Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Nov 2017 7:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 10:11 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Citation:
j'vois en aucun cas l'intérêt de le voir mourir

Au moins, ca le force à accepter qu'il est mort (un Avada Kedavra, ca trompe pas)... On voit bien ce que ca a fait avec Sirius, une mort pas nette

Sujet du message: ........
MessagePosté: 24 Juil 2005 12:29 
Elève facétieux de Poudlard

Citation:
Et Harry a beau être très fort en DADA, contre un DE il a quand même du mal (cf. contre Snape). C'est peut-être simplement une question de survie.

Je ne pense pas que cette hypothese puissent coller car Dumbledore aurait pu petrifier Malfoy a la place de Harry et aprés Harry et Dumbledore contre 3 Mangemorts et un loup-garou (qui n'etaient pas arrivés quand Dumbledore a petrifié Harry:ce qui leur aurait permis de s'echapper)je pense que le combat et vite fini.Surtout que les Mangemorts ne sont pas tous super doué(Quedver,quelque un de ceux qui etait au ministere dans le tome 5)

Sujet du message: Re: ........
MessagePosté: 24 Juil 2005 14:38 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

jo a écrit:
Je ne pense pas que cette hypothese puissent coller car Dumbledore aurait pu petrifier Malfoy a la place de Harry et aprés Harry et Dumbledore contre 3 Mangemorts et un loup-garou (qui n'etaient pas arrivés quand Dumbledore a petrifié Harry:ce qui leur aurait permis de s'echapper)je pense que le combat et vite fini.Surtout que les Mangemorts ne sont pas tous super doué(Quedver,quelque un de ceux qui etait au ministere dans le tome 5)

C'est totalement vrai sa en + :roll: ils auraient parfaitement pu s'échapper. Peut etre que Dumbledore alors voulait les aveux de Malfoy sachant que sinon il ne pourrait jamais prouvé qu'il est méchant..
Tout ceci n'est pas très logique en tout cas...

MessagePosté: 24 Juil 2005 14:49 
Reporter vedette du Chicaneur

liline a écrit:
C'est totalement vrai sa en + :roll: ils auraient parfaitement pu s'échapper. Peut etre que Dumbledore alors voulait les aveux de Malfoy sachant que sinon il ne pourrait jamais prouvé qu'il est méchant..
Tout ceci n'est pas très logique en tout cas...

Non, à mon avis, les aveux de Malefoy, il s'en moque un peu. Ce qu'il veut, à la rigueur, c'est voir si Malefoy est prêt à le tuer.
Et je ne sais pas s’il est en état de coller une branlé aux mangemorts, à cause du poison.

MessagePosté: 24 Juil 2005 15:00 

Mycroft a écrit:
Ce qu'il veut, à la rigueur, c'est voir si Malefoy est prêt à le tuer.

1e solution: il voit que Malfoy est gentil et le tue pas, il attend les mangemorts et se fait tuer.
2e solution: il voit que Malfoy est méchant et se fait tuer.
Où est l'intéret?

Il aurait eu le temps de s'enfuir, il n'y avait que Malfoy avant l'arrivée tardive des mangemorts, au lieu de pétrifier Harry il aurait pu pétrifier Malfoy et apres partir sur son balai ou autre...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 15:05 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

mais malfoy aurait encore essayer de le tuer...s'il se fait pas dézinguer par l'escogriffe pour avoir echoué.
Alors qu'ici, Malfoy à sombré dans le doute et l'indécision

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 15:18 

Exactement. Je pense que Dumbledore agit de la seule façon possible pour sauver Draco. Lui sauver la vie, mais aussi le préserver.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 23:09 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Bizarrement, moi je pense que Dumbledore voulait voir, avec tout son humour, comment Malfoy avait fait pour introduire des DE dans l'enceinte du chateau. Il dit d'ailleurs à Malfoy que c'était bien pensé!!
En plus, tout ça permet de savoir que Rosemerta est sous l'emprise d'un sort, ce qui n'est pas mal non plus.
Enfin bref, ça permet de voir les failles dans les plans de Dumbledore, de le voir comme un humain et non plus comme le sauveur de l'univers.
Ensuite, pour moi, s'il a stupefixé Harry c'est parce qu'il savait pas qui passerait le seuil de la porte, Malfoy ou un DE et forcément, il voulait pas prendre le risque de blesser Harry ou pire...Et puis bon, D, c'est pas Bruce Willis, si deux personnes lancent le même sort au même moment, il ne peut en contrer qu'un... C'est pas lui qui va sauver le monde :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 23:26 

