Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 17 Déc 2017 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 21:41 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Pattenrond a écrit:
Je ne suis pas sûre que les blagues d'ado de mauvais goût entraînent une dette à vie, même dans le monde de la magie. Ce que je trouve plus étrange c'est que LE sorcier dont on peut douter le plus (espion ou traître) se retrouve avec, comme serviteur, le sorcier minable certes, mais qui a aidé Voldemort à reprendre forme humaine, qui lui a pratiquement offert Harry Potter sur un plateau et qui le connaît très bien pour avoir partagé son quotidien pendant 3ans tout de même ! On pourrait penser que Voldemort chercherait à garder ce genre d'aide près de lui, non ?

Complétement daccord.
Malgré le fait que Voldemort soit cruel et impitoyable : il ne peut pas oublier que Quedever à servi sur 1 plateau Harry, que Quedever à aidé Voldemort à prendre sa forme !
Je suis sur qu'il restera tjrs au coté de Voldmort : jusqu'a la fin !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006 1:31 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je vais remettre sur ce topic quelque chose que j'ai déjà mis sur un autre topic:

Citation:
On sait que Wormtail a tjs été une personne faible... Faible dans le sens physique [p-e], mais surtout moral... Il a toujours eu besoin de protection...

La peur de mourir.. Tout le monde l'a.. Celle de souffrir aussi.. Quel être humain pourrait prétendre le contraire..? Ce sont des sentiments propres à la nature humaine...

Wormtail égoïste..? Un peu p-e mais c'est pas son défaut principal...

Il aa été ami avec 3 personnes pdt des années.. Il s'est lié à eux, et devenu comme des frères [enfin pas autant que ça pour lui]... Trahir ses amis ça du être difficile.. je pense vraiment pas que c'est sur un coup de tête qu'il a décidé de rejoindre Voldemort... P-e que Vold lui a promis des choses que ses amis ne pouvaient lui passer...? Donc, je reviens sur ce que t'as dis y a un peu d'égoïsme... MAis on peut pas le blâmer...

Vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006 15:22 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Crypte des Griffondor, dans le cimetière de Groddric's Hollow...
Je pense aussi que cela n'a pas dû être facile pour lui de trahir ses amis...
C'est pourquoi pour moi, la meilleure - la seule - raison que je vois qui pourrait expliquer que Voldy a voulu laisser Lily en vie, serait que Queudever lui ait demandé.

En effet, au moment de lui transmettre l'information qu'il était le seul à pouvoir transmettre (le lieu de la cachette des Potter), Pedrigrow pouvait vraiment mettre une condition. Tuer Harry était le seul réel but de Voldy, donc Pedigrow a pu demander la survie de ses amis. Mais comme Voldy n'a pu que refuser (James allait défendre sa famille), il a pu demander à Voldy de laisser vivre Lily...

Sinon, je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu obtenir de Voldy qu'il réfrène - dans un 1er temps - son envie de tuer la Lily sang-de-bourbe qui l'avait défié par 3 fois.

Mais, si la soi-disant dette de Rogue envers Harry n'est rien du tout, la dette de Pedigrow, elle, est vraiment réelle. Dumby en a clairement parlé. Je pense donc que Pedigrow va faire quelque chose, un seul acte surement, mais quelque chose d'important pour aider Harry dans le T7.

MA FIC !
Si vous voulez comprendre l'origine des magiciens, la vraie histoire des fondateurs de Poudlard...
La terrible révélation de la nature de Harry ! Et comment il devra affronter son destin.
Chapitre 9 : Retrouvailles

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic ... highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006 16:37 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Jag a écrit :
Citation:
"En effet, au moment de lui transmettre l'information qu'il était le seul à pouvoir transmettre (le lieu de la cachette des Potter), Pedrigrow pouvait vraiment mettre une condition. Tuer Harry était le seul réel but de Voldy, donc Pedigrow a pu demander la survie de ses amis. Mais comme Voldy n'a pu que refuser (James allait défendre sa famille), il a pu demander à Voldy de laisser vivre Lily... "

C'est vraiment bizarre comme manip : dénoncer ses amis à un Voldemort archi-meurtrier, tout en demandant qu'on les préserve...
Comment expilquer cela ? Pour moi c'est incompréhensible. Juste pour que Voldemort tue le petit garçon de un an ? C'est VRAIMENT ménager James et Lily ! :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]