Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wormtail chez Snape
MessagePosté: 23 Juil 2005 14:49 
Reporter vedette du Chicaneur

Peut-être que Voldemort a demandé à chacun, Snape et Wormtail, de surveiller l'autre. Aucun n'est fiable de tous côtés ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 15:50 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Simus Chaplus a écrit:
La seule chose concernant Queudver et le tome 4 qui avait été pensée, c'est lorque Voldemort demande la chair d'un serviteur Fidele. Queudver lui donne alors sa main mais on sait tous que Queudver est tous sauf loyal envers Voldemort, il a peur c'est tout, donc il pourrait y avoir eu un pb avec la naissance ou les pouvoirs de Voldemort a cause de ca. Du fait qu'il ne soi pas vrament un serviteur fidele. C'est la théorie qui avait été envisagée.

Rien n'indique non plus qu'il ait été infidèle je crois puisque durant 12 ans il s'est caché, comme d'autres il a échappé à Askaban et lorsque son maitre est revenu (début 4e tome) il était là et l'a toujours suivi, qu'il en ait peur ou non.
Pour la dette je pense que sa présence chez Rogue n'était pas tellement celle d'un espion car ds le tome 7 l'histoire de l'"unbreakable vow" n'aura plus d'utilité. Peut etre qu'il paiera sa dette envers Harry ou peut etre pas, de toute facon s'il trahit Voldemort il sera tué et je ne pense pas qu'il soit si honnete envers harry, il aurait tout à perdre et ce n'est pas dans sa nature de lâche de faire une telle chose

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 20:31 

N'oublions pas que le choipeau l'a envoyé à Gryffondor, la maison pour laquelle le courage est la plus grande vertu.
Et pourtant, il a tout l'air d'un lâche...
Donc, à mon avis, je pense qu'il va y avoir un retournement de situation à son sujet

Sujet du message: Quedver, fidèle ou infidèle
MessagePosté: 24 Juil 2005 20:58 

La fidélité de Quedver à Voldemort, c'est qu'il n'a pas le choix. En sortant du Tome 3, il fonce vers son ancien Maître parce qu'il ne peut rien faire d'autre, il est paumé.

Et dans le 4, au début, on a très clairement l'impression qu'il aimerait bien quitter Voldemort, qui le lui dit, d'ailleurs. Il reste parce qu'il a peur, et il s'enfuirait pour sortir de l'horreur de la vie avec Voldy, pas parce qu'il aurait une quelconque envie de rejoindre l'Ordre. :sm1:

L'appartenance à Gryffondor n'est pas une garantie, c'est comme ça que je lis cette histoire.
On peut toujours être surpris, mais si Queudver fait quelque chose de bien, ce sera plutôt parce qu'il a une dette magique envers Harry qui lui a laissé la vie sauve, ou alors qu'il aura senti le vent tourner.

Sujet du message: la fameuse dette de queudver
MessagePosté: 25 Juil 2005 12:27 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bon Dumbledore a parlé d'une dette qu'à Queudver envers Harry, mais il a dit ça par rapport à voldemort alors résumons. Lors de sa résurrection, Voldemort se sert de trois choses :
- les cendres de son pere. Premier problème, son père est un moldu (il déteste les moldus), il n'a jamais aimé sa mère donc Voldemort n'est pas né dans l'amour (contrairement à Harry) et donc n'a jamais pu en éprouver et donc les cendres de son père, qu'il a tué en plus, ne sont peut-être pas si efficaces.
- la main d'un fidèle serviteur. Comme ça a été dit, Queudver est tout sauf fidèle et en plus il a une dette de vie envers Harry, donc cette main donnée sous la contrainte n'est peut être pas aussi puissante qu'elle ne devrait l'être.
- le sang de Harry. Rappelez-vous Dumbledore a souri lorsqu'il a su que Voldemort avaitpris le sang de Harry (s'injectant ainsi un poison dans les veines : l'amour) donc il va certainement se passer un truc avec tout ça.

Donc, et si la dette de Queudver c'était tout simplement d'avoir donné un ingrédient imparfait pour la résurrection du Dark Lord, déjà que les autres ont l'air problématiques ?
En tout cas je ne vois pas Queudver héroïque : quel intérêt pour lui. Par contre sa présence chez Rogue a en effet certainement une signification importante !

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… »

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2005 13:34 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Comme vous la presence de Wormtail chez Snape m'a fortement surpris.

En plus style pour faire la popotte et le menage, lol.