Ah nan j'avoue il n'a pas le charme de Bruce :)
En fait tout simplement sa permet au lecteur de comprendre tout ce qu'à fait Malfoy durant tout le bouquin pourquoi et comment. Faut bien des explications à un moment ou un autre alors ce moment là semblait pas mal à l'auteur...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005 0:23 

Peut etre que Dumby voulait savoir si Malfoy aurait les c******* de tuer Dumby, si c'est le cas je pense que Dumby aurait pu eviter de se faire tuer surtout par le ptit Drago.
Ensuite, il a du savoir que Snape viendrait et à ce moment là que Snape allait en quelque sorte engueuler malfoy et sauver Dumby.
Sinon pourquoi est-ce que Dumby aurait parlé avec une voix qur Harry n'a pas reconnu !!!!!!
Dumby suppliait Snape de ne pas le tuer

Sujet du message: Re: Qui pétrifie Harry
MessagePosté: 17 Aoû 2005 2:28 

Sirius Back a écrit:
je comprends pas quelque chose qui a pétrifié Harry quand Malefoy désarme dumbledore?
Enfin bon si g bien compris c'est Dumbledore lui même qui le fait mais pourquoi. Pour l'empêcher de lui sauver la vie. Mais cela vodrait dire que Dumby voulait mourir. Je ne comprends pas tout car je ne suis pas anglophone donc j'ai peut-être rraté quelque petite chose amis s'il vous plait aidez moi

Harry a ete petrifié par dumbledore dès que malfoy a jette le sort de desarmement sur dumbledore
Du coup, il a sacrifier le seul laps de temps (qu'il aurait pu utiliser pour se proteger lui meme) pour proteger Harry, car il avait renifler le piege juste sur le coup...
et s'est donc retrouvé desarmé...

Fans de mangas => Par ici

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005 22:57 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Dumbledore a peut-être cu pouvoir convaincre Drago

EDIT par Jessica: Med69, cela fait plusieurs messages d'une ligne que tu postes : pourrais-tu développer ta pensée s'il te plait? Cela serait beaucoup plus enrichissant, pour toi comme pour ceux qui lisent tes messages :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 9:36 

bonjour,

Je pense que Dumbledore spéfixe Harry à plusieurs fins...

La première est effectivement qu'étant protégé par sa cape d'invisibilité il ne court pas de risque... Il est tout de même le seul à devoir tuer Voldemort.

Et je suppose qu'ayant compris dans quel piège il était tombé, il connaissait la seule issu possible et permet ainsi à Harry d'en savoir un peu plus... Certe c'est un drame, mais il connait un peu mieux son ennemi et leurs intentions, leur facon de fonctionner...

Sujet du message: qui petrifie Harry
MessagePosté: 23 Oct 2005 13:18 

je pense que c'est effectivement Dumbledore qui petrifie Harry: tout simplement pour lui sauvé la vie. Il devait etre au courrant du nombre de mange-morts presents.
Je pense que Harry n'aurrai pas été capable de se battre contre les mange morts (vous avez bien vu qu'il a été imcapable de jeter un sort a Rogue par la suite). Dumbledore veut qu'il y ait une confrontation Harry-Voldy car c'est le seul capable de tuer le "dark Lord", grace au pouvoir mysterieux qu'il detient mais pas parce que Harry est particulierement doué en magie...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 13:21 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Personnelement je ne comprends pas trop ce passage il suffirait a dumbledore de désarmer malefoy et de petrifier harry après ... pour l'instant je trouve ce passage tres etrange mais nous aurons certainement les explications dans le Tome 7 :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]