Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: queudver
MessagePosté: 21 Juil 2005 17:00 
Elève facétieux de Poudlard

je viens de terminer le tome 6 et je me pose des questions sur quedver .

Dans le tome 3, Dumbledore disait à Harry qu'il viendrait un temps où il serait "récompensé" d'avoir sauvé la vie de Quedver, et qu'il avait renvoyé à Voldemort un serviteur qui avait une dette envers lui . visiblement nous en saurons plus à ce sujet dans le dernier tome puisque JK n'est plus revenu dessus depuis.

hors, le seul passage du tome 6 où quedver reviens c'est le chapitre 2 chez Rogue. on sait qu'il est là quand il fait ce fameux "voeux incassable" qui l'oblige a accomplir la mission de malfoy en cas d'échec.
Jk fait rarement les choses au hasard. je me demande si la présence , apparement sans importance, de quedver à ce moment essentiel du livre n'est pas en lien avec sa dette envers Harry?

qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 17:03 

Franchement je pense pas qu'il y ait un lien avec la dette de Quedver.
Je pense que la dette viendra au moment du combat final entre Voldy et Harry;

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 17:09 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Et si justement le paiment de la dette de Queudvers que tout le monde attend depuis le tome 3 , n'arrivait tout bonnement pas , et oui JK qui nous fait miroité un act héroique de queudver va peut-etre tout bonnement laissé passé ça a la trape .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 17:19 

J'suis plus d'accord avec Lily ... JK ne laisse rien de coté et quand elle a ecrit le tome 3, elle a deja du penser a sa mise en scene de la dette de Croutard !! De toute facon, toute les reponses aux questions, seront dans le dernier tome, et evidement, les questions les plus importantes, dans les 4 derniers chapitres ... grrrrrr

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 17:26 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Psy a écrit:
Et si justement le paiment de la dette de Queudvers que tout le monde attend depuis le tome 3 , n'arrivait tout bonnement pas , et oui JK qui nous fait miroité un act héroique de queudver va peut-etre tout bonnement laissé passé ça a la trape .

Je m'étais dit que Dumby ne se trompait sur ce genre de trucs (psychologie), donc que Pettigrow allait quand meme rendre un gros service à Harry, mais apres avoir lu le tome 6, il me semble bien que Dumby a fait pas mal d'erreurs, donc finalement, peut-etre bien que tu as raison...
Ce qui me derange, c'est que les erreurs de Dumby ont en général des conséquences, alors que la, c'est simplement une petite phrase que Harry n'a meme pas crue... :roll: Bizarre, quand meme...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 17:38 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Et puis JK , pourrait trés bien ne pas faire que Peter paie sa dette , car il faut montré que rien n'est certain dans la vie , c'est pas parceque tu sauve quelqu'un qu'il en fera autant .

Et d'ailleur il me semble que JK éavait dit que l'on verrait que Dumby avait tord de placé une certaine confiance en certaine personne . Et si le "non revirement" de Peter en était une . Et oui Dumby était persuadé que la fait que Qeudvers est une dette envers Harry aurait de l'importance hors ça en aura peut-etre aucune . Ainsi cette phrase de JK pourrait faire référance a Queudvers plutot qu'a Snape (comme on aurait envie de la pensé)

Enfait moi je pense qu'il y a plusieur axe de "l'histoire secondaire" que tout le monde s'attend a voir resurgie ne resurgiront peut-etre tout bonnement pas , ça sert juste a détourné l'attention des vrai indice dissimulé dans les livres .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 18:34 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

oui, tiens pourquoi pas? c'est vrai, pourquoi wormtail ferait absolument son acte redempteur...hmm...ah moins qu'il ne fasse qqch pour aider haary et co mais uniquement sous la meance ou interet bien placé? (je pense plus sur la menace)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 20:49 
Reporter vedette du Chicaneur