Enfin, voila au moins une tache à la mesure du personnage. ^^

Dernière édition par castel le 27 Juil 2005 13:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 9:34 
Elève facétieux de Poudlard

Si Queudver était chez Rogue, ça signifie forcément quelque chose d'autre que la popotte et le ménage comme tu le dis. Comme je pense que Rogue a toujours été fidèle à Voldemort, je ne crois pas que ce soit pour le surveiller, de toute façon il n'aurait pas mis Queudver. Peut être Queudver a t-il un rôle à jouer, avec cette dette... Voici ma théorie.
Queudver suit Rogue. Avec de vieilles astuces de Maraudeurs, il parvient néanmoins à suivre Rogue et découvre que celui-ci veut détruire les horcrux de Voldemort pour prendre le pouvoir... Queudver file tout balancer à Voldemort. Voldemort arrive, trouve Rogue, qui vient d'achever son septième horcrux. Rogue lance Avada Kedavra sur Voldemort, le tue. Et c'est ainsi que Queudver rend un grand service à Harry!

Brillant non? :lol:

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 12:37 

totalement ridicule...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 16:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Et surtout, il n'y a que Harry qui peut tuer Voldemort ... Donc ton cher plan tombe à l'eau !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 17:13 

je me suis fait à l'idée que Wormtail sauvera la vie de Harry involontairement.
Après tt, comme l'a dit Dumbledore ds le tome 3:le lien qui les unit est de l'ancienne magie dc on ne sait pas quelles conséquences cela aura ds l'avenir?!!!!

même s'il est vrai que Wormtail ne brille pas par son courage!!!!!

<- Naruto : "L'oréal parce que je le vaux bien!!!" mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:03 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: En train de lire un livre "Le Paradis de la drague"
La relation Rogue /Queudver me fait penser à la relation Saroumane/Grima.Et Grima tue Saroumane assez lachement d'ailleurs mais il le tue :p
Sinon ,j'imagine pas Queudver s'opposer directement à Voldemort.Il en a beaucoup trop peur.Par contre pour Rogue...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005 19:20 

Luludivine a écrit:
Et surtout, il n'y a que Harry qui peut tuer Voldemort ... Donc ton cher plan tombe à l'eau !

Mais Dumbledore a bien précisé que la prophétie n'a de l'importance que parce que tout le monde y accorde de l'importance. Mais à ce que j'ai cru comprendre, Voldemort n'est ni invincible, ni immortel, et par conséquent, si les horcrux sont récupérés (et détruits) ce qui ne semble pas trop difficile sauf si Voldemort a piégé ses horcrux avec des pièges que seul un être qui possède l'amour (et j'ose espérer qu'Harry n'est pas le seul à détenir son pouvoir) peut accomplir. Cependant, si l'horcrux a un problème, Voldemort devra le récupérer. Et si l'épreuve d'amour l'empêche, il aura forcément un autre dispositif de magie noire! Et qui est-ce qui est l'as de la magie noire? Eh ben c'est Rorogue!

Donc ce plan stu^pide n'est peut être pas si stupide que ça après tout, même si je me rends bien compte qu'il ne tient pas la route!

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 13:58 

C'est vrai que Peter tuant Rogue, ça serait pas une mauvaise idée, un peu à la Grima. Sinon, pour les références au seigneur des anneaux, je pensais plutôt à une aide à la Golum, moi. Queudvers qui sauve la vie de nos Héros, alors qu'il tentait juste de sauver la sienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005 15:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: En train de lire un livre "Le Paradis de la drague"
Moi Golum c'est plutôt à Rogue qu'il me fait penser.Sa vie a été sauvé par James et pour Gollum,Bilbon l'a épargné.
Queudver,lui c'est autre chose :p.A la base c'est un lâche mais vu comment Rogue le traite il serait capable de le zigouiller par derrière.Serait ce pour ça qu'Harry sera content de lui avoir laissé la vie sauve?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 9:47 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

queudver va avoir un role tres important car ont voie dans le chapitre 2 du tome 6 que rogue le traite comme un esclave sur ordre de voldy.queudver risque de ne plus supporter cela longtemp etant donne que c'est quand meme grace a lui que voldy a retrouver son corp.a mon avis il va partir de chez rogue et va prevenir harry de je ne sait quoi.lui dire un secret et c'est sans doute pour ça que dumby a dit a harry a la fin du tome 3 que il serait un jour recompenser de l'avoir laisser en vie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]