Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 21 Oct 2017 1:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sectumsempra
MessagePosté: 22 Juil 2005 21:36 
Reporter vedette du Chicaneur

Bon, juste une petite question à propos du Sectumsempra : vous pensez réelement que c'est de la magie noire ?
Parce que les effets du sort sont décrits comme semblable à un coup d'épée. Et je me dis : quel magicien utilisait une épée ?
Gryffondor. Par conséquent, peut être que ce sort n'est pas de la magie noire...
Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 22:27 

Sectumsempra est classé Dark Magic à cause de ses effets, pas à cause de la façon dont on l'exerce, il me semble.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 22:28 

Mais la seule personne qui parle de magie noire, c'est rogue, et il n'est pas nécéssairement objectif. Personne d'autre ne confirme ce fait...

Edit : et ce sort n'est à priori pas fait pour tuer, mais pour blesser le porteur. Je ne suis pas sur que Gryffondor était un pacifiste. Peut être utilisait il des sorts offensifs...
Et enfin, pourquoi, si ce sort ne figure pas parmi les impardonnables, si c'est un sort de magie noire ? Après tout, on peut en effet s'en servir en remplacement du Kadevra

Dernière édition par Mycroft le 22 Juil 2005 23:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 22:42 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Un sortilège qui a pour but de tuer une personne, a priori, c'est en effet classé comme de la magie noire...
De plus, comme l'a fait remarquer strangulo, Rogue informe Harry que le sort qu'il a lancé est bel et bien un sort de magie noire.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 0:51 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Mycroft a écrit:
Et enfin, pourquoi, si ce sort ne figure pas parmi les impardonnables, si c'est un sort de magie noire ? Après tout, on peut en effet s'en servir en remplacement du Kadevra

Peut-être tout simplement parce que c'est Snape qui l'a créé. Je ne pense pas qu'il ait déposé de brevet pour cela. Et puis personne ne l'utilise. Je suppose qu'il doit y avoir plein d'autres sorts que les trois impardonnables pour faire mal et ils ne sont pas tous interdits.
Mais pour moi, c'est clair qu'il s'agit de magie noire. Franchement vu ses effets!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 13:37 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Et puis, les impardonnables, ce sont tout simplement les 3 pires, "qu'on ne peut pas pardonner". Après, il doit y avoir beaucoup d'autres sorts de magie noires, dont les effets sont plus légers (le Sectumsempra ne tue pas, il blesse "juste"). Et a mon avis, il n'y a meme pas besoin d'en faire une liste pour les interdire, il suffit de juger par rapport à l'effet...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 14:05 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
littlecoffe a écrit:
(le Sectumsempra ne tue pas, il blesse "juste").

OK, j'ai donc mal compris ce passage, Thomas m'avait dit que ce sort faisait perdre son sang à celui qui le reçoit, j'en avais donc conclu que si la personne n'avait plus de sang, elle mourrait^^

Sujet du message: Sectumsempra tue ou ne tue pas ?
MessagePosté: 23 Juil 2005 14:43 

A mon avis, il n'y a pas que les "Impardonables" qui tuent. Ils sont impardonables parce qu'ils sont irréversibles.
Il est probable que si Snape n'était pas intervenu, Draco risquait de mourir.
Idem pour la potion que Ron a bu par mégarde chez Slug. (X_X)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 15:34 
Elève facétieux de Poudlard

En tout cas Rogue devait etre tres duer pour avoir inventer un sort de magie noire alors qu'il etait en 6eme annee, et sa veut dire qu'il etait deja passer du cote obscur...parce que je doute que n'importe quel eleve de 16 ans ai envie de creer un sortilege de magie noire sans avoir un mauvais fond.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:19 

Jessica a écrit:
littlecoffe a écrit:
(le Sectumsempra ne tue pas, il blesse "juste").

OK, j'ai donc mal compris ce passage, Thomas m'avait dit que ce sort faisait perdre son sang à celui qui le reçoit, j'en avais donc conclu que si la personne n'avait plus de sang, elle mourrait^^

"Blood spurted from Malfoy'sface and chest, as though he has been slashed with an invisible sword"
D'après ce que j'ai compris, le principe de se sort, c'est d'émuler un coup d'épée, avec les mêmes conséquences.
La question est donc : est-ce qu'un sort prévu pour blesser est nécessairement de la magie noire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 16:45 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

oui. quant un sort est effectué pour blesser, tuer, etc, dans le but de nuire physiquement et/ou psychiquement à la victime, à l'opposé de la magie blanche, qui guérit, ou qui peut éventuellement infliger des altérations physiques réversibles (supéfix, silencio...) dans un but d'auto défense.

(à noter que la définition vient de moi, et est donc sujette à caution, des fois que vous m'enguelerez parce que j'ai tout faux :p)

Image

Bran Darkraven

Sujet du message: .......
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:07 

Citation:
En tout cas Rogue devait etre tres duer pour avoir inventer un sort de magie noire alors qu'il etait en 6eme annee, et sa veut dire qu'il etait deja passer du cote obscur...parce que je doute que n'importe quel eleve de 16 ans ai envie de creer un sortilege de magie noire sans avoir un mauvais fond.

Si il l'a inventer il n'etait pas le seule a les utiliser:Lupin (je crois)dit qu'a cette epoque dans les couloires il etait rare de traverser sans se retrouver la tete en bas ou victime d'autres sort de se genre.On voit aussi James l'utiliser contre Rogue .Et creér un sort est une chose mais en faire usage est plus grave ,donc je ne pense pas que ces sort soit trés grave si ils etait souvent utilisé sous le nez de Dumbledore

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:10 

Ne confond pas Le Sectumsempra, sort offensif quasi-mortel, et le levicorpus, sort paralysant, que James utilisait contre Rogue

Sujet du message: .......
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:22 

Oui,tu a raison mais je voulais plutot generaliser car ils y a de nombreux sort de magie noir dans ce livre qui etait utiliser a Poudlard comme le dit Rogue "Ton pére se seravit aussi de mes sort contre moi" (Sa doit etre a peu prés) :lol: ,et avant cette replique Harry avait tenté pas mal de sort du livre (plus ou moins dangereux)si j'ai bien compris

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005 19:25 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

oui mais faire "pousser les poils des narines" et une chose, mais trucider quelqun à l'épée, c'en est une autre..

Image

Bran Darkraven

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]