Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Déc 2017 5:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005 22:16 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

je suis aussi de ceux qui pensent que ce titre était bien choisit...
je pense quec'est assez suptil de JKR de nous laisser nous demander tout le long du livre qui est le prince. de plus, étant donné la place qu'occupe Rogue, il méritait largement d'avoir un livre qui a pour titre "harry et Rogue" en moins clair, quoi.lol

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005 23:13 
Reporter vedette du Chicaneur

bah moi le titre en lui meme ne me derange pas,
le seul truc qui pourrait expliquer se titre c'est le role que va jouer snape
bon c'est vrai que sans le livre harry n'aurait pas appris autant de chose en potion et n'aurait certainement pas ete aussi proche de sluggorn pour decouvrir la verite sur les horcrux
mais dans se cas jkr aurait presque pu appeler se livre hp et le livre du hbp
non je pense que si elle insiste finement sur le hbp tout court c soit parce que snape va jouer un super role dans le 7
soit parce que c'est la fin de l'intervention de snape dans la vie de snape mais c qui est sur c pour marquer un tournant important dans la relation entre ces deux protagonistes que tout oppose mais qui se resemble tant dans leur parcour de vie...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005 23:35 
Elève facétieux de Poudlard

Je trouve le titre tout a fait approprié. On n'arrête pas de parler de ce bouquin et de ce prince tout au long du bouquin ; c'est grâce à lui qu'Harry devient bon en potion, qu'il gagne le Felix Felicis, qu'il sauve Ron... Ca en devient presque son idole, ce prince. Jusqu'a bien sur s'en prende plein la gueule en découvrant que ce prince et l'une des personnes qu'il déteste le plus. :evil: :evil:

Au fait, je n'ai pas vérifier tous les tomes mais il me semble que chaque livre possède un chapitre au même titre que le livre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005 20:34 

moi aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre la relation entre le titre et le sujet général du livre et j'avoue que je me le demande toujours... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005 22:45 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

moi je trouve le titre très bien approprié car snape joue un très grand (et bon :twisted: :lol: ) rôle dans ce livre et à mon avis c'était normal que le titre fasse référence à une partie de sa vie
de plus snape aura surement une grande place dans le 7 où on reparlera de ce prince au sang mélé
je pense que le prince au sang fait quand même partie du sujet général de ce livre sans lui il n'y aurai pas grand chose et je trouve (mais ça c'est mon avis perso ) qu'un livre s'appelant HP et le prince du sang mélé parait plus attrayant que HP et les horcrux par exemple

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005 23:40 

Mmmhh, c'est sûr!! Mais le titre est finalement bien adapté à l'histoire du livre. En plus j'ai remarqué que c'est au moment où Harry croit s'être débarasser de Rogue, puisqu'il n'est plus son prof de potions, que Rogue prend plus d'importance dans sa vie, par le biais du vieux livre de potions de Rogue éléve à Poudlard!!
Etrange non?? comme si, même si Harry, et nous, qui ne savons pas qui est ce fameux prince, gardions un lien avec Rogue, qui il faut bien le dire n'apparait pas beaucoup ds ce tome!! On a juste quelques anecdotes sur le déroulement de ses cours et c'est tout quoi, l'intrigue est vraiment basée sur les cours de potions avec Slughorn.
Et à la fin on se rend compte que mm si on ne l'a po vu beaucoup, (bon à part pour la détention jusqu'à la fin de l'année où Rogue se fiche d'Harry en lui disant qu'il fait beau dehors alors que le pov'pitit ne peut pas en profiter avec sa Ginny préférée :sm3: ), Rogue était pratiquement avec lui tous les jours et même au saut du lit!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 20:54 

Pour moi, ce titre est plein de sens.

Avec HBP, on pense tout-de-suite à l'histoire du cahier de potion, qui a son importance, qui met du suspens, mais qui n'est pas centrale.

Mais quand on a lu le livre jusqu'à la fin, alors on sait qui que HBP est Snape, et là oui, on est au coeur de l'histoire, du drame, même, et sans doute, (très fort Mrs Rowling !) déja dans une des problématiques du Tome 7. :x

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 22:12 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je fais partie de ceux qui trouve le titre bien choisi et qu'il colle bien avec tout le livre puisque Harry apprend beaucoup dans ce vieux bouquin.

Par contre c'est vrai que je m'interroge sur le fait qu'on ne parle pas des cours avec Rogue. Après le D.A. et toutce qu'il se passe dans le cinq, comment ça se fait que les cours de D.A.D.A. ne soient pas plus relatés ? Apprennent-ils des choses intéressantes ou Rogue n'est finalement pas si bon prof qu'il ne l'imaginait ?

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit… »

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005 11:18 

Localisation: Chez moi trankil devant mon ordinateur avec un verre de coca a la main (qui dit mieux?)
Citation:
Je fais partie de ceux qui trouve le titre bien choisi et qu'il colle bien avec tout le livre puisque Harry apprend beaucoup dans ce vieux bouquin.

