "severus please..." de Dumbledore est une supllique ou au contraire une demande..

De plus Rogue ne tue pas harry à a la fin et il s'enrage quand celui ci le traite de lache. Pourquoi Rogue reagi t il violemment a ctte insulte? peut etre justement parcequ'il a eu le courage de tuer Dumbledore malgre lui. Peut etre est ce aussi pour garder sa couverture vis a vis de Voldemort jusqu'a la fin et de faire croire aux mangemorts qu'il est tjs de leur coté, mais dans ce cas seul lui et Dumbledore serait au courant....arf ca menerve de ne pas savoir mais j'ai du mal a penser que tout ceci est tres simple en fait. vous trouvez pas que la raison évoquée par Dumbledore pour justifier sa confiance envers Rogue est un peu juste? J'ai l'impression qu'on ne sait pas tout à propos de ca

En tout cas felicitation a JK Rowling qui a fait ce que je ne pensais pas possible de faire avant la fin de l'aventure, il fallait avoir un sacré courage. Ce tome ci fais d'or et deja parti de mes préférés car il repond a bon nombres de questions ( les circonstances de la naissance de Voldemort, pkoi le poste des defenses contre les forces du mal est maudit, pkoi Voldemort n'est il pas mort quand il a recu l'avada kedavra, qui a mordu Lupin etant jeune etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 10:57 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

un grand livre! ça met peut etre un peu de temps à vraiment décoller, les choses vraiment interessantes ne se passant qu'à la fin, comme d'habitude, mais cette fin vaut largement le détour...
autant le 5 m'avait beaucoup déçu, autant le 6... :D :shock:

mais il fallait que dumbledore meure. ce n'était pas courageux, c'était une obligation scénaristique. Dumbledore symbolisait la victoire du bien contre le mal, le rempart qui à toujours été présent. Ce n'était pas un mentor, c'était LE mentor. Et il fallait un jour ou l'autre que harry se débrouille sans lui. Un héros n'évolue pas sinon.
en tt cas Merci JKR!

Image

Bran Darkraven

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]