Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 12:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006 15:59 
Elève facétieux de Poudlard

surement mais le truc le plus ahurissant c'est que dumbledor ne c'est mème pas aperçu une seul seconde que rogue le roulais dans la farine depuis le début :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006 11:12 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

En fait, concernant les extraits du Tome 6 que j'ai cités dans mon précédent post, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu à peu près la même interprétation en consultant le forum de Lapensine sur le sujet"pourquoi Dumbledore faisait confiance à Rogue "....
Je continue de penser que le fait de répéter cette petite information dans le livre à un moment où il se passe déjà beaucoup de choses importantes doit avoir un sens... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006 13:11 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'ai une question à laquelle je viens de penser :roll: :

Si les familles de sang-pur sont toute parente (comme le dit Sirius dans le tome 5), pourquoi les potter ne font-il pas partie de la famille de Sirius... ? :wink:
Et Harry, ne devrait-il pas avoir des cousines et tout ça ? :roll: Après tout, les Potter étaient des sang pur et je suppose qu'il devait avoir une famille de leur côté aussi, non ?

Admettons qu'il y ait la grande famille Black-Malfoy-Weasley et peut-être d'autre... Eh bien si les Potter formaient eux aussi une "grande" famille genre Potter-machin-truc :oops:
Par contre, si les Potter font partie de l'arbre généalogique des Black :roll: bah je comprend pas pourquoi on n'en parle pas dans le livre et surtout pourquoi on ne fait pas remarquer à Harry qu'il est de la même famille que certains mangemorts ou que Tonks :roll:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, ce serait pas mal... ^^
Merci d'avance,
BloOm

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006 13:45 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
Si l'on se réfère à l'arbre généalogique des Black un certain Charlus Potter (Cracmol) aurait épousé Dorea Black, petite fille de Phineas Nigellus Black, et ces derniers eurent un fils mais je doute qu'il s'agisse de James car, les deux époux sont bien trop jeunes pour qu'ils soient les parents de James.

JKR avait dit dans une interview que les parents de James étaient très âgés (magiquement parlant) et qu'ils étaient mort d'une maladie magique. Sa laisse donc supposer que Charlus Potter et Dorea Black étaient probablement les oncle et tante de James. Après tout, Charlus Potter avait peut-être un frère ou une soeur, la famille Potter est un vrai mystère.

Dernière édition par Evangile le 06 Oct 2006 16:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006 15:11 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Merci Evangile ^^ et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la famille des Potter est un véritable mystère et j'espère vraiment en savoir plus dans le tome 7 :roll:

Cet arbre généalogique des Black... A-t-il été fait/approuvé par JK Rowling ou bien, c'est un fan qui l'a fait... ? :roll:
Je suppose que c'est Rowling surtout pour savoir tout ses noms, à moins que ce soit un fan... j'avoue que je ne sais pas :wink:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 16:44 

Citation:
Cet arbre généalogique des Black... A-t-il été fait/approuvé par JK Rowling ou bien, c'est un fan qui l'a fait... ?

Vous parlez de l'arbre que l'on voit dans le tome 5 ou un autre car je e me rappelle avoir lu ça!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 17:11 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

L'arbre généalogique est bien approuvé par JKR pour la bonne raison que c'est elle qui l'a fait.

La noble et très ancienne maison des Black

Dernière édition par Evangile le 08 Oct 2006 17:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 17:16 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
http://www.elbakin.net

Tres sympa ce site d'ailleurs.

Et en effet il y a bien un Charlus Potter dans le tas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 18:50 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Evangile a écrit:
L'arbre généalogique est bien approuvé par JKR pour la bonne raison que c'est elle qui l'a fait.

La noble et très ancienne maison des Black

Merci beaucoup pour ce site ! Ca m'éclaire déjà un peu plus...
Même si pour les Potter, ce n'est pas encore ça... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 11:37 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

l'arbre des Black ne répertorie pas tous les sorciers de sang-pur, ou affililés, vu que volontairement certaines branches ont été effacées (comme les Weasley par exemple ou même Sirius lui-même).

on peut donc supposer que la famille Potter y est plus ou moins lointainement affiliée, mais que la branche a été effacée de l'arbre volontairement.

Dans le tome 6 il est spécifié que James Potter était de sang pur (par Lupin). On ne sait rien car le livre se place suivant ce que Harry sait, hors il ne sait rien du fait qu'il a perdu ses parents trop tot pour que ceux-ci lui racontent quoi que ce soit et que ses grands-parents étaient eux aussi déjà mort.

On sait aussi que James était fils unique. Donc Harry n'a pas de cousins germains du coté paternel.

En supposant que les parents de James aient été tous les deux fils uniques, ou qu'ils aient été brouillés avec leurs frères et soeurs, alors le lien avec des cousins plus éloignés est définitivement perdu, à moins qu'il n'entreprenne des recherches généalogiques...

d'où le choix de l'envoyer chez sa tante Pétunia...

Mais peut-être en apprendra-t-on plus après sa visite à Godric's Hollow ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006 15:29 

oui mais la plus part des sang pur y son dans cet arbre qui doit etre enorme :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006 16:11 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Sinon, James était bien fils unique il me semble... ce qui expliquait pourquoi ses parents étaient si coulants avec lui ! Il fallait l'être pour digérer toutes les lettres que devait envoyer l'administration de l'école sur les agissements des Maraudeurs ! :lol:

J'pense que Sirius l'aurait dit à Harry si son père et lui étaient cousins d'une quelconque manière.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 20:13 

Pour revenir sur le poste de James dans le quiditch...
Quand Harry va dans la pensine de Rogue,il voit son père jouer et faire le malin avec un vif d'or.Et on aprend par la suite (par sirius et lupin)que James avait cette manie de joue avec le vif d'or.Alors il est évident que James était attrapeur et non poursuiveur.

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 22:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
James était bien poursuiveur :

Citation:
A quel poste James jouait dans l’équipe de Quidditch de Griffondor ? Etait-il un attrapeur comme Harry, ou autre chose ?

James était poursuiveur.

Interview du 16 oct. 2000 par Scholastic.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 23:35 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Et comme je l'avais dit, et connaissant James, il n'est pas impossible qu'il ai fait ça pour se prévaloir auprès des autres. Et comme on sait que James, durant ses premières années à Poudlard, attrapaient facilement la grosse tête... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]