Bran a écrit:
oui, tiens pourquoi pas? c'est vrai, pourquoi wormtail ferait absolument son acte redempteur...hmm...ah moins qu'il ne fasse qqch pour aider haary et co mais uniquement sous la meance ou interet bien placé? (je pense plus sur la menace)

A moins que ce ne soit pas un acte héroïque volontaire, mais peut-être un lien magique qui le rende inoffensif à certains moments cruciaux.
Parce que franchement, je ne vois pas Wormtail devenir généreux et héroïque, mais plutôt il a rendez-vous avec une dette magique dont il ne connait peut-être même pas l'existence.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 21:11 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

oui mais faire quelque chose sous la menace n'est pas un acte heroique justement...

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005 21:44 

Peut être qu'il va tout bêtement refuser de tuer une personne, un peu comme Malefoy, dans le tome 6. C'est peut être ça, sa façon de payer sa dette à Harry...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 10:28 

Strangulo a écrit:
A moins que ce ne soit pas un acte héroïque volontaire, mais peut-être un lien magique qui le rende inoffensif à certains moments cruciaux.
Parce que franchement, je ne vois pas Wormtail devenir généreux et héroïque, mais plutôt il a rendez-vous avec une dette magique dont il ne connait peut-être même pas l'existence.

Je suis de ton avis en ce qui concerne la dette. Peut-être qu'à cause de la dette, Queudver est un allié handicapant pour Voldy (déjà que Quedver était pas très intelligent!!!).

Sujet du message: Quedever la dete...
MessagePosté: 22 Juil 2005 15:51 

YoP,

Il me semble mais bon, je ne l'ai pas lu depuis un bon moment que la dete de Queudever a été évoqué ds le tome 4 au moment où Harry se retrouve ds le cimetiere. Il me semble me souvenir qu'il ne fait pas exactement ce qu'attendait le Dark Lord. je me trompe ?

Je trouve interessant ce que tu dis Rachel au niveau de la presence de Quedever chez Rogue. C'est sur que c'est assez suspect que JKR l'ai placé là, surtotu qu'il n'apporte rien à l'histoire. JKR ne fait rien au hasard, si elle a placé Quedever chez Rogue c'est forcement pour quelque chose, j'vais relire la Coupe de feu, et relire le passage chez Rogue du tome6, histoire d'enqueter un peu plus sur cette piste fortement interessante.

j'vous tiens au courant ;-)

NosPHeratus

Sujet du message: Re: Quedever la dete...
MessagePosté: 22 Juil 2005 15:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
NosPHeratus a écrit:
Il me semble mais bon, je ne l'ai pas lu depuis un bon moment que la dete de Queudever a été évoqué ds le tome 4 au moment où Harry se retrouve ds le cimetiere. Il me semble me souvenir qu'il ne fait pas exactement ce qu'attendait le Dark Lord. je me trompe ?

Non c'est dans le 3e tome quand Sirius et Lupin veulent tuer Quedver mais Harry refuse.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 15:56 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

La seule chose concernant Queudver et le tome 4 qui avait été pensée, c'est lorque Voldemort demande la chair d'un serviteur Fidele. Queudver lui donne alors sa main mais on sait tous que Queudver est tous sauf loyal envers Voldemort, il a peur c'est tout, donc il pourrait y avoir eu un pb avec la naissance ou les pouvoirs de Voldemort a cause de ca. Du fait qu'il ne soi pas vrament un serviteur fidele. C'est la théorie qui avait été envisagée.

Mis a part cela je n'ai pas vu quelque chose pouvant faire penser que Queudver avait payé sa dette.

Sujet du message: mea culpa
MessagePosté: 22 Juil 2005 16:26 

Ok je m'etais mépris ;-)

Pratique d'avoir des experts sous mains ;-)

Qu'avez-vous sur la presence de Quedever chez Rogue ? Voldemort l'a placé là pour le surveiller ? Il est venu quémender quelque chose ? autre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]