Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Déc 2017 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 21:29 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

je pense pas que le plus grand sorcier de tous les temps aie besion d'une baguette pour faire du mal a quelqu'un...

il doit exister d'autres moyens

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006 0:03 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Heu ouai enfin dans HP, un sorcier sans baguette, c'est comme une voiture sans moteur.
Certe Dumbledore est le sorcier le plus puissant, mais sans baguette sa reste plus difficile.
Mais je pense aussi que son temps de réaction était beaucoup plus faible parce qu’il était sous l'emprise de la potion qu'il avait but.

Pour revenir au sujet du topic, il est clair pour moi que c'est Dumbledore qui le pétrifie, d'ailleurs, juste à prêt que Rogue est tué Dumby, Harry est délivré, il est bien dit dans le livre que l'emprise de ce sortilège dur tant que celui qui la jeter n'est pas mort ou le délivre.

ET je pense que Dumby a Pétrifié Harry dans un but bien précis ou l’on peut distinguer trois cas selon moi :

- soit pour protéger Harry du danger
- soit pour éviter d'empêcher Harry que Rogue ne tue Dumby pour une raison x ou y et qui est incontournable.
-soit les deux raisons en même temps!!

Mais nous aurons certainement la réponse dans le dernier tome!!

Que JKR se dépèche d'écrire ce 7ème Tome, ou elle nous renndra tous fou :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006 19:27 
Elève facétieux de Poudlard

Je viens de penser a quelque chose.
Je le met ici, je ne crois pas que cela ait été dit.

Il me semble, que Rogue dans le tome 4, repere Harry sous sa cape d'invisibilité.
A l'epoque le faux maugrey defend harry. Maugrey le vois avec son oeil.

Et rogue le repere. Par l'occlumancie peut etre, par l'intuition en tout cas.

Mais, comment se fait-il que personne ne repere harry sous sa cape. Meme s'il ne bouge pas, tout de meme.

ca accrediterais l'idée d'un rogue bon.

J'ai cherché, j'ai pas trouvé de post a ce propos. veuillez m'exuser si c'est deja le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 16:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Désolé de te contredire mais dans le tome 4 Rogue suppose que Harry est cahcé quelque part sous sa cape parce qu'il appreçoit la carte du maraudeur par terre. Maugrey est plus rapide que lui pour s'emparer de la carte et donc Rogue ne peut faire autrement que d'arrêter de chercher harry.

Les deux seuls personnes qu'on a vu capable de repérer Harry sous sa cape sont Dumbeldore (chez Hargrid dans le tome 2) et Maugrey (avec son oeil magique).

Cependant, Rogue était probablement au courant de la petite virée de Harry et Dumbeldore cette nuit là, donc il devait se douter en arrivant en haut de la tour qure Harry n'était pas loin. Et si c'est effectivement le cas, peut être que ça veut dire Rogue bon.
En même temps, dans tout les cas sa couverture s'est grillé cette nuit là. Et les mangemorts ne devait pas faire de mpal à Harry sur ordre de leur maître, ils ne cherche même pas à le kinnaper. Ils auraient très bien pu le stupéfixer et l'emmener avec eux. Peut être que Rogue est méchant mais que comme il sait que les autres mangemorts sont stupides, s'il découvre Harry en haut de la tour, certains chercheront à le tuer. Du coup il le laisse là où il est ! Et qu'elle pire torture que de voir son mentir se faire assassiner devant ses yeux sans pouvoir réagir !

Et puis pour revenir un peu au sujet sinon je vais me faire taper sur les doigts ! C'est Dumbeldore qui pétrifie Harry parce que ce dernier cour vers la sortie (le's escaliers). Il lui sauve donc la vie, puisque q'il ne lme pétrifié pas, Harry se trouvait face aux mangemorts qui montait. Et comme dit plus haut, ils sont stupides ! Certains n'auraient donc peut être pas hésiter à le tuer !

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006 16:46 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
catHP a écrit:
C'est Dumbeldore qui pétrifie Harry parce que ce dernier cour vers la sortie (le's escaliers). Il lui sauve donc la vie, puisque q'il ne lme pétrifié pas, Harry se trouvait face aux mangemorts qui montait. Et comme dit plus haut, ils sont stupides ! Certains n'auraient donc peut être pas hésiter à le tuer !

Cette fois, c'est moi qui vais te contredire ( :) ), mais Harry "s'écarte" avant que les mangemorts n'ouvrent la porte. Et je pense que si Dumbledore aurait pétrifié Drago et non Harry, il serait toujours vivant puisque le reste des mangemorts n'arrive que quelques minutes après... Durant une minute ou deux, il n'y a que Dumbledore, Drago et Harry en haut de la tour.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006 11:45 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

pour moi c'est bel et bien Duimbledore qui pétrifie Harry d'une part, car le sort est levé avec sa mort.

et d'autre part, Dumbledore fait cela pour deux rtaisons :

1/ afin d'empêcher que la présence de Harry ne soit révélée et qu'il soit mis en danger (on a vu que les mangemorts étaient pêts à le tuer ou le torturer)

2/ afin d'empêcher Harry d'intervenir : on connait son tempéremment bouillonnant et le résultat de sa précédente entrevue avec Malfoy (sectumsempra) et Dumbledore veut jouer son vatout avec Drago pour essayer de le tirer de là à tout prix... sans que Harry n'y mette son grain de sel.

il ne faut pas oublier que Dubmeldore aurait pu faire renvoyer Malfoy bien plus tot dans l'année, vu qu'il était visiblement tout à fait au courant des différentes tentatives de ce dernier. Mais il ne le fait pas et prend volontairement le risque d'être lui-même tué car il veut à tout prix éviter à Drago d'être tué par Voldemort. (cf. leur discussion en haut de la tour).

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007 14:52 

Je pense également que c'est dumbledor qui le pétrifie la raison?
J'imagine que ça faisait partie de son plan il ne voulait pas qu'Harry intervienne!
Peut etre qu'il devait faire semblant d'être mort ou peut être veut il tout simplement protéger Harry
Enfin on en saura plus dans le tome 7!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]