Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Déc 2017 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 13:50 
Elève facétieux de Poudlard

j'ai bien aimé ce tome ( moins que le 5 mais bon...)
je pensais que sans Sirius ça ne serait plus pareil mais bon ...c'est moins drole ( sauf la relation Hermione -Ron qui me fait délirer..et les intervention de mes "deuxiemes chouchou" Fred et george...) , et franchement j'étais bien contente du retour de Fleur( c'est pas trés important mais bon..) et de l'importance que prend Drago ...MAIS pour moi Dumbledore ne pouvait pas mourir !!!!
j'attends le 7 avec impatience ....mais franchemnt je ne me fais plus d'illusion a propos de Dumbledor et Sirius ...mais j'éspere que Rogue est vraiment un Mangemort !!!Image[/URL]
[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 13:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ce tome reste, et donc vraisemblablement restera pour toujours maintenant que la boucle est bouclé, mon tome préféré.

Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est celui dont j'ai pris le plus de plaisir à la lecture.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 17:04 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je suis du même avis que toi, castel.
Connaissant le fin mot de toute cette saga, c'est le 6 qui fut mon véritable coup de coeur, même si quand j'étais petite, je sais que le 3 m'a fait beaucoup d'effets aussi :lol:

Ce que j'ai aimé dans le 6, c'est le fait qu'on ne s'ennuie jamais (selon moi en tout cas :cheesy: ), et franchement, le côté romance qui est mis en avant, ça fait du bien ! :wub: Surtout après le 5 ! :shock:
Et puis la fin est tout simplement sublime ! :D Malgré la mort de Dumby... :roll:
Rogue est mis en avant aussi, comparé aux autres tomes... (dans le 5, il est là plus souvent, mais c'est moins intriguant :wink: )

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007 23:00 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Je suis daccord avec vous deux BloOm et Castel meme si je n'ai pas encore lut le 7.

Le 6 est le premier que j'ai lu des sa sortie.
C'est le premier HP dans lequel j'ai pleurer (bah oui je suis hyper sensible a un point inemaginable).

Et l'intrigue est beaucoup plus grande a mon avis

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 8:52 
Reporter vedette du Chicaneur

C'est drôle, j'attendais de connaitre le Tome 7 pour me faire une opinion sur le Tome 6, et j'ai lu quelque part que JKR les considère touts les deux comme les deux volets d'un même Tome.

Je trouve que le Tome 6 marque un tournant, celui de la résolution des énigmes et de la réponse aux questions.

C'était sympa d'aller dans la Pensive et de voir des épisodes de la vie de Voldy, surtout que les personnages qu'on y rencontre sont vraiment pittoresques, franchement la famille Gaunt, c'est quelque chose !

Mais moi ce qui me gêne beaucoup dans ce Tome 6, c'est que je ne comprends pas pourquoi Dumbledore distille ses infos à Harry tout au long de l'année, comme si il s'agissait du programme des cours.

Il a détruit un Horcrux pendant l'ete et il sait déja plein de trucs à la rentrée, alors merde, quoi, il faut tout de suite prévenir Harry !
Ok jusqu'au Tome 5 pour ménager Harry, mais à partir du Tome 6, c'est tout le monde magique qui est en danger de mort.

Vous me direz, alors il n'y a plus de Tome 6, qui se réduirait à un ou deux chapitres ...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 11:56 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Dans le tome 6 on voit que Dumbledore est très souvent absent du chateau alors je crois que s'il ne donne pas tout de suite les infos à harry c'est parce qu'il n'a pas dès la rentrée rassemblé toutes les pensées qu'il veut lui montrer. D'ailleurs à chaque fois il dit à harry qu'il vient d'acquérir les pensées qu'il lui montre.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 12:52 

ROXANE a écrit:
Dans le tome 6 on voit que Dumbledore est très souvent absent du chateau alors je crois que s'il ne donne pas tout de suite les infos à harry c'est parce qu'il n'a pas dès la rentrée rassemblé toutes les pensées qu'il veut lui montrer.

Il ne sait pas tout, mais il connait déja l'existence des Horcruces, puisqu'il en a zigouillé un.
C'est un problème de construction de l'intrigue :

En été Dumby neutralise la bague, et il semble qu'il ait besoin de connaitre la scène où Voldemort a demandé des infos à Slughorn sur les Horcruces pour avoir confirmation que c'est bien ça le problème.
C'est bizarre, et pour moi ça voile un peu la crédibilité du Tome 6.

Sujet du message: HP 6 !
MessagePosté: 30 Juil 2007 19:21 

Pour moi c'est tout simplement le meilleur tome, celui où on apprend beaucoup de choses (j'attend avec impatience le tome 7 en français !)
Et d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ce que rogue soit le prince de sang-mêlé ! Au début, j'ai tout de suite penser à Voldemort, ensuite Dumbledore, ensuite James Potter et ensuite ... Severus Rogue !
Vraiment génial ce 6 tome !!! Vivement le film !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 13:36 

j'avais hâte de lire ce 6° tome il est vrai que sans Sirius sa serait un peu moins drôle mais ce tome est excelent: quand ils vont (Dumbledore et Harry ) dans la pensine et qu'ils le passé de tom jedusor mais j'ai étais vraiment dessus quand Dumbledore est mort et que Harry ne retournerais pas à POUDLARD.
j'ai cru qu le 7 serait bizzard.
( mais c'est sans doute le meilleur )

Sujet du message: Re: [Topic unique] votre avis sur HP6
MessagePosté: 26 Déc 2008 17:46 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Je viens de finir de relire le tome 6 (d'ailleurs je crois que je n'avais pas posté d'avis sur ce topic...)
Je crois qu'objectivement il est le meilleur de la saga (je dis objectivement, parce que mon préféré reste le tome 3 avec l'arrivée de Sirius ^^) : il démêle certains éléments, en amorce d'autres, nous éclaire mais nous embrouille aussi...
Le meilleur reste tout de même l'attitude de Rogue à la fin : on a véritablement envie de l'insulter copieusement....et c'est ce qu'on fait :wink:
Les histoires d'amour aussi commencent à prendre une véritable importance, montrant bien qu'ils ont tous grandi (Hermione et Ron qui se cherchent, Ginny qui parvient enfin à sortir avec Harry,...).
Le combat contre Voldemort est vraiment engagé avec la révélation sur les Horcruxes et les retours dans le passé.
Et bien sûr, le plus atroce : la mort de Dumbledore. On se demande comment on va pouvoir lire le dernier tome alors qu'il ne sera plus là...

Alors, suite à cette lecture, je mets en garde les scénaristes du sixième film (^^) : attention à ce qu'ils en feront ! Je pense que cela sera le film le plus difficile à adapter (moins d'action mais tellement plus de subtilité) et aux vues des adaptations précédentes et surtout de la bande annonce du film 6, je pense qu'on ne pourra être que déçu (non non je ne suis pas pessimiste ^^).
Je les aurai prévenus ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]