Moi aussi!!Le livre nous met en bouche et on a envie d'apprendre qui est le prince.... et on l'apprend!! :wink:

Citation:
Rogue n'est finalement pas si bon prof qu'il ne l'imaginait ?

J'ai remarqué sa aussi!!on ne voit pas beaucoup rogue se foutre de harry et donner ces cours dans ce tome!!Enfin bon,c'est pas ce qui va me manquer^^

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2005 15:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

hein, pas super importante l'histoire du Half blood prince ??

ben, suffit de voir toutes les polémiques qui vont durer encore deux ans à propos de Rogue, pour saisir l'importance du titre.

Dans ce livre, la trame générale, c'est quand même le serment inviolable fait par Rogue à la mère de Malfoy, c'est quand même la tentative de Malfoy d'assassiner Dumbldore, et c'est quand même le coup d'éclat de la fin avec Rogue qui tue Dumbldore...

donc c'est lui et bien lui Rogue le perso le plus important et le plus central dans ce tome 6.

et la révélation finale qu'il est le HBP est parlante !

que dire de Harry qui confie à ses amis qu'il a plus appris du HBP (sous entendu le bouquin) que de Rogue dans toute sa scolarité... c'est cocasse et troublant !

c'est vrai que le HBP n'intervient pas dans l'étude des mémoires de la pensine, ni dans la quête des horcruxes, qui eux sont bien en rapport direct avec le combat Harry contre Voldemort, mais si on compare, ben franchement quel était l'intérêt de la coupe de feu (le tournoi en lui-même j'entend) ? si ce n'est que c'est la coupe qui a finalement servi de portoloin, tout le reste de la trame (les épreuves etc. ) étaient sans intérêt pour le combat Harry / Voldemort.

moi je trouve au contraire ce titre génial, compte tenu de l'ambiguïté du personnage concerné, et des conséquences de ses gestes au final !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005 21:13 

C'est le titre, qui m'a paru aussi inaproprié au début, qui me dit que Rogue sera super important dans le 7. A vrai dire, je m'attendais à ce qu'à la fin du 6 Rogue tue Voldemort s'empare de ses horcruxes et devienne le Seigneur des Ténèbres (et pas juste le Prince)

Ce Jérôme d’âme pure et de saint dessein.
Qu’elle envie, cette jeune fille à robe rose,
Cet homme qui sent le vent sur sa peau, qui ose
Tenir tête à Dieu et Nature, Esprit et Chose !
Malgré son humaine condition, il ose !
Qu’elle est triste, la seule et puissante enfant !
Car son cœur bat pour le Jérôme fait de sang,
Qui est si éloignée d’elle et pourtant si présent !
Ma fic: http://www.fanfic-fr.net/fanfic-5-226-2003-1-H.html
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 19:46 

Moi j'avou etre mitigé pour ce titre.
En effet, tout au long du livre,et meme une fois fini, je me suis demandé pourquoi JK Rowling avait choisi ce titre alors que l'intrigue du Prince de sang melé en elle meme n'est vraiment pas l'intrigue principale de ce tome 6.
Car en donnant pour titre notre prince de sang melé, on s'attend vraiment à ce que celui ci apporte quelque chose a l'histoire, à ce qu'il en soit le centre.
On pense vraiment que le fait qu'il y ait un prince de sang melé a son importance , une importance cruciale. Or NON , franchement, quand on apprend que Rogue est le prince de sang melé parce que sa mere s'appelait Prince, on se dit "ah ok c'est bien, rogue est le prince de sang melé... et alors??? ça nous apporte quoi de le savoir??" Rien (du moins pour le moment). Donc voila, je me suis vraiment demandé pourquoi un tel titre en voyant que le terme "Prince de sang-melé" n'apporte rien a l'histoire, et le fait que ce soit Rogue... bah ok, tant mieux pour lui, mais franchement on s'en fiche un peu...

Par contre, on peu voir ce titre comme étant une maniere subtile d'intituler le livre "HP et Rogue". Car c'est une réalité, malgré son absence physique(on le voit peu), Rogue est clairement le personnage central du Tome 6, et ça, on ne s'en rend compte qu'à la toute fin.
Je pense que JK Rowling a voulu souligner ce point la, a voulu montrer que Rogue était vraiment vraiment important dans le deroulement de l'histoire. (Serment inviolable + meurtre de Dumbledore, ainsi que son "aide" faite à Harry tout au long de l'année grace a son livre).Et donc il méritait bien de se voir attribué le titre du Tome 6. Mais il ne fallait surtout pas que le lecteur puisse comprendre cela avan la fin, alors Le prince de sang melé, bah c'est tout de suite plus mystérieux, subtil, plus classe aussi :wink:

Mais je persiste, ça reste un peu maladroit d'un certain coté, parce que Le Prince de sang melé en lui meme, on s'en fiche un peu, cela nous apporte rien de savoir qu'il y a un Prince de sang melé et que c'est Rogue... du moins pour le moment, peut etre en saurons nous plus au tome 7!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 21:37 

dionycos a écrit:
Moi j'avou etre mitigé pour ce titre.
En effet, tout au long du livre,et meme une fois fini, je me suis demandé pourquoi JK Rowling avait choisi ce titre alors que l'intrigue du Prince de sang melé en elle meme n'est vraiment pas l'intrigue principale de ce tome 6.
Car en donnant pour titre notre prince de sang melé, on s'attend vraiment à ce que celui ci apporte quelque chose a l'histoire, à ce qu'il en soit le centre.
On pense vraiment que le fait qu'il y ait un prince de sang melé a son importance , une importance cruciale. Or NON , franchement, quand on apprend que Rogue est le prince de sang melé parce que sa mere s'appelait Prince, on se dit "ah ok c'est bien, rogue est le prince de sang melé... et alors??? ça nous apporte quoi de le savoir??" Rien (du moins pour le moment). Donc voila, je me suis vraiment demandé pourquoi un tel titre en voyant que le terme "Prince de sang-melé" n'apporte rien a l'histoire, et le fait que ce soit Rogue... bah ok, tant mieux pour lui, mais franchement on s'en fiche un peu...

Par contre, on peu voir ce titre comme étant une maniere subtile d'intituler le livre "HP et Rogue". Car c'est une réalité, malgré son absence physique(on le voit peu), Rogue est clairement le personnage central du Tome 6, et ça, on ne s'en rend compte qu'à la toute fin.
Je pense que JK Rowling a voulu souligner ce point la, a voulu montrer que Rogue était vraiment vraiment important dans le deroulement de l'histoire. (Serment inviolable + meurtre de Dumbledore, ainsi que son "aide" faite à Harry tout au long de l'année grace a son livre).Et donc il méritait bien de se voir attribué le titre du Tome 6. Mais il ne fallait surtout pas que le lecteur puisse comprendre cela avan la fin, alors Le prince de sang melé, bah c'est tout de suite plus mystérieux, subtil, plus classe aussi :wink:

Mais je persiste, ça reste un peu maladroit d'un certain coté, parce que Le Prince de sang melé en lui meme, on s'en fiche un peu, cela nous apporte rien de savoir qu'il y a un Prince de sang melé et que c'est Rogue... du moins pour le moment, peut etre en saurons nous plus au tome 7!!

je suis totalement d'accord avec toi :P
moi aussi je me suis demandé ala fin du livre pk JKR avait appelé le livre le prince au sang mélé alors que ce n'est pas le + important mais d'1 certaine manière JKR nous le fait comprendre que c'est Rogue le prince parce que d'1 certaine manière c'est l'un des personnages le + important dans ce livre.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 15:08 

mOi ba j'suis DaC avec ceux qui pensent que le titre cOrrespOnd au livre parce que sinOn jamais Harry n'aurait pu gagner la potion Felix Felicis ce qui lui a permis de savOir ce qu'était un Horcruxe et de sauver la vie de Ginny, Ron et HermiOne. Il aurait jamais su nOn plus cOmment fOurrer ce béozard dans la gOrge etc y'a plein de TrUcs qui se serait pas passer sans ce livre et puis on s'est quand même que Le prince au Sang-Mélé c'est rOgue et c'est lui qui a ... fait cette hOrrible chOse :cry: dOnc vOilà plein de chOses tOurnent autOur du livre et de rOgue ... dOnc vOilOu

Ps : Ummm pOurquOi vOus l'appelé Snape? :wink:

...alOrs, brusquement, l'insuppOrtable vérité le sumbmergea, plus absOlue, plus indéniable encOre : DumbledOre était mOrt, il était parti à jamais ... Il serra à s'en faire mal le médaillOn dans sa main mais ne put empêcher des larmes brûlantes de cOuleur sur ses jOues ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 16:06 

MaTh-GraUP a écrit:
mOi ba j'suis DaC avec ceux qui pensent que le titre cOrrespOnd au livre parce que sinOn jamais Harry n'aurait pu gagner la potion Felix Felicis ce qui lui a permis de savOir ce qu'était un Horcruxe et de sauver la vie de Ginny, Ron et HermiOne. Il aurait jamais su nOn plus cOmment fOurrer ce béozard dans la gOrge etc y'a plein de TrUcs qui se serait pas passer sans ce livre et puis on s'est quand même que Le prince au Sang-Mélé c'est rOgue et c'est lui qui a ... fait cette hOrrible chOse :cry: dOnc vOilà plein de chOses tOurnent autOur du livre et de rOgue ... dOnc vOilOu

Ps : Ummm pOurquOi vOus l'appelé Snape? :wink:

Snape est le nom de Rogue dans la version anglaise.
HS: Pourrais-tu changer de couleur stp? On ne voit (du moins moi...) pas le bleu. Merci :